[RS 700] Système de pompe de spi et bricolages

More
16 years 2 months ago #83309 by Jérôme

Plus sérieusement, en 18 Pieds, Nico faisait tout : la drisse de spi et le point d'amure.

Et maintenant Nico fait ... ???

Je pense donc que des équipiers peuvent encaisser toutes les opérations pour l'envoi d'un petit spi de B14...

Pendant un certain temps ::) ::)

OK je sors ;D ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 months ago #83310 by guytoon

Et maintenant Nico fait ... ???

De la voiture et de la photo :D

More
16 years 2 months ago #83339 by Le_marquis

j' ai la solution:
laisse faire ton bourrin d'équipier, ils adorent ça. ;D ;D

c'est la solution que l'on a adopter: il hisse le spi en 1/2 seconde et ensuite il tend la main vers l'arriere ou il trouve le bout d'envoie de tangon que je lui tend par l'intermediaire de mon ecoute de GV et il continue a brasser les 5 metres supplementaires pour envoyer le tangon. a la suite de cela, il choppe l'écoute de spi et se jette sur l'echelle. pendant ce temps la je l'encourage avec quelques insultes que tu nous a dèjà entendu échanger. ;)

Mais il fait pareil que toi !!!
Il prétend qu'il a autre chose à faire qu'à sortir un tangon ::)

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon

More
16 years 1 month ago - 10 years 6 months ago #83379 by cadre
Last edit: 10 years 6 months ago by cadre.

More
15 years 9 months ago #88887 by gilles
pour deous...a lire depuis le début:P

IC10 HELLS BELLS

More
15 years 9 months ago #88890 by Deous
Oui,oui, je le connais déjà. Pas mal d'essais sur les pompes à spi mais a final j'en ai pas tirer énormement: des boucles à la place des poignées de pompe, le cuningham et puis voila.

Mon système de dérive est un peu bizzard. Je vais essayer de poster des photos pour avoir votre avis.

MACH2 / RS700

More
15 years 9 months ago #88907 by Deous
Comme promis voici la photo:
[img size=100][url=http://www.monsterup.com][img]http://www.monsterup.com/upload/1233516342.jpg[/img][/url][/img]En gros voila comment je comprends le truc:
- en position normale, j'utlise le crochet arrière avec le petit sandow attaché au milieu du bout de dérive (comme sur la photo)
- pour incliner la dérive, je passe le sandow, que je tiens à la main sur la photo, derrière la derive.
Vous en pensez quoi? Ca marche?

- Il parait que l'adésif au milieu du puit est fait pour éviter que la dérive ne remonte durant les virements. Utile?

Je me pose des questions car il me semble que le système standard est un peu différent (même crochet à l'avant).
Je me demande aussi comment il est possible de remonter un peu la dérive lorsqu'elle est attachée à un crochet? ...pour naviguer dans le groove;) ...

MACH2 / RS700

More
15 years 9 months ago #88922 by François M.
Remonter la dérive ??? tu n'y penses pas sérieusement ???
Personne ne touche à sa dérive en nav', mais rien ne t'oblige à faire comme tout le monde. Mais tu auras peut être d'autres chats à fouetter...

Sinon le système d'origine comporte effectivement un crochet sur élastique à l'avant comme à l'arrière.
Pour tenir la dérive verticale, j'ai rajouté un bout' plus court sur la dérive qui tend un peu l'élastique, sinon elle se penche en arrière toute seule.
par contre une fois penchée, elle ne bouge plus, même avec un élastique peu tendu.

Les bouts de grey tape servent (ou pas) à caler ta dérive. Pour ma part, celle ci ne remonte pas ou très peu et comme il est parfois difficile de la remonter, j'hésite à la caler plus serré.

J'ai remplacé les boucle et/ou poignées de pompe par un gros bout' facile à prendre, et plaqué sur le fond par un élastique qui court jusqu'au poulies de spi.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

More
15 years 9 months ago #88931 by gilles
je ne sais pas! je ne sert pas des sandows...ma dérive est totalement callée par le velcro collé dans le bas du puit à la super glue même le réglage d'inclinaison reste en place;D

IC10 HELLS BELLS

More
15 years 9 months ago #88935 by Deous
Ok, je verrai comment ça se passe en nav' alors.

Remonter la dérive? Disons que je pensais pas jouer avec tout le temps avec, juste ne pas la baisser complètement si j'ai du mal à tenir le bateau...

MACH2 / RS700

More
15 years 9 months ago #88938 by Deous
Bon puisqu'on est dans le sujet bricolages, j'ai encore quelques questions.
Sur ma photo on peut apercevoir un éclat sur le cale pied, juste en haut à gauche de la poulie. Faut que je répare ça mais comment? Gelcoat, mais y a un truc avec l'anti-deripant? Sinon il me semble que Thomas m'avait dit qu'il avait utilisé d'epoxy. Une fois poncé, estétiquement c'est discret...

Pour la couleur je suis obligé d'utiliser du matos LDC il me semble.
Le site LDC ne dois pas suivre ma logique: je ne trouve rien. J'ai quand même trouvé ça
www.ldcracingsailboats.co.uk/index.asp?s...20RS%20Repair%20Kits Ca le fait? Quelle couleur dois je prendre?

MACH2 / RS700

More
15 years 9 months ago #88939 by Cédric F
Mist grey pour la couleur, il me semble.
C'est con je viens d'en commander...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
15 years 9 months ago #88940 by François M.
Sinon, gelcoat blanc et teinture à peinture sèche noire (en poudre).
Avec un éclairage naturel suffisant tu devrais trouver assez vite une teinte très proche.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

More
15 years 9 months ago #88945 by gilles
ET POUR RETROUVER LE RELIEF DU GEL COAT 2 SOLUTIONS/

1/TU POSE UN FILM POLYANE SUPER FIN SUR TON GEL COAT ET TU COULE UN PEU DE RESINE DESSUS. UNE FOIS SEC CA TE DONNE UN MOULE POUR APPUYER SUR LE GEL COAT FRAI.

2/TU PIQUES LE GEL COAT SEC AVEC UN POINCON POUR REFAIRE DES IRREGULARITES

IC10 HELLS BELLS

More
15 years 9 months ago #88946 by Fréd
Pas la peine de te facher, mon Gilou... :P

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
15 years 9 months ago #88983 by gilles
je me fache pas JE PARLE FORT!

IC10 HELLS BELLS

More
15 years 9 months ago #88986 by Frederic T
gilles écrit:

je me fache pas JE PARLE FORT!

Fait gaffe! quand j'ai lu ton poste toute la salle d'attente a sursauté tellement c'etait fort! ;D ;) geek; grommit;

More
15 years 9 months ago #88988 by Fréd
Bon, bon, d'accord...
:-*

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
15 years 9 months ago #89001 by Deous
Ok merci pour les astuces! Je vais le faire avec le gelcoat LCD car mon expérience m'a montré qu'en dosant la teinture les réparations sont bien visibles au final.

MACH2 / RS700

More
15 years 9 months ago #89012 by Fréd
Mouais... En même temps, un simple petit coup de Grey Tape et il n'y paraîtra plus ! :P :-X

;)

Fréd