Calendrier 2015

More
9 years 5 months ago - 9 years 5 months ago #164075 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic Calendrier 2015
C'est vrai que c'est très tentant corsicaskiff mais c'est aux memes dates que la rs cup à Carnac

rs 700 - rs 200
Last edit: 9 years 5 months ago by Philippe G.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #164076 by Fréd
Replied by Fréd on topic Calendrier 2015

ggc wrote: Ajaccio, pour moi, ne fait plus partie du calendrier Sud que Nord. le cout est plus chère qu'une régate classique, entre 300 et 400 euros ( la traversé), mais il est quasiment le même pour ceux du Nord et du Sud.

GG, comme Alain d'ailleurs, dire qu'une régate en Corse n'est pas plus sud que nord ne me semble pas d'un grand réalisme. Avant de traverser, il faut quand même s'y rendre, à Marseille, non ? Et si depuis Toulouse, je veux bien croire que ça fait une trotte, depuis Paris ou pire encore, la Bretagne, ça n'a juste rien de comparable ! Donc le coût est une chose (et encore, quand on le prend au départ de Marseille), le temps de trajet en est une autre.

Sur le fond, ce ne sont sans doute pas les solutions qui manquent pour faire en sorte que la régate en Corse soit un succès. Si je considère que le fait d'être inscrit au calendrier BSP est un facteur-clé, on peut par exemple imaginer que la régate suivant du sud au calendrier ne compte pas au trophée pour ceux qui auraient participé en Corse... Ce n'est qu'un exemple, peut-être pas le meilleur, mais, encore une fois, les solutions existent pour que le rêve devienne réalité et que les efforts de Laurent soient récompensés !
Après, je ne vais pas non plus trop intervenir sur ce sujet, me sentant peu concerné et donc moyennement légitime. Mais je trouverai dommage que le projet capote car personne ne veut ni se creuser les méninges ni mettre d'eau dans son vin...

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago - 9 years 5 months ago #164078 by ggc
Replied by ggc on topic Calendrier 2015
On va passer Noël, après on verra :whistle:
Pour Vitrolles, je pense que l'on va se retrouver pendant les vacances de Pâques à Sanguinet :lol: :lol: :lol:

Team Papy's Forty member
Last edit: 9 years 5 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #164095 by cadre
Replied by cadre on topic Calendrier 2015
Fred, bien sûr que cela fait une trotte, quand on monte a quiberon ou plerin ça en fait une aussi, moins grande, mais ce qu'il y a au bout est a la hauteur de l'investissement kilométrique. La aussi.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #164097 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic Calendrier 2015

ggc wrote: On va passer Noël, après on verra :whistle:
Pour Vitrolles, je pense que l'on va se retrouver pendant les vacances de Pâques à Sanguinet :lol: :lol: :lol:


Pâques c'est le Der.
Désolé, c'est vendredi.

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago - 9 years 5 months ago #164100 by ggc
Replied by ggc on topic Calendrier 2015

Sudiste wrote:

ggc wrote: On va passer Noël, après on verra :whistle:
Pour Vitrolles, je pense que l'on va se retrouver pendant les vacances de Pâques à Sanguinet :lol: :lol: :lol:


Pâques c'est le Der.
Désolé, c'est vendredi.

Ben, le Der c'est le 1er w-end d'Avril, les vacances de Pâques c'est du 25 Avril au 11 Mai (Marseille), je serai une semaine à Sanguinet....... ou à la Ganguise, royaume des manœuvres et des matches-racing pour préparer la "Corsica'skiff" :lol: :lol: :lol:

Team Papy's Forty member
Last edit: 9 years 5 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #164130 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Calendrier 2015
Confirmation "La Ciotat Skiff 2015" 03-04 Octobre 2015. B)

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #164282 by Baptiste
Replied by Baptiste on topic Calendrier 2015

Cédric F wrote: A
- 12-13 septembre Hyères (Baptiste à modifier dans les calendrier fédéraux car vous avez mis en octobre...)

Cédric c'est rectifié.

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #164284 by ggc
Replied by ggc on topic Calendrier 2015

Cédric F wrote: Après avoir discuté avec les animateurs principaux, écouté les arguments des uns et des autres seront prises en compte dans le trophée breizhskiff 2015, les épreuves suivantes :

- 4-5-6 avril Lac du Der, épreuve précédée par deux jours de coaching pour ceux qui veulent.
- 30-31/ octobre -1er novembre Sanguinet

Zone Nord :
- 8-10 mai, Teignouse's Cup Quiberon
- 27-28 juin, Plérin
- 5-6 Septembre, Granville
- 3-4 octobre, Carnac

Zone Sud :
- 13-14 juin La Ganguise
- 12-13 septembre Hyères (Baptiste à modifier dans les calendrier fédéraux car vous avez mis en octobre...)
- 3-4 octobre la Ciotat.

Sinon la semaine du 3 août ce seront les 20 ans de l'Open de France à Quiberon à l'ENVSN. Il serait important que les skiffeurs y soient en force comme cela a été le cas les années passées.


L'Open de France ne pourrait-il pas à l'occasion de ce vingtième anniversaire être compter dans le classement BSP? Cela pourrait motiver les participants à faire ce déplacement, cette épreuve se passant pendant les vacances, les skiffeurs éloignés pourraient venir en Bretagne plus facilement, notamment les sudistes.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago - 9 years 5 months ago #164285 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Calendrier 2015
L'open c'est une épreuve d'animation même si c'est une épreuve nationale. Laissons lui cette dimension. Sans compter enfin que par respect des autres bateaux engagés, j'ai toujours un peu de mal à utiliser ce type d'épreuve pour un classement spécifique skiff.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 9 years 5 months ago by Cédric F.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago - 9 years 5 months ago #164316 by ggc
Replied by ggc on topic Calendrier 2015

Cédric F wrote: L'open c'est une épreuve d'animation même si c'est une épreuve nationale. Laissons lui cette dimension. Sans compter enfin que par respect des autres bateaux engagés, j'ai toujours un peu de mal à utiliser ce type d'épreuve pour un classement spécifique skiff.


On fait bien des régates BSP au milieu de 420 et autres dériveurs, en Méditerranée en tout cas...mais si ce n'est pas possible, pas grave. :lol:

Team Papy's Forty member
Last edit: 9 years 5 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #164324 by froggy
Replied by froggy on topic Calendrier 2015
Je reviens sur le label BZS pour la corsicaskiff

Cédric F wrote: Concernant la Corse du 23 au 26 mai, aux dires de la majorité des décideurs (cette année, je ne fais que labelliser les épreuves) il y a un vrai doute sur la capacité de cette régate a rassembler un nombre suffisant de skiffs. Il ne s'agit en aucun cas de remettre en cause l'idée de cette régate, ni la destination qui envoie du rêve comme disent les jeunes mais :
- N'est-elle pas trop près de la Ganguise ?
- Ne sera-t-elle pas trop onéreuse ? Quels sont les coûts qu'elle engendre (Ferry, logement etc ?)
- Quels sont les participants qui peuvent déjà affirmer qu'ils iront réellement à cette régate ? Bon Ok Laurent y sera mais qui d'autres aujourd'hui affirment qu'il y sera ?

A en reparler et on regarde ce qui fait ailleurs (Rhône Alpe ou Paca) courant mai.

Fréd wrote: Sur le fond, ce ne sont sans doute pas les solutions qui manquent pour faire en sorte que la régate en Corse soit un succès. Si je considère que le fait d'être inscrit au calendrier BSP est un facteur-clé, on peut par exemple imaginer que la régate suivant du sud au calendrier ne compte pas au trophée pour ceux qui auraient participé en Corse..


aujourd'hui on a 11 bateaux de préinscrits, auquel il faut rajouter 5 ou 6 italiens et d-one

Vous avez décidé quoi ( ou vous déciderez quand ?)

moth mach2 3704
crôôôaa

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #164350 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Calendrier 2015

ggc wrote:

Cédric F wrote: L'open c'est une épreuve d'animation même si c'est une épreuve nationale. Laissons lui cette dimension. Sans compter enfin que par respect des autres bateaux engagés, j'ai toujours un peu de mal à utiliser ce type d'épreuve pour un classement spécifique skiff.


On fait bien des régates BSP au milieu de 420 et autres dériveurs, en Méditerranée en tout cas...mais si ce n'est pas possible, pas grave. :lol:


Oui on a fait et on en fera encore quelques temps, dans le sud du moins, en attendant d'avoir des événements spécifiques skiff mais l'Open de France c'est à part. J'espère et je souhaite une forte présence skiff à l'Open notamment cette année pour les 20 ans, mais c'est d'abord et avant tout une fête de la voile de toute la voile. N'en faisons pas une épreuve du trophée. En plus on a déjà plein d'épreuves, on a toujours dit que l'été on laissait cela à l'international et aux vacances : les RS 500 ont leur championnat du monde à cette date en Hollande etc etc. Bref participons à l'Open mais n'en demandons pas plus.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #164351 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Calendrier 2015

froggy wrote: Je reviens sur le label BZS pour la corsicaskiff

Cédric F wrote: Concernant la Corse du 23 au 26 mai, aux dires de la majorité des décideurs (cette année, je ne fais que labelliser les épreuves) il y a un vrai doute sur la capacité de cette régate a rassembler un nombre suffisant de skiffs. Il ne s'agit en aucun cas de remettre en cause l'idée de cette régate, ni la destination qui envoie du rêve comme disent les jeunes mais :
- N'est-elle pas trop près de la Ganguise ?
- Ne sera-t-elle pas trop onéreuse ? Quels sont les coûts qu'elle engendre (Ferry, logement etc ?)
- Quels sont les participants qui peuvent déjà affirmer qu'ils iront réellement à cette régate ? Bon Ok Laurent y sera mais qui d'autres aujourd'hui affirment qu'il y sera ?

A en reparler et on regarde ce qui fait ailleurs (Rhône Alpe ou Paca) courant mai.

Fréd wrote: Sur le fond, ce ne sont sans doute pas les solutions qui manquent pour faire en sorte que la régate en Corse soit un succès. Si je considère que le fait d'être inscrit au calendrier BSP est un facteur-clé, on peut par exemple imaginer que la régate suivant du sud au calendrier ne compte pas au trophée pour ceux qui auraient participé en Corse..


aujourd'hui on a 11 bateaux de préinscrits, auquel il faut rajouter 5 ou 6 italiens et d-one

Vous avez décidé quoi ( ou vous déciderez quand ?)


On va prendre un peu de temps pour réfléchir à tout cela. La solution de Fred n'est pas inintéressante et c'est un euphémisme.

Par contre continuez à véritablement remplir la liste des participants dans le sujet spécifique qu'on sache vraiment qui vient. Parce que les "on dit" les "peut être" etc...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #164353 by ggc
Replied by ggc on topic Calendrier 2015

Cédric F wrote:

ggc wrote:

Cédric F wrote: L'open c'est une épreuve d'animation même si c'est une épreuve nationale. Laissons lui cette dimension. Sans compter enfin que par respect des autres bateaux engagés, j'ai toujours un peu de mal à utiliser ce type d'épreuve pour un classement spécifique skiff.


On fait bien des régates BSP au milieu de 420 et autres dériveurs, en Méditerranée en tout cas...mais si ce n'est pas possible, pas grave. :lol:


Oui on a fait et on en fera encore quelques temps, dans le sud du moins, en attendant d'avoir des événements spécifiques skiff mais l'Open de France c'est à part. J'espère et je souhaite une forte présence skiff à l'Open notamment cette année pour les 20 ans, mais c'est d'abord et avant tout une fête de la voile de toute la voile. N'en faisons pas une épreuve du trophée. En plus on a déjà plein d'épreuves, on a toujours dit que l'été on laissait cela à l'international et aux vacances : les RS 500 ont leur championnat du monde à cette date en Hollande etc etc. Bref participons à l'Open mais n'en demandons pas plus.

OK, je viendrai en forty...perhaps :lol:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #164681 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Calendrier 2015

ggc wrote: OK, je viendrai en forty...perhaps :lol:


Yes you can !
Puisqu'il semblerait que certains se croient autorisés à sortir des infos non officielles, je peux confirmer que la seule exception sur l'Open de France sera les bateaux qui volent et ceux qui vont très lentement (mais ça, c'était déjà le cas)
Le 49er c'est donc dorénavant oui.
Il existe donc toujours une logique d'exclusion et de segmentation sur certaines épreuves et c'est fort dommageable pour l'esprit de notre sport (j'aurais l'occasion de m'exprimer sur ce sujet bientôt) mais au moins le 49er pourra être présent à l'Open de France.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: ggc, Seb1992

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago - 9 years 4 months ago #164682 by ggc
Replied by ggc on topic Calendrier 2015

Cédric F wrote:

ggc wrote: OK, je viendrai en forty...perhaps :lol:


Yes you can !
Puisqu'il semblerait que certains se croient autorisés à sortir des infos non officielles, je peux confirmer que la seule exception sur l'Open de France sera les bateaux qui volent et ceux qui vont très lentement (mais ça, c'était déjà le cas)
Le 49er c'est donc dorénavant oui.
Il existe donc toujours une logique d'exclusion et de segmentation sur certaines épreuves et c'est fort dommageable pour l'esprit de notre sport (j'aurais l'occasion de m'exprimer sur ce sujet bientôt) mais au moins le 49er pourra être présent à l'Open de France.


Merci Cédric et grand BRAVO, je serai présent en espérant que Patrice pourra se libérer :lol:

Team Papy's Forty member
Last edit: 9 years 4 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #164719 by ggc
Replied by ggc on topic Calendrier 2015
Quelles sont les dates exactes de l'Open de France, je dois poser mes congés rapidement?

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #164803 by ggc
Replied by ggc on topic Calendrier 2015

Cédric F wrote: Après avoir discuté avec les animateurs principaux, écouté les arguments des uns et des autres seront prises en compte dans le trophée breizhskiff 2015, les épreuves suivantes :

- 4-5-6 avril Lac du Der, épreuve précédée par deux jours de coaching pour ceux qui veulent.
- 30-31/ octobre -1er novembre Sanguinet

Zone Nord :
- 8-10 mai, Teignouse's Cup Quiberon
- 27-28 juin, Plérin
- 5-6 Septembre, Granville
- 3-4 octobre, Carnac

Zone Sud :
- 13-14 juin La Ganguise
- 12-13 septembre Hyères (Baptiste à modifier dans les calendrier fédéraux car vous avez mis en octobre...)
- 3-4 octobre la Ciotat.

Sinon la semaine du 3 août ce seront les 20 ans de l'Open de France à Quiberon à l'ENVSN. Il serait important que les skiffeurs y soient en force comme cela a été le cas les années passées.

au rang des épreuves spécifiques de classes on aura en France en 2015 :
- Le championnat d'Europe et l'Eurocup RS à Carnac du 23 au 26 mai.
- L'Eurocup Laser 4000 du 10 au 16 juillet à Quiberon.

Bref on respecte les principes du calendrier breizhskiff. Après pour ceux qui veulent régater plus, la présence des skiffs sur les régates locales est toujours encouragée. Par local on entend idéalement des régates dans les clubs où les bateaux sont stationnés ou encore à l'échelle d'un bassin de navigation avec l'idée qu'on régate au milieu des autres et qu'on ne demande pas de passe droit en termes d'organisation.


L'année 2015 va débuter.
Le calendrier énoncé plus haut, est-il définitif?

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #164857 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Calendrier 2015
Comme promis, voici le Calendrier "RS Events 2015" double face édité à l'occasion du Nautic 2014 :


- Monotype

File Attachment:

File Name: FrenchPost...1114.pdf
File Size:386 KB


- Intersérie

File Attachment:

File Name: cartenautic7.pdf
File Size:266 KB


Bonne lecture devant la cheminée !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum