[Laser 4000] Classe Francaise

More
11 years 5 months ago #141694 by yannickG
Idem pour nous, on s'est vraiment régalé dans le baston, avec plus ou moins de réussite, mais bon, sans entrainement dans la brise, on ne peut pas faire des miracles, mais quel pied !
Mon seul regret, ce sont les malheurs de Vincent qui perd sa GV en tentant un retour sous foc avec sa fille, un peu trop légère dans ces conditions.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
11 years 5 months ago #141773 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: [Laser 4000] Classe Francaise
team france 2010
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 5 months ago #141776 by ggc

anonyme wrote: team france 2010


C'était ma 2ème régate aprés la Ganguise 2010. Quel souvenir. Je n'avait jamais navigué dans du vent fort, ce fut un bon stage pleins de casses et de déssalages. Les 2 premiers jours, j'ai fini 1 manche sur 7, je crois. Grâce à ce séjour, j'ai poursuivi et j'en suis heureux.
Le gars à gauche (Alister Hodgson) est l'ancien proprio du 4518, il a gagné de nombreuses courses avec, moi j'en suis loin.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 5 months ago #141794 by Coumi
Merci Rémi de me reprendre thumbsup; .

Pour l'adresse mail je te la donne sur le forum; si elle en intéresse d'autres... :
comenathou@gmail.com

C'était un très bon WE pour tester le 4000. Dommage pour mon barreur qui pourtant s'est donné du mal... ;rolleyes;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #143198 by ggc
Avez-vous des nouvelles pour ce stage début de saison à Quiberon?

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #143286 by Coumi
Rien pour le moment.

ENV en sommeil et ASNQ fermée pour vacances de Noël. Je reste sur le coup...
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 months ago #143388 by ggc
sailingdinghies.apolloduck.co.uk/advert.phtml?id=258917

Une bonne annonce pour naviguer en L4K, petit prix, se dépêcher car c'est un des derniers construits n°4694. Il ne restera pas longtemps en ligne.
Sinon, je souhaite à tous une grande année 2013. gg

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 months ago #143621 by ggc

ggc wrote: sailingdinghies.apolloduck.co.uk/advert.phtml?id=258917

Une bonne annonce pour naviguer en L4K, petit prix, se dépêcher car c'est un des derniers construits n°4694. Il ne restera pas longtemps en ligne.
Sinon, je souhaite à tous une grande année 2013. gg


2200€ pour un L4K de 2003 nickel. Personne ne le veut?

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 months ago #143670 by wal
Moi je serais tenté. Je possède un buzz depuis 5 ans et souhaiterais passer à un bateau plus technique et plus puissant. Question aux habitués du 4000. L expérience montre que je sors plus souvent seul qu equipé..... Avec le buzz pas de soucis à gérer sur l eau comme à terre. Quid du 4000 ? Est ce réaliste ? dessalage ok pour un bonhomme seul de 80 kg ? Remonte de la rampe de mise à l eau ?
Merci d avance pour vos retours rapide car il semble que cette annonce ne traînera pas.....

PS ': combien ça coûte un a/r GB ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 months ago - 11 years 3 months ago #143671 by Fripouille
le coût de l'aller retour, ça dépend de où tu habite en France surtout! Faut compter une centaine d'euro pour la traversée aller retour (à confirmer), plus l'essence/péage en France. Pas de péage en Angleterre il me semble. Vu le prix du bateau, c'est rentable!

J'ai jamais navigué en solo dessus ni jamais vu personne en faire seul. Et à mon avis ça doit être dur!
Si tu chapote, avec 80kg tu pourras pas le redresser, où très difficilement

la mise à l'eau seul ça se fait par contre. Au pire tu peux toujours demander un peu d'aide ;)

C'est un super bateau en tout cas!

i14 - Le gueux.
Last edit: 11 years 3 months ago by Fripouille.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 months ago #143686 by ggc

Fripouille wrote: le coût de l'aller retour, ça dépend de où tu habite en France surtout! Faut compter une centaine d'euro pour la traversée aller retour (à confirmer), plus l'essence/péage en France. Pas de péage en Angleterre il me semble. Vu le prix du bateau, c'est rentable!

J'ai jamais navigué en solo dessus ni jamais vu personne en faire seul. Et à mon avis ça doit être dur!
Si tu chapote, avec 80kg tu pourras pas le redresser, où très difficilement

la mise à l'eau seul ça se fait par contre. Au pire tu peux toujours demander un peu d'aide ;)

C'est un super bateau en tout cas!


C'est un bateau pour courrir le trophée BSP. Pour ne pas chapeauter, mettre un bidon au sommet du mât.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Stéphan
  • Visitor
  • Visitor
11 years 3 months ago #143687 by Stéphan
Replied by Stéphan on topic Re: [Laser 4000] Classe Francaise
C'est un double, alors pour en faire un solitaire ????? Si ton programme est principalement solo, vaut mieux t'orienter vers un autre support.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 months ago #143695 by wal
Le debat n'est pas nouveau
double / solo...
Je ne souhaite me condamner au mps ou rs700 et d'un autre coté pouvoir sortir dans un vent raisonnable en l'absence d'équipier.
Mon buzz remplissait bien cette mission mais s'avère poussif au près dans le petit temps. Le 4000 est un beau bateau en double et je souhaite juste checker avec vous si 80 kg sur la dérive avec un bout et de la patience me permettra de le remettre a l'endroit ou si je me retrouverai dans une mauvaise situation... Nul doute que je finirai a l'eau et surtout en simple ;o). De même je lis que la coque est lourde... Est ce remontable seul sur la rampe béton ????

Voilou... L'idée est de ne pas pleurer devant un magnifique bateau a terre un samedi sans équipier.
PS: biensur je n'envisage pas de regater en solo ;o)

Merci pour vos conseils avisés

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
11 years 3 months ago #143696 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: [Laser 4000] Classe Francaise
avezc 90kg je le ressale seul sans soucis même chapeauter...

La coque du 4000 est un peu lourde vs un RS700 ou 800, par contre vs un buzz ou un iso je ne suis pas sur qu'il soit plus lourd...

L'orienteur de spi + le foc non autovireur ne sont pas fait pour aider la nav en solo mais en dessous de 8/9nds ca le fait bien...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 months ago #143702 by ggc
Pour ma part, si je devais naviguer régulièrement seul, je prendrai un 29er.
Camille en a proposé 2 à vendre à un bon prix et là je n'hésite pas.
Bateau vif, léger, foc autovireur, bout-dehors non orientable, que du bonheur. J'ai vu des crevettes naviguer en solo (Gillou) et bien s'en sortir.
Même rating que le L4K.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 months ago #143703 by ggc

anonyme wrote: avezc 90kg je le ressale seul sans soucis même chapeauter...

La coque du 4000 est un peu lourde vs un RS700 ou 800, par contre vs un buzz ou un iso je ne suis pas sur qu'il soit plus lourd...

L'orienteur de spi + le foc non autovireur ne sont pas fait pour aider la nav en solo mais en dessous de 8/9nds ca le fait bien...


Je n'oublie pas que tu es vice-champion d'Europe 2012, ça compte thumbsup;

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 months ago #143705 by wal
Merci pour ton retour.
Pour le poids, je peux me motiver pour atteindre les 90 kg ;o).
La gestion du foc ne me soucie pas. J'ai navigué des années en quillard de sport, en cata, en deriveur seul (voir en regate amicale).... Il faut s'organiser et régler le tempo.
Pour le tangon ??? Ai jamais vu le système d'orientation. Est il obligatoire de jouer avec systématiquement ou peut on le centrer lors d'une nav seule?
Dans toute la gamme, le 4000 reste le plus beau et juste bateau selon moi (peut etre avec le B14 mais là je vois plus comment gérer seul...surtout le spi).
Alors à bientôt peut être en L4000.

Un jeu de voile ca coute combien ? On doit obligatoirement passer par Laser ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 months ago #143735 by Rémi P

wal wrote: .... Dans toute la gamme, le 4000 reste le plus beau et juste bateau selon moi (peut etre avec le B14 mais là je vois plus comment gérer seul...surtout le spi).
Alors à bientôt peut être en L4000.

Un jeu de voile ca coute combien ? On doit obligatoirement passer par Laser ?


Pour le B14, c'est très gérable en solo (un plaisir jusqu'à 12kts).
Alain, sort même au trap dessus (Je n'ai pas essayé).

Pour le spi, çà marche jusqu'à F3.
Perso je gréé un élastique pour centrer la barre auto quand je la lâche (pour affaler), et je gère à l'assiette.

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 months ago #143778 by wal
J avance dans mon projet. Ai contacté le vendeur. Tout semble très positif !
Un amis de Londres va se rendre sur place pour un check visuel.
Quels sont les défauts de vieillesse du 4000 ? mat ? délaminage liston ? point d attaché germent ?
Merci pour vos conseils

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
11 years 3 months ago #143783 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: [Laser 4000] Classe Francaise
sur le 4000 casi aucuns points d'usures...

Il faut vérifier le puis de dérive comme sur tout dériveur, que le mât ne soit pas flambé, l'état des voiles, l'avant de la bôme la ou il y a des rivets qu'il n'y ai pas d'amorce de fissures du à la pression du pousse bas...

Pour les jeux de voles ou toutes les pièces détachées : www.sailboats.co.uk/Cat~Laser_4000_Spares_5360.html

On veut te voir sur les régates avec un beau joujou comme ça !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum