remise à neuf de mon 14'

More
13 years 1 month ago #118287 by David N
Ok j' avais pas dissocié les deux dans ton message!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago #118289 by Dagobert
Alors pour le colorant, puisque visiblement tu veux faire une coque colorée, non ce n'est pas obligatoire, tu peux laisser ton apprêt en blanc si tu veux, mais je ne te le conseille pas. Etant donné que les chutes en 14' sont fréquentes, il arrive assez souvent de faire des rayures sur la coque, genre crochet de harnais etc... si tu laisses ton apprêt en blanc la moindre rayure apparaitra sur ta peinture de couleur, et la ça gache tout le boulot :x , alors qu'avec un apprêt teinté, il y a de la marge avant d'arriver sur une couche ou la couleur est différente, un petit coup de scotch brit sur la rayure et le tour est joué.
Pour la quantité d'apprêt, et bien tout dépend de la surface que tu as à peindre! En général avec 1 litre tu couvres à peu près 9m2, c'est indiqué sur le pot normalement. Avec 2 litres tu devrais être bien pour faire 3-4couches et si besoin tu peux en acheter un supplémentaire surtout si tu refais pont et cockpit également. Il vaut mieux manquer d'un pot que d'en avoir un en trop au prix que ça coûte!!
Pour la peinture au pistolet, je te conseille de déléguer si tu n'as jamais fait, car pour apprendre il faut tester sur des petites surfaces, attendre le séchage pour voir le rendu, et la coque d'un 14' ne me paraît pas approprié pour cela. De plus, il faut s'équiper avec du matos de qualité, cqfd un bon pistolet et un bon compresseur. La tu en as déjà pour 300 euros mini. Alors si tu peux le faire faire par un pro c'est mieux, ça te coutera moins cher, à condition que ta prépa de coque soit nickel et que tu fasses le masquage toi-même. Si le mec n'a plus qu'à poser la peinture, il ne devrait pas te facturer plus de 2 ou 3 heures de manut. Le calcul est vite fait...B) Mais si tu as tout et que tu veux vraiment le faire, dis le moi et je t'expliquerai aussi...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago #118290 by Dagobert
BenoitF écrit:

Explications très claires thumbsup;
Du coup, je ne suis pas inquiet sur la restauration du quat-neuf-ter, à suivre! ;D


Merci! :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago #118292 by David N
En effet ca serait dégueulasse de voir l' apret au moindre coup sur la coque!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum