International Moth Class Association (IMCA France)
Pour la construction amateur effectivement, le Little Wing a longtemps été le seul moule disponible. Les choses semblent changer quoique...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- Frederic T
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d'abord il n'est pas neuf: c'est une occase,J'entend bien, mais à quoi cela sert'il de pouvoir naviguer en lowrider?
Si le bateau est neuf, ça veut dire que les appendices le sont aussi non?
Donc vous avez acheté 2 paires de foil (ou fabriqué), une paire de foil "classic" et une paire de foil à plan porteur?
Une autre question (pendant que j'y suis) pourquoi un little wing?
Est-ce le seul moule disponible dans l'hexagone? (j'imagine)
apres le bateau a etait construit par le precedant proprio qui navigait à hourtin.
il navigait en low rider d'abord puis avec les foil.(venus d'australies en effet)
Le bateau est tres bien construit et peut passer d'une configuration a l'autre avec un systeme de cassette pour la derive et un tableau arriere amovible pour le safran.
au fait, c'est pas mon bateau mais celui d'un pote (cédric) qui habite à aix.
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Par contre je pensais qu'il etait neuf, d'ou mon étonnement...
(le coté lowrider me paraissant totalement inutile).
Aix dans le sud?
dommage.
tableau arrière amovible? kesako?
Tu veux dire un boitier ("gantry", pour les sudistes)?
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- Frederic T
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- tableau arriee amovible: en fait c'est plutot la strusture qui permet de deporter le safran qui est fixé sur une plaque qui vient se fixer sur la "vrai" tableau arriere.Je connais un peu l'historique des boites à chaussures en france(euh, pardon, moth) ... mais merci qd même.
Par contre je pensais qu'il etait neuf, d'ou mon étonnement...
(le coté lowrider me paraissant totalement inutile).
Aix dans le sud?
dommage.
tableau arrière amovible? kesako?
Tu veux dire un boitier ("gantry", pour les sudistes)?
- le boitier c'est pour la "derive": tu as un puit de section rectangulaire, un "boitier qui fait l'intermediaire entre le puit et le foil ou la dérive, ainsi si tu change ton foil tu sera pas obligé de changer de puis de dérive!
et il a habite à aix la chapelle bien sur!
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Ok je vois, le système de montage sur le tableau arrière est probablement similaire à ce que l'on a tous.
Pour la derive c'est un peu different.
ceci étant, pour noel, rendez-vous dans les petites annonces d'ici quelques temps.
(HT lowrider foil anyone? )
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Personne d'intéressé pour se faire un TRES beau cadeau de noel?
nicolasbessec.over-blog.com/article-14726363.html
A+ Nico
Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com
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Que cette année 2008 soit celle du développement encore plus rapide du Moth en France.
Que nous nous retrouvions encore plus nombreux sur les régates Breizhskiff
Que ça navigue et que ça vole dans tous les sens !
Grosse bise à tous
A+ Nico
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Le bateau est tres bien construit et peut passer d'une configuration a l'autre avec un systeme de cassette pour la derive et un tableau arriere amovible pour le safran.
Bonjour,
quelqu'un aurait quelques photos de cette cassette? Je suis justement en train de reflechir à ce genre de modification pour little wing.
Merci d'avance.
Riding the wind - Fly on Little Wing
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- David Balkwill
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Une Bonne et Heureuse Année à tous.
J'ai vu que tu es devenu propriétaire de Little Wing.
J'ai pas mal de photos et autres documents sur la construction, donc donne moi ton adresse, et je t'enverrai un CD.
Pour faire un puits de dérive traditionnel, je crois qu'une intervention chirurgicale est à prévoir. Découpe du pont juste derrière le puits, puis vers l'avant jusqu'au cloison. Le fond du puits est collé sur l'intérieur de la coque, et je crois que ça va être possible de casser la colle et de retirer le puits et cette parti du pont en un morceau. Au niveau du cloison, il y a un renfort sous le pont sur toute la largeur, tu peux couper à 25mm du cloison, et araser après.
Pour refaire, il faut un bout de moule de pont avec le même profil que la partie arrière. Soit tu poses une bâche sur le pont et tu fais un moule dessus en polyester verre, soit tu prends bien des mesures et tu fais un modèle en bois. Tu peux remettre la nouvelle pièce à fleure, ou en surépaisseur (sans doute plus facile).
Seule difficulté réelle - la fixation du bas du halebas, qui doit être refait plus haut pour le nouveau pont. Le cloison est en trois parties, les faces visibles à gauche et à droit, et une partie vers l'étrave - donc en forme d'étoile en vue de dessus. Le sandwich de ces trois pièces est en bois près de l'axe pour mieux accepter l'accastillage boulonné. a l'origine, le halebas était une pièce en inox boulonnée, mais la soudure à lâchée, et j'ai du transfiler en Spectra pour réparer. Pendant que le pont est ouvert, tu peux faire un trou dans le cloison sous le pont, et mieux fixer le nouveau halebas avant de poser le nouveau pont. Ce trou doit être fermé après l'opération pour respecter la jauge de flottaison.
Pour le gantry, tu peux faire les fixations sur les tubes des ailes en haut, et en bas du tableau à l'arrière, là où j'ai mis le nable (qui peux aller dans le coin en haut tribord comme celui à l'avant). La jupe n'est pas assez solide pour attacher un gantry.
Voici une photo du gantry amovible sur le Black Wing de Julien.
Mon adresse mail est d.balkwill@mmu.ac.uk
A bientôt
David
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
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je me sépare de mon fidèle ty jaune (little wings n°5) pour m'envoler avec un nouvel engin en 2008
les détail de l'annonce et mes contact sont dans la rubrique annonce (logique)
ce n'est pas précisé mais la place port à noirmoutier n'est pas comprise
une bonne année à tous
david ! pas tenté de replonger
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T'auras quoi en 2008?
bonjour a tous les mothistes et autres objets volants
je me sépare de mon fidèle ty jaune (little wings n°5) pour m'envoler avec un nouvel engin en 2008
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Dom
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- André Friederich
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Il n'y a encore aucune inscription de mothistes francais.Pour changer de sujet, il y a des mothistes motivés pour le Der fin mars ?
Dom
D'Allemagne j'ai 2 confirmations, ca commence à bouger et j'espère qu'ils viendront nombreux comme en 2006. Pour ne pas les démotiver, il faudrait que les francais commencent à s'inscrire. J'espère que les habitués du Der viendront et amèneront des nouveaux.
Un parcours triangulaire à part est possible si vous le désirez.
André
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Sur le blog de simon payne, une photo de son nouveau bateau avec ce qui ressemble fort à un retour en arrière: une voile endraillé dans le mât et non plus en fourreau autour de celui-ci.
Les autres photos du bateau en navigation montre une voile à fourreau "classique".
Si c'est mieux je reviens volontier à une voile endraillé.
A suivre....
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- François G
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tu peux mettre une photo ou un lien stp
je n'ai pas vu cette image où il a une voile endraillée. Mais il y a forcement quelque chose à trouver sur le gréement du moth actuel ....
à suivre
Parti de rien je suis arrivé à rien, mais tout seul. G.Marx
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Puis de dérive : flouté :o
sipayne.blogspot.com/
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
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J'aime bien cette voile, dommage je me voyais déjà revenir a une voile endraillé!
bien vu Oli! (un ptit coup d'essui glace sur mes yeux)
Mais c'est plus serré que les voiles actuelles non?
en tout les cas c'est jolie!
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Et c'est vrai aussi que le fourreau est Xsmall.
-> ya pas de cambers dans les voiles de moths ?
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
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là je vois pas comment elles passent...
interessante cette configuration, vraiment très interessante...
J'verrais bien des cambers custom.
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