[RS 700] Système de pompe de spi et bricolages

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18 years 8 months ago #43086 by administrator
voilà, le sandow noir est destiné a aider a molir le cuni, il vient se fixer sur la platine des bas-haubans avant de les installer. le bout blanc passe dans l'oeillet de cunni et vient se fixer sur la partie indiquée du cleat de GV.

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18 years 8 months ago #43087 by administrator



Je n'ai pas vu l'intéret de faire du 2:1 sur le bout de rattrape mou, ca marche bien en direct pour moi


l'objectif est de tirer et lacher 2 fois plus de bout et donc de ne pas être géné par la retrieve line qui transforme ton spi en vieux soutif dans le petit temps.Grace à ce système la poulie de tension revient totalement à l'arrière et détend complètement le système.

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18 years 8 months ago #43320 by Julien A.
Bien vu pour le système de cunni. Je pompe...à spi! (ok je sors...)

Je vais également essayer la prochaine sortie avec un brin de moins dans le palan d'élastique, l'ensemble est effectivement bien lourd pour pas grand chose de plus.

Sinon j'ai une question concernant les poignées de pompes à spi:
à quoi fixez vous l'élastique qui passe à travers les tubes sur les cotés de la coque ? ? ?

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

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18 years 8 months ago #43375 by administrator
aux estropes des poulies de spi dans le cas old faschion...ou à des trous identiques que tu perce dans le liston à 90° des poignées. Je te conseille vivement la deuzième solution qui libère la tourelle et prévient les méli-mélo...je te conseille aussi de passer aux tubes en remplacement des poignées qui ont une facheuse tendance à attraper ton écoute de GV , ce sont de magnifiques chaumards...(ce que ne font pas les tubes)

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18 years 8 months ago #43392 by Julien A.
Argh....

J'ai toujours un blocage psychologique avant de percer des trous dans un bateau....

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

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18 years 8 months ago #43394 by administrator
ça m'a fait ça aussi! Mais si tu regardes un peu plus vers l'avant (poulies de spi) tu verra que ça ne pose pas de problèmes... :P

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18 years 8 months ago #43549 by Cédric F
Pour info, Il me semble avoir lu dans les échanges de mails des pratiquants de RS 700 que la suppression du réglage de la bordure était interdit. Bref pas de bordure fixe !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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18 years 8 months ago #43550 by gilles

Pour info, Il me semble avoir lu dans les échanges de mails des pratiquants de RS 700 que la suppression du réglage de la bordure était interdit. Bref pas de bordure fixe !

peter va devoir remonter tout ça...

IC10 HELLS BELLS

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18 years 8 months ago #43552 by Cédric F
Oui apparemment lors de la première régate de la saison, ils ont remarqué quelques customisations à revoir. Autant il n'y a aucun problème sur l'égalisation des poids autant certaines petite bidouilles vont devoir être changées.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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18 years 8 months ago #43553 by Julien A.

ça m'a fait ça aussi! Mais si tu regardes un peu plus vers l'avant (poulies de spi) tu verra que ça ne pose pas de problèmes... :P


Bon j'ai franchi ce cap psychomachinchose, sorti ma perceuse, mesuré au milimètre l'emplacement sur le liston( ;D), et... percé :'(

Premier essai le week-end prochain. J'ai coupé les poignées dans du tube d'un vieux stick tordu de 4000, avec la mousse autour, on a une bonne prise en main mais j'ai peur que l'élastisque s'use rapidement sur le bord du tube.

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

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18 years 8 months ago #43556 by gilles
solution testée et approuvée: tu habilles l'extrémité de tes tubes par de l'adhésif PVC. (voir photo plus haut)le problème est identique avec les tubes carbonne.

IC10 HELLS BELLS

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18 years 8 months ago #43557 by Cédric F
Et pendant ce temps là, mon 700 est toujours en train de copuler avec mon laser 4000 dans mon garage à Carnac. Je vous rassure, pour le moment ces tentatives ne donnent rien. Et la météo n'est pas enthousiasmante pour le week-end prochain. Dis c'est quand le printemps ? J'espère quand même pouvoir avancer dans la customisation autorisée et arrêter la copulation de mes bateaux.
Sinon, tant que j'y pense, je vais investir dans des foot straps. J'étais plutôt contre mais la régate de Carnac l'année dernière m'a finalement convaincu : ces bateaux nécessitent un engagement total pour bien marcher. Et sous spi dans les vagues, j'étais un peu sur la réserve... Il faut aussi que j'arrange un peu mieux le système de pompe. Vais-je pour autant passer aux tubes à la place des poignées ? J'hésite... Il faut aussi que je perce un trou dnas les échelles intermédiaires : l'eau rentre mais ne sort pas...
Sinon j'ai eu Jocelyn au téléphone qui a commandé des pièces directement chez LDC (échelles intermédiaires, GV neuve, stick...) Il en a eu pour trente livres de frais de port mais le matos est arrivé chez lui très rapidement...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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18 years 8 months ago #43562 by François M.

...j'ai peur que l'élastisque s'use rapidement sur le bord du tube.

Gilles t'as donné la solution.
Mais c'est pas bien, tu n'as pas lu le guide du gréeur de RS700, et là, je vais faire une citation: "En cas de doute, mettre du scotch".
Or là le doute est patent, donc le scotch est obligatoire.

Franchement, les débutants en RS700, c'est plus ce que c'était, il faut tout leur dire! y savent même pô lire!


Perso, j'ai le même, psycotruc qui m'empêche de percer des trous dans un bateau, alors mon élastique est donc attaché aux estropes.
Le tube PVC que j'ai utilisé (evacuation de lavabo) ne semble pas trop abrasif une fois poncé.
Et, je suis d'accord, il est indispensable de retirer les poignées.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

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18 years 8 months ago #43563 by jocelyn
Je confirme la simplicité et la rapidité de ma commande chez LDC (commandé le mardi livré le vendredi) et ce n'est que trente euros et non pas trente livres que j'ai eu en frais de port pour une GV des echelles intermédiaires et un nouveau stick. ;)
Quand à des modifs sur mon 700 j'attend encore un peu je ne me souviens pas avoir eu de gros problèmes l'an passé (mais j'ai peut etre déjà oublié).

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18 years 8 months ago #43567 by Julien A.

Gilles t'as donné la solution.

Franchement, les débutants en RS700, c'est plus ce que c'était, il faut tout leur dire! y savent même pô lire!


Ok je vois l'ambiance chez les RS700!!! Trop nul en plus ce site, s'il faut lire les posts déjà parus avant de poser une question.

Z'avez pas intérêt à venir espionner mes réglages pifométriques au Der!!! non mais....

Sinon pour être plus sérieux, c'est une bonne nouvelle pour Jocelyn!! Vais faire pêter les échelles intermédiaires assez rapidement!

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

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18 years 8 months ago #43569 by Cédric F
Tiens à propos des réglages, je me demande si cela a évolué avec le changement dans l'égalisation des poids l'année passée. Je pense que oui.
Les réglages sont très limités sur le 700 : l'écartement des barres des flèche pour le précintrage et sinon à fond de tension. Je dois être à 190 mm aujourd'hui... On va peut être essayer de dimininuer un peu. Gilles était à un peu plus il me semble... 220 non ? Et je crois qu'il a changé depuis le début de la saison.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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18 years 8 months ago #43572 by gilles
JE PASSE DE 210 à180 pour les BDF
j'ai percé les échelles inter: 2 trous à l'arrière, ça vide bien.
j'ai aussi pesé mon boat: 82 kgs soit 3 de + que le chiffre LDC.

IC10 HELLS BELLS

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18 years 8 months ago #43580 by François M.
J'ai aussi écarté mes barres de flèches au max possible: un cran de plus et le mat cintre à l'envers...

tes 3kg en plus, ce ne sont pas tes échelles intermédiaires?

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18 years 8 months ago #43583 by gilles
non non, c'est le poids sans les échelles :-\

IC10 HELLS BELLS

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18 years 8 months ago #43584 by François M.
Bon, il ne te reste plus qu'à perdre trois kg... ;) :-* ;D

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