Calendrier 2015

More
9 years 2 months ago #165729 by Baptiste
Replied by Baptiste on topic Calendrier 2015
tu pense que les autres skiffs de La Ganguise serait pret à se déplacer?

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 2 months ago #165730 by ggc
Replied by ggc on topic Calendrier 2015

Baptiste wrote: tu pense que les autres skiffs de La Ganguise serait pret à se déplacer?

Il faut leur demander, le 1er mars a lieu la 1ère régate club. Nons y verrons plus clair au cours du prochain mois.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 2 months ago #165731 by ggc
Replied by ggc on topic Calendrier 2015

Baptiste wrote: tu pense que les autres skiffs de La Ganguise serait pret à se déplacer?


La Ganguise a lieu les 13/14 juin comme Aix.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 2 months ago #165742 by Baptiste
Replied by Baptiste on topic Calendrier 2015
Oui GG et quelle est le raprochement avec Bormes au mois de Mai??

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 2 months ago - 9 years 2 months ago #165745 by ggc
Replied by ggc on topic Calendrier 2015

Baptiste wrote: Oui GG et quelle est le rapprochement avec Bormes au mois de Mai??

Bormes, c'est les 8/9 et 10 mai comme Quiberon, mais ce n'est pas grave puisque vous pourrez profiter des 29er du Pôle.
Tant pis pour nous. On n'a qu'à pas habiter aussi loin.
Je crois que pour moi et peut-être d'autres les régates BSP du printemps, c'est mort. Surtout que je bosse le dimanche de la BSP Ganguise.
Et puis, ce soir, je suis triste car c'est mon dernier weekend-canapé :whistle:

Team Papy's Forty member
Last edit: 9 years 2 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 2 months ago #165747 by Baptiste
Replied by Baptiste on topic Calendrier 2015
La je ne comprend pas tout... Enfin bon il n'y a pas d'autres régates au mois de Mai dans la ligue 112. Après je comprend tout à fait que vous alliez dans le nord pour régater.
Je sais très bien que Bormes ça fait loin de chez vous. Je fait avec les moyens que j'ai pour trouver une solution. Surtout que vous venez déjà à Hyeres.

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 2 months ago #165765 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Calendrier 2015
Pour en avoir parlé avec d'autres membres du collectif BSP, nous sommes pour le moment un peu gênés pour faire compter la régate de Bormes dans le trophée :
Certes, elle pourrait être à la bonne date. Cependant, il y a toujours des choses qui posent problème, sérieusement problème.
- En l'état actuel si on la comptait dans le trophée, on s'aperçoit qu'il n'y a pas de régate en Rhône-Alpes. En gros les gens de PACA aiment bien que l'on vienne chez eux (Hyères, La Ciotat, et la revendication pour Bormes) mais quand il s'agit d'aller chez les Rhônes-Alpins où il y a quasiment plus de bateaux potentiels que sur la ligue PACA, il n'y a plus personne. Le trophée breizhskiff a toujours été bâti sur l'idée d'une solidarité des territoires (je vais à ta régate parce que je sais que tu viendras chez moi) et entre pôles de développement (là ou sont les bateaux). Force est de constater qu'en l'état actuel ce principe de solidarité en prend un sacré coup...
- Il en prend un sacré coup d'autant plus certains de Rhône-Alpes annoncent qu'ils iront à une régate à Aix au même moment que la Ganguise... Je pense que les "ganguisard" où il y a un paquet de bateaux apprécieront et qu'ils feront certainement l'effort d'aller à Hyères et à la Ciotat...
-Solidarité des territoires skiff mise à mal par la mise en place (mais c'est aussi valable pour le nord) de manifestations (une régate dans le sud, en entrainement dans le nord) au moment de pâques.
- Bref on est dans le jeu de dupes et de poker menteur sur qui fait quoi !

Bien évidemment face à cela, face à ces questions que l'on pose, on n'a pas de réponse. Du coup c'est aussi pour cela qu'on se dit qu'il vaut peut être mieux ne rien faire et ne faire compter au trophée breizhskiff que les épreuves qui ne remettent pas en cause certains principes fondamentaux de notre organisation de la saison.

Il y a un moment donné où cela ne sert à rien de se battre contre des moulins à vent...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 2 months ago - 9 years 2 months ago #165770 by Baptiste
Replied by Baptiste on topic Calendrier 2015
Cédric OK Pour Bormes, je ne vais pas plus y insister...
Juste je vais eclaircir certains points que tu énnonce...
Les régates dans le sud mis en place pendant le Der au Weekend de Paques vient de la politique de La ligue car il manquait une date au championnat de ligue 112 pour le circuit intersérie. Et c'est la même raison pour la date à AIx les bains au mois de Juin.
Je vais faire un autre rappel sur la régate de la ciotat de l'année dernière ou au même moment, il y a eu la derniere régate du championnat du lauragais à "La Ganguise"
Où quelques skiffs y on participés.
(Et pourquoi leurs jeter la pierre, ils ont raison. Chacun à ses raisons de ne pas ce déplacer, et si il y a une régate chez moi que je peux faire car mes obligations m'enpêche de me déplacer à une autre régate je la ferais...)
Cette guerre de Clans que tu évoques commence à me gonfler donc je ne m'impliquerai pas plus que la régate de Hyères et la Ciotàt pour l'organisation...

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
Last edit: 9 years 2 months ago by Baptiste.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 2 months ago #165772 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Calendrier 2015

Baptiste wrote: Cédric OK Pour Bormes, je ne vais pas plus y insister...
Juste je vais eclaircir certains points que tu énnonce...
Les régates dans le sud mis en place pendant le Der au Weekend de Paques vient de la politique de La ligue car il manquait une date au championnat de ligue 112 pour le circuit intersérie. Et c'est la même raison pour la date à AIx les bains au mois de Juin.
Je vais faire un autre rappel sur la régate de la ciotat de l'année dernière ou au même moment, il y a eu la derniere régate du championnat du lauragais à "La Ganguise"
Où quelques skiffs y on participés.
(Et pourquoi leurs jeter la pierre, ils ont raison. Chacun à ses raisons de ne pas ce déplacer, et si il y a une régate chez moi que je peux faire car mes obligations m'enpêche de me déplacer à une autre régate je la ferais...)
Cette guerre de Clans que tu évoques commence à me gonfler donc je ne m'impliquerai pas plus que la régate de Hyères et la Ciotàt pour l'organisation...


Il n'y a pas de guerre, il n'y a plus de guerre (je ne rentrerai donc pas dans des réponses mais ce que tu dis est très largement faux) Il y a juste des visions différentes sur le développement. Point barre. Et plutôt que de vous justifier (la proximité à bond dos...), assumez. Pour cela qu'il est sans doute temps pour nous de faire comme on le croit et de ne mettre dans le trophée que les épreuves qui s'inscrivent dans ce que à quoi nous croyons. De plus on avait clairement dit qu'on ferait comme cela en 2015. On a trop pris de coups les années précédentes pour constituer ce calendrier.
La réalité et on l'a vu avec la fin de la saison dans le sud, c'est que l'approche BSP était la bonne.
Par contre les conséquences dans la sud comme dans le nord ne vont pas être bonnes pour le développement. Mais c'est sans doute comme cela que cela doit se terminer.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 2 months ago - 9 years 2 months ago #165774 by Baptiste
Replied by Baptiste on topic Calendrier 2015
Je ne vais plus répondre à tes attaques. Je pense que les lecteurs verrons qui met de la bonne volonté pour develloper le calendrier sud. Et tu te félicite que le calendrier sud ai une réussite l'année dernière, ne t'appropri pas ce qui est du fait d'autres personnes...

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
Last edit: 9 years 2 months ago by Baptiste.
The following user(s) said Thank You: edo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 2 months ago #165775 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Calendrier 2015

Baptiste wrote: Je ne vais plus répondre à tes attaques. Je pense que les lecteurs verrons qui met de la bonne volonté pour develloper le calendrier sud. Et tu te félicite que le calendrier sud ai une réussite l'année dernière, ne t'appropri pas ce qui est du fait d'autres personnes...


Oui mais aucune mauvaise volonté de notre part ni attaque. Quand il y a des divergences, il y a un moment donné il faut les assumer. Sur le calendrier, j'ai passé beaucoup de temps et d'énergie depuis des années et notamment sur le sud pour avoir en face des gens qui globalement ne suivaient pas. Je préfère ne pas compter les heures passées notamment pour la Ciotat sur laquelle personne n'a beaucoup travaillé avec moi sauf Alex... J'ai passé beaucoup de temps aussi avec toi.
Encore une fois, rien de grave surtout qu'on avait annoncé cela depuis longtemps.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 2 months ago - 9 years 2 months ago #165779 by Manu
Replied by Manu on topic Calendrier 2015
Un petit témoignage qui ne fera probablement pas avancer grand chose mais qui devrait peut être expliquer quelques désengagements et manque de motivations.

Nous avons fait l'effort toute la saison dernière d'être présents au maximum de régates BSP, malgré un temps de navigation limité et un éloignement conséquent. Sans doute espérions-nous faire de belles rencontres toujours plus nombreuses, représenter activement à la fois la ligue d'Aquitaine (notre club) et le sud-est (notre lieu de vie) ; aider au développement du skiff en emmenant des apprentis-régatiers de Mauzac, orienter l'achat des bateaux vers des skiffs susceptibles d'être présents aux rassemblements BSP (L4K, ISO, RS400), faire la promo du trophée, tant au travers de témoignages sur le ou les blogs, que par la rédaction de compte-rendus auprès de quelques partenaires... et peut être espérions-nous également faire quelques résultats.

Force est de constater qu'aujourd'hui, pour être tout à fait franc, nous n'avons plus vraiment envie de faire l'apologie d'une pseudo-communauté à laquelle on ne croit plus trop. Les rencontres espérées ne sont finalement, à quelques très rares exceptions près, que celles déjà faites auparavant et on s'aperçoit que nous avons beaucoup plus de plaisir à nous retrouver entre "potes" sur quelques petites régates locales parce que, de toute manière, le trophée BSP, outre le fait d'être totalement erroné malgré les aimables demandes de corrections, ne veut finalement pas dire grand chose.
Alors peut être que l'on continuera à venir à Sanguinet pour l'accueil et pour les amis, idem pour La Ganguise... Pour le reste, que les régates soient BSP ou pas, aucune importance. On continuera à naviguer, c'est sûr... surtout là où il y aura des copains, de la bière et un classement presque anecdotique... Pour se mettre un peu de pression une fois dans l'année, il y a l'Euro et la classe 4000 ;)

Alors, oui je sais, cela a déjà été dit, "BSP tu l'aime ou tu le quitte", ...mais c'est presque plus vicieux que ça, c'est un éloignement progressif avec une bonne dose de déception et une certaine amertume au fond de la gorge... :( ...Remuez, servez frais, et ça passera tout seul, comme le petit jaune printanier à venir ;)

4000 FRA4711
Last edit: 9 years 2 months ago by Manu.
The following user(s) said Thank You: Christine, ggc, edo, Baptiste, Sudiste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 2 months ago - 9 years 2 months ago #165789 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Calendrier 2015
Je crois comprendre à travers les quelques messages de ces derniers que l’extraction du classement par classe sans recalcul des points n'était pas forcément un soucis.

Avec ce dernier message, le chemin entre vos 2 positions est aussi épais qu'une feuille de papier à cigarette. A chacun de sortir des jeux de posture (y compris pour ceux qui ne s'expriment plus sur ce forum, ils sont probablement bien informé de ce qui se passe ici).

Sinon une évidence sur les calendriers : chacun est libre. Mais il me semblerait plus cohérent voir respectueux d'aborder les épreuves/programme hors trophée dans des sujets adaptés et si possible d'essayer de ne pas faire se concurrencer les événements, même les sports de masse font attention à ce genre de détail ;)

Purger de ces débats qui ne valent rien, nos rassemblements n'en seront que plus sympathique pour tous.

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Last edit: 9 years 2 months ago by La Marmotte.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 2 months ago - 9 years 2 months ago #165790 by Baptiste
Replied by Baptiste on topic Calendrier 2015
Relis bien les post tu verras que l'on parle du calendrier bsp et qu'il manque une date dans le sud et que l'on essaie de la calLer sur une régate existante pour éviter de mettre en place des moyens pour une dizaine de bateau.
Sur ceux c'est mon dernier post sur ce sujet.

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
Last edit: 9 years 2 months ago by Baptiste.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 2 months ago #165791 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Calendrier 2015
Je réagissais plutôt au post de Manu ;)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
The following user(s) said Thank You: Baptiste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 2 months ago - 9 years 2 months ago #165792 by ggc
Replied by ggc on topic Calendrier 2015

La Marmotte wrote: Je crois comprendre à travers les quelques messages de ces derniers que l’extraction du classement par classe sans recalcul des points n'était pas forcément un soucis.

Avec ce dernier message, le chemin entre vos 2 positions est aussi épais qu'une feuille de papier à cigarette. A chacun de sortir des jeux de posture (y compris pour ceux qui ne s'expriment plus sur ce forum, ils sont probablement bien informé de ce qui se passe ici).

Sinon une évidence sur les calendriers : chacun est libre. Mais il me semblerait plus cohérent voir respectueux d'aborder les épreuves/programme hors trophée dans des sujets adaptés et si possible d'essayer de ne pas faire se concurrencer les événements, même les sports de masse font attention à ce genre de détail ;)

Purger de ces débats qui ne valent rien, nos rassemblements n'en seront que plus sympathique pour tous.


+1, mais on ne peut pas dire que les Bormes concurrence La Teignouse (8/10 mai) ou Carnac, la Ciotat (3/4 octobre)au vu des distances séparant ces épreuves.

Team Papy's Forty member
Last edit: 9 years 2 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 2 months ago #165793 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Calendrier 2015

La Marmotte wrote: Sinon une évidence sur les calendriers : chacun est libre. Mais il me semblerait plus cohérent voir respectueux d'aborder les épreuves/programme hors trophée dans des sujets adaptés et si possible d'essayer de ne pas faire se concurrencer les événements, .


geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 2 months ago - 9 years 2 months ago #165796 by pj47000
Replied by pj47000 on topic Calendrier 2015
Mon point de vue extérieur c'est qu'un débat public sur un calendrier est voué à ce genre de polémique...

Est ce que ce n'est pas un sujet qui devrait se travailler en "privé" , définir un représentant de la communauté BSP par région qui fait le lien entre les organisateurs du trophée et les clubs, une fois le calendrier finalisé il est publié point.

Ainsi vous éviterez toutes ces polémiques et cette mauvaise ambiance.... et le nombre de post l'hiver va chuter :sick:
Last edit: 9 years 2 months ago by pj47000.
The following user(s) said Thank You: Cédric F

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 2 months ago #165799 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Calendrier 2015

pj47000 wrote: Mon point de vue extérieur c'est qu'un débat public sur un calendrier est voué à ce genre de polémique...

Est ce que ce n'est pas un sujet qui devrait se travailler en "privé" , définir un représentant de la communauté BSP par région qui fait le lien entre les organisateurs du trophée et les clubs, une fois le calendrier finalisé il est publié point.


Nous sommes entièrement d'accord. C'est d'ailleurs ce qui se faisait et devait se faire. Et tout se passait bien avec l'idée qu'enfin notamment sur la partie sud on allait arriver à quelque chose de bien dans la lignée de la fin de saison dernière (automne) où on avait enfin réussi à avoir une stabilité avec des conséquences hyper positives en termes de participation.

Et là patatrac alors que tout semblait doucement se mettre en place avec ces gens en région, on découvre que, dans le nord et dans le sud, il y a organisation d'événements au moment du weekend de pâques avec communication en privé et sur d'autres réseaux avec dénigrement du Der. Fatigué tu ne dis trop rien alors même que c'est un premier pilier de l'esprit de l'organisation du skiff qui est touché. Comme le disait La Marmotte, dans quel autre sport s'amuse-t-on à faire des calendriers avec des concurrences de ce style ?
Lassé de tout cela tu te dis que tu vas t'assoir sur ce principe d'organisation du trophée BSP... Puis tu découvres ensuite que dans la zone sud, sur les 3 pôles de skiff (PACA ) Rhône-Alpes et la Ganguise, la plus petite flotte en nombre (PACA) par rapport à Rhône-Alpe et la Ganguise revendique 3/4 des épreuves de sa zone (ie Hyères, La Ciotat, et maintenant Bormes) mais qu'ils ne veulent pas aller en Rhône-Alpes. Tu pourrais là encore te dire "on s'assoit là dessus" mais ça commence à faire beaucoup de principes sur lequel on s'assoit. Et tu découvres enfin que les mecs de Rhône-Alpe organisent une régate chez eux... Au moment de la Ganguise...

Je prends l'exemple du sud mais le comportement de certains sur le nord par rapport à Plérin est là aussi hallucinant...

Bref, c'est totalement ubuesque !

Bref par rapport à cela, quand on est à ce point dans l'irrationnel : qu'est-ce qu'on fait ????? J'ai au moins une réponse, on ne démène pas pour travailler sur la participation, les contacts avec les gens pour les amener sur les régates (on préfère rester entre potes...)

Et tant qu'à continuer dans l'irrationnel, ceux là même qui nous parlent de "proximité" et de local pour justifier leurs comportements sont justement ceux qui ne font pas de local... La base de la pratique, l'enjeu pour le développement du sport c'est la pratique de proximité, dans son club, éventuellement dans son bassin. Ce n'est en rien incompatible avec quelques rendez-vous annuels interrégionaux et nationaux. Ce sont les deux jambes sur lesquelles s'appuyer pour développer la voile, le skiff. Mais ceux qui aujourd'hui parlent de proximité sont des gens qui ne sont finalement pas dans les clubs... Le bateau est sur la remorque pour aller de régates de ligue en régates de ligue etc. Non ce n'est pas de la proximité. C'en est même la négation puisque ce type de comportement accélère le rejet de la pratique de la voile. Pour la majorité des gens sur lesquels on peut envisager de développer le sport voile, il faut une offre de club, pas une offre ou le jeu consiste à charger et décharger des remorques pour aller faire une régate à la journée.

Donc oui il y a un moment ou moi et d'autres on est fatigués... On est d'autant plus fatigués parce qu'on sait comment ce type de comportement va se terminer si on commence à rentrer dans la négation de la nécessaire solidarité des territoires. Une spirale à la con et c'est toute la pratique skiff qui va en pâtir... Aujourd'hui un certain nombre de personnes par exemple se pose la question de ne plus aller à Sanguinet et de faire quelque chose d'autre à la place. Est-ce souhaitable ? Non certainement pas mais si on accepte certaines choses comme ce qui se passe sur le début de la saison alors rien ne s'opposera à ce genre de comportements du chacun pour soi se reproduise autre part à d'autres moments...

Pour cela qu'il y a un moment où quand on est dans l'irrationnel le plus total, il faut arrêter de se prendre la tête et de revenir à la base. Je ne serai pas aussi radical que certains de mes amis impliqués dans breizhskiff et qui souhaiteraient une rupture forte... Mais je me dis qu'on y va tout droit ! Et que ce qui pourrait paraître comme un mal sera peut être un bien finalement...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 2 months ago #165810 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Calendrier 2015
Concernant le Sud,

Volonté de positionner un Evènement en Mai pour accueillir à notre tour en Rhône-Alpes en Alternative PACA :

- Lyon Gone SKIFF mi-Avril ( pas moyen de faire venir quelqu’un d'autre que les locaux) pas faute d'avoir essayé !
- Lac du Bourget, Annecy pas populaire point de vue Nav.( MTO pas assez fiable)
- Monteynard niveau d'eau trop bas en Mai

Désolé mais il ne reste que le Léman, mais là c'est loin du coup !

Bormes propose un plan d'eau en Méditerranée , formidable à la saison des Mimosas .. Pas photo pour faire un choix en Mai !

Il y a toujours eu une bonne activité sportive au CNVAix-les Bains, donc manche championnat de ligue 13/14 Juin, OPEN .

Capable de descendre faire 1000 bornes A/R , éclater deux pneus de remorque à la remontée pour aller à la Ganguise alors que la MTO annonçait d'avance 35 Nds, mais ça c'était avant !
Capable aussi de venir voir les copains à Sanguinet sans bateau, pendant la régate BSP pour être là. Mais ça aussi c’était avant...

Maintenant au vu des propos de certains, j'avoue qu'il y a de quoi se poser des questions ! "Mon Dieu, les sudistes" qu'est-ce que l'on ramasse ! Un peut ça va, mais la dose est largement dépassée.

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: Baptiste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum