remise à neuf de mon 14'

More
13 years 3 months ago #116330 by tonio
Replied by tonio on topic Re:remise à neuf de mon 14'
Le bateau sera assurément au der, la démarche de la rénovation c'est pour empêcher au bateau de prendre l'eau, il y a des répas à faire un peu partout, des trous inutiles à boucher, et enfin avoir un plan de pont un peu plus clair avec un anti-dérapant efficace!

Je fais face à un petit problème qui n'entache en rien l'avancée du ponçage, j'ai les taquets coinceurs des réglages de quête et de haubans qui ont les vis limées, il n'y a plus de pas de vis cf photo, donc je sais pas comment les enlever sans tout dézinguer.

lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #116331 by tonio
Replied by tonio on topic Re:remise à neuf de mon 14'
juste une petite question débile: est-ce risqué d'enlever les cadènes? je sens que la coque est bien comprimer par les écrous des deux côtés.

lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • thomas
  • Visitor
  • Visitor
13 years 3 months ago #116336 by thomas
Replied by thomas on topic Re:remise à neuf de mon 14'
si l'accès est facile démontes sinon tu masques

Pour les taquets:tu peux passer une clé dessous? tu dois pouvoir dévissé en tenant l'écrou avec une pince fine sinon tu défonce un peu le pontet pour pouvoir passer une clé ou une douille
soit t'arrives à l'avoir sans tuer le pontet sinon c'est mort et donne un coup de lapidaire et tu casses l'écrou....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #116341 by Cobra1919
juste pour le fun !!!
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #116345 by David N
T' as déjà fait sauté de la peinture ou c' est comme ca que tu l' as récupéré?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #116348 by maikol
Replied by maikol on topic Re:remise à neuf de mon 14'
Cobra1919 écrit:

merci !! j'espere pour lui aussi !!! car c'est vraiment du boulot, mais son bateau à l'air bien sein qd meme !!!
!


Je dirais même plus, il est nichon!

Euh, nikchel, je veux dire!
;rolleyes;

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #116365 by Cobra1919
David N écrit:

T' as déjà fait sauté de la peinture ou c' est comme ca que tu l' as récupéré?


non là il y a presque plus de peinture !!!

mais c'est presque mieux que dans l'état où je l'ai eu !!!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #116368 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:remise à neuf de mon 14'
Cobra1919 écrit:

c'est presque mieux que dans l'état où je l'ai eu !!!!!

Heu... là, tu va finir par me vexer !!! ;embarassed; Mais c'est vrai que nous avions le projet de faire de même (enfin, de faire faire, plutôt... ;rolleyes;) et que la vente (pour une bouchée de pain ! :-*) nous a évité de nous lancer dans un tel chantier !
Au fait, sur le photo du bateau terminé, les échelles ne semblent pas avoir fait l'objet d'un soin aussi poussé que la coque ; vous avez l'intention de les laisser en l'état ou d'y travailler également ? ???

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #116430 by Cobra1919
ne vous inquiétez pas !!! la commande de speed grip tbs est faite !!! plus qu'a attendre la poste, un peu de cuter !!! et je cole !!!

j'ai remis tous les taquets aujourd'hui, donc la semaine prochaine je remate !! remet les systeme en place et regarde et calcule le nombre de metres de bout a racheter !!! pour avoir vraiment un bateau neuf !!!!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #116690 by tonio
Replied by tonio on topic Re:remise à neuf de mon 14'
pont poncé, coque poncée à 90%, 2 jours non-stop dessus.. dimanche il a fait que pleuvoir j'ai pas pu bosser comme je voulais. 25 disques de 80-120 plus tard, j'en ai bien marre! bon sinon je pense que le bateau sera préparé pour l'apret et la peinture que le week-end du 5 mars, départ au ski à la fin de la semaine prochaine oblige!

sinon j'ai une petite question concernant l'antidérapant, comme j'enlève celui qui est déjà dessus, j'ai fusillé un disque en 20 secondes et j'ai compris que ce serait pas la bonne manière de faire?

merci, bientôt la renaissance du batal!

lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • thomas
  • Visitor
  • Visitor
13 years 2 months ago #116699 by thomas
Replied by thomas on topic Re:remise à neuf de mon 14'
meuleuse G60 faire gaffe on peut vite faire des trous

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #116702 by gilles
Replied by gilles on topic Re:remise à neuf de mon 14'
sur le cherub, j'avais fait ça avec une ponçeuse à bande makita pro, grain de 80(genre bande de 10 de large et machine de 8 kilos...) pour éviter de percer le fond du cockpit. nickel en 1/2h.

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #116709 by guytoon
Pour l'antidérapant la solution est le disque à lamelle plat pour meuleuse d'angle. Par contre passe bien à plat et progressivement. Ne prend pas trop d'assurance à force de le faire sinon tu vas appuyer trop fort et tu vas soit trop manger soit traverser tes tissus.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #117576 by tonio
Replied by tonio on topic Re:remise à neuf de mon 14'
je rentre d'un week-end ponçage, 3 jours de grand beau temps à poncer non-stop dans le jardin; j'en peux plus ça avance mais je vois pas encore le bout!
Pour les aspérités, les petits trous et les fautes de ponçage, je compte utiliser (on me conseille) de l'enduit epoxy, puis reponçage. question, qu'est-ce que j'utilise comme aprêt et peinture sachant que cela recouvre de l'epoxy? des types, des produits et des marques à recommander? l'aprêt se fait aussi au pistolet?

Sinon concernant l'enduit epoxy, ça se fera au chaud dans le garage, je voulais savoir avec quoi je nettoyais la coque après l'avoir cleané au compresseur? acétone ou ça risque de faire des réactions bizarres?

merci.

lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #117579 by flebas
Replied by flebas on topic Re:remise à neuf de mon 14'
Peinture polyuréthane deux composants (par exemple International Perfection), avec sous couche du même métal.
Le nettoyage à l'acétone ou avec le diluant de la peinture est OK. Si ça fait des réactions bizarres c'est qu'un truc est mal polymérisé.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago #117672 by tonio
Replied by tonio on topic Re:remise à neuf de mon 14'
OK j'ai fait le tour des marques de peinture: International, Boreo, Nautix, et Soromap. J'ai vu des choses intéressantes mais j'ai du mal à faire la différence entre sous-couches/apprêt et primaires. C'est un peu flou. Autant pour les laques la comparaison est facile, (même si je ne sais pas si des marques sont réputées meilleures que d'autres, je regarde aussi le panel de couleurs proposées), autant ce que je dois mettre en dessous c'est plus compliqué. Alors je peux aussi décider de prendre un pack en faisant confiance à une marque en prenant le nettoyant, l'appret, la laque et le diluant correspondant, mais bon j'aime bien connaître les tenants et aboutissants avant d'acheter!

Vous pensez quoi des marques et des produits?

La marque Boero a sur son site une belle doc explicative avec ses produits, notamment sur les cycles d'application: www.boero-france.com/fr/cycles-liste.php?famille=1

par contre j'ai pas encore trouvé ma couleur verte que je veux, donc mon choix sera peut-être différent, mystère!

lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago #117675 by flebas
Replied by flebas on topic Re:remise à neuf de mon 14'
Les primaires, ça sert d'intermédiaire entre le matériau de base et la peinture, pour favoriser l'accroche. Ça n'est pas nécessaire sur une coque composite. Les apprêts et les sous couches permettent d'avoir un fond uniforme avant d'appliquer la laque, qui reste toujours un peu transparente surtout dans les teintes claires.
Je pense que tu auras moins de chances d'avoir des problèmes en prenant tout chez le même fournisseur. Attention, les compositions des diluants ne sont pas forcément compatibles, pas de diluant X avec la peinture Y.
Mon expérience se limite à Plasticoque (Plastilaque 340) et International (Perfection), ce sont de bons produits.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago #117683 by YvesC
Replied by YvesC on topic Re:remise à neuf de mon 14'
Je me demande dans quelle mesure il "serait" nécessaire de prendre des produits dits marins dans des boutiques "marines". Je suis à peu près sûr que l'on trouve le même type de produits, aprêts/sous couches, laques et/ou base + vernis PU, chez des commerces de peinture automobile à moins cher. Sachant que pour une coque entière, il en faut un peu quand même....

Ex RS500XL 675
RS800 1165

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago #117686 by flebas
Replied by flebas on topic Re:remise à neuf de mon 14'
Pas sûr que ce soit moins cher, à qualité équivalente.
Les produits "bateaux" sont conditionnés et conçus pour une application amateur (brosse, rouleau, pad), les produits auto pour une application au pistolet.

Par contre si tu fais peindre le bateau par un carrossier, autant utiliser les produits qu'il connait.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago #117748 by Henri
Replied by Henri on topic Re:remise à neuf de mon 14'
La peinture camion peut aussi faire. Dans ce cas primaire obligatoire si tu veux que ça accroche bien. Pas besoin d'apprêt. Dans tous les cas je te recommande d'utiliser une polyuréthane bi composant. Pour nettoyer ta coque attention à ne pas utiliser de chiffon pelucheux. Ca accroche trés bien la fibre de verre et tu ne vois rien sauf quand tu badigeone. Le mieux reste l'aspirateur aprés ponçage. Après interdiction de toucher sans gant car on a toujours les mains grasses. (Eloignes les curieux aussi qui sont toujours prompt à caresser la belle coque). La bonne qualité est cher mais on s'y retrouve aussi.

Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum