International Moth Class Association (IMCA France)

  • lemott
  • Visitor
  • Visitor
17 years 2 months ago #56143 by lemott

Et en plus normalement il y aura un vieux moth habitable, oui oui vous lisez bien habitable! Rien que pour cela moi j'y vais! :o ;D


ça fait longtemps que j'ai envie de voir ça.
Je crois que c'est au (re)début des moth en France avec David en 1999 que j'avais vu la pub dans l'archive d'Eric Vibart. C'est lui qui m'avait passé les coordonnées de David.......Suivèrent les premières sorties en bais des Sables.....
Ahh le bon vieux temps (on se rend compte que ça fait un bail!!)

Pourrais-tu faire plein de photos, s'il te plaît?
J'essaierai de trouver la photocopie (mon bureau n'étant pas encore déballé après déménagement).
keep on mmmmmmmmmmm
andreas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • lemott
  • Visitor
  • Visitor
17 years 2 months ago #56145 by lemott

Il y aura
Nico x
Dom x
lemott
Uwe
xago ;)


et Jens de la mer Baltique avec son Duvoisin 3 lowrider vient de confirmer par téléphone
ça fait déjà 6 pas mal, non?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 2 months ago #56146 by yabsinthe

Et en plus normalement il y aura un vieux moth habitable, oui oui vous lisez bien habitable! Rien que pour cela moi j'y vais! :o ;D

il s'agit du Moth Bearnais de Louis Pillon, grand amateur de Moth et autres Sharpie

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • lemott
  • Visitor
  • Visitor
17 years 2 months ago #56147 by lemott

il s'agit du Moth Bearnais de Louis Pillon, grand amateur de Moth et autres Sharpie

Il en trouvé un, bravo!
Il avait déjà déterré un moth en alu je crois suite à quelques recherches de ma part dans le jura (j'pense)
Ils étaient venus avec leurs classic moths aux Européens aux Sables en 2002 je crois........bon souvenir encore

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #56182 by Nico de Saint Malo
Je publie sur le forum le mail que j'ai envoyé aux mothistes (enfin ceux à qui j'ai l'adresse mail ! )

Si tu es mothiste ou intéressé dans le moth et que tu n'as pas reçu mon mail, merci de te manifester pour qu'on te mette dans notre mailing liste. Tu peux trouver mon adresse mail en cliquant sur mon profil.

Merci et à binetôt

Nico


"
Bonjour et excellente année 2007 à tous !

Je profite de ce dernier jour de janvier pour t'envoyer les v½ux du bureau de l'IMCA France (p'tite carte de v½ux en pièce jointe !).

Et oui 2007 sera une année de développement du nombre de mothistes en France.

Depuis l'élection du nouveau bureau cet automne nous avons passé notre temps à nous coordonner et à définir une stratégie de développement et des objectifs à atteindre.

* Notre objectif est de faire de la classe Moth, la classe la plus attractive, conviviale et serviable pour ses membres.
* Nous voulons que le nombre de mothistes passent d'une petite dizaine à au moins 20 cette année.
* Nous voulons pouvoir régater et nous entraîner régulièrement avec au moins 3 ou 4 bateaux.
* Nous souhaitons envoyer au moins 3 mothistes français au Mondial 2007 à la Torbole fin juin.



Le gros défi que nous avons à relever ensemble est de faire se retrouver régulièrement tous les mothistes sur les régates Breizhskiff. Car c'est en se rencontrant sur l'eau et en échangeant nos expériences que nous progresserons tous. Aujourd'hui, force est de constaté que les mothistes présents aux régates se comptent sur les doigts d'une demi-main !

Il faut surtout considérer ces événements comme des rassemblements sympathiques et conviviaux où tout le monde a plaisir à se retrouver à terre et sur l'eau et non comme des compétitions à couteaux tirés.

A nous tous de se coordonner pour grouper les transports pour les déplacements, se pré-inscrire avant chaque régate et afficher nos intentions assez à l'avance pour motiver les autres à venir aussi. Ce challenge est l'affaire de tous. Les pré-inscription sont accessibles sur Breizhskiff : www.breizhskiff.com/regate/index.php


Une chose est sûre, si nous nous restons tous dans notre coin, nous aurons bien échanger virtuellement, intéresser la presse en faisant des articles, …, la classe et le Moth en France n'iront pas très loin !

Les prochains rendez-vous:

* FRANCE OPEN SKIFF, Lac du Der, du 7 au 9 avril = INCONTOURNABLE !
* TEIGNOUSE CUP, Quiberon, du 28 au 30 avril
* SEM. INT. VOILE, La Rochelle, du 26 au 28 mai
* MONDIAL MOTH, La Torbole (Lac de Garde, Italie), du 25 au 30 juin
* GRAND RASSEMBLEMENT DES MOTH, Noirmoutier, du 13 au 15 juillet




La classe est à ton service avant tout. Nous sommes là pour coordonner toutes les actions et conseillers au mieux les mothistes dans leur choix de matériel, de construction, les aider à naviguer mieux, etc. Toute l'équipe du bureau est à ta disposition. Pour nous contacter par mail : bureau@moth.fr . Par ailleurs, c'est aussi nous qui délivrons les numéros de voile FRA 20XXX , donc si tu n'en a pas envoi nous un mail avec les infos sur ton bateau, et on te répondra.



Nous sommes en ce moment dans un grand chantier : la mise à jour du site web de la classe. Va donc jeter un coup d'½il sur le site www.moth.fr et donne-nous ton avis, les infos que tu souhaiterais voir apparaître, etc. Bref, tu retrouveras toutes les infos que tu as besoin sur ce site et plus des échanges sur le forum de Breizhskiff.



Il faudrait dès à présent que chaque membre de l'IMCA s'inscrive sur le profil de Breizhskiff afin de recenser tous les mothistes, vous contacter tous plus facilement et organiser des entraînements et rencontres. Si ce n'est pas le cas pour toi, cela te prendra 2 secondes, et ça nous facilite ENORMEMENT la tache. C'est là que ça se passe: www.breizhskiff.com/skiffeurs/index.php

Pour rappel, tous nos échanges ont lieu sur le forum de www.breizhskiff.com . Si tu n'es pas encore inscrit, yapluka !

Nous sommes en train de finaliser notre budget et de mettre en place un tarif de cotisation. Nous t'enverrons un mail spécial sur ce sujet dans quelques semaines.



Voili voila, en espérant te rendre service au mieux.



Pour le bureau de l'IMCA France,



Nicolas Bessec

Président IMCA France

06 77 78 93 61

"

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #56183 by Nico de Saint Malo
Je suis en train d'essayer d'organiser un entraînement en moth les 17 et 18 février à Saint Malo.

Merci de vous manifester pour ceux que ça intéresse!


Sur l'eau: suivi en zodiac assistance, photos et film, parcours

A terre: Hébergement chez moi, bonne bouffe, bonne bière dans les bars d'intra muros.

A+ Nico

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #56184 by Fréd
Bravo pour tout ça, Nico ! Et plein de bonnes choses pour 2007 à la classe Int Moth et à l'assoc' française. On espère vous voir effectivement de plus en plus nombreux aux régates BSP, comme ça a été le cas en 2006 avec les RS 700.

Int Moth : le p'tit canot qui monte, qui monte... ::)

Fréd. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #56213 by Nico de Saint Malo
Pour ceux qui souhaitent déjà se manifester pour aller au Mondial au Lac de Garde fin juin. Merci d'envoyer un mail à Doug (webmaster du site de la classe mondiale) avec les infos suivantes:
;)

Are you going to Garda? If you are email me (doug@culnane.net) your details for the Worlds page at: www.moth-sailing.org/worlds/2007_italy.xml

I need:

Required
Name:
Boat Number:
Country if different to Boat number:
Categories: (junior / master / Foil / low rider )

Optional
Picture
Sailing Club
Design
Builder
.....

The page will end up like:
www.moth-sailing.org/europeans/2005_italy.xml at the end of the
event.

Would be be good to have a preview of who is coming. This is not a
binding registration it is just a bit of fun so if you do not come then
I will remove you form the list later.

All the best,

Doug

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #56217 by dom
Promis je viendrais au prochain entrainement Nico, mais là en février ca va être chaud... Je vais m'entrainer seul par chez moi....

A +.
Dom

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • lemott
  • Visitor
  • Visitor
17 years 2 months ago #56245 by lemott

Il y aura
Nico
Dom
lemott
Uwe
xago ;)

et des nouvelles fraiches:

+Jens (baltique)
+Patrick Ruf Foiler suisse
+autre suisse (probable)
+2 autres suisses (possibles)

ça fait entre 7 et 10 déjà
pas aml pour début février, hein???

+Jean
+Eric (kekifoutsluila??)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #56273 by Nico de Saint Malo
Super ;)
Allez les frenchies, ca la fout mal si ya plus de suisses que de français ;)

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #56276 by dom
En plus je serai encore avec le numéro de voile suisse....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #56277 by xago
Bon ben c'est cool tout ça ! Y'aura plein de Moth au Der.
Ronan si tu veux profiter d'une voiture au départ de Paris samedi matin n'hésite pas.

Les rdv de Noirmoutier et le Mondial sont tentant; je les mets sur mes tablettes et ferai de mon mieux pour aller à au moins 1 des 2... si les expériences des régates précédentes ne sont pas trop catastrophiques ??? ???

J'étais surpris de voir tous ces noms sur le mail de Nico (merci par la même occasion ;-) ) ... tous ces gens ont vraiment un Moth :) :) :) Je me sens moins seul... mais Frères où êtes-vous ??? junky;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #56278 by nounou
Tout le monde non je ne crois pas, il y en a un peu plus ; dont des personnes qui n’ont pas de moth. Mais normalement nous somme plus nombreux que les RS700 ! Mais si tous les mothistes remplissaient le profil sur le forum ainsi que la "member map" ça clarifierait les choses. Personnellement je serais peut être a St Malo; c'est pas encore sûr. Ce qui ferait 3 moth donc si il y a des mothistes intéressés. Sinon il vaut mieux aller au mondial si tu parles bien anglais. La ton niveau va être décuplé en 1semaine!

RS600FF 764 Vendu
49ER,Moth foil FRA3133 "Fly Choupi Fly!"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #56279 by Nico de Saint Malo

Tout le monde non je ne crois pas, il y en a un peu plus ; dont des personnes qui n’ont pas de moth. Mais normalement nous somme plus nombreux que les RS700 ;)! Mais si tous les mothistes remplissaient le profil sur le forum ainsi que la "member map" ça clarifierait les choses. Personnellement je serais peut être a St Malo; c'est pas encore sûr. Ce qui ferait 3 moth donc si il y a des mothistes intéressés. Sinon il vaut mieux aller au mondial si tu parles bien anglais. La ton niveau va être décuplé en 1semaine!


Parfaitement Nounou ! (j'ai corrigé les fôttes d'aurtograffe ! Ca me fais bien marré étant donné que ma moyenne de dictée en 3ème était 0 voir -10 si l'éducation nationale autorisait les notes négatives !!!) ;)

Le mondial est vraiment incontournable (même si tu ne parles pas anglais ! ) si tu veux vraiment progresser... je te conseille aussi les entraînements en commun ou bien alors va régater en angleterre si tu peux.

Le Grand Rassemblement des Moth en juillet est une régate saucisson. C'est plutôt l'occasion de se retourver pour boire des bières ensemble. occasion14; Ce qui peut aussi être très sympa !

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #56318 by Nico de Saint Malo
Salut les mothistes,

Pour ceux qui sont intéressé par le Mondial à la Torbole du 26 au 30 juin avec pré-régate les 23 et 24 juin; il ne faut pas traîner pour résever les hôtels car c'est bondé en été !!!

Je vous transmets donc le mail de Marco et Rohan. Dépêchez vous si vous savez que vous venez car les places sont limités et on arrive déjà en derniers sur la liste de cet hotel :P
Envoyez-moi un mail et je transmettrai.


www.hotelifigenia.it/

Cher Nicolas,

Voila la liste de prenotation pour l'Hotel Ifigenia a Torbole, a cinq
minutes a pied du lieu des regates.
On est un group nombreaux, plus de 50 personnes.
Le prix est tres convenable, 25 E pour la demi pension.
Le seul probleme est que l'Hotel n'a pas assez de single et il faudra aussi
occuper les chambres a trois lits.
Est ce que quelcun de vous est interessé?

Ciao,
Marco.

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #56386 by administrator
[+Eric (kekifoutsluila??)

Il hiberne.

Sinon pour le slogan : papillon qui vole

Eric

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • lemott
  • Visitor
  • Visitor
17 years 2 months ago #56391 by lemott

[+Eric (kekifoutsluila??)

Il hiberne.

Sinon pour le slogan : papillon qui vole

Eric

fin d'hibernation avant le lac du Der j'espère!!!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #56411 by administrator

fin d'hibernation avant le lac du Der j'espère!!!!!


Heu ... , pour l'instant je n'ai pas l'autorisation de Ma dame ...

Eric

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #56413 by dom
Andreas j'ai vu que dans ta fiche skiffeur tu es maintenant à l'étang du stock. Alors c'est bon ? Tu es à quel club ?

Au fait, je ferai ma première nav' en Moth ce dimanche à l'étang du stock si le temps le permet...

A +
Dom

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum