- Thank you received: 1182
A vendre chez les britons
Le i14 ?Ian 23 wrote:
Personne n’en veut, personne n’en veut c’est vite dit, il est déjà vendu!ggc wrote: www.facebook.com/marketplace/item/251728...erral_code=undefined
Encore un skiff chic et cher avec gréement carbone....même ça, personne ne va acheter...ça ne fait plus rêver.
Et le i14 de Julien, est-il vendu?
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
ggc wrote:
Le i14 ?Ian 23 wrote:
Personne n’en veut, personne n’en veut c’est vite dit, il est déjà vendu!ggc wrote: www.facebook.com/marketplace/item/251728...erral_code=undefined
Encore un skiff chic et cher avec gréement carbone....même ça, personne ne va acheter...ça ne fait plus rêver.
Non non le Boss. En même temps à ce prix ce n’était pas surprenant.
J'en ai vu un sur Wanaboat à 1800€...pas très cher non plusIan 23 wrote:
ggc wrote:
Le i14 ?Ian 23 wrote:
Non non le Boss. En même temps à ce prix ce n’était pas surprenant.
Team Papy's Forty member
sailingdinghies.apolloduck.co.uk/boat/rs-700-for-sale/654631
sailingdinghies.apolloduck.co.uk/boat/rs-700-for-sale/653816
Plus abordable qu'un Musto et très proche, je crois qu'il y en a un à vendre pour 3000€ en Bretagne
Team Papy's Forty member
BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234
Ça a l'air très propre ...
Team Papy's Forty member
* Le Brexit a lieu avec accord commercial. Avec RS Sailing France, on se préparait à un Brexit sans accord et on connaissait les Taxes potentielles par type de produits. Je ne sais pas à cette date à quelles taxes d'importation nos bateaux et accessoires seront soumis. J'en saurais plus la semaine prochaine. Si quelqu'un a des informations précises?
* Même avec accord, pour moi, la tva va s'appliquer à chaque produit rentrant en U.E. Dites moi si je me trompes?! Ca ne va clairement pas arranger le marché de l'occasion, puisque le bateau d'occasion entrant en Europe va être soumis à la TVA sur la valeur du bateau auprès de l'Europe. Il va donc falloir ajouter 20% au prix d'achat envisagé avec le vendeur.
* Au niveau logistique, aller régater en UK ou en Europe pour les anglais va je pense nécessiter de déclarer le bateau en importation provisoire. Importer un bateau va impliquer une déclaration de douane, afin de rentrer dans les grilles TVA. L'importation à titre individuelle va forcément impliquer une démarche administrative. Je ne sais pas a quel point ce sera facile lors d'une virée pour visiter un bateau en cours d'acquisition, avec signature sur le capot.
* Au niveau logistique toujours, solliciter RS Sailing France par exemple pour importer un bateau d'occasion va donc impliquer aussi une démarche administrative de déclaration, et une programmation dans le temps qui ne doit en aucun cas rendre le chargement plus lent à transiter. Il y aura donc un cout plus élevé si on peut aider, et moins de flexibilité et de réactivité dans les timings. En gros, pour éviter que ca nous coute d'aider, on prendra toutes les précautions y compris gagner un peu d'argent. Normal.
*Probablement d'autres sujets à envisager. Si quelqu'un a des idées ou des infos?
---
Si je prends l'exemple de Gérard sur ce RS800, effectivement, à 3150£ + 550£=3700£, peut être négociable à 3500£, ca peut paraitre une bonne affaire. Considérons un taud de change de 1,15 par sécurité, ca fait 4000€. Si on applique la TVA, ca fait 800€ de TVA pour 4800€. Dans le Nord Est de Londres. Même en considérant qu'on peut récupérer le bateau à Mersea Trailers, et le faire rentrer dans un camion direction la Bretagne, ce qui n'est pas forcément évident à tout moment, il faut compter 500€ minimum de transport désormais, quand avant on pouvait envisager un transfert pour 250-400€. Ca fait un bateau rendu à Lorient à 5300€ minimum.
A réfléchir... Et pourtant, je suis persuadé que notre pratique a tout intérêt a avoir une attitude de l'offre, c'est à dire de multiplier les opportunités d'achat, et donc de renouveller/upgrader nos bateaux quand nous pouvons, en attirant les pratiquants en proposant nos bateaux, en acceptant de redépenser de l'argent pour upgrader.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
RS800-RS200-Wing
J'ai cherché à acheter un truc chez Ovington et la TVA ne m'a pas été compté ou alors il y a encore un vide juridique.
Team Papy's Forty member
Ben... c'est peut-être simplement que tout cela ne démarre que demain, à 0h00 !ggc wrote: Ou pas du tout ???
J'ai cherché à acheter un truc chez Ovington et la TVA ne m'a pas été compté ou alors il y a encore un vide juridique.
Et sinon, sur le fond de la question, il faut se référer à l'accord conclu entre l'UE et la GB pour savoir ce qu'il en est de la gestion de la TVA. A la fois sur le neuf et sur l'occasion. Dans notre petite pratique "artisanale" d'import de skiffs d'occasion (ça ne concerne évidemment pas RS France), j'ai tendance à penser qu'on peut aller chercher un bateau en GB et le ramener en France sans déclarer (ou en déclarant qu'on est allé faire une régate en GB et qu'on revient), mais je suis peut-être un peu naïf...
Au fait, je connais un i14, un 800, des 29er et des 49er à vendre...
Bonne année à vous tous gg
Team Papy's Forty member
- Alexandre 38
- User
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
globalement le prix des bateaux va subir un lift ....
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Très intéressant pour quelqu'un qui navigue en club ou sur BSP...
Team Papy's Forty member
le Laser, c'est aussi Ovington...
Team Papy's Forty member
Je ne vois pas trop en quoi c'est très intéressant mais bon... Tu parles du prix ?ggc wrote: ovingtonboats.com/product/29er-xs-complete-rig-package/
oui et je trouve le gréement très joli et sympa pour les jeunes qui passent de l'Open au 29er...dans mon club c'est un peu inquiétant car ils passent de l'Open au Laser, j'imagine que dans d'autres clubs c'est pareil car à part l'apprentissage de la régate, je ne vois pas trop l'intérêt de ce bateau que je n'ai jamais aimé.Fréd wrote:
Je ne vois pas trop en quoi c'est très intéressant mais bon... Tu parles du prix ?ggc wrote: ovingtonboats.com/product/29er-xs-complete-rig-package/
Team Papy's Forty member
RS800-RS200-Wing
À Alain la technique....à moi les sandwiches....LarDon wrote: L'échelon entre l'opti/open bic et le skiff, c'est le double via le RS Feva qui est le bateau de transition le plus adapté. Je rêve d'une équipe coachée par Alain et GG. Ca aurait de la gueule! ^^
Team Papy's Forty member
Ce Merlin Rocket qui était parqué à côté de chez moi un temps est dans un état absolument incroyable. Le gars l'a ramené d'Angleterre il y a une dizaine d'années dans un état déjà très bon et en a fait un pur bijou. Il a aussi un palmarès dans les régates du coin.
Vraiment une superbe occasion...si j'avais les sous!
www.leboncoin.fr/nautisme/1940614002.htm?ac=4051296304