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Calendrier 2015
Alain, je ne veux pas faire mon emmerdeur, mais si on peux reculer d'une semaine ça m'arrange car je travaille le 14 mai et ça m'ennuie de rater cette régate :angry:cadre wrote: Nous aussi ont viens et on reste 1 semaine en tout.
Pour la date de la ganguise elle est 3 semaines apres, comme préconisé pas bsp. Maintenant si cela ne suffit pas on peu essayer de la mettre une semaine plus tard, si ce n'est pas trop tard ( comme on la déclare on ne peu plus faire ce qu'on veux).
Pour la ligistique de la corsicaskiff, il faut poster sur le post corsicaskiff.
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GG, ne fais pas ton modeste... :whistle: :evil: :sick:ggc wrote: Alain, je ne veux pas faire mon emmerdeur
Bon, sur le fond, je suis partisan de l'inscription de la régate en Corse au trophée. Au pire, il n'y a pas beaucoup de monde et ce n'est pas un drame. Mais ne pas la mettre en BSP, c'est clair que c'est encore le meilleur moyen de limiter le nombre de participants et donc de la couler pour de bon ! Si le sud est d'accord, ce qui est le cas, on y va comme ça et c'est très bien (certes, ça commence à dater maintenant, mais on a bien fait des régates dans le nord à 12/15 bateaux sans que l'on se dise que ça posait un problème majeur).
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ggc wrote: Je suis d'accord pour participer à l'Open de France.
Pourrais-tu demander à la FFV d'accepter les forty au même titre que les RS700, 800 ou I14 en tant que dériveur rapide?
Je pense que notre présence à Sanguinet à prouver (je parle du n°182) que ce n'est pas un bateau dangereux pour les autres (sécurité), d'autres forty ont trouvé des propriétaires, les accepter à ce type d’événement ne pourraient qu'inciter ces derniers à se joindre à nous. De plus, cet été, nous avons pu observer que dès que le vent passe 15/18 nds les manches sont arrêtées, donc le temps idéal des forty amateurs.
Fred, là je fais mon emmerdeur, pourra-t-on faire l'Open en forty en 2015?
Faut-il faire une demande au Président de la FFV?
Quelqu'un peut-il me donner un conseil, car j'aimerai bien naviguer avec mes copains?
Team Papy's Forty member
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Je vous assure que cela m'embête d'être aussi négatif vis à vis de ceux qui se donnent du mal pour cette très belle idée.
J'ai trouvé top la participation des jeunes en 29er a Vitrolles et La Ciotat, je crois qu'il faut absolument essayer de pérenniser cette dynamique.
Je vote donc plus pour Vitrolles.
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Je me laisserais bien tenter également, en 14', même si je n'ai pas trop d'idée d'où je serai début août 2015...ggc wrote: Fred, là je fais mon emmerdeur, pourra-t-on faire l'Open en forty en 2015?
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Vu comme ça, évidemment... Et tu es évidemment mieux placé que moi, Lolo, pour te prononcer sur le sujet (peu probable que je puisse même imaginer aller à la régate en Corse avec le Croc' !). M'enfin, si les 20 bateaux (disons que ça peut être un minimum imposé...) sont annoncés rapidement, est-ce que ça ne vaut quand même pas le coup d'y aller ? Ne serait-ce que pour pouvoir dire "on l'a fait" et que ça reste dans les annales de Breizhskiff ?!lolo wrote: Désolé de vous plomber l'ambiance, mais je pense que la régate en Corse sera forcément trop sélective niveau tarif. Ok les happy few qui vont pouvoir en profiter pour passer une semaine sur place vont s'éclater mais vraiment pas certain d'avoir des canotes "juste pour la régate"...du coup ca va faire cher pour une régate à 8 bateaux :unsure:
Je vous assure que cela m'embête d'être aussi négatif vis à vis de ceux qui se donnent du mal pour cette très belle idée.
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Je vote donc plus pour Vitrolles.
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lolo wrote: Désolé de vous plomber l'ambiance, mais je pense que la régate en Corse sera forcément trop sélective niveau tarif. Ok les happy few qui vont pouvoir en profiter pour passer une semaine sur place vont s'éclater mais vraiment pas certain d'avoir des canotes "juste pour la régate"...du coup ca va faire cher pour une régate à 8 bateaux :unsure:
Je vous assure que cela m'embête d'être aussi négatif vis à vis de ceux qui se donnent du mal pour cette très belle idée.
J'ai trouvé top la participation des jeunes en 29er a Vitrolles et La Ciotat, je crois qu'il faut absolument essayer de pérenniser cette dynamique.
Je vote donc plus pour Vitrolles.
Nous sommes du même avis, aller en corse pour une semaine à cette période c'est que du plaisir et justifie la dépense. Il faut pouvoir se libérer. Donc sans nous.
Vitrolles va être problématique cette année suite à la pollution de l'étang, merci Total.
laser 4000 4575
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Comme Le Der certaines années. :sick:
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Tu n'es évidemment pas le mieux placé pour en parler, mais c'est tout à fait ça !Sudiste wrote:
Fréd wrote: Ne serait-ce que pour pouvoir dire "on l'a fait" et que ça reste dans les annales de Breizhskiff ?!
Comme Le Der certaines années. :sick:
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- Alexandre 38
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lolo wrote: Désolé de vous plomber l'ambiance, mais je pense que la régate en Corse sera forcément trop sélective niveau tarif. Ok les happy few qui vont pouvoir en profiter pour passer une semaine sur place vont s'éclater mais vraiment pas certain d'avoir des canotes "juste pour la régate"...du coup ca va faire cher pour une régate à 8 bateaux :unsure:
Je vous assure que cela m'embête d'être aussi négatif vis à vis de ceux qui se donnent du mal pour cette très belle idée.
J'ai trouvé top la participation des jeunes en 29er a Vitrolles et La Ciotat, je crois qu'il faut absolument essayer de pérenniser cette dynamique.
Je vote donc plus pour Vitrolles.
Pour le moment le club de Vitrolles n'a rien déclaré ( soucis de pollution sous-jacent) ... Dommage car c’était super cette année. Clairement, une régate supplémentaire début mai serait l'Idéal.
Déjà des solutions alternatives en vue afin de nous greffer sur une jolie IND et réunir RA /Paca, mais les dates ne sont pas encore officiellement sorties, donc en veille active pour le moment.
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
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d'autre part je ne vois pas pourquoi vous opposé Vitrolles a Ajaccio ? il y a largement de la place pour les 2.
Ajaccio, pour moi, ne fait plus partie du calendrier Sud que Nord. le cout est plus chère qu'une régate classique, entre 300 et 400 euros ( la traversé), mais il est quasiment le même pour ceux du Nord et du Sud.
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Quand on en a discuté à la maison du bonheur à Sanguinet il me semblait que rien n'était tranché concernant le débat La Baule/Carnac pour le mois d'octobre... Qu'est-ce qui a fait pencher la balance ?
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Et de faire une autre régate a côté de ça pour celles et ceux qui ne peuvent aller en corse.
Pour une fois que l'on à des dates.
Exemple il y a Bormes le 9 et 10 mai ou les 29er seront présent.
Dites moi ce que vous en pensez?
Vitrolles j'ai un gros doutes niveau pollution de l'eau et qu'il puisse organiser il faudrait les contacter pour avoir des nouvelles ( car c'est une catastrophe cette histoire la bas)
RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
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Crevette wrote: Salut,
Quand on en a discuté à la maison du bonheur à Sanguinet il me semblait que rien n'était tranché concernant le débat La Baule/Carnac pour le mois d'octobre... Qu'est-ce qui a fait pencher la balance ?
Il y a un moment donné, il faut bien trancher tout en sachant qu'il y aura toujours des inconvénients et des mécontents. Cette décision ne remet pas en cause la qualité de La Baule de son organisation, de sa volonté de bien faire et de nous accueillir. Et clairement nous y retournerons en 2016 et toutes les années paires. De même, ceux qui ont mis en avant les problèmes de cale de la Baule et de plan d'eau à La Baule ont tout faux. Ce ne sont pas des arguments valables. De même, je suis dubitatif quand certains disent que La Baule c'est moche et pas dépaysant... Ils ne connaissent pas vraiment La baule...
La problématique est plus générale à mon sens et correspond à la difficulté de créer un calendrier qui soit raisonnable et dans l'esprit de ce que nous avons toujours fait depuis 10 ans et qui marche : cela signifie prendre en compte la majorité du public breizhskiff et sa sociologie : peu de régates, dans des endroits si possible dépaysants par rapport à notre environnement quotidien et qui nous permettent de couvrir un maximum de territoire pour le développement du skiff (les terres de mission, comme on l'a fait avec le Der, la Bretagne nord, la Normandie etc etc).
Les résultats sont là avec une progression forte des skiffeurs en France. Et alors qu'à une époque c'était la galère pour trouver des clubs pour nous accueillir, aujourd'hui nous avons plutôt le choix. Il parait que nous sommes bien moins chiants que d'autres... Comme le temps de disponibilité des skiffeurs n'est pas extensible (une régate par mois c'est déjà beaucoup) il faut trouver d'autres moyens pour continuer à voir d'autres clubs, d'autres régions, tout en satisfaisant les clubs qui ont été là depuis le début (ie Carnac historiquement, Quiberon, Der, Granville, Plerin etc) tout en donnant une stabilité aussi avec des repères ancrés. La seule solution est donc l'alternance une année sur deux sur au moins une date pour le moment. Or si on ne commence pas l'alternance, il sera difficile de la lancer après (les avantages acquis). La preuve les discussions ont déjà été longues avec ceux qui voulaient reconduire La Baule dès 2015. Certains diront que le débat n'aurait pas eu lieu concernant La Baule si Carnac n'avait pas voulu changer la date. Certes mais on a aussi toujours eu l'ambition de retourner à Granville et reconduire La Baule c'était exclure Granville dans les années à venir alors qu'on y a passé aussi de magnifiques moments et que c'est intéressant d'y retourner. Certains diront alors qu'on aurait pu exclure Carnac... Mais là au delà de l'attachement que j'ai pour ce club, cela serait une énorme connerie. Un peu comme si les 18" ne régataient plus à Sydney, un peu comme si le PSG quittait le Parc des Princes ou comme si Roland Garros ne se jouait plus porte d'Auteuil. :whistle:
Bref il a fallu trancher, et j'ai tranché. J'assume.
Après il y a les arguments secondaires : La Baule et les Pays de Loire ne sont plus une terre de mission pour le skiff. L'activité locale y est forte pour ceux qui veulent naviguer la bas en régate. Il serait bien qu'on essaye aussi de faire sortir les jeunes du pôle en les faisant venir sur d'autres régates breizhskiff, autres que celle de Sanguinet. Là encore c'est important de montrer qu'il existe une une pratique voile de compétition une foi sorti des "filières".
De même pour bien marquer que le changement de date de Carnac n'était pas pour nous ravir, j'ai négocié avec Carnac un certain nombre de choses (comité de course, entrainements, formats de course etc) Là aussi une manière d'éviter la routine et de faire évoluer nos épreuves...
Encore une fois ce n'est en aucun cas une sanction ou je ne sais quoi pour le CNBPP. Bien au contraire... C'est la meilleure manière d'ancrer le fait de retourner à La Baule régulièrement tout en faisant doucement évoluer l'ensemble du Trophée en nous ouvrant sur de nouvelles destinations.
Et comme je sais que certains diront que je ne peux pas tenir une autre position que celle qui est la mienne vis à vis de Carnac, je leur dirais que Carnac et La Baule sont pour moi tout aussi importants dans mon coeur et dans mon histoire vélique...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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cadre wrote: je viens d'avoir le club et les date sont partit le 24 octobre a la ffv, donc trop tard pour changer la date de la ganguise. ce sera les 13-14 juin 2015.
Alain, comme la régate n'aura pas un grade >5, ie un grade 4, les déclarations et l'officialisation des dates relèvent des clubs et de la ligue. Cela ne posera aucun souci si jamais vous décidiez de la retarder d'une semaine.
Je n'ai juste aucun avis sur cette question. A vous de voir.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Baptiste wrote: C'est une idée lancé comme ça pourquoi ne pas mettre un titre spéciale à la régate d'Ajaccio en "Bsp extra" par exemple
Et de faire une autre régate a côté de ça pour celles et ceux qui ne peuvent aller en corse.
Pour une fois que l'on à des dates.
Exemple il y a Bormes le 9 et 10 mai ou les 29er seront présent.
Dites moi ce que vous en pensez?
Pour le moment, on essaye de voir qui ira en Corse qui de toutes les manières aura lieu si j'en crois Laurent. On peut envisager plein de manières pour la valoriser BSP tout en faisant en sorte qu'elle ne soit pas officiellement au trophée BSP. Pour le moment, il faut juste que dans le sujet ceux qui peuvent et veulent y aller se déclarent.
Pour mai, oui il y a celle de Bormes et on garde en tête cette solution mais on attend aussi de voir ce qu'il y a comme autres opportunités sur des régates déjà existantes. Et comme chaque année, je le redis, essayons de prendre en compte Rhône-Alpe...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- Alexandre 38
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cadre wrote: .
d'autre part je ne vois pas pourquoi vous opposé Vitrolles a Ajaccio ? il y a largement de la place pour les 2.
Ajaccio, pour moi, ne fait plus partie du calendrier Sud que Nord. le cout est plus chère qu'une régate classique, entre 300 et 400 euros ( la traversé), mais il est quasiment le même pour ceux du Nord et du Sud.
Alain,
Il n'y a aucune opposition. :huh: Le club de Vitrolles ne déclare rien pour le moment et ne prendra pas d'engagements de dates pour 2015 ( en raison de la pollution de l'Etang de Berre).
Simplement une alternative à La Corse placée sur début Mai serait bien. Pour 2015, nous remplacerons Vitrolles par une autre IND sur laquelle nous viendrons nous greffer.
Actuellement des solutions se profilent avec Bormes (83), mais nous cherchons également pour l'occasion un plan d'eau plus équidistant RA/Paca de type Lac de Serre-Ponçon par exemple....
Rien n'est calé car tout n'est pas annoncé par les clubs question dates à ce jour.
Statut : Veille active !
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-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
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Cédric F wrote: De même pour bien marquer que le changement de date de Carnac n'était pas pour nous ravir, j'ai négocié avec Carnac un certain nombre de choses (comité de course, entrainements, formats de course etc) Là aussi une manière d'éviter la routine et de faire évoluer nos épreuves...
Justement à ce propos: LA course poursuite de Carnac est vraiment une superbe idée!!!!! Que ce soit pour les bateaux lents, se retrouver en tête et se faire rattraper est vraiment Génial, et je suppose que pour les rapides, le sensation d'allé bouffer l'autre doit être pas mal aussi.
ne pouvons nous pas faire une manche de ce type comptabilisée sur chaque épreuve du circuit?
c'est pas être pas facile à organiser.
RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac
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Je comprends que le prix de la traversée bride la plupart d'entre nous. Au départ la "Corsica'skiff" devait être une régate ouverte à tous Nord comme Sud et là patatrac. Je suis surement mal placé puisque je ne viens jamais au Der, mais quand même la Côôôrse, où les italiens pourraient être séduit (les départs de Savone sont moins cher).Alexandre 38 wrote:
cadre wrote: .
d'autre part je ne vois pas pourquoi vous opposé Vitrolles a Ajaccio ? il y a largement de la place pour les 2.
Ajaccio, pour moi, ne fait plus partie du calendrier Sud que Nord. le cout est plus chère qu'une régate classique, entre 300 et 400 euros ( la traversé), mais il est quasiment le même pour ceux du Nord et du Sud.
Alain,
Il n'y a aucune opposition. :huh: Le club de Vitrolles ne déclare rien pour le moment et ne prendra pas d'engagements de dates pour 2015 ( en raison de la pollution de l'Etang de Berre).
Simplement une alternative à La Corse placée sur début Mai serait bien. Pour 2015, nous remplacerons Vitrolles par une autre IND sur laquelle nous viendrons nous greffer.
Actuellement des solutions se profilent avec Bormes (83), mais nous cherchons également pour l'occasion un plan d'eau plus équidistant RA/Paca de type Lac de Serre-Ponçon par exemple....
Rien n'est calé car tout n'est pas annoncé par les clubs question dates à ce jour.
Statut : Veille active !
Le développement du skiff pourrait y gagner..... peut-être.
Je comprends aussi que pour nous à la Ganguise dès que l'on navigue on doit se déplacer loin.
En tout cas, nous devrions être 4 bateaux de la Ganguise.
Imaginez 2 jours d’entraînements, 2 jours de régates et 2 jours de farniente. :lol: :lol: :lol:
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yannick44 wrote:
Cédric F wrote: De même pour bien marquer que le changement de date de Carnac n'était pas pour nous ravir, j'ai négocié avec Carnac un certain nombre de choses (comité de course, entrainements, formats de course etc) Là aussi une manière d'éviter la routine et de faire évoluer nos épreuves...
Justement à ce propos: LA course poursuite de Carnac est vraiment une superbe idée!!!!! Que ce soit pour les bateaux lents, se retrouver en tête et se faire rattraper est vraiment Génial, et je suppose que pour les rapides, le sensation d'allé bouffer l'autre doit être pas mal aussi.
ne pouvons nous pas faire une manche de ce type comptabilisée sur chaque épreuve du circuit?
c'est pas être pas facile à organiser.
Cela fait partie de ce qui a été négocié avec Carnac... La course-poursuite est cependant un vieux serpent de mer et ou une arlésienne en France. On doit avoir des Comités plus cons que les Anglais... On a toujours les bonnes raisons de ne pas les faire... Bref objectivement, il n'y a qu'à Carnac je pense qu'il y aura ce qu'il faut pour réussir cela. Mais il fallait aussi que j'ai la certitude d'avoir le bon comité de course, ce qui a été négocié entre autres choses.
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