Calendrier 2011 (Réflexions - avant-projet)

More
13 years 5 months ago #111974 by Cédric F
Pour plein de raisons, il est hors de question de supprimer la régate du Der.
Elle permet aux Lyonnais et à d'autres sudistes s'ils voulaient de venir.
Elle fait le lien avec les belges, les suisses, luxembourg, Pays BAs.
Elle permet de mailler le territoire et d'être près de régions qui retrouvent du dynamisme côté dériveurs (Lorraine, Picardie, île de France)
Pour les Parisiens (ceux qui font le plus de kilomètres dans l'année, c'est une régate de proximité).
Je rappelle également qu'elle n'empêche pas ceux qui ne peuvent y aller (genre le Sud ouest)de faire facilement 5 régates pour le trophée. Et encore on aurait pu rendre obligatoire ou sur coefficienter les deux régates de rassemblement.
Maintenant si certains veulent se rassembler autre part qu'au Der. Libre à eux mais cela ne sera pas estampillé BSP, cela ne se comptera pas dans le Trophée.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #111975 by Cédric F
FDS écrit:

Pour moi il peut y avoir deux régates skiffs sur le même week-end du moment ou elle touche des zones géographiques différentes.
La flotte skiff est bien répartis entre le sud et le nord.


Sauf que quand on promeut une épreuve comme le Der dite de rassemblement, on ne peut pas lui faire trop de concurrence.

Et pour répondre à Froggy, pour le moment, le calendrier sud, je ne le connais pas à part Martigues le 8-9 octobre et personne n'en parle.

Alors avant de discuter sur le Der, proposez des choses pour les épreuves du sud... Et le plus en adéquation avec l'esprit du trophée...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • FDS
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #111976 by FDS
Il est normal que des régates qui se rajoutent ne soit pas estampillé BSP, il faut un temps d'adaptation.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • HUGOR33
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #111981 by HUGOR33
Bonjour

Si la navigation sur SKIFF doit augmenter , elle passe obligatoirement par une activitée de régate sur l'ensemble du territoire, et ne peut se développer qu'en jouant l'intersérie.

Intersérie au niveau des skiffs et j'entends bien la philosophie du trophée, mais aussi en intersérie face aux dériveurs tradi.

Le mail de FRED (nouveau coureur RS600) va simplement dans ce sens. Il n'est pas question d'organiser du moins pour le moment une régate du trophée , mais de mettre au calendrier des skiffs une régate intersérie qui existe et qui peut etre un embryon de développement dans le sud ouest.

De plus la régate du mois d'avril sur sanguinet , si le club peut l'organiser ne génera en rien la participation à la régate du DER, il suffit de regarder les coureurs qui participent au DER et de compter les gens du SUD SUD OUEST qui y ont participé.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • ericgbr983
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #111984 by ericgbr983
Replied by ericgbr983 on topic Re:Calendrier 2011 (Réflexions - avant-projet)
Par contre, ce serait intéressant de connaitre les Sudistes vraiment intéréssés par le Der.
Sur Lyon, je pense que l'on se décisera en fonction de la méteo et du nombre d'inscrits
vu que le temps passé sur la route est sensiblement le même.
Le Der 5h Sanguinet 6h

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • thomas
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #111985 by thomas
Moi aussi je préférai régater à Sanguinet qu'au Der....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #111987 by ~ jB ~
ericgbr983 écrit:

Par contre, ce serait intéressant de connaitre les Sudistes vraiment intéréssés par le Der.

N'étant ni du Nord, ni du Sud (car la rochelle se trouve pile poil sur la ligne frontalière), je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.

Sérieusement, wal et moi ne sommes jamais allés au Der car la distance est bcp trop importante pour nous.
je soutients tout à fait l'idée d'organiser un évèvement dans le grand nord afin de rassembler les nordistes et frontaliers.
Je pense cependant que nous irons à Sanguinet, BSP ou pas.

Nous, on a déjà gagné le trophée une fois + gagné la régate de la ganguise devant notre Alain national, chez lui, alors maintenant, à part les JO, on a plus grand chose à gagner.
:-X

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • gaucho
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #111988 by gaucho
Cédric F écrit:

Pour plein de raisons, il est hors de question de supprimer la régate du Der.
Elle permet aux Lyonnais et à d'autres sudistes s'ils voulaient de venir.
Elle fait le lien avec les belges, les suisses, luxembourg, Pays BAs.
Elle permet de mailler le territoire et d'être près de régions qui retrouvent du dynamisme côté dériveurs (Lorraine, Picardie, île de France)
Pour les Parisiens (ceux qui font le plus de kilomètres dans l'année, c'est une régate de proximité).
Je rappelle également qu'elle n'empêche pas ceux qui ne peuvent y aller (genre le Sud ouest)de faire facilement 5 régates pour le trophée. Et encore on aurait pu rendre obligatoire ou sur coefficienter les deux régates de rassemblement.
Maintenant si certains veulent se rassembler autre part qu'au Der. Libre à eux mais cela ne sera pas estampillé BSP, cela ne se comptera pas dans le Trophée.


Tout est dit, vive la discussion et le consensus ! ;evil;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #111989 by Ben
~ jB ~ écrit:

ericgbr983 écrit:

Par contre, ce serait intéressant de connaitre les Sudistes vraiment intéréssés par le Der.

N'étant ni du Nord, ni du Sud (car la rochelle se trouve pile poil sur la ligne frontalière), je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.

Sérieusement, wal et moi ne sommes jamais allés au Der car la distance est bcp trop importante pour nous.
je soutients tout à fait l'idée d'organiser un évèvement dans le grand nord afin de rassembler les nordistes et frontaliers.
Je pense cependant que nous irons à Sanguinet, BSP ou pas.

Nous, on a déjà gagné le trophée une fois + gagné la régate de la ganguise devant notre Alain national, chez lui, alors maintenant, à part les JO, on a plus grand chose à gagner.
:-X


Effectivement, à votre niveau sauf les JO...

Plus sérieusement, nous serons à Sanguinet sauf météo déplorable.
Un rassemblement Nord et un Sud en début de saison (Der et Sanguinet ou autre) et un rassemblement général en fin de saison (Hourtin) ça le fait. N'en déplaise à notre cher Cédric et à ses fans.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Y
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #111990 by Y
~ jB ~ écrit:

Nous, on a déjà gagné le trophée une fois + gagné la régate de la ganguise devant notre Alain national, chez lui, alors maintenant, à part les JO, on a plus grand chose à gagner.
:-X


;D thumbsup;

en FInn ? ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #111992 by Cédric F
Pour le moment, on ne connait toujours pas les régates BSP du sud à part Martigues en octobre.
Quid de mai, juin et septembre ?
Quid de la prise en compte du pôle rhône Alpe.

Avant de parler d'autres régates hors BSP, il serait intéressant de compléter ce trophée. Vous mettez la charrue avant les boeufs en parlant de Sanguinet ou d'une régate en juin à Cazaux.
Parce que trouver des régates IND ce n'est pas un problème et c'est nécessaire d'y aller quand elles sont en local mais le trophée BSP c'est un autre chose...
Et on ne peut multiplier les épreuves BSP : il vaut mieux moins d'épreuves mais de qualité que beaucoup d'épreuves diluées. Et on ne peut non plus se faire chevaucher trop de dates.

Encore une fois regardons ce qui se passe dans certaines classes, regardons la moyenne du nombre de régates d'un coureur moyens et regardons tout ce qui est offert en termes de régates locales avec le développement de la politique fédérale en matière d'IND.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago - 13 years 5 months ago #111994 by froggy
quand tu dis qu'on ne connait pas les dates de régates du grand sud.
qu'est ce que ca veut dire ?
on remet tout en question par rapport à l'an dernier ??

pourquoi ca serait diffèrent cette année ?:

- avril : toulon
- juin : ganguise
- sept. : la rochelle
- oct. : martigues
- nov. : hourtin

il y a un trou en début de saison par rapport au nord, d'ou l'idée de sanguinet qui semble enthousiasmer la flotte rochelaise, toulousaine, lyonnaise, et évidemment bordelaise

moth mach2 3704
crôôôaa
Last edit: 13 years 5 months ago by froggy.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #111995 by Cédric F
froggy écrit:

quand tu dis qu'on ne connait pas les dates de régates du grand sud.
qu'est ce que ca veut dire ?
on remet tout en question par rapport à l'an dernier ??

pourquoi ca serait diffèrent cette année ?:

- avril : toulon
- juin : ganguise
- sept. : la rochelle
- oct. : martigues
- nov. : hourtin

il y a un trou en début de saison par rapport au nord, d'ou l'idée de sanguinet qui semble enthousiasmer la flotte rochelaise, toulousaine, lyonnaise, et évidemment bordelaise



La rochelle n'est pas une régate du sud...
Toulon, je n'ai pas la date officielle et j'entends un certain nombres de choses qui me surprennent. Avril...

On a fait sauter la Suisse par contre, même s'il serait intéressant à mon sens d'avoir une épreuve en Rhône Alpe pour que la flotte Lyonnaise ne soit pas la seule à faires les efforts kilométriques...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #111998 by Fréd
Tiens, c'est marrant, je voyais La Rochelle en octobre et dans le calendrier "nord"... ;rolleyes; Et je voyais plutôt Toulon en mai puisqu'avril est pris par le rassemblement des flottes au Der. :P
Donc, s'il faut une proposition pour démarrer, ce serait plutôt de mon point de vue :
- Der à Pâques (rassemblement) : 23 au 25 avril
- Toulou en mai : date à préciser
- Ganguise en juin : date à préciser
- Marseille, Sanguinet, Rhône-Alpes ou autre en septembre : date à préciser
- Martigues en octobre : date à confirmer
- Hourtin à la Toussaint (rassemblement) : 29 octobre au 1er novembre à confirmer

Mais je ne suis qu'un pauvre nordiste et ce serait mieux si les sudistes les plus impliqués dans le calendrier (en gros, ceux qui prennent en charge l'organisation des régates) se prononçaient sur le sujet, non ? ??? ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #111999 by Fréd
Cédric a été plus rapide que moi sur ce coup-là... :P

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #112001 by Cédric F
Fréd écrit:

Tiens, c'est marrant, je voyais La Rochelle en octobre et dans le calendrier "nord"... ;rolleyes; Et je voyais plutôt Toulon en mai puisqu'avril est pris par le rassemblement des flottes au Der. :P
Donc, s'il faut une proposition pour démarrer, ce serait plutôt de mon point de vue :
- Der à Pâques (rassemblement) : 23 au 25 avril
- Toulou en mai : date à préciser
- Ganguise en juin : date à préciser
- Marseille, Sanguinet, Rhône-Alpes ou autre en septembre : date à préciser
- Martigues en octobre : date à confirmer
- Hourtin à la Toussaint (rassemblement) : 29 octobre au 1er novembre à confirmer

Mais je ne suis qu'un pauvre nordiste et ce serait mieux si les sudistes les plus impliqués dans le calendrier (en gros, ceux qui prennent en charge l'organisation des régates) se prononçaient sur le sujet, non ? ??? ;)


Fred a bien résumé et compris l'esprit.

Après en termes de logique de déplacement et je ne fais que poser des hypothèses : ne serait-il pas pour le coup utile de réfléchir au positionnement de la ganguise de manière stratégique par rapport au championnat de France du cap d'Agde ? Et du coup de réfléchir à la date de Toulon...

Il y a plein de choses à faire mais autant essayer d'être cohérent...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Y
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #112002 by Y
Cédric F écrit:

Fred a bien résumé et compris l'esprit...



Bravo Fred !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #112003 by Ben
Voyons d'abord avec les clubs, ce sont eux qui organisent.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • xa 790
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #112004 by xa 790
Salut à tous .Bien evidenment , nous sommes partant pour un événement à Sanguinet sous quelque forme que ce soit. Il n'a que peu de raisons pour nous de faire coincider ,se completer les dates des championnats de France et de la guanguise sauf éviter qu'elle se chevauchent!. Je ne suis pas parti prenante mais il me semble que la régate de la guanguise si elle se confirme est relativement mobile ,mais Alain est le mieux placé pour en parler.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #112005 by Frederic T
Pour Toulon ce qu'il faut en priorité c'est éviter que ca se passe le meme WE qu'un match du RCT à Mayol ;D ;) (ou pendant les phase finales sait-on jamais... ;rolleyes; )
PS: Parce que TOULON !!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum