Calendrier 2011 (Réflexions - avant-projet)

More
13 years 5 months ago #111918 by LarDon
Pour quiberon, les open bics viennent a quiberon le 7 8 mai, ce serait dommage de découpler...

Pour Carnac, je préfererai personnelement comme dab 3 4 septembre.

Pour le reste rien de spécial à dire!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #111921 by Cédric F
LarDon écrit:

Pour quiberon, les open bics viennent a quiberon le 7 8 mai, ce serait dommage de découpler...


Oui mais si on décale la Teignouse d'une semaine pour garder un écart correct par rapport au Der, les Open Bic décaleront aussi. Pas d'inquiétude la dessus.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #111925 by FRED909
Bonjour,

En tant nouveau propriétaire de skiff (RS 600) et dirigeant de ligue je me permet de vous proposer une régate à Biscarrosse les 25 et 26 juin 2011. Cette régate est déjà saisie au calendrier.
De plus le Cercle de Voile de Cazaux est demandeur pour l'organisation d'une régate skiff.
Dans l'attente d'une proposition de date...

Sportivement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #111928 by LarDon
Je ne sais pas exactement quelle flotte navigue dans le grand sud ouest. Tant qu'il n'y a pas un volume significatif, ca sera délicat d'y faire passer une régate dans le calendrier sud ou dans le calendrier nord, à l'image des régates en manche.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • ericgbr983
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #111932 by ericgbr983
Replied by ericgbr983 on topic Re:Calendrier 2011 (Réflexions - avant-projet)
une regate sur le languedoc serait peut etre plus accesible pour les sudistes(MarseilleToulon et les rhone alpins
n'y a t il pas eu une proposition pour Banyuls il y a 6 mois à l'époque ou le sujet etait
tabou

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #111934 by Christine
;D ;D ;D

Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #111935 by Cédric F
FRED909 écrit:

Bonjour,

En tant nouveau propriétaire de skiff (RS 600) et dirigeant de ligue je me permet de vous proposer une régate à Biscarrosse les 25 et 26 juin 2011. Cette régate est déjà saisie au calendrier.
De plus le Cercle de Voile de Cazaux est demandeur pour l'organisation d'une régate skiff.
Dans l'attente d'une proposition de date...

Sportivement


Je comprends et je constate que des clubs de plus en plus nombreux souhaitent organiser des régates skiff estampillées breizhskiff. On ne va pas s'en plaindre mais il faut être hyper prudent par rapport au développement.
Il est difficile en l'état actuel de faire plus de régates que nous en faisons actuellement. D'une part, on n'a pas encore le volume suffisant et de plus on sait très bien aujourd'hui qu'il faut ou faudrait réduire au maximum le nombre d'événements de portées nationale ou "interligue" dans les différentes classes ou pratiques et favoriser les régates locales. Les gens se déplaceront de moins en moins. Et il faut garder aussi une couverture territoriale la plus large possible.
Il faut par contre faire de l'intersérie la plus large possible au niveau local pour ramener des pratiquants dans les clubs, pratiquants qui verront les séries ou les pratiques qui sont dynamiques et finiront par y venir.
On ne peut donc estampiller cette régate du "label" breizhskiff par contre on peut la médiatiser auprès des gens du sud ouest pour qu'il y aillent et créer la pratique au niveau local ce qui nous permettra un jour d'en faire une régate "nationale" estampillée breizhskiff.com
Si la flotte du sud ouest est encore un peu juste, il y a du potentiel.

il faut qu'on voie pour ne pas la faire coïncider avec Plérin mais cela va dépendre de la marée en Bretagne nord... Mais il faut éviter aussi le clash avec la régate de la ganguise et celle de Toulon et le championnat de France... Beaucoup (trop) de régates en juin en projet dans le sud et sur l'axe Bordeaux, ganguise, cap d'Agde...

Il va être temps que les skiffers du grand sud se prononcent sur le calendrier et proposent des solutions qui tiennent compte de tout ces éléments...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • erigbr983
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #111936 by erigbr983
Replied by erigbr983 on topic Re:Calendrier 2011 (Réflexions - avant-projet)
Au fait c'est quoi le Grand Sud?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #111941 by Cédric F
erigbr983 écrit:

Au fait c'est quoi le Grand Sud?


Sud d'une ligne La Rochelle-Lyon
Et au dessus, c'est le grand nord...

Après dans chacune des zones il y a des pôles plus ou moins dynamiques et qu'il faut placer les régates de manières à ce que chacun puisse s'approcher des 5 régates qui compteront pour le classement du Trophée. Les gens du sud-ouest qui sont les plus à "cheval" sur les deux zones doivent pouvoir également en mettre 5 à leur programme assez facilement : par exemple un skiffeur toulousain peut faire Toulon, Martigues, Ganguise, La Rochelle et Hourtin.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #111952 by ggc
FRED909 écrit:

Bonjour,

En tant nouveau propriétaire de skiff (RS 600) et dirigeant de ligue je me permet de vous proposer une régate à Biscarrosse les 25 et 26 juin 2011. Cette régate est déjà saisie au calendrier.
De plus le Cercle de Voile de Cazaux est demandeur pour l'organisation d'une régate skiff.
Dans l'attente d'une proposition de date...

Sportivement


Je crois que Yannick G. a déjà proposé une régate de 3 jours sur le même lac à Sanguinet à Pâques, suite à l'entrainement réussi l'an passé à la même date. Je sais bien que c'est la date du BSP le Der. J'espère que les Nordiste comprendrons. Cela peut-être un moyen de rassembler les Sudistes et démarrer la saison de belle façon, nous comprenons qu'elle ne soit peut-être pas estampillé BSP.
Entre le chpnat de France à Sète, L'Euro 4000 et le BSP la Ganguise au mois de Juin, je ne vois comment on pourra aller à Biscarosse!!!
Quel case tête pour les administrateurs BSP.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #111953 by ggc
Cédric F écrit:

erigbr983 écrit:

Au fait c'est quoi le Grand Sud?


Sud d'une ligne La Rochelle-Lyon
Et au dessus, c'est le grand nord...

Après dans chacune des zones il y a des pôles plus ou moins dynamiques et qu'il faut placer les régates de manières à ce que chacun puisse s'approcher des 5 régates qui compteront pour le classement du Trophée. Les gens du sud-ouest qui sont les plus à "cheval" sur les deux zones doivent pouvoir également en mettre 5 à leur programme assez facilement : par exemple un skiffeur toulousain peut faire Toulon, Martigues, Ganguise, La Rochelle et Hourtin.


Tout a fait d'accord thumbsup;

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • FDS
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #111961 by FDS
Je viens de reprendre contact avec le responsable du club de Collioure il veut bien nous organiser un entrainement voir plus si possible sur deux jours date à déterminer surement courant mai mais en dehors d’une période de pont quoique l’année prochaine c’est la soupe à la grimace à ce sujet.

Pour la sans quille je préfèrerais la mise en avant de la Cipriani, la sans quille uniquement deux départs.

Il peut y avoir une possibilité en Espagne à la Escala ou l’importateur Laser Espagnol veut peut être organisé quelque chose, possibilité de déborder à Palamos pour un entrainement ou je peux proposer un hébergement.

Bien sur avec des dates permettant d’optimiser les déplacements.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #111962 by froggy
Hum, hum francois ...

j'ai l'impression que si on parle de régate qui sortent du trophée on se fasse rappeler à l'ordre.

Mais c'est sur que collioure ca serait super, j'ai toujours rêvé de naviguer la. Et les accompagnants seraient ravis.
Ça vaut même le coup de venir de loin juste pour visiter ce village et cette région magnifique.
par contre ca risque d'être compliqué pour amener les bateaux au club de voile.


C'est vrai que sanguinet c'était génial, super plan d'eau. Je crois qu'il y a un consensus assez général sur une épreuve a sanguinet en même temps que le DER ( de memoire: simone, cadre, FDS, gg, eric, etc..

moth mach2 3704
crôôôaa

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #111963 by ggc
FDS écrit:

Je viens de reprendre contact avec le responsable du club de Collioure il veut bien nous organiser un entrainement voir plus si possible sur deux jours date à déterminer surement courant mai mais en dehors d’une période de pont quoique l’année prochaine c’est la soupe à la grimace à ce sujet.

Pour la sans quille je préfèrerais la mise en avant de la Cipriani, la sans quille uniquement deux départs.

Il peut y avoir une possibilité en Espagne à la Escala ou l’importateur Laser Espagnol veut peut être organisé quelque chose, possibilité de déborder à Palamos pour un entrainement ou je peux proposer un hébergement.

Bien sur avec des dates permettant d’optimiser les déplacements.



L'Escala et Palamos 2 grands spots. Bientôt nous n'aurons plus de temps pour aller travailler, quelle chance thumbsup;

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #111964 by Fréd
froggy écrit:

une épreuve a sanguinet en même temps que le DER

Proposer une autre régate BSP en même temps qu'une régate de rassemblement nord-sud, là oui, tu risques bien de te faire rappeler à l'ordre ! ;angry; Car c'est le meilleur moyen de tuer la régate du Der. :-/

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago - 13 years 5 months ago #111967 by froggy
oui mais bon, une régate de rassemblement nord/sud dans le nord à une période ou il fait bien froid, c'est sur que ca ne doit pas motiver beaucoup de sudistes ...
il me semble que cette année il n'y avait que 3 lyonnais au der

peut être que le DER pourrais être considéré comme un rassemblement pour le grand nord : cad: ceux qui viennent de l'ouest et ceux qui viennent de belgique et les plans d'eau du nord, et du coup libérer cette date pour faire une épreuve au sud.

moth mach2 3704
crôôôaa
Last edit: 13 years 5 months ago by froggy.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #111968 by LarDon
Par contre, la régate du Der fait le lien avec les belges, les hollandais, les allemands et meme les suisses. Et ca c'est extremement valorisable.

Cette année la régate du Der se déroulerai le 23,24,25 avril! C'est pas comme si ca tombait le 15 mars. Ce serait dommage de ne pas la programmer...

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #111970 by Fréd
Ce ne sont pas les arguments qui manquent, à l'encontre du Der, j'en conviens. Il n'en reste pas moins que cette régate s'est imposée au fil des ans comme une étape essentielle du trophée BSP et que la notion de "rassemblement" est bien au rendez-vous, puisque c'est la seule occasion qu'on les équipages du grand nord-ouest de croiser ceux du grand sud-est (avec Hourtin, certes).

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago - 13 years 5 months ago #111971 by froggy
oui c'est sur que c'est une épreuve qui draine tout les pays frontaliers, c'est très bien, je ne parle pas de la supprimer.
Mais cedric parle d'une épreuve de rassemblement nord/sud, c'est ça que je ne comprend pas trop.
du coup ca bloque le calendrier du sud à cette période, alors qu'on pourrait peut être avoir une épreuve à sanguinet comme beaucoup le suggère et donc démarrer la saison du sud plus tôt

moth mach2 3704
crôôôaa
Last edit: 13 years 5 months ago by froggy.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • FDS
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #111972 by FDS
Pour moi il peut y avoir deux régates skiffs sur le même week-end du moment ou elle touche des zones géographiques différentes.
La flotte skiff est bien répartis entre le sud et le nord.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum