Calendrier 2015

More
9 years 4 months ago #164925 by ggc
Replied by ggc on topic Calendrier 2015
Nous sommes des grandes personnes et ça ne doit pas partir en live.
Le sujet est sensible, à chacun de faire attention, moi le premier. Mais je suis rassuré car vous êtes un certain nombre à me rappeler, amicalement, à l'ordre :lol:

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: yannick44

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #164929 by Djo
Replied by Djo on topic Calendrier 2015
bonjour,
a chouette !!! le programme des festivités 2015......... ah,...... fin d'année difficile chez Bzh......
vu de l'exterieur, nouveau venu de cette année, on se sent assez loin de vos polemiques. En lisant ces lignes,ou plutot ces pages, on se trouve un peu mal a l'aise.et l'on finit par se demander ce que l'on venait chercher.
j'imagine deja l'ambiance au bateau comité 1 mms avant le depart :unsure: et le retour a terre avec une centaine de reclamations sur le dos. Super engageant.
une petite pensée a ceux qui se demenent pour faire vivre BZH.
joel

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #164930 by Fabien C
Replied by Fabien C on topic Calendrier 2015
Hey Djo ! hummm ce post commence comme une bonne vieille chanson, ça promet! :)

Ce qui est sympa sur BS c'est qu'autant les avis peuvent être divergents devant un PC, autant l'ambiance est toujours fantastique à chaque régate ou entrainement, sur l'eau comme à quai. Et les novices en régate (comme moi) ont toujours été accueillis bras ouverts.

Les réclamations dans le "sud", y en a pas eu des masses... et ceux qui les ont posées s'en souviennent, d'après les échos que j'ai eu. :whistle: Pour ce qui est du Nord (c'est à dire dès qu'on dépasse Avignon) je ne commenterais pas puisque je ne sais pas ce qui s'y passe!

En fait, ça réclame plutôt sa bière à l'apéro, après la régate :P

Après, il y a toujours des divergences... et plus on est nombreux plus il y en aura. Ca ressort le plus souvent l'hiver quand toute cette testostérone ne peut être dépensée sur l'eau. L'objectivité est impossible. Chacun a son vécu, ses préférences, ses objectifs...
Mais au final, si BS "survit" depuis de si nombreuses années, mieux même, se développe et attire des skiffeurs, c'est peut être que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ;)

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #164934 by ggc
Replied by ggc on topic Calendrier 2015

Fabien C wrote: Hey Djo ! hummm ce post commence comme une bonne vieille chanson, ça promet! :)

;)

En fait, tu n'es pas si jeune que ça quand on regarde tes goûts musicaux, excellent :lol: :lol: :lol:
Comme tu le fais remarqué, très peu de réclamations et que ça dure, perso il m'est arrivé d'en mériter, mais l'ambiance est plutôt amicale. Viens et tu t'en rendras compte toi-même :lol:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #164939 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Calendrier 2015
Il y a un décalage énorme entre l'esprit sur les régates et les joutes verbales qu'il peut y avoir ici. Ceci dit elles sont beaucoup moins fortes qu'elles ne l'ont été à une époque et tant mieux ! Pour le coup dans ce sujet les quelques derniers messages sont clairement de l'invention d'un problème qu'il n'y a jamais eu.
La réalité c'est que jamais le calendrier breizhskiff n'avait jamais été aussi complet et prêt aussi tôt ! Et la réalité c'est que dès qu'il y a la stabilité sur les épreuves et les dates, cela progresse, notamment dans le sud.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 3 months ago #164981 by ggc
Replied by ggc on topic Calendrier 2015

Cédric F wrote: Il y a un décalage énorme entre l'esprit sur les régates et les joutes verbales qu'il peut y avoir ici. Ceci dit elles sont beaucoup moins fortes qu'elles ne l'ont été à une époque et tant mieux ! Pour le coup dans ce sujet les quelques derniers messages sont clairement de l'invention d'un problème qu'il n'y a jamais eu.
La réalité c'est que jamais le calendrier breizhskiff n'avait jamais été aussi complet et prêt aussi tôt ! Et la réalité c'est que dès qu'il y a la stabilité sur les épreuves et les dates, cela progresse, notamment dans le sud.


Tu as raison de dire que les joutes verbales sont moins fortes qu'elles l'ont été par le passé. Par contre, je remarque que beaucoup de skiffeurs ne postent plus, pourquoi? Et on peut remarquer , aussi, que le nombre de posts à diminuer. J'aimerai qu'ils répondent à mon interrogation, sachant qu'ils n'est pas très bon de perdre des "clients" même s'ils ne sont pas du même avis que nous. C'est un peu la vocation des forums d'évoquer la contradiction en restant correct et poli :lol:

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: froggy

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 3 months ago - 9 years 3 months ago #164982 by Baptiste
Replied by Baptiste on topic Calendrier 2015
Si vous cherchez bien vous trouverez assez facilement...

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
Last edit: 9 years 3 months ago by Baptiste.
The following user(s) said Thank You: pulpo, RStosec, Sudiste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 3 months ago #164983 by ggc
Replied by ggc on topic Calendrier 2015

Baptiste wrote: Si vous cherchez bien vous trouverez assez facilement...


Réponse juste, mais trop facile....si l’abcès ne crève pas, je doute que ça s'arrange et pour notre activité c'est pas bon. Je ne crois pas qu'en restant chacun sur notre position et dans son coin cela fera évoluer les choses et le développement des skiffs qui nous tiennent à cœur.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 3 months ago - 9 years 3 months ago #164984 by Baptiste
Replied by Baptiste on topic Calendrier 2015
Je vais completé ma réponse:
1: Savoir écouter
2: Savoir prendre du recul
3: Rester ouvert
4: Savoir partager
5: Et ne pas oublier: se faire plaisir
(Oh les gars c'est un sport passion, il y en a ras le bol de se prendre des skuds chaque fois qu'on parle)
Et je pense que se n'est pas le bon topic pour parler de ça, aussi je laisse un admin rediriger ça vers le bon sujet.

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
Last edit: 9 years 3 months ago by Baptiste.
The following user(s) said Thank You: pulpo, ggc, RStosec, Sudiste, yannick44

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 3 months ago #164985 by ggc
Replied by ggc on topic Calendrier 2015
D'accord avec toi, mais j'aimerai entendre les historiques :lol:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 3 months ago #164999 by gilles
Replied by gilles on topic Calendrier 2015

ggc wrote: D'accord avec toi, mais j'aimerai entendre les historiques :lol:


Un "historique" est parfaitement d'accord avec le post de Baptiste.

IC10 HELLS BELLS
The following user(s) said Thank You: ggc, Sudiste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 3 months ago #165002 by Fréd
Replied by Fréd on topic Calendrier 2015

gilles wrote:

ggc wrote: D'accord avec toi, mais j'aimerai entendre les historiques :lol:


Un "historique" est parfaitement d'accord avec le post de Baptiste.

+1 !

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 3 months ago - 9 years 3 months ago #165003 by ggc
Replied by ggc on topic Calendrier 2015
Donc, si tout le monde est d'accord, pas de problème. J'espère que les gars qui ne postent plus reviendront et auront toute liberté de dire ce qu'ils ont à dire sans se faire démonter :lol: :lol: :lol:

Team Papy's Forty member
Last edit: 9 years 3 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 3 months ago #165004 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Calendrier 2015

ggc wrote: Donc, si tout le monde est d'accord, pas de problème. J'espère que les gars qui ne postent plus reviendront et auront toute liberté de dire ce qu'ils ont à dire sans faire démonter :lol: :lol: :lol:

Et réciproquement ;)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 3 months ago #165040 by ggc
Replied by ggc on topic Calendrier 2015
La BSP de la Gauguise est inscrite sur la carte/calendrier BSP/RS les 13 et 14 juin, mais pas sur le programme du Trophée.
Merci de rectifier :lol:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 3 months ago #165050 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Calendrier 2015

ggc wrote: La BSP de la Gauguise est inscrite sur la carte/calendrier BSP/RS les 13 et 14 juin, mais pas sur le programme du Trophée.
Merci de rectifier :lol:

Une petite erreur dans les infos quand je l'ai saisie... Sorry!
C'est corrigé.

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 3 months ago #165052 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Calendrier 2015
Il faut qu'on voit pour l'histoire de la Corse et pour mai dans le sud...
On en est où côté Corse ? Qui y va fermement ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 3 months ago #165054 by froggy
Replied by froggy on topic Calendrier 2015

Cédric F wrote: Il faut qu'on voit pour l'histoire de la Corse et pour mai dans le sud...
On en est où côté Corse ? Qui y va fermement ?


il y a eu des désistements, le nombre de participant est descendu sous la barre symbolique des 10

doodle.com/vqirvtpkax3e5cbe

il y a aura peut être quelques italiens qui se rajouterait , mais il y aura aussi surement des désistements de dernière minute.

Pour éviter de faire une régate à 5 bateaux, je pense qu'il serait plus sage d'annuler :dry:

Le club a mis beaucoup d’énergie dans la préparation de cette régate, et a trouvé des partenaires, ça aurait pu être un événement sympa.
Ils vont etre déçu ..
.... mais bon... la réalité c'est que la participation n'est pas la.

moth mach2 3704
crôôôaa

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 3 months ago #165055 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Calendrier 2015
C'est un peu le problème de la Corse... Tout le monde sur le papier a envie d'y aller mais beaucoup de choses sont annulées du fait que les inscriptions ne se bousculent pas à cause des prix mais surtout des contraintes logistiques... Il faut quasiment des organisations professionnelles pour que ce genre d'événement puisse marcher. On le voit avec les fameux raids de Saint Barth, de la Martinique en F18 qui sont des réussites parce que les contraintes logistiques des coureurs sont réduites du fait de l'implication de l'organisateur.
Anyway si certains de ceux qui ont prévu d'y aller y vont et qu'il y a quand même une régate dériveur, on verra comment valoriser dans le trophée les skiffeurs présents.

Du coup pour la partie sud, il nous manque une épreuve idéalement en mai entre le Der et la Ganguise. Comme je le disais dans les voeux, www.breizhskiff.com/voeux2015/ le respect des principes du trophée breizhskiff sur le rythme des épreuve, leur espacement et la volonté de couvrir un max de territoire a montré son bien fondé et ce même dans le sud. On a une deuxième partie de saison bien balisée et stable (Hyères et La Ciotat) épreuves sur lesquelles on pourrait avoir quelques bonnes surprises en termes de participation.
Il nous faut donc une épreuve en mai. Plusieurs possibilités : nous greffer sur une épreuve de ligue. Il y en a une le weekend du 8 mai (3 jours) dans le Var en ligue PACA et ou regarder autre part, notamment en Rhône-Alpes.
Sur la régate du Var, a priori les gens de la Ganguise n'iront pas puisqu'ils sont plutôt à venir jouer à la Teignouse. Elle a par contre l'avantage de réunir les 29er de la ligue PACA. Après c'est aussi un avantage pour certains et un désavantage pour d'autres car c'est un gros rassemblement avec toutes les autres séries jeunes.
Autre inconvénient, cela ferait beaucoup de régates en PACA...
L'autre solution consisterait à trouver une solution en Rhône-Alpes mais qui n'existe pas encore sous sa forme définitive. On sait qu'il y a du potentiel et des skiffeurs en Rhône-Alpes, ceux de Med peuvent facilement monter si l'on considère que ceux de Rhône-Alpes descendent facilement à Hyères, la Ciotat etc. A chaque fois qu'on a fait une régate la bas on a eu autant de monde que sur les autres régates du sud...
Bref à voir... Qu'en pensez-vous ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 3 months ago #165060 by Baptiste
Replied by Baptiste on topic Calendrier 2015
La régate de Bormes au mois de Mai, il y aura en autres séries les Cata et c'est tout ...

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
The following user(s) said Thank You: Sudiste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum