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remise à neuf de mon 14'
1) Tu as éludé la première phrase de mon post : les décapants efficaces sur la peinture PU 2 composants sont également très efficaces sur l'époxy et les plastiques en général.flebas écrit:
Le décapant à peinture bouffe aussi la résine..., sans compter que c'est une saloperie à respirer.
Non, raté, le décapant peinture n'est pas une "saloperie à respirer": si on se concentre sur les risques par inhalation (on supposera que tout à chacun porte au minimum des gants adaptés, des lunettes de protection et qu'on est pas assez con pour ingérer le produit), la plupart des décapants sont tout juste classé Irritants (Xi) voir pour certains Nocif (Xn), on ne devrait pas trouver de substances toxiques (T ou T+) et donc travailler dans un local bien aéré suffit largement.
A l'inverse, si on considère une ponceuse qui projette des poussières de peintures et autres résines qui sont elles des saloperies, une personne raisonnable ne travaillerait pas sans un masque à cartouche.
On fait souvent cette confusion sur les risques avec des produits comme l'acétone (bah non, c'est pas dangereux à respirer, c'est tout juste un irritant) alors que des white-spirit désodorisés peuvent être toxiques....
Bon courage pour la restauration, c'est toujours un exercice long et pas forcément simple...
2) parmi ces décapants efficaces sur le PU, certains utilisent du dichlorométhane, tellement inoffensif qu'il a été interdit par l'UE (mais les produits peuvent être commercialisés jusqu'en décembre 2011).
www.inrs.fr/inrs-pub/inrs01.nsf/Intranet...%2034/$File/ft34.pdf
fr.wikipedia.org/wiki/Dichlorom%C3%A9thane
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moi ca y'est, j'enverrais des photos demain !!
il est magnifique, mais j'aurais pu faire mieux !!!
le plus dur à été d'enlever la peinture et quel peinture !! (hein fred !!! )
donc epuisé et moins de temps pour les finitions !!
j'aurais aimé connaitre le décapant plus tot !
n'abime pas la surface de la coque, car en ponçant on peut faire des creuvasses, faire ça dehors, et bien rinc la coque après .
en suite ponçage/enduit/ponçage/enduit/ponçage/apret/ponçage/apret/ponçage et enfin peinture !!!
ha non j'oublié, ensuite il faut remettre l'acastillage !!
c'est ce qu'il me reste à faire !!!
mais j'ai de la change, mon bateau est sur mon lieu de travail !!
d'ailleurs personne n'aurait un système de roulement pour stick ? ( reglage du foil par les deux sticks ? )
je sais pas ou trouver ça !!!
allé a demain pôur les photos !!!
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Pour le "twist gril system", je crois qu'Ovington en fait, mais pas sûr que ce soit en ligne... Envoie un mail si tu peux.
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Pour faire ton pont à la ponceuse tu vas mettre 2h.
T'attaques à la ponceuse excentrique au grain 120 (80 si tu es pas un bourrin)bien à plat. Pour la finition tu pourras passer sur du 180 voir 240. Pour tout ce qui n'est pas plat ==> Huile de coude.
Tu colles un aspiro (pas celui de maman hein? ;evil; ) au cul de la ponceuse et tu achètes un bon masque à cartouches.
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www.breizhskiff.com/forums/5-5-secondes-...toxiques.html#116289
Julien Antier - Breizhskiff Project
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(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
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pour l'acastillage çàa devrait le faire, 2 jours de montage je pense et encore !!!!
par contre, j'ai resorti le chariot, et je m'aperçois qu'il est tout pourri !!! donc il va falloir le repeindre aussi !!!
j'ai l'impression que cela va etre ça pour chaque piece !!!!!
premiere regate peut etre le 20 fevrier !! serais je pret !!!
sinon au passage personne ne sais ou je pourrait me procurer du TBS ou autre pas trop cher, pour la mousse sur les echelles ???
tonio tu avances ??
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effectivement maintenant il va tellement glisser qu'il faudra bien que je m'occupe, entre chaque manche !!!!!! thumbsup; !!!Et bien je trouve l aspect pratique flagrant! Si un jour de beau temps tu as soudainement une panne de gaziniere tu pourras quand même tr faire griller une viande avant de te faire une nav! Attention quand même a ne pas top faire d' exercice en post prandial, problème vagal possible...
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- le tangon que je n'arrive pas à enlever, à cause de deux aspérités au niveau du puits de dérive, faut les faire sauter si je veux le sortir. (elles servent à passer un sandow pour retenir la dérive).
- et les cadènes et tout ce qui va avec, le réglage des haubans à droite, plus 25 rappels sont la coque. vu que je n'y vois rien à cause du tangon j'y touche pas..
- et le réglage de la quête, ça se passe aussi en dessous donc à voir.
Donc pour le moment il y a plein de bouts partout sous la coque. J'ai galéré car l'ancien proprio à muler sur des vis en alus pour tout les taquets et poulies fixées au pont, et il a mis aucunes rondelles donc les écrous étaient limite incrustés, même à la visseuse c'était chaud.
Demain je réfléchis au problème des cadènes et du reste de l'accastillage, puis on attaque le ponçage de la coque!
lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!
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mais la peinture c'est un metier !
j'ai la chance d'avoir un copain carrossier !!!
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Par contre la couleur noire à Toulon.... C'est vrai que cela va chauffer.
Bon courage Tonio pour faire aussi bien...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Pour le 14' de Tonio, j'avoue que je suis un peu septique, car il s'agit surtout de cosmétique et je ne suis pas certain que l'investissement en vaille réellement la peine, surtout si c'est une première expérience de rénovation... M'enfin, nous jugerons le résultat ! L'important, c'est que le bateau navigue au Der... thumbsup;
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