- Posts: 6159
- Thank you received: 1182
[Laser 4000] Classe Francaise
wal wrote: Merci Stéphane ! Je vais aller brûler un cierge pour la météo
Ça semble raté pour la semaine :_(
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Stéphan
- Visitor
Donne des nouvelles dès ton retour. Bonne route! thumbsup;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Si des 4000 istes sont présents le 1er avril, je suis preneur de vos tuyaux pour les réglages initiaux de la bête.
Et, si je trouve un équipier de fortune sur place, pourquoi pas quelques manches.
questions aux importateurs heureux. Est il nécessaire de faire une déclaration aux affaires maritimes ou peut on vivre sans carte de circulation pour nos petits jouets ?
Arnaud
PS : au passage j ai pu voir un club de nos amis anglais (réservoir en banlieue de Londres) juste halucinant : pas moins de 30 bateaux en train de s entraîner un 8 janvier et quasi 50 autres gentiments en train d attendre sur le parc! Orga blufante par rapport aux clubs français que je connais.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- michaelduflos
- Visitor
ton 4000 étant récent il est d'après 1998 donc bcp plus compliqué a immatriculé.
Nous avions immatriculé le 4274 et le 4410 mais pas le 4604 car trop compliqué.
On se voient au der mais si tu peux surtout à quiberon ou il y aura plus de 4000 et à priori 2 jours d'entrainment 4000 avant la régate.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Stéphan
- Visitor
J'ai le 4611 et ne suis pas immatriculé.
Pour le Der, rien de sur pour ma part. D'ailleurs les petits nouveaux comme moi sur cette épreuve aimeraient bien pouvoir avoir des éléments pour gérer leur budget... Bon c'est un autre sujet.
Sinon ce sera un grand plaisir de te voir dans l'ouest. thumbsup;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Stéphan wrote: Bien venu au 4694.
J'ai le 4611 et ne suis pas immatriculé.
Pour le Der, rien de sur pour ma part. D'ailleurs les petits nouveaux comme moi sur cette épreuve aimeraient bien pouvoir avoir des éléments pour gérer leur budget... Bon c'est un autre sujet.
Sinon ce sera un grand plaisir de te voir dans l'ouest. thumbsup;
+1 thumbsup;
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour immatriculer un 4000 via les affaires maritimes il vous faut remplir une fiche plaisance que l'on trouve sur le site de la DDTM de votre département d'immatriculation et lui adjoindre tous les documents demandés.
Comme pour nos 4000, nous n'avons pas de certificat de conformité où, lorsqu'il est présent, il n'est pas reconnu par notre belle administration :_( il vous faut le numéro d'approbation de notre cher dériveur.
Ce numéro est à indiquer sur un gentil courrier à adresser au préposé et, cadeau Côme, je vous le donne. C'est le 094150.
Voilà voilà. Avec la fiche plaisance, les docs et un courrier précisant le numéro d'approbation, il n'y a pas de problème pour l'immatriculation, qui est par ailleurs maintenant obligatoire (des contrôles sont prévus par les aff mar...). Pour ceux qui ne seraient pas au courant, avec l'armement adéquat qui n'est pas exceptionnel, les 4000 peuvent s'éloigner en toute légalité jusqu'à 6 milles d'un abri. Sympa pour des raids inter iles...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Stéphan
- Visitor
hormis la fiche plaisance et l'acte de vente (simple feuille manuscrite dans mon cas) quel autre document à tu fournis aux aff. mat. ? ???
Merci si tu peux m'aider là dessus. thumbsup;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Stéphan
- Visitor
En fait depuis 1998 il y a une obligation de DEC (document écrit de conformité). Donc pour les bateaux postérieurs il est plus difficile d'obtenir une immatriculation.
J'ai écrit à Laser Performance pour obtenir ce doc et leur demander un contrôle du N° de série.
Je vous tiendrais au courant.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Stéphan
- Visitor
Cà à l'air plus simple de s'immatriculer à Lorient qu'à Saint-Nazaire.
Pour les N° de série, Laser aurait du mettre 14 chiffres et caractères depuis 1998, aujourd'hui ils sont OK.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je pensais que nos bateaux étaient des engins de plage.
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- michaelduflos
- Visitor
1 à la londe, 1 à la baule, 1 à quiberon et 2 à séné.
Vivement que la flotte se regroupe thumbsup;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Stéphan
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour immatriculer le 4604 et modifier le 4473 (proprios et nom) simple courrier, le numéro d'approbation donné au dessus, les 13 caractères de la coque qui ne sont pas le n° HIN (pour info)et la fiche plaisance et docs demandés. Une semaine plus tard : 2 jolies cartes de circulation nickels chromes.
Il y a des administrations vraiment pointilleuses et d'autres plus à même de vous rendre service.
A +
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Administration quand tu nous tiens...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- michaelduflos
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
ggc wrote: Ça y est notre Michael craque, il s'ennuie tout seul sur son 700, personne pour discuter le coup
La preuve thumbsup;
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.