- Posts: 6157
- Thank you received: 1181
A vendre chez les britons
Merci pour votre réponse.
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
laser 4000 4575
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je le suis, la preuve, je fais ma 3ème saison avec le même bateau qui marche à merveille. C'est une première, mais ce sera surement mon dernier dériveur...temps que j'arrive à monter dessus.Sudiste wrote: Il est temps de devenir raisonnable, GG.
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thierrylll
- Offline
- User
- Posts: 1048
- Thank you received: 437
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Tu l'as vu où, Thierry?thierrylll wrote: Un bieker 4 à 1500 livres chez les anglais.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thierrylll
- Offline
- User
- Posts: 1048
- Thank you received: 437
Non pas sur la tête.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thierrylll
- Offline
- User
- Posts: 1048
- Thank you received: 437
Please Log in or Create an account to join the conversation.
En effet, ça n'est pas tout à fait la même chose... C'est le 1436 : super canot pour démarrer en 14' (notre premier était le 1431, exactement le même, mais avec une plus belle déco !). Mais on commence à être assez loin de ce qui se fait aujourd'hui. Pas seulement en carène et appendices (il n'a peut-être même pas de T-foil, ces derniers étant apparus au début des années 2000), mais surtout en manière de naviguer : pas de foc auto-vireur et donc la GV au barreur...thierrylll wrote: C'est un 2, milles excuses.
Non pas sur la tête.
Mais pour ce qui est du rapport sensations/prix, c'est assez imbattable dans tous les cas !!!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Qui a acheté un bateau dernièrement en Angleterre, comment s'est passé le retour...douane, paiement, etc.?
Merci pour votre réponse.
Ca fait un moment que je ne suis pas passé par ici. Mon dernier bateau bois et ses 14 tonnes n'était pas vraiment dans l'esprit skiff...
Je reprends ce sujet après être allé chercher un Merlin Rocket ce week-end dans le Dorset.
Paiement par virement bancaire au taux du moment, pas de TVA à la douane, même si j'ai bien précisé que je rapportais ce bateau. Peut-être que cette vieille coque n'est pas concernée)
La traversée coûte plus cher qu'avant mais ça reste très avantageux. (Bateau à 700£+400€ de ferry, pas beaucoup de km mais un dépannage pour une crevaison de pneu de remorque à 280£...).
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
Please Log in or Create an account to join the conversation.
IODA Force FRA007-UFO N° 95 - JP AUSTRALIA WINGFOIL
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Quelqu'un a t'il une expérience récente d'achat de bateaux en UK? Je voudrais savoir si le Brexit a eu un impact sur les frais de douane éventuels
Alors oui j'en ai une récente!!!
Pour importer mon bateau neuf construit par Ovington en UK j'ai pas mal creusé le sujet et si je n'avais pas eu la proposition super sympa de RS Sailing de faire transiter le bateau par eux pour faire les démarches d'import, j'aurais probablement importé le bateau à la sauvage!
Résumé de la situation:
Export d'un bien acheté à un professionnel en UK avec une facture contenant de la TVA Anglaise:
- il faudrait à la sortie de UK faire une demande de remboursement de la TVA auprès des services HMRC (Her Majesty Revenue & Customs), remboursement qui se fait à posteriori: www.gov.uk/hmrc-internal-manuals/vat-per...etail-exports-manual
- si vous voulez vous lancer là dedans, j'ai même le code douanier correspondant: www.trade-tariff.service.gov.uk/commodities/8903210000
Dans les faits, il faut arriver au Ferry/Tunnel sur des jours/heures ouvrés (pas trouvé le bureau douanier par exemple au terminal Brittany Ferries à Portsmouth en repartant...) pour faire les formalités de d'export de la marchandise du territoire UK qui donne droit à un remboursement de la VAT.
Puis import en France, déclaration de marchandise à la Douane à l'entréé, paiement de la TVA Fr + droit de douane de 1,7% pour un produit fabriqué hors UE
Guide complet des douanes Françaises: www.douane.gouv.fr/sites/default/files/d...la-plaisance-1_0.pdf
J'ai même cru voir quelque part qu'il y avait une exemmption de ces frais de douanes de 1,7% pour des biens fabriqués en UK.
Achat à un particulier d'un bateau d'occasion: pas de TVA à payer
Ensuite démarche à effectuer si on veut Franciser le bateau, mais les documents à fournir sont tellement contraignants que seul un bateau neuf est à mon avis éligible.
Dans les faits: C'EST LE BORDEL A LA DOUANE!!!
On débarque au retour avec Boris à Ouistreham ce samedi soir avec 300 véhicules Anglais et une immense majorité de Britanniques à bord.
En face de nous , 2 malheureux douaniers au poste de contrôle.
Résultat: 1 heure d'attente pour passer le frontière, insupportable!!! (Evidemment à peine 5mn d'attente à l'aller à la frontière en UK)
Les formalités de notre entrée sur le territoire sont donc purement administratives, check du passeport et c'est tout.
On avait pas le bateau avec nous car comme je le disais au début il va être importé "régulièrement" par RS, mais notre conclusion était sans appel:
Si vous voulez acheter un bateau d'occasion en UK comme avant le Brexit et que la démarche de Francisation ne vous apparait pas primordiale (Je n'ai jamais Francisé aucun de mes bateaux en 20 ans!), faites comme avant et passez sans crainte la frontière au retour!!
Les douaniers ont bien d'autres priorités comme les marchandises importées par camions ou containers de UK, ils n'ont vraiment pas le temps de s'occuper de nos pauvres bateaux...
En tout ca à Ouistreham à la sortie du Ferry un samedi soir, le cas était flagrant.
A bon entendeur....
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
7 heures d'attente à Douvres au retour Dimanche dernier.....
Quelqu'un a t'il une expérience récente d'achat de bateaux en UK? Je voudrais savoir si le Brexit a eu un impact sur les frais de douane éventuels
Dans les faits: C'EST LE BORDEL A LA DOUANE!!!
On débarque au retour avec Boris à Ouistreham ce samedi soir avec 300 véhicules Anglais et une immense majorité de Britanniques à bord.
En face de nous , 2 malheureux douaniers au poste de contrôle.
Résultat: 1 heure d'attente pour passer le frontière, insupportable!!! (Evidemment à peine 5mn d'attente à l'aller à la frontière en UK)
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Qu'est-ce qui a pu expliquer ça? Le même problème de sous-dimensionnement des équipes de Douanes Françaises?
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Etant donné que ce serait pour un dériveur en occasion, j'imagine que ce ne doit pas être évident de passer devant les douanes incognito, avec le bateau soit en remorque, soit sur le toit de la voiture... ça ne passe pas inaperçu et s'ils le remarquent, est ce que ce n'est pas le risque de payer en plus des pénalités...
IODA Force FRA007-UFO N° 95 - JP AUSTRALIA WINGFOIL
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Oui, on est arrivé vers 15h30 et l'autoroute était bloqué à environ 8km de l'entrée de Douvres (et encore pire pour les camions) Et on a pris le bateau de 22H30...Réellement 7 heures d'attente???
Qu'est-ce qui a pu expliquer ça? Le même problème de sous-dimensionnement des équipes de Douanes Françaises?
Tous les “guichets“ (6)? étaient ouvert au contrôle de la PAF. Même une fois passé le controle çà n'avançait pas... Déblocage au fur et mesure du départ des bateaux (et il y a 3 compagnies qui desservent Douvres)
La fille de la PAF expliquait çà par: Brexit+départ en vacances des Britons+retour de WE des touristes vers l'UE+retour des supporters de Liverpool (dans l'autre sens)... Un capharnaum total... La police anglaise régulait et bloquait les accés au port. Seul les poids lourds prioritaires avaient le droit de passer, les autres demi tour et stockage sur une voie de l'autoroute...
Il y a eu jusqu'à 9 heures d'attente parait il...
Bref éviter les WE autant que possible!
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je fais plusieurs fois par an la traversée. Deux fois cette année avec des deriveurs en remorque, dont une ce matin. Aucune question des douaniers.
RS700 798
RS500 1037
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bref éviter les WE autant que possible!
Ah c'est étonnant, mais effectivement Douvre & Folkstone/Calais doit concentrer 90% du traffic trans-manche.
On a fait le trajet au même moment mais dans le sens inverse des supporters de Liverpool (aller vers UK jeudi soir, retour vers FR samedi aprem) et à part l'heure d'attente à Ouistreham, ras...
Mais on voit bien que les infrastructures à Ouistreham n'ont rien à voir avec Calais...
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
sailingdinghies.apolloduck.co.uk/boat/rs-800-for-sale/712794
sailingdinghies.apolloduck.co.uk/boat/rs-800-for-sale/709500
RS800 à vendre au prix d'un 4000...cela semble de bien belles affaires???
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
www.facebook.com/commerce/listing/568107...ref=share_attachment
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.