[RS 700] Système de pompe de spi et bricolages
Ben... non, c'est pas ça, mais... en fait... heu... dontknow;Mon texte est si imbitable que ça?
Bref, pour ceux d'entre nous qui ne possèdent pas encore de RS 700 (il en reste quelques uns, mais ça va s'arranger !), c'est clair que... c'est pas clair (Vous me suivez ? Bon !). Un peu comme si je te parlais du réglage des uppers sur le Croc'... C'est toujours mieux avec des photos !
D'ailleurs, y'a même un smeily pour ça :
Fréd.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Fréd.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
- Topic Author
- Offline
- Admin
- Posts: 3661
- Thank you received: 6
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
- Topic Author
- Offline
- Admin
- Posts: 3661
- Thank you received: 6
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Quand on regarde la vidéo de la Holt Tide Ride, les MPS affalent plus vite que les RS700 !
Cela serait-il hors jauge de virer tout ce bourrier ? On dirait un i14 !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
- Topic Author
- Offline
- Admin
- Posts: 3661
- Thank you received: 6
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Par contre, le bout de tension du rattrape mou, commence à devenir long il y a de quoi s'emmêler les crayons, faire des noeuds et des croche pieds.
Et puis, ça doit être nettement moins sexy un spi qui ne ressemble plus à un soutien-gorge. :
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
- Topic Author
- Offline
- Admin
- Posts: 3661
- Thank you received: 6
Par contre, le bout de tension du rattrape mou, commence à devenir long il y a de quoi s'emmêler les crayons, faire des noeuds et des croche pieds.
c'est la seule question a vérifier sur l'eau
mais à terre, ça marche nickel-chrome
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Fréd. junky; junky; junky;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Sinon tu as changé les écoutes ? C'est quoi comme style de bout ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Frederic T
- Offline
- User
- Posts: 1454
- Thank you received: 64
ou un cinquo :-X (le diametre des bouts m'écarte de l'hypothèse d'un Finn )On dirait un i14 !
en tout cas bravo pour l'innovation! et dire que je m'emmèle les pied avec juste une ecoute...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Et quelque part vous êtes sur que ce ne serait pas plus simple sans pompe à spi ???
Quand on regarde la vidéo de la Holt Tide Ride, les MPS affalent plus vite que les RS700 !
Cela serait-il hors jauge de virer tout ce bourrier ? On dirait un i14 !
Effectivement sur la vidéo de la Holt Tide, il n'y a pas beaucoup de vent et encore moins de mer. Et sans pompe je demande à voir dans de l'air. Ceci dit à priori ils y arrivent. Les systèmes de pompe son censés permettre d'aller aussi vite qu'un système sans, en n'utilisant qu'une seule main. Sur la vidéo on voit un seul envoi ou deux et effectivement le musto va plus vite. Pour autant, peut-on en déduire que ça se passe toujours ainsi ? Je ne crois pas...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
www.mustoskiff.com/videos/mark_II.wmv
www.mustoskiff.com/videos/mark_I.wmv
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Sur la deuxième vidéo, au moment où beaucoup de bateaux sont à l'envers, même si je n'y comprends rien, je trouve surréaliste le fond sonore avec le vent dans le micro et la voix à forte consonnace germanique
Au fait pour le Der on n'a pas de Musto pour le moment.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
- Topic Author
- Offline
- Admin
- Posts: 3661
- Thank you received: 6
Pas bête ton système : seule question, est-ce autorisé ?
Sinon tu as changé les écoutes ? C'est quoi comme style de bout ?
je ne vois pas de contre-indication dans les règles de classe mais on peux demander aux glawich, sinon les écoutes sont en dynalight (dynéma hydrophobe et super léger).
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
- Topic Author
- Offline
- Admin
- Posts: 3661
- Thank you received: 6
thumbsup; NA
Please Log in or Create an account to join the conversation.
I like Gilles' modification which looks very clever, but having asked the
rules man, his opinion is that strictly speaking this contravenes the rules.
You are allowed to replace a fitting with another which fulfils the same
role, but the replacement of a single with a double block is a change.
The changes we made in the spinnaker system article were only allowed as LDC
are now supplying boats to this specification.
Maintenant Gilles on ne te dénoncera pas si tu navigues comme ça !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.