Calendrier 2011 (Réflexions - avant-projet)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- User
- Thank you received: 48
Itou.Je plussois... ;rolleyes;
Est-ce que ce sont des à-coté qui traînent dans l'eau et qui empêcheraient d'être un skiff?
C'est bien d'être différent, mais quand on veut se prévaloir d'appartenir à une communauté il est de meilleure pratique que celle visant à en exclure les autres.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Quand trop de monde a son mot a dire, le debat tire en longueur...
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
- FDS
- Topic Author
- Visitor
Pensez au confit, au foie gras, sans oublier le bon vin.
A+ Gérard
Team Papy's Forty member
- B
- Topic Author
- Visitor
- eric gbr 983
- User
- Thank you received: 0
- Fds
- Topic Author
- Visitor
Une manche à Sanguinet le w-end de Pâques, ce serait super.
Pensez au confit, au foie gras, sans oublier le bon vin.
A+ Gérard
+1 thumbsup;
IC10 HELLS BELLS
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Pour les régates 100% nord :
Teignouse le 8 mai c'est acté.
Plérin ou autre (mais Plérin a ma préférence : Bretagne nord et épreuve super conviviale l'année dernière) j'aurais vraiment tendance à voir cela fin juin. En effet, Coupe de Bretagne mi juin, championnat de France et Eurocup RS fin mai début juin, Coupe du Morbihan, des Pays de Loire etc etc.
Carnac : pas encore arrêté la date : la rentrée scolaire est semble-t-il le lundi 5 septembre. Vaut le coup de faire cela le 2-3-4 mais je sais aussi que certains préfèrent faire cela une semaine après la rentrée histoire de décompresser...
La Rochelle ou autre : je pense qu'il faut vraiment revenir à une date avec plus d'écart avec Carnac (8-9 octobre).
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
Tout ce que tu appelles "le Nord", pour moi c'est déjà loin au Sud, et je ne parle pas des Nadeau...
Grand nord ouest...
Pense aux Parisiens aussi...
Adrian écrit:
Tout ce que tu appelles "le Nord", pour moi c'est déjà loin au Sud, et je ne parle pas des Nadeau...
Grand nord ouest...
Pense aux Parisiens aussi...
Ah, toi aussi tu penses que les Parisiens préfèreraient faire moins de bornes et venir en Normandie? :-X
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
L'an passé je me suis mal débrouillé avec mon agenda, j'espère ne pas faire la même erreur cette année.
Team Papy's Forty member
Pour la partie nord tout est à peu près clair pour les régates estampillée breizhskiff. On est sur les principes qui ont toujours prévalu de manière à prendre en compte la "sociologie" des pratiquants de skiffs. Concrètement cela se caractérise par :
- Un nombre limité d'événements et hors vacances scolaires d'été (mi juillet mi août)
- Séparation en deux grandes zones géographiques (grand sud-est grand nord-ouest)
- Garantir un certain temps entre ces événements.
- Couvrir un maximum de terrain d'un point de vue géographique tout en prenant en compte la localisation des skiffeurs actuels.
- Prendre en compte les autres régates et championnats hors breizhskiff : cette année, il y a le championnat de France à l'Ascension (début juin, cette année) au Cap d'Agde.
Epreuves de rassemblement :
Der : weekend de pâques (23-24-25 avril)Il me semble qu'on est sur des vacances scolaires.
Hourtin : 29 octobre - 1er novembre (vacances scolaires)
Epreuves du circuit grand nord :
Quiberon : le 7-8 mai ou le 14-15 pour garder un peu d'écart avec le Der.
Plérin : fin juin (25-26) voire 2 et 3 juillet.
Carnac : 3-4 septembre (dernier weekend avant la rentrée). Possibilité de la mettre dernier weekend d'août.)voire le weekend du 10-11 septembre.
La Rochelle : idéalement le 1er et 2 octobre, voire celui d'après.
On a donc nos régates à un mois d'intervalle environ.
On laisse la date de l'Ascension (2 au 5 juin) pour le championnat de France qui aura lieu au Cap d'Agde.
28 mai au 30 ou 31 mai Eurocup RS Carnac.
On laisse aussi la fin mai début juin pour ceux qui veulent participer aux épreuves locales et régionales genre Coupe de Bretagne, coupe du Morbihan, coupe des Pays de Loire etc)...
Pour le sud on ne sait pas grand chose...
On connait la date de Martigues en octobre (8-9).
Il reste donc une date et un lieu en septembre, une date et un lieu en mai, une date et un lieu en juin
Traditionnellement la Ganguise a lieu en juin... personnellement pour jouer la continuité et rationaliser les transports avec le championnat de France, j'aurais tendance à la mettre juste avant ou après.
Je suis certain qu'il y a plein d'opportunités par rapport sur mai et septembre pour rationaliser un max les transports.
Bref on attend vos propositions pour valider.