- Thank you received: 6
[RS 700] Système de pompe de spi et bricolages
- administrator
- Topic Author
- Admin
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
- Topic Author
- Admin
Je n'ai pas vu l'intéret de faire du 2:1 sur le bout de rattrape mou, ca marche bien en direct pour moi
l'objectif est de tirer et lacher 2 fois plus de bout et donc de ne pas être géné par la retrieve line qui transforme ton spi en vieux soutif dans le petit temps.Grace à ce système la poulie de tension revient totalement à l'arrière et détend complètement le système.
Je vais également essayer la prochaine sortie avec un brin de moins dans le palan d'élastique, l'ensemble est effectivement bien lourd pour pas grand chose de plus.
Sinon j'ai une question concernant les poignées de pompes à spi:
à quoi fixez vous l'élastique qui passe à travers les tubes sur les cotés de la coque ? ? ?
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
- administrator
- Topic Author
- Admin
J'ai toujours un blocage psychologique avant de percer des trous dans un bateau....
- administrator
- Topic Author
- Admin
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
peter va devoir remonter tout ça...Pour info, Il me semble avoir lu dans les échanges de mails des pratiquants de RS 700 que la suppression du réglage de la bordure était interdit. Bref pas de bordure fixe !
IC10 HELLS BELLS
ça m'a fait ça aussi! Mais si tu regardes un peu plus vers l'avant (poulies de spi) tu verra que ça ne pose pas de problèmes...
Bon j'ai franchi ce cap psychomachinchose, sorti ma perceuse, mesuré au milimètre l'emplacement sur le liston( ), et... percé :'(
Premier essai le week-end prochain. J'ai coupé les poignées dans du tube d'un vieux stick tordu de 4000, avec la mousse autour, on a une bonne prise en main mais j'ai peur que l'élastisque s'use rapidement sur le bord du tube.
IC10 HELLS BELLS
Sinon, tant que j'y pense, je vais investir dans des foot straps. J'étais plutôt contre mais la régate de Carnac l'année dernière m'a finalement convaincu : ces bateaux nécessitent un engagement total pour bien marcher. Et sous spi dans les vagues, j'étais un peu sur la réserve... Il faut aussi que j'arrange un peu mieux le système de pompe. Vais-je pour autant passer aux tubes à la place des poignées ? J'hésite... Il faut aussi que je perce un trou dnas les échelles intermédiaires : l'eau rentre mais ne sort pas...
Sinon j'ai eu Jocelyn au téléphone qui a commandé des pièces directement chez LDC (échelles intermédiaires, GV neuve, stick...) Il en a eu pour trente livres de frais de port mais le matos est arrivé chez lui très rapidement...
- François M.
- User
- Thank you received: 48
Gilles t'as donné la solution....j'ai peur que l'élastisque s'use rapidement sur le bord du tube.
Mais c'est pas bien, tu n'as pas lu le guide du gréeur de RS700, et là, je vais faire une citation: "En cas de doute, mettre du scotch".
Or là le doute est patent, donc le scotch est obligatoire.
Franchement, les débutants en RS700, c'est plus ce que c'était, il faut tout leur dire! y savent même pô lire!
Perso, j'ai le même, psycotruc qui m'empêche de percer des trous dans un bateau, alors mon élastique est donc attaché aux estropes.
Le tube PVC que j'ai utilisé (evacuation de lavabo) ne semble pas trop abrasif une fois poncé.
Et, je suis d'accord, il est indispensable de retirer les poignées.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Quand à des modifs sur mon 700 j'attend encore un peu je ne me souviens pas avoir eu de gros problèmes l'an passé (mais j'ai peut etre déjà oublié).
Gilles t'as donné la solution.
Franchement, les débutants en RS700, c'est plus ce que c'était, il faut tout leur dire! y savent même pô lire!
Ok je vois l'ambiance chez les RS700!!! Trop nul en plus ce site, s'il faut lire les posts déjà parus avant de poser une question.
Z'avez pas intérêt à venir espionner mes réglages pifométriques au Der!!! non mais....
Sinon pour être plus sérieux, c'est une bonne nouvelle pour Jocelyn!! Vais faire pêter les échelles intermédiaires assez rapidement!
Les réglages sont très limités sur le 700 : l'écartement des barres des flèche pour le précintrage et sinon à fond de tension. Je dois être à 190 mm aujourd'hui... On va peut être essayer de dimininuer un peu. Gilles était à un peu plus il me semble... 220 non ? Et je crois qu'il a changé depuis le début de la saison.
j'ai percé les échelles inter: 2 trous à l'arrière, ça vide bien.
j'ai aussi pesé mon boat: 82 kgs soit 3 de + que le chiffre LDC.
IC10 HELLS BELLS
- François M.
- User
tes 3kg en plus, ce ne sont pas tes échelles intermédiaires?
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
IC10 HELLS BELLS
- François M.
- User