International Moth Class Association (IMCA France)

More
16 years 5 months ago #69641 by administrator

de la fin des années 80 (championnat de 1990, voir la liste sur le site allemand)

un peu plus quand même, c'est avec principalement le Skippy que ça se propage (vers 1991)

p.e. les Magnum9.9 Tony Collyer Champion du monde en 1992 si je ne me trompe pas

les années 40

Rondar


le magnum 8 de François est de 1989, il a appartenu à simon Payne et moi même entre autres
Construction contreplaqué poids de 40 kg et coque 25 kg.
Il est foilable mais avec un renforcement du puis de dérive et du support safran .
De plus le greement est 2 fois trop lourd.

Je suis mothless pour le moment...

Eric

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
16 years 5 months ago #69646 by yabsinthe

Comme çà on pourra voter une motion pour l'acceptation (ou non) de la candidature de Monsieur Leroch... ;D ;D :)


dans le doute, je m'abstient :-X :P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • lemott
  • Visitor
  • Visitor
16 years 5 months ago #69715 by lemott

le magnum 8 de François est de 1989, il a appartenu à simon Payne et moi même entre autres
Construction contreplaqué poids de 40 kg et coque 25 kg.
Il est foilable mais avec un renforcement du puis de dérive et du support safran .
De plus le greement est 2 fois trop lourd.

Je suis mothless pour le moment...

Eric


avais-ti monté le drôle de morceau en alu entre le mât et la bôme (c'sera plusfacile pour son nouveau proprio)

oho, faut changer l'état de mothlessness. Tu veux le mien????? ;D ;D ;D
Tu trouveras l'annonce facilement sur le superbe site de Breizhskiff. :-*

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 5 months ago #69722 by administrator

avais-ti monté le drôle de morceau en alu entre le mât et la bôme (c'sera plusfacile pour son nouveau proprio)

oho, faut changer l'état de mothlessness. Tu veux le mien????? ;D ;D ;D
Tu trouveras l'annonce facilement sur le superbe site de Breizhskiff. :-*


Non car le mat est trop large pour le morceau en question.

Sinon j'ai pour le moment l'usage du moth europe du club.

Eric

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 5 months ago #69827 by François G
c'est quoi le morceau en question? ::)

Parti de rien je suis arrivé à rien, mais tout seul. G.Marx

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 5 months ago #69842 by administrator

c'est quoi le morceau en question? ::)

C'est 2 tubes carrés en alu qui se fixe autour de la base du mat (la ou il y a les 2 trous latéraux) et qui va a l'anneau sur le dessus de la bome.
Cela permet d'orienter le mat avec l'action de la bome.
Le morceau fournit par Andreas ne convenait pas et je n'ai pas eu le coeur de l'ouvrir pour l'adapter au mat.

J'envoie une photo dés que possible.

Eric

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 5 months ago #70331 by Nico de Saint Malo
Salut les mothistes,

Suivez-vous les dernières répercussions de la décision de l'ISAF?

Sinon résumé sur Breizhskiff et sur mon blog:
www.breizhskiff.com/forums/index.php?top...14.msg70283#msg70283
nicolasbessec.over-blog.com/

A+ Au salon
www.breizhskiff.com/forums/index.php?top...04.msg70322#msg70322
Nico

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 5 months ago #70332 by Nico de Saint Malo
2 Moths seront exposé au Salon wav

- la Bladerider sera exposé par Proust Sailing sur le stand Proust Sailing Hall 1 C69
- le Sphinx Colibri (proto de la première série de foiler français) sera exposé sur le stand des Pays de la Loire (Hall 1 Stand R92)

Elle est pas en plein boom la classe Moth en ce moment ;D ;D ;D


Sinon, pour le deuxième week end ...

Amis mothistes,
(mais aussi les non mothistes ! on est pas sectaires ... ::))

Je vous invite à nous retrouver pour un pot de l'amitié au salon nautique:

Le samedi 8 décembre à 11h

sur le stand du projet Sphinx-Colibri, Hall 1 Stand R92 (Pays de la Loire)

occasion14; Venez nombreux ! vin;

A+ Nico

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 5 months ago #70473 by Nico de Saint Malo
Communiqué de presse de la classe Moth France pour le salon nautique de Paris.

Pour le voir avec des belles images:
nicolasbessec.over-blog.com/article-14211639.html


Moth International : Le boom en France c’est maintenant !

Vous avez surement vu des photos et des vidéos spectaculaires sur le net ou dans vos magazines préférés. Le Moth International est un bateau magique qui fait rêver … et comble de joie et d’adrénaline tous les pratiquants de ce merveilleux bateau volant !
Vous en avez marre de vous traîner sur les mêmes dériveurs que ceux de vos parents, vous voulez avoir des sensations nouvelles sur un magnifique bateau et un circuit de régate super convivial, le Moth International est fait pour vous !

Décollage immédiat ! Attachez votre ceinture, un run à plus de 20 n½uds se prépare …


La pratique en France

Les pays où le plus de voileux s’éclatent en Moth sont l’Australie, l’Angleterre, le Japon et l’Allemagne. La France est un peu à la traîne mais le fossé se comble rapidement. Ces derniers mois la flotte française a grandi de 70% !

Ce n’est donc pas les bateaux qui manquent, ni le circuit de régate, ni les spots de navigations ou encore les sites web bien documentés et les actions de communications. La classe française recherche aujourd’hui des régatiers pour naviguer plus nombreux sur le circuit de régate et organiser des entraînements ensemble. En partageant les expériences et les conseils, tout le monde progresse et gagne au final. L’ambition de la classe française est d’animer le réseau des pratiquants, de faire progresser tout le monde et d’avoir des coureurs dans les meilleurs mondiaux. Sébastien Josse, Eric Drouglazet, Eric Proust sont parmi les grands noms de la voile hexagonale qui naviguent déjà en Moth foiler.


Les événements

Breizhskiff.com, circuit national du skiff, organise pas moins de 6 événements par an où les Moth régatent avec les autres fous de vitesse et de sensations en dériveur. Attention, circuit ultra-convivial !
Le grand rendez-vous de la série sera le prochain mondial qui se déroulera à Weymouth début juillet sur le plan d’eau des JO de 2012. Une centaine de mothistes de tous pays sont attendus.

Pour un bateau magique la classe française a décidé d’organise des événements dans des endroits magiques. Nous voulons que ces événements soient très médiatisés. Nous recherchons actuellement des sponsors titres pour soutenir cette initiative et bénéficier de l’image d’innovation et le côté fun du bateau.
Tout d’abord, un rassemblement autour de l’hydrofoil aura lieu à La Baule au printemps.
Puis le retour du Mondial se fera à Saint-Malo avec les meilleurs mondiaux du Moth à foil. Au programme : régates d’exhibition, raids côtiers autour des îles de la baie, ou autres funny races … Du très très beau spectacle en perspective dans un esprit ultra convivial bien sûr !
Nous recherchons un bel endroit et des organisateurs compétents pour un événement en Méditerranée à l’automne. Avis aux aficionados du Moth !


Comment se mettre au Moth ?

Il est important de souligner que le Moth International est un bateau tout à fait accessible pour des amateurs ayant déjà une bonne expérience du dériveur, du catamaran, de la planche ou du kitesurf. Le bateau est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît. Les efforts du début sont largement récompensés par les sensations exceptionnelles en navigation.

Il existe aujourd’hui 3 chantiers établis dans le monde.
- L’australien Fastacraft, l’inventeur du Moth à foil, construit le Prowler, référence international de ces dernières années.
- L’anglais FullForce, a développé le Mistress et fourni une bonne partie de la flotte européenne.
- Le dernier venu est le fameux Bladerider développé par les australiens et construit en Chine. Il sera visible sur le Stand Proust Sailing au Salon Nautique.
- Un chantier français se lance dans la course au développement du Moth avec le Sphinx-Colibri. Le prototype de la série sera exposé au Salon Nautique de Paris sur le stand des Pays de la Loire (Hall 1 - stand R92). Cette belle initiative est encouragée par la classe française des Moths.

La construction amateur est possible, mais pas très conseillée si vous ne connaissez pas déjà bien le bateau. Le bateau est beaucoup plus technique à construire qu’il n’y paraît. Ce n’est pas non plus un gain d’argent énorme car de très bonnes occasions sont disponibles actuellement à des prix quasiment identiques.

Les membres de la classe française des Moth, répartis sur tout le territoire, sont disponibles pour conseiller dans le choix des bateaux, sur la construction amateur ou la navigation. Plus d’infos sur www.moth.fr


Venez nous voir au Salon Nautique

Un pot de l’amitié aura lieu sur le stand du projet Sphinx-Colibri au Salon Nautique. Venez nombreux partager avec nous notre vision de la voile sportive et discuter des derniers développements de ce merveilleux dériveur volant.
Rendez-vous Samedi 8 Décembre à 11h sur le stand du projet Sphinx Colibri : Hall1 Stand R92.

Classe Française des Moth International, IMCA France
www.moth.fr

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • lemott
  • Visitor
  • Visitor
16 years 5 months ago #70500 by lemott
Sérieusement: aahh c'est beau la promo de nout' Nico national!!!!! 8) bravo!

Moins sérieusement: On a bien fait d'élir un président avec un tel prénom ;D

Petite question: Où le temps pour cela pêches-tu? T'es diplomé timemanagement ou quoi?

petit# :-* (chiants ces profs >:( ::))

Linton ne produit plus :'( (j'espère me tromper)
mais
Mike Cooke le fait par contre???? :D

BR produit désormais en AUS (j'ai oublié le nom)

il manque un r à organiser (faut que sorte là je crois)


a+
A

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 4 months ago #70515 by Fréd
Tout y est ! thumbsup;
Reste plus qu'à trouver un chantier prêt à me faire un Int Moth Foiler à l'échelle 2:1 et je plonge ! ;D

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 4 months ago #70516 by Nico de Saint Malo

Sérieusement: aahh c'est beau la promo de nout' Nico national!!!!! 8) bravo!

Moins sérieusement: On a bien fait d'élir un président avec un tel prénom ;D

Petite question: Où le temps pour cela pêches-tu? T'es diplomé timemanagement ou quoi?

petit# :-* (chiants ces profs >:( ::))

Linton ne produit plus :'( (j'espère me tromper)
mais
Mike Cooke le fait par contre???? :D

BR produit désormais en AUS (j'ai oublié le nom)

il manque un r à organiser (faut que sorte là je crois)


a+
A


;D ;D ;D Merci lemott pour ces bonnes infos!
Des news de Linton? Il se mets à fond dans le RS600FF alors?
Si tu retrouve le nom du chantier australien du Blade je suis preneur ...
Amac m'avais dit cette été qu'ils en avaient marre des chinoiseries et qu'un bon chantier de kangourous enragés en australie ferait mieux l'affaire.

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 4 months ago #70633 by administrator
Bonjour tous,
je cherchais un forum de Moth...
le Moth est relativement nouveau pour moi
je viens de retaper un moth assez ancien (année 1980) mat bois
j'ai rigidifié le pont, la coque est bonne

je vais régater sur un plan d'eau de lasers !
vont ils me mettre la Pâtée ?
je ne connais pas les positions de mat (quête ou pas)
y a t il des astuces de réglage ?
Merci s'il y a des réponses...
Sardine

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 4 months ago #70671 by François M.
Bonjour sardine,
Ton moth, ce ne serait pas un moth Europe par hasard?
Avec dans la voile un rond bleu et un petit bateau stylisé (comme ça ).
Si c'est bien le cas, il est normal que tu ne trouves pas. Le nom exact du bateau est Europe et c'est qu'on en parle.
Cordialement,
François

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 4 months ago #71118 by damienlh
Bonjour,

Petites nouvelles de little wing.
Profitant de cet hiver fort peu hospitalier. Little wing est partie se refaire une beauté.
Elle vient de commander des foils chez Proust ;D pour pouvoir regarder tous ces messieurs d'un peu plus haut.

Sinon elle vient tout juste de finir sa belle remorque pour les petites promenades chez les petits camarades. 8) 8)

Voila pour les nouvelles. Bientot des photos j'espere.

@+ Damien
PS: il paraitrait qu'une dizaine de bladerider va bientôt débarquer en france...

Riding the wind - Fly on Little Wing

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
16 years 4 months ago #71160 by Ben
Le gros intérêt du moth : LE TRANSPORT

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 4 months ago #71210 by François M.
Si c'est pour poser la tête en dormant, c'est peut-être bien, mais si c'est pour circuler :P je serai plus circonpect. :-\

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 4 months ago #71214 by val
ça ressemble fortement à un little wing, quasi-neuf?
Mais en lowrider à en croire par les deux ferrures arrière?(pourquoi donc?!?)
edit: a ben non, ya un truc a l'avant qui gigote encore.
alors pourquoi donc ces deux ferrures?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 4 months ago #71218 by guytoon

ça ressemble fortement à un little wing, quasi-neuf?
Mais en lowrider à en croire par les deux ferrures arrière?(pourquoi donc?!?)
edit: a ben non, ya un truc a l'avant qui gigote encore.
alors pourquoi donc ces deux ferrures?

C'est bel et bien un Little Wing qui peut naviguer en Low rider avec le safran directement sur les ferrures ou foilé avec une boite de safran qui se visse à l'arrière.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 4 months ago #71228 by val
J'entend bien, mais à quoi cela sert'il de pouvoir naviguer en lowrider?
Si le bateau est neuf, ça veut dire que les appendices le sont aussi non?
Donc vous avez acheté 2 paires de foil (ou fabriqué), une paire de foil "classic" et une paire de foil à plan porteur?
Une autre question (pendant que j'y suis) pourquoi un little wing?
Est-ce le seul moule disponible dans l'hexagone? (j'imagine)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum