[RS 700] Système de pompe de spi et bricolages
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
- Topic Author
- Admin
- Thank you received: 6
PROTTTESSSSTTTTTTTTTTTTTTT !!!!!!!!!!!!!!!!!si vous êtes d'accord, je garde ça pour l'instant. Ca marche trop bien...
Bon, blague à part, j'ai installé le système 4.5:1 avec deux poulies à l'arrière et double poulie.
Résultat: nickel à l'envoi, mais à la fin, lorsque je largue le taquet de tendeur de cargue, la cargue à du mal à se détendre et le spi ressemble un peu à un soutien gorge....
Sinon, ok à l'affalage.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
- François M.
- User
- Thank you received: 48
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Pas de problème pour moi Gilles si tu veux continuer à utiliser ton système. Le seul truc c'est que tu vas t'y habituer et le retour à la jauge sera difficile sur une régate où on te l'imposera. C'est pour ces raisons que je ne vais pas me lancer dans le double stick et la pantoire arrière.
Je n'ai pas vu l'intéret de faire du 2:1 sur le bout de rattrape mou, ca marche bien en direct pour moi
Pour mes écoutes, j'ai acheté une nouvelle référence de chez <a href=" www.paris-voile.com/deriveur.%20Catalogu...ie741article5298.htm ">Paris-Voile, c'est une tresse Dyneema/Polyamide ultra-légère en 8mm pour GV et Spi(oui le 6mm d'origine, j'ai un peu de mal). Pas donné (6.3¤/m), mais vraiment bien ce nouveau cordage de chez FSE.
Pour le palan d'étarquage (j'ai finalement retrouvé la chaussette de protection bien planquée dans le bateau), le système à base de poulie 22m Holt classique et Dyneema Excel Racing 4mm ne m'insiprait pas confiance et les noeuds génait le passage de la chaussete, alors j'ai tout remplacé par des poulies Cables Superspars et du vectran 4mm, c'est autorisé? (je posterai une photo, le palan est assez élégant je trouve)
Pour la palan je ne sais pas mais a priori je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher dans la mesure où tu utilises des poulies de même taille et la même démultiplication. Le vectran non plus ne doit pas poser de problème.
Tu es passé en 8 mm pour les deux écoutes ? Spi et GV ? En 4000, sur l'écoute de spi on est passé il y a bien longtemps à du 6 et on ne changera plus (écoute de super qualité comme celle que tu viens d'acheter). Sur le 700, j'envisage de changer l'écoute de spi de 6 mm par une de même taille mais moins abrasive pour les mains (ca fait lourd du 8 dans le petit temps et avec le système de pompe, j'ai peur que cela rajoute du poids et rende un peu plus difficile le système de pompe). Pour ce qui est de passer en 8 sur l'écoute de GV, j'hésite.
- administrator
- Topic Author
- Admin
je n'ai pas pu vérifier encore sur l'eau, mais pour l'écoute de spi je suis aussi passé en 8mm et j'ai dégainé le dernier mêtre pour le petit temps.
C'est autorisé de dégainer les écoutes ????
De toute facon, moi je peux pas le faire avec ce nouveau cordage, puisque ce n'est qu'une tresse sans âme!!
Oui, mais si ton bateau en a une, c'est le principal ....C'est autorisé de dégainer les écoutes ????
De toute facon, moi je peux pas le faire avec ce nouveau cordage, puisque ce n'est qu'une tresse sans âme!!
OK je m'en vais dîner.
RS 800 n°952
- administrator
- Topic Author
- Admin
Pour le palan d'étarquage j'ai tout remplacé par des poulies Cables Superspars et du vectran 4mm, c'est autorisé? (je posterai une photo, le palan est assez élégant je trouve)
il est même autorisé d'en augmenter la puissance par 1 a/r suplémentaire (1 poulie simple au pied de mat et une double en haut reliée au bout du cunni)
- administrator
- Topic Author
- Admin
si ça ne l'est pas, beaucoup d'anglais étaient hors la loi à la rochelle...C'est autorisé de dégainer les écoutes ????
et ce ne serai pas très malin
Pour le cunningham, je n'ai pas trouvé l'installation idéle, j'ai ajouté d'emblée une poulie supplémentaire pour être au max de la jauge à 6:1, mais le premier palan n'a pas de débattement suffisant, et l'attache au vit de mulet n'est pas vraiment pratique. Faudra que je regarde comment vous faites.
- administrator
- Topic Author
- Admin
Ok je vois bien, merci pour l'info!!
Moi pas : SI vous avez des photos...
- administrator
- Topic Author
- Admin
- administrator
- Topic Author
- Admin
en fait plutôt jeudi, demain y'a pa classe et donc pas d'internet...demain si t'es sage
Ca sent l'abus de bien social çaen fait plutôt jeudi, demain y'a pa classe et donc pas d'internet...
RS 800 n°952