International Moth Class Association (IMCA France)
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geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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Puis de dérive : flouté :o
Eh les gars, c'est pourtant évident.... C'EST POUR MASQUER LE CONTROLE ELECTRONIQUE DES FOILS!!!!!
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Eh les gars, c'est pourtant évident.... C'EST POUR MASQUER LE CONTROLE ELECTRONIQUE DES FOILS!!!!!
Bien vu Julien ! Tu as l'oeil du Lynx aujourd'hui dis-moi !
Je sents erwan29 assez chaud pour re-lancé le débat !
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Je pense plutôt à des petit camber comme en planche (des cams)
Oui, oui, on voit bien les zips le long du fourreau .. jusqu'à l'avant dernière latte ! (5/6)
Il a peut être monté la rolls du cams
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
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ben si justement!
là je vois pas comment elles passent...
interessante cette configuration, vraiment très interessante...
J'verrais bien des cambers custom.
Pas loin je pense. ca ressemble à des cams normaux de voile de moth mais le système de zip me parait vachement bien et pratique...
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Puis de dérive : flouté :o
sipayne.blogspot.com/
Et oui je pense que l'innovation majeur de cette version du Prowler n'est pas seulement la légereté des matériaux => coque peinte à 8.5kg ! :o
Cette partie floutée pour moi n'est pas de l'intox bien au contraire.
Quelle était le point faible du Prowler à Garda VS le Bladerider ? j
Je vous le donne en 1000 la stabilité de vol et surtout au portant. Que d'admirables galipètes n'ont pas fait la Prowler team dans ce clapot très formé et très court ... à 20-25 noeuds dans ce champ de mine, un rodéo de fou si votre système n'est pas fiable ... croyez-moi c'est du vécu !
Donc John &Co a donné un grand coup la dessus en priorité.
bp0.blogger.com/_Fa0SllpGhMg/R5xtPllQmuI...03_0102Image0011.JPG
- La forme de carène est très semblable même si plus légère et peut-être un petit peu moins haute de franc bord, légèrement.
- Le safran n'a plus de volet. C'est la tête de safran qui bouge mais sur un système plus discret et il semblerait un petit peu différent du Bladerider. Du coup moins de trainée et de risque de ventilation. Une meilleure accroche dans l'eau.
- Le point d'ancrage du palpeur a été rabaissé sur le franc bord et non positionné sur le pont avant. Le cable de liaison travail plus en direct = vers une angulation plus précise avec le plapeur, possible et très intéressant ... Mais on voit toujours de coude moche dans le cable, ce qui implique des frottements ... sauf si ils ont optés pour le cable Teleflex TFX, qui déchire ça mère, car sur roulement à bille, ou un principe similaire. Je dois le tester sur mon bateau prochainement, je vous en dirais des nouvelles .
- Reste donc la jonction cable foil de dérive ... et là ce n'est pas possible que rien n'ai changé, car Simon dit clairement que au niveau sensations et maniabilité c'est le jour et la nuit avec son ancien prowler... Donc mon petit doigt me dit, que ce flouté cache un système "d'amortissment/couplage" que je ne saurais voir !
A mon avis, ils ont trouvé une mécanique (éléctronique?) magique pour autorégulé le foil, à la fois amortir le bruit (= jeu dans le système ou vaguelettes sans conséquences) qui perturbe le signal du plapeur (= signal qui demande une réelle réaction sur le régalge du volet). Tout cela de manière amortie et progressive pour ne pas subir d'accoups ???
Mystère et boule de gomme dontknow;
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C'est quoi les "cams", difference avec les cambers dans une voile de moth?interet?, prix?longevité?
Un petit dossier camber en faite...quelqu'un s'y colle
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- La Marmotte
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C'est clair junky;
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Bateaux occasion : Wanaboat.fr
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Sinon, pour le foil safran, les modélisations que j'ai me donne de meilleurs performances lorsque tout le foil bouge au lieu de faire roter un volet. Par contre attention aux risques de décrochage...
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On y voit Simon faire le premier virement de bord sur foil!
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Des autres mothistes décidés à venir ???
A + au Der alors....
Dom
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- André Friederich
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Salut DomJe vais m'inscrire pour le Der, j'ai vu qu'un italien s'est déjà inscrit.
Des autres mothistes décidés à venir ???
A + au Der alors....
Dom
Confirmation pour l'inscription d'un mothiste italien, Franco, d'ailleurs le premier participant italien à la FranceOpenSkiff ce qui nous fera 8 nations représentées, vive l'Europe des Skiffs
Deux mothistes allemands se sont annoncés mais ne se sont pas encore inscrits, ils sont polis et laissent le devant aux francais.
J'espère que tu arriveras à motiver les autres mothistes francais qui semblent être encore en hibernation.
En tout cas on vous attend et on serait heureux de vous voir nombreux.
Un parcours triangulaire à part n'est pas un problème si vous le désirez.
A bientôt
André
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Little wing ne pourra pas venir au der. Désolé je serais en plain spi ouest france le WE de paques...
Bon der aux mothistes et rendez-vous a la teignouse
@+
Damien
Riding the wind - Fly on Little Wing
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Ca y est j'ai recu le foil de safran de little wing. Le montage devrait ce faire par un chantier, histoire d'assurer le coup et de gagner du temps. :
Par contre une petite question me taraude l'esprit, quel est l'angle d'inclinaison du safran (et de la dérive), doit-il etre réglable, suivant quels paramètres ?
Merci d'avance
Damien
Riding the wind - Fly on Little Wing
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- Ben
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Pour info à tous, voici la liste des propriétaires de Moth en France.
1 N° de voile année de construction modèles barreur
2 fra2000 1988 Genesis Reed SHEA (US)
3 fra2001 2000 Charpentier Anthony REZZOUG
4 fra2002 2002 duflos mod. Hérvé D'AREXY
5 fra2003 2002 duflos mod. Guillaume D'Arexy
6 fra2004 1993 pintailaxeman Jean Jacques CHARPENTIER
7 fra2005 2002 callens Olivier CALLENS
8 fra2006 2002 ? Olivier CALLENS
9 fra2007 2002 bausset Pierre BAUSSET
10 fra2008 2003 little wing Guillaume D'AREXY
11 fra2009 2003 little wing Nicolas MARC
12 fra2010 1989 magnum8 Erix VROYLANDT
13 fra2011 2003 little wing Thomas DESMARS
14 fra2012 1992 skippy Pierre-Yves CORRE
15 fra2013 ? ? Guillaume LIPS
16 fra2014 ? axeman V Jean Nivet
17 fra2015 2005 little wing Julien ROUDAUT
18 fra2016 2003 hungry tiger Nicolas BESSEC
19 fra2017 ? aussie axeman François GOULET (Julien ROUDAUT)
20 fra2018 2007 little wing Anthony REZZOUG
21 fra2019 ? little wing François GOULET (Juan)
22 fra2020 2006 little wing Jean NIVET
23 fra2021 Pas fini little wing Xavier VENAILLE
24 fra2022 ? axeman Xavier GAUCHER
25 fra2023 2006 little wing Henri GRATEAU
26 fra2024 2005 prowler Eric DROUGLAZET
27 fra2025 2006 mistress 3 Pierre Yves CORRE
28 fra2026 2002 bill beaver Guillaume VERNIERES
29 fra2027 2007 bladerider Sébastien JOSSE
30 fra2028 2007 bladerider Bertrand COSTES
31 fra2029 2007 bladerider Cyril DUCROT
32 fra2030 axeman Dominique BARBIER
33 fra2031 2007 bladerider Eric PROUST
fra2032 ? hungry tiger Valentin HOSTELLER
fra2033 ? Hungry tiger Erwan GUYONNAUD
Prochainement les lieux de navigation...
La série de skiffs la plus diffusée en france est très discrète sur les plans d'eau, pourquoi ?
Heureusement, Nico en fait pour 30, nous l'en remercions pour le spectacle.
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La série de skiffs la plus diffusée en france est très discrète sur les plans d'eau, pourquoi ?
Heureusement, Nico en fait pour 30, nous l'en remercions pour le spectacle.
Je ne crois pas que cette liste soit à jour... et puisque tu fais les questions, on te laisse suggérer des éléments de réponse...... ce serait sans doute intéressant :
En IC, quand ça bastonne et que tu veux virer... tu te mets à genoux sur l'arrière... et tu pries !!!
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- Ben
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Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.
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