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International Moth Class Association (IMCA France)
- yabsinthe
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Si tu ne mets pas un minimum de sauce à la menthe dessus, évidemment, tu prends des risques... :
non franchement, on a tout essayé question sauces pour faire passer le tout : mission impossible
c'était à mon avis l'Everest (Sir George Everest , gallois lui aussi) de tout de que j'ai pu gouter !
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Le Little wings sur foil est vendu et partira bientôt dans le sud de la France du côté de Toulon, son nouveau propriétaire se nomme Cédric et il cherche des mothiste sudistes pour naviguer.
Le bateau sera à hourtin jusqu'à la fin du mois pour la régate de l'armistice.
Avis au mothiste de venir nombreux pour le dernier grand événement de l'année.
A bientôt à Hourtin.
Julien
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Lyman N°55055 - 1958
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Celle là aussi?
Ouch ...
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Plus sérieusement, il est home made ton Moth?
Vi ... Mais ma maison est un peu special! Ca n'a rien de serieu, c'est un Moth.
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Whaou guignoule rules!
thumbsup;
Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com
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wav;
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Evidament! C'est moi l'plus beau.
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- François G
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Pour info à tous, voici la liste des propriétaires de Moth en France.
1 N° de voile année de construction modèles barreur
12 fra2010 1989 magnum8 Erix VROYLANDT
19 fra2017 ? aussie axeman François GOULET (Julien ROUDAUT)
21 fra2019 ? little wing François GOULET (Juan)
??? ??? ??? ???
Salut,
je viens de lire çà. Mais c'est quoi ce truc? je serais proprio d'un axeman et d'un little wing? Là il y a erreur je crois. Pas grave. Les bateaux appartiennent aux personnes qui sont citées entre les parenthèses. Moi je possède le magnum 8
Donc j'ai fait mes premières navs avec Fra2010 l'ancien bateau D'Eric Vroylandt ce week end: super le magnum 8 mais il n'y avait pas de vent ce week end alors c'était pas trop compliqué (pas trop de bains)...
il y a encore des progrès à faire et aussi un peu de bricolage sur le bateau. Le greement n'est pas tout jeune...
a bientot
Parti de rien je suis arrivé à rien, mais tout seul. G.Marx
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- François G
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Parti de rien je suis arrivé à rien, mais tout seul. G.Marx
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- François G
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Parti de rien je suis arrivé à rien, mais tout seul. G.Marx
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Celui ci semble être sans charbon : bois + grément alu.
Est-ce exact?
Ces modèles peuvent-ils voler? le poids est-il vraiment augmenté?
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un 18pieds aussi
meme l'hydroptere
est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?
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Le Moth existant depuis longtemps (1928), il en existe avec des constructions "rigardes". De mémoires, le Magnum 8 doit dater des années 80 donc ce n'est pas étonnant. Le sandwich mousse-carbone tel qu'on le connait a une grosse dizaine d'année d'existence, pas plus... Avant il y a eu du carbone-contreplaqué avec espars en alu, de la construction bois, de la construction polyester...
Au niveau du poids, je pense qu'il est loin d'être au top (dans les 30kg je rappelle) mais c'est quand même un bateau léger (je dirai entre 45 et 50 kg ?). Ce qui l'empêche de voler ? Certainement pas le poids ni la forme même si du coup il décollerait plus tard qu'un bateau récent mais la structure et son âge. Il n'est pas sûr que le support de safran et le puits de dérive survivent longtemps aux contraintes des foils...
Les anglais ont récemment mis sur leur site des archives avec des photos datant de toute les périodes dont certaines du Moth 19 superbe bateau mais très loin de ce qu'on connait. C'est très sympa...
Ouais, j'y arriiiii.... PLOUF !
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Le sandwich mousse-carbone tel qu'on le connait a une grosse dizaine d'année d'existence, pas plus... Avant il y a eu du carbone-contreplaqué avec espars en alu, de la construction bois, de la construction polyester...
Le premier Cherub en sandwitch (Kevlar/Verre) date de 1978. Il s'agit de "Flat Stanley" qui a tout gagné à son époque.
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??? ??? ??? ???
Salut,
je viens de lire çà. Mais c'est quoi ce truc? je serais proprio d'un axeman et d'un little wing? Là il y a erreur je crois. Pas grave. Les bateaux appartiennent aux personnes qui sont citées entre les parenthèses. Moi je possède le magnum 8
Donc j'ai fait mes premières navs avec Fra2010 l'ancien bateau D'Eric Vroylandt ce week end: super le magnum 8 mais il n'y avait pas de vent ce week end alors c'était pas trop compliqué (pas trop de bains)...
il y a encore des progrès à faire et aussi un peu de bricolage sur le bateau. Le greement n'est pas tout jeune...
a bientot
Salut François. Merci de te manifester sur le forum.
Bon je vois qu'il y a du nouveau. Tu viens donc d'acheter le moth d'Eric. Je crois que c'est une vraie bombe, niveau accélération il faut attacher sa ceinture.
Du coup, Eric a rachété un autre moth? Ou il est mothless maintenant?
Merci pour la mise à jour de cette liste. C'est David qui l'avait commencée; mais sans aucune nouvelle des premiers mothistes c'est impossible de s'y retrouvé. Beaucoup de bateaux ont en effet été commencé sans être terminés.
Donc avis à tous les mothistes!
Merci de signaler tous les changements de propriétaires et les erreurs. Merci.
Merci aussi de contacter Jean pour régler votre cotisation. Elle sert à quelquechose (oui oui !) la classe est la pour vous rendre service et organiser des rencontres, donc merci de votre participation.
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- La Marmotte
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geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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- lemott
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De mémoires, le Magnum 8 doit dater des années 80 donc ce n'est pas étonnant.
Le sandwich mousse-carbone tel qu'on le connait a une grosse dizaine d'année d'existence, pas plus...
Avant il y a eu du carbone-contreplaqué avec espars en alu,
de la construction bois,
de la construction polyester...
de la fin des années 80 (championnat de 1990, voir la liste sur le site allemand)
un peu plus quand même, c'est avec principalement le Skippy que ça se propage (vers 1991)
p.e. les Magnum9.9 Tony Collyer Champion du monde en 1992 si je ne me trompe pas
les années 40
Rondar
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Incroyable un appel à cotistions sur BSP, qui l'eu cru :o :o
Comme çà on pourra voter une motion pour l'acceptation (ou non) de la candidature de Monsieur Leroch...
Lyman N°55055 - 1958
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