Calendrier 2011 (Réflexions - avant-projet)

More
13 years 11 months ago - 13 years 11 months ago #104951 by Christine
Cédric F écrit:


Pour le sud,
En mai l'idéal serait dans les Alpes pour être certain d'avoir du vent.
En juin La Ganguise
En septembre Toulon
Octobre Martigues.
Novembre Hourtin



Ce qui serait bien Cédric, c'est que tu nous laisses gérer notre calendrier comme nous l'entendons. :P

Certaines régates BSP du sud commencent à devenir des incontournables, je ne vois pas pourquoi on changerait des dates:
- Toulon en Avril ou début mai
- Martigues en Octobre,
- La Ganguise en juin.

Nous choisirons tous ensemble une quatrième régate.
Nous t'informerons de notre décision.

Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575
Last edit: 13 years 11 months ago by Christine.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago - 13 years 11 months ago #104956 by JeanLouisT
Pour ceux qui trépignent en début de saison mais qui pensent que le climat du der est un peu rigoureux (une légende):
cna.antibes.free.fr/SV2010/sv2010index.htm
c'est à la fois dans les alpes et dans le sud et surtout au mois de janvier.
Le club est peut être près à acceuillir d'autres séries depuis que les fireboules n'y vont plus.
y a plus qu'a se faire inviter pour 2011 :D
et ainsi les inconditionnels du der à pâques dont je fait partie pourront continuer de l'apprécier...
Last edit: 13 years 11 months ago by JeanLouisT.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago #104957 by Fréd
Christine écrit:

Ce qui serait bien Cédric, c'est que tu nous laisses gérer notre calendrier comme nous l'entendons. :P

Certaines régates BSP du sud commencent à devenir des incontournables, je ne vois pas pourquoi on changerait des dates:
- Toulon en Avril ou début mai
- Martigues en Octobre,
- La Ganguise en juin.

Nous choisirons tous ensemble une quatrième régate.
Nous t'informerons de notre décision.

Heu, Christine, t'es sérieuse, là ? ;rolleyes;
Parce que, si c'est le cas, cela sous-entend que Breizhskiff ne signifie rien pour ce qui est des régates de skiffs dans le "sud" (périmètre à définir) et qu'il est donc nécessaire qu'une structure se mette en place pour gérer un peu tout cela quand même. A moins que vous ne considériez que tout cela se fait "tout seul" (ce que je n'ose imaginer) ou alors que la structure en question est déjà prévue... ???
Pour finir d'éclairer mon propos, je dirai que c'est Cédric qui a la main, après discussion et en dernier recours, sur le calendrier du "nord" (périmètre à définir :P), non pas parce qu'il fait partie de la flotte du nord, mais parce qu'il occupe la place qui est la sienne au sein de Breizhskiff !
Maintenant, moi, j'dis ça, j'dis (presque) rien...

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago #104958 by Cédric F
Christine écrit:

Cédric F écrit:


Pour le sud,
En mai l'idéal serait dans les Alpes pour être certain d'avoir du vent.
En juin La Ganguise
En septembre Toulon
Octobre Martigues.
Novembre Hourtin



Ce qui serait bien Cédric, c'est que tu nous laisses gérer notre calendrier comme nous l'entendons. :P

Certaines régates BSP du sud commencent à devenir des incontournables, je ne vois pas pourquoi on changerait des dates:
- Toulon en Avril ou début mai
- Martigues en Octobre,
- La Ganguise en juin.

Nous choisirons tous ensemble une quatrième régate.
Nous t'informerons de notre décision.


Je suis désolé mais je pense avoir mon mot à dire par rapport à tout cela...
On peut laisser Toulon en mai et mettre la régate dans les Alpes (laquelle me semble incontournable pour prendre en compte la flotte Lyonnaise) en septembre. Pourtant si cela est possible avec Toulon, cela me semble plus judicieux de la mettre en septembre et les alpes en mai pour limiter les déplacements. Après la régate de Septembre à Toulon, il me semblerait plus judicieux pour les Lyonnais, voir les Toulousains de laisser les bateaux à Marseille pour les régates (cipriani et sans quille) pour ceux qui veulent les faire et pour Martigues en octobre...

Pour moi c'est juste du bon sens. Et les problématiques de calendrier sont généralement juste du bon sens...

Maintenant une régate en Rhône Alpe me semble incontournable parce qu'il y a du développement des bateaux là bas. Et le calendrier de la zone sud est ne pourra se limiter à Toulon Marseille et Martigues.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago #104960 by froggy
Si on considère que la flotte du sud va de Toulouse à lyon
C'est aussi du bon sens d'organiser une régate de paques sur les plans d'eau de la cote d'azur qui sont à mi chemin.
C'est l'occasion d'avoir une plus grosse flotte.
Qu'en pense les Lyonnais ?

moth mach2 3704
crôôôaa

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago #104961 by Cédric F
froggy écrit:

Si on considère que la flotte du sud va de Toulouse à lyon
C'est aussi du bon sens d'organiser une régate de paques sur les plans d'eau de la cote d'azur qui sont à mi chemin.
C'est l'occasion d'avoir une plus grosse flotte.
Qu'en pense les Lyonnais ?


Sauf que là on ne parle pas du we de pâques...
Parce qu'après il y aura éventuellement le problème de la flotte émergente de Bordeaux à prendre en compte... en relation avec les Toulousains...

Pour le moment faisons sur l'état actuel qui est une zone grand nord ouest et une zone grand Sud est.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago #104963 by enfant terrible
bjr

en méditerranée, on peut naviguer souvent déjà (au moins) en mars. Il me semble une très mauvaise idée de concentrer toutes les régates med en sept/oct!

pour nous toulon represente pouvoir enfin en finir avec l'hiver. Les alpes en mai c'est 1) tard dans la saison 2) froid!

Si vous voulez en inverser une, de regate, faites le avec hourtin. Pour une année on evitere de s'y cailler :-)


skiffeur frileux

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • FDS
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 11 months ago #104965 by FDS
Pour moi l'avis de Cédric est important, sa place au sein de la fédération est le résultat de son travail de mise en valeur des SKIFFS grace au site internet et au programme de régate qui en découle.

Maintenant on peut envisager d'augmenter le nombre de régates, ainsi je n'irais jamais au Der comme Cédric n'iras jamais à la Ganguise, les deux évènements cohabitent.

Il faut simplement éviter de se retrouver avec deux évènements en concurrence frontale, le programme marseillais Cipriani + sans quille + martigues en moins de trois semaine permet de laisser les bateaux sur place il ne faut pas y toucher.

Toulon en début d'année aussi, par contre on peut rajouter une autre date en méditérannée à cette période sans que cela gène un programme de régate sur la même période au dessus de la Loire.

Ce qui revient de nos débats c'est que le Sud souhaite peut être démarrer plus tôt avec une régate en Méditérrannée.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
13 years 11 months ago - 13 years 11 months ago #104967 by Nirvelli
FDS écrit:

Pour moi l'avis de Cédric est important, sa place au sein de la fédération est le résultat de son travail de mise en valeur des SKIFFS grace au site internet et au programme de régate qui en découle.


C'est bien de le reconnaître, ce serait encore mieux de le respecter... je ne parle pas de toi FDS mais de certains qui semble t'il, on vraiment envie de faire sécession sans avoir les c... de le dire clairement, car ils veulent garder le bénéfice du travail réalisé par Breizhskiff depuis plusieurs années ... en gros, garder le nom tout en se lavant les mains sur ce qui est proposé par l'équipe Breizhskiff.

Le sud, ce n'est pas que la Méditerrannée, ceux qui ne veulent naviguer qu'en Méditerrannée, qu'ils le fassent, mais ce n'est pas une raison pour saborder l'idée de faire au moins une régate dans les Alpes (plus proche pour les lyonnais et les suisses ) sur un autre plan d'eau que la Méditerrannée. Mais des suisses et des lyonnais, on dirait que les méditerrannéens s'en contrefichent autant que de ce que propose l'équipe Breizhskiff.

Pour ceux qui pourraient éventuellement me faire la remarque que je me mêle de ce qui ne me regarde pas, peut être qu'ils n'ont pas complètement tort, mais d'une manière générale, j'ai du mal avec les gens qui crachent dans la soupe...
Last edit: 13 years 11 months ago by Nirvelli.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago #104968 by eric gbr 983
Dès que l'on dépasse Toulon , hors dépréssions c'est pétole assurée, je préfère avoir du vent et un temps plus "frais" que d'attendre sur la plage et faire 1000 km pour rien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
13 years 11 months ago #104970 by Nirvelli
eric gbr 983 écrit:

Dès que l'on dépasse Toulon , hors dépréssions c'est pétole assurée, je préfère avoir du vent et un temps plus "frais" que d'attendre sur la plage et faire 1000 km pour rien


On se demande pourquoi il y a des clubs de voile et des structures sur les plans d'eau intérieur alors... juste pour faire joli? ;rolleyes;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago #104971 by Cédric F
Je rappelle également qu'on parle ici du calendrier des régates breizhskiff.com comptant pour le Trophée volontairement limitées en nombre.
Mais il existe des régates intersérie du calendrier ffvoile ouverte maintenant à l'IND. Il y a bien sur le championnat de France qui devrait encore avoir lieu à Martigues à l'Ascension mais on peut aussi parler des interligues de printemps qui ont lieu généralement en mars avril. Et il y en a en med...
Sur les ligues du sud (à l'exception de l'Aquitaine) il y a systématiquement de l'IND.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago #104972 by benoitf
eric gbr 983 écrit:

Dès que l'on dépasse Toulon , ...

Je pense qu'Eric répondait à la proposition d'une régate sur la côte d'Azur...

(Pour Nirvelli : Eric est de Lyon, il navigue la plupart du temps en plan d'eau intérieur!)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
13 years 11 months ago - 13 years 11 months ago #104973 by Nirvelli
:-X
Last edit: 13 years 11 months ago by Nirvelli. Reason: Commentaire supprimé parceque la fille, elle n'avait pas comprit qu'Eric était de Lyon ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
13 years 11 months ago #104974 by Nirvelli
J'ai un doute, quand Eric parle de dépasser Toulon, c'est donc en partant de Lyon?
Vite un coiffeur, que je me fasse retirer ces mèches blondes... ;rolleyes;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago #104975 by François M.
Christine écrit:

Ce qui serait bien Cédric, c'est que tu nous laisses gérer notre calendrier comme nous l'entendons. :P
[.../...]
Nous choisirons tous ensemble une quatrième régate.
Nous t'informerons de notre décision.


Ça c'est le pompon!
Même notre grand gourou auto proclamé président à vie n'a pas ce genre de volonté hégémonique!
Vouloir imposer ton programme de régate au reste de la flotte, vouloir profiter de la dynamique BSP tout en la niant et allant à son encontre, tout cela me parait du plus "haut intérêt" et de égocentrisme le plus échevelé.
Si tu ne veux pas participer, rien ne t'y oblige! Mais si tu veux qu'on fasse des efforts pour participer aux mêmes épreuves que toi, fais amende honorable!

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago #104977 by Christine
Je ne veux rien imposer aux skiffeurs du sud! Ne me prêtes pas des intentions que je n'ai pas François!
La seule chose qui me paraît insupportable est la volonté de certains de vouloir gérer nos dates et lieux de régates à notre place.

Depuis le début du trophée sud nous avons dû nous battre pour inscrire nos régates.

Martigues n'était pas assez clean, La ganguise était trop loin de tout, maintenant, Lyon n'est pas assez "sexy"...

Cédric voudrait nous imposer les Alpes alors qu'il n'y a pas de vent (Annecy, le Bourget, Charavine,...) ou pas d'eau (Monteynard)...
Je suis bien placée pour le savoir, la ligue 33 est ma ligue d'origine :-*


D'autre part, il me vient une réflexion en voyant votre calendrier bien équilibré:

Quiberon et Carnac sont dans la même rade non?

Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago #104978 by Christine
Je tiens également à préciser que nous sommes allés à Hourtin dès que les dates nous le permettaient (vacances scolaires et non 11 novembre).

:-*

Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago #104979 by Nath
François M. écrit:

Christine écrit:

Ce qui serait bien Cédric, c'est que tu nous laisses gérer notre calendrier comme nous l'entendons. :P
[.../...]
Nous choisirons tous ensemble une quatrième régate.
Nous t'informerons de notre décision.


Ça c'est le pompon!
Même notre grand gourou auto proclamé président à vie n'a pas ce genre de volonté hégémonique!
Vouloir imposer ton programme de régate au reste de la flotte, vouloir profiter de la dynamique BSP tout en la niant et allant à son encontre, tout cela me parait du plus "haut intérêt" et de égocentrisme le plus échevelé.
Si tu ne veux pas participer, rien ne t'y oblige! Mais si tu veux qu'on fasse des efforts pour participer aux mêmes épreuves que toi, fais amende honorable!



thumbsup; thumbsup; thumbsup; thumbsup;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago #104980 by Cédric F
Excuse moi Christine mais regardez l'image que vous donnez toi et Ben.
Je ne parle ici que des régates du Trophée Breizhskiff donc même celles du sud m'intéressent et je suis désolé mais c'est normal que je donne non seulement mon avis mais que je participe à la décision. Encore une fois, il existe maintenant beaucoup de régates IND hors trophée breizhskiff sur lesquelles vous pouvez aller. Mais pour ce qui est du trophée breizhskiff, j'ai du mal à concevoir que la flotte Lyonnaise et les Grenoblois ne soient pas pris en compte, à la fois les flottes existantes mais aussi celles qui se développeront.
Vous ignorez totalement la problématique de développement vous réfléchissez par rapport aux profils actuel des régatiers. C'est la meilleure manière de se refermer et de ne pas attirer de nouveaux pratiquants potentiels en plus de montrer un manque d'ouverture qui est totalement contraire aux valeurs de breizhskiff.com.
Je suis allé à Doussard, il y a eu du vent. Et quand bien même il n'y en aurait pas eu, j'aurais vécu un super weekend, mieux que sur un plan d'eau urbain style grand large.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum