[RS 700] Système de pompe de spi et bricolages

More
18 years 10 months ago #41514 by administrator
ça y est, j'ai tout fini les traveaux...
queques "trucs" qui peuvent vous interresser:

- des tubes PVC fins coupés dans la longeur pour bloquer les échelles dans les tubes.de la coque
- 20 cm de velcro double face cousus au bout des sangles de fixation des échelles pour faire un tour complet autour du système et éviter de sortir le scotch à chaque sortie.
-entres d'eau de tête de mat bouchées au silicone.
-système de va et vient de bordure dans la bome suprimé: moins de longeur à reprendre sur les échelles et assez de puissance comme cela
-1 aller retour de plus sur le palan de cuni (max de la jauge): à terre en tout cs ça change la vie
- barres de flèches plus longues et moins angulées
- modif du sandow de rappel de la pompe en système 3.1. ça fonctionne effectivement mieux

y"a plus qu'à atendre des températues plus clémentes après déjà 2 mois 1/2 de traveaux à mes moments perdus

j'oubli une foule de petites modifs, je n'ai parlé que des importantes
A+

PS ;bon voyage à Callaghan et julien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 9 months ago #41622 by François M.
Replied by François M. on topic Re: class RS700
J'ai enlevé mes poignées noires et mis des tubes PVC à la place.
Deux problèmes:
Les tubes gris, pour ma vue basse, ça ne saute pas aux yeux. il faut que j'en trouve du fluo :)
J'ai un "point dur" trrible quand le spi commence à rentrer dans l'avaleur, ça aide vraiment le coup de l'élastique? as-tu ralongé l'élastique de rappel?

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

More
18 years 9 months ago - 10 years 6 months ago #41631 by cadre
Replied by cadre on topic Re: class RS700
,
Last edit: 10 years 6 months ago by cadre.

More
18 years 9 months ago #41636 by François M.
Tu as 100% raison. il y a même un risque de voir la drisse et la cargue se coincer dans leurs taquets respectfs si on tire en même temps sur l'autre poignée.
Pour éviter ça, il faut un élastique assez lâche et qui coulisse bien dans les tubes.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

More
18 years 9 months ago #41647 by administrator
Replied by administrator on topic Re: class RS700

J'ai enlevé mes poignées noires et mis des tubes PVC à la place.
Deux problèmes:
Les tubes gris, pour ma vue basse, ça ne saute pas aux yeux. il faut que j'en trouve du fluo  :)
J'ai un "point dur" trrible quand le spi commence à rentrer dans l'avaleur, ça aide vraiment le coup de l'élastique? as-tu ralongé l'élastique de rappel?

non, c'est la même longeur mais avec un elastique neuf. Donne plus de détail sur ton problçme, je n'ai pas ce genre de soucis. Et pour faire classe j'ai découpé mes tubes dans un vieux stick carbonne, ils sont donc noirs ...

More
18 years 9 months ago #41663 by administrator
après réflexion, il se peux que le point dur en DEBUT de rentrée soit du au bout qui sort du tangon et qui gène l'entrée (voir même faire une boucle et déchirer le spi); pour régler cela j'ai ajouté un elastique bqui reprend le mou de ce bout. Il reste donc tendu et ne peut plus faire de coque dangereuse pour le spi.

More
18 years 9 months ago #41678 by François M.
Il faudra que j'essaye à terre, plus au calme.
Merci pour le tuyau du rattrape mou de tangon.

More
18 years 9 months ago #42079 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: class RS700
www.rs-association.com/rs700/

Le nouveau numéro du e-journal de la classe RS 700 est en ligne à l'adresse ci-dessus. Bonne lecture.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
18 years 9 months ago #42251 by Cédric F
La classe des 700 a repris la compétition le week-end dernier en GB. C'est encore Peter Greenhalgh qui remporte l'épreuve devant Koukourakis. C'est deux là avaient déjà montré qu'ils étaient plutôt assez loin devant à LA Rochelle l'année dernière.

More
18 years 9 months ago #42253 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: class RS700

Ces deux là avaient déjà montré qu'ils étaient plutôt assez loin devant à La Rochelle l'année dernière.

Et dans la confrontation avec les Musto, ils en étaient ? Et ils avaient fait quoi ?
Au fait, Henri, tu l'as acheté ton RS 700 ? ::)

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
18 years 9 months ago #42255 by Cédric F

Et dans la confrontation avec les Musto, ils en étaient ? Et ils avaient fait quoi ?
Au fait, Henri, tu l'as acheté ton RS 700 ? ::)

Fréd.

Il y avait Greenhalgh qui avait réussi à prendre quelques manches à des Musto.

More
18 years 9 months ago #42328 by administrator
quelques petits traveaux de réglage hier et EUREKA, je pense avoir trouver la solution au problème de la retrieve line trop tendue:
ralonger le bout de tension de la pompe pour que la poulie de rappel de la drisse soit totalement à l'arrière en position détendue.
changer la poulie simple dans laquelle passe la drisse pour affaler par une poulie double
passer le bout de tension dans cettemême poulie double et faire revenir le bout sous le pontet:
résultat: au premier coup de pompe de l'affalage on tire 2X plus sur le sandow de tension et quand on relache le système la poulie volante dans laquelle passe la drisse est totalement à l'arrière ;D ;D ;D
CA MARCHE!!!!!
A+

More
18 years 9 months ago #42335 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re: class RS700
Ok super, mais j'ai rien compris....
Il nous faut des photos!!!!! ;D ;D

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

More
18 years 9 months ago #42337 by administrator
je veux bien mais elles sont trop lourdes pour passer sur le site et je ne sais pas en faire des légères...

je vais essayer...

sinon pour faire simple: le bout qui tend la pompe (celui qui fait le tour du puit de dérive) doit être assez long pour amener la poulie qui ratrape le mou de la drisse de spi jusqu'à l'arrière du bateau. et pour rattraper cette longueur suplémentaire tu pose la poulie double sur la poignée babord et tu fais faire une boucle à ce fameux bout de tension. Ce qui fait que tu tire 2X la longueur habituelle au premier coup de pompe........... :-\ :-\

bon, je vais essayer les photos....

More
18 years 9 months ago #42341 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re: class RS700
Sinon envoi moi tes photos par email (julien.antier@free.fr), je me chargerai de les redimentionner et les poster.

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

More
18 years 9 months ago #42345 by administrator
je ramène ça demain

More
18 years 9 months ago #42346 by François M.

je ramène ça demain

Tu as certainement "paint" sur ton PC.
Il y a dans le menu "image" un sous menu "Stretch/Skew" (élargir/rétrécir). Quand on met le même facteur de réduction ça réduit joliment.

More
18 years 9 months ago #42365 by SailBen
Replied by SailBen on topic Re: class RS700
Si tu es sous Windows, tu peux utiliser ça :

s148656334.onlinehome.fr/divers/resize.exe

C'est gratuit et facile.

Tu l'installes, et quand tu fais un clic droit sur une image tu as l'option resize... Plus qu'a choisir la taille que tu souhaites et c parti ;)

See, Sex and Sun.... ;)

More
18 years 9 months ago #42366 by administrator
j'ai envoyé les images a julien.

Mon texte est si imbitable que ça? :-\

More
18 years 9 months ago #42367 by François M.

Mon texte est si imbitable que ça? :-\

Non, j'ai tout bien capté. 8)
Simplement, pour ceux qui n'ont pas de RS700 sous la main, il est très difficile de se faire une image mentale du truc. Ils n'ont qu'à s'en procurer un! ;D
Quant'à ceux qui préfèrent regarder leur bateau à l'envers, ignorons les! ;)