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[Laser 4000] Classe Francaise
- michaelduflos
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Si tu viens a carnac pour la régate et que tu n'as pas reçu la pièce en spare d'ici là on en a 1 tte neuve dans notre stock
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anonyme wrote: yvon pour info quand tu remorques ton bateau tu fixes un bout sur cette pièce en inox ou pas ? traction vers l'avant ?
En effet, le problème vient sans doute en partie de ça. Je mets un petit bout non tendu afin de voir si le bateau a reculé pendant le transport et parfois le bout est tendu à l'arrivée.
Par contre, les fissures sont plutôt sur l'avant de la pièce alors que j'aurais pensé que dans ce cas elles seraient à l'arrière car ça tire vers l'avant.
Comment faites-vous pour que le bateau ne recule pas pendant le transport?
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J'utilise une sangle (orange sur la photo) entre le tube des echelles et l'anneau avant de la remorque.
Laser 4069
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Depuis je mets une sangle à l’intérieur du bateau en la passant par les deux échelles près du puit de dérive et je l'accroche à la remorque par l'avant. j'ai plusieurs milliers de km sans que ça bouge.
La solution de Seb-gb me semble super à condition d'avoir se type de remorque.
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- michaelduflos
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Patrice et moi nous nous sommes bien régalés et nous serons présents à la Rochelle, ainsi qu'à Sanguinet, en espérant que ce superbe weekend motive d'autres 4000 à se présenter sur les régates BSP.
Pour Carnac, ce n'est que la deuxième fois que participe à des départs à 40,50 bateaux et je trouve l'exercice difficile. Bien sur j'ai démarrer en mauvaise place et il est bien difficile de trouver de la vitesse derrière toutes ces voiles pour se dégager, j'ai du boulot sur la planche pour apprendre à démarrer à l'heure ou plutôt à la seconde avant Sanguinet. Tous les conseils sont les bienvenus thumbsup;
A La Londe, j'ai la chance de récupèrer un équipier de luxe, en la personne de Michael qui arrivera en avion, le veinard, pendant que d'autres devront rejoindre le site en voiture :_(
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- michaelduflos
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J'ai hésité à prendre un jaune (le 4571)mais je n'ai pas réussi à me faire à l'idée de retrouver un 320 . Finalement un bleu turquoise le fait très bien.
4000 Pulpo a la gallega
Diam18
MX Next Blackbird
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- michaelduflos
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Je squats son bateau ans le sud pour la régate chez baptiste
On reste ne bleu et vella grey avec le 4604
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- michaelduflos
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Qui serait intéresser pour s'y rendre en france ?
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- pas bcp de place sur la plage
- c'est un spot où tu enfournes facilement
- les anglais sont toujours vainqueurs
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- michaelduflos
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- antoinetolosane
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Salut,
Peut-on raisonnablement naviguer seul avec un L4000.
Quels sont les aménagements necessaire à réaliser (rajouter des taquets comme pour le 29er)
Jusqu’à quelle force de vent peut-on naviguer.
Peut-on le resaler tout seul ?
merci
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
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Enfin il faut mieux qu'il y ait d'autres bateaux sur le plan d'eau en cas de pb.
Je ne peux pas t'en dire plus car je n'ai pas essayé mais ça me semble jouable jusqu'à un petite dizaine de nœuds.
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Ceci dit, le bateau n'est pas fait pour naviguer en solo et donc rien ne fonctionne bien.
Trouve un équipier, même débutant.
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antoinetolosane wrote: L4000 en solitaireQuestion aux possesseurs de L4000.
Salut,
Peut-on raisonnablement naviguer seul avec un L4000.
Quels sont les aménagements necessaire à réaliser (rajouter des taquets comme pour le 29er)
Jusqu’à quelle force de vent peut-on naviguer.
Peut-on le resaler tout seul ?
merci
Avec tout le monde qui navigue à la Ganguise, tu trouveras toujours un équipier et puis tu n'as qu'à pas dessaler
Avec toi, cela fera 3 ou 4 L4K au club. thumbsup; une vrai flotte.
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Il va être temps que les bretons achetent un remorque double ou triple pour partager les frais et regrouper les bateaux sur un même lieu dédié aux skiffs comme cette régate BSP.
Autre sujet, l'Euro 2013: si les anglais hésitent avec Quiberon, pourquoi ne pas leur proposer Hyères ou ils adorent aller, plutôt que Punta Ala?
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