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remise à neuf de mon 14'
Je fais face à un petit problème qui n'entache en rien l'avancée du ponçage, j'ai les taquets coinceurs des réglages de quête et de haubans qui ont les vis limées, il n'y a plus de pas de vis cf photo, donc je sais pas comment les enlever sans tout dézinguer.
lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!
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- thomas
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Pour les taquets:tu peux passer une clé dessous? tu dois pouvoir dévissé en tenant l'écrou avec une pince fine sinon tu défonce un peu le pontet pour pouvoir passer une clé ou une douille
soit t'arrives à l'avoir sans tuer le pontet sinon c'est mort et donne un coup de lapidaire et tu casses l'écrou....
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merci !! j'espere pour lui aussi !!! car c'est vraiment du boulot, mais son bateau à l'air bien sein qd meme !!!
!
Je dirais même plus, il est nichon!
Euh, nikchel, je veux dire!
;rolleyes;
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Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
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T' as déjà fait sauté de la peinture ou c' est comme ca que tu l' as récupéré?
non là il y a presque plus de peinture !!!
mais c'est presque mieux que dans l'état où je l'ai eu !!!!!
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Heu... là, tu va finir par me vexer !!! ;embarassed; Mais c'est vrai que nous avions le projet de faire de même (enfin, de faire faire, plutôt... ;rolleyes;) et que la vente (pour une bouchée de pain ! :-*) nous a évité de nous lancer dans un tel chantier !c'est presque mieux que dans l'état où je l'ai eu !!!!!
Au fait, sur le photo du bateau terminé, les échelles ne semblent pas avoir fait l'objet d'un soin aussi poussé que la coque ; vous avez l'intention de les laisser en l'état ou d'y travailler également ? ???
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j'ai remis tous les taquets aujourd'hui, donc la semaine prochaine je remate !! remet les systeme en place et regarde et calcule le nombre de metres de bout a racheter !!! pour avoir vraiment un bateau neuf !!!!!!
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sinon j'ai une petite question concernant l'antidérapant, comme j'enlève celui qui est déjà dessus, j'ai fusillé un disque en 20 secondes et j'ai compris que ce serait pas la bonne manière de faire?
merci, bientôt la renaissance du batal!
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- thomas
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IC10 HELLS BELLS
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Pour les aspérités, les petits trous et les fautes de ponçage, je compte utiliser (on me conseille) de l'enduit epoxy, puis reponçage. question, qu'est-ce que j'utilise comme aprêt et peinture sachant que cela recouvre de l'epoxy? des types, des produits et des marques à recommander? l'aprêt se fait aussi au pistolet?
Sinon concernant l'enduit epoxy, ça se fera au chaud dans le garage, je voulais savoir avec quoi je nettoyais la coque après l'avoir cleané au compresseur? acétone ou ça risque de faire des réactions bizarres?
merci.
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Le nettoyage à l'acétone ou avec le diluant de la peinture est OK. Si ça fait des réactions bizarres c'est qu'un truc est mal polymérisé.
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Vous pensez quoi des marques et des produits?
La marque Boero a sur son site une belle doc explicative avec ses produits, notamment sur les cycles d'application: www.boero-france.com/fr/cycles-liste.php?famille=1
par contre j'ai pas encore trouvé ma couleur verte que je veux, donc mon choix sera peut-être différent, mystère!
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Je pense que tu auras moins de chances d'avoir des problèmes en prenant tout chez le même fournisseur. Attention, les compositions des diluants ne sont pas forcément compatibles, pas de diluant X avec la peinture Y.
Mon expérience se limite à Plasticoque (Plastilaque 340) et International (Perfection), ce sont de bons produits.
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Ex RS500XL 675
RS800 1165
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Les produits "bateaux" sont conditionnés et conçus pour une application amateur (brosse, rouleau, pad), les produits auto pour une application au pistolet.
Par contre si tu fais peindre le bateau par un carrossier, autant utiliser les produits qu'il connait.
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Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.
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