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International Moth Class Association (IMCA France)
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Moins bien pour moi, car ma dérive était endommagée à la fixation du foil. La peau est rompue d'un côté, et fissurée de l'autre. Du coup je ne tenait pas du tout le bateau. Il décolait très mal, et retombait immédiatement. Je ne comprenait rien du tout, et c'est en inspectant la dérive que j'ai vu que ça ne venait pas de moi.
Donc ce n'était pas du tout un entrainement. Je voyais nico naviguer autour de moi pendant que je me battait avec mon cannote.
Bon , j'ai un peu de strat a faire cette semaine.
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N'aurais tu pas interêt à faire jouer la garantie ?Bon , j'ai un peu de strat a faire cette semaine.
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Je vais tout de même appeler le chantier, on ne sait jamais...
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Les échanges ont été instructifs et la navigation aussi difficile pour moi .... eh oui la reprise c'est dure, il faut éliminer la couche de graisse de l'hiver.
C'est trop con pour le foil de Pierre Yves d'autant plus que je vois vraiment pas d'où ça peut venir à part un défaut de fabrication. J'espère que Linton va pouvoir lui réparer rapidement et pas charger la note ...
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Rohan est en train de cloturer les inscriptions pour l'hotel ou seront tous les mothistes. Ambiance garantie
Merci de m'envoyer un mail au plus vite si vous êtes intéressés.
A+
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J'ai hâte..... d'autant que les petites réparations sont terminées !
A +. Dom
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Je confirme pour ton foil que c'est bien un défaut de fabrication de la part de Linton, car il m'est arrivé la même chose le week-end dernier :
Liaison dérive-foil fissuré au niveau de la peau carbone, j'estime que pour une piéce carbone de ce prix c'est un peu léger au niveau de l'échantillonage de la reprise de strat.
Donc si tu n'a pas tapé dans un cailloux tu es en droit de réclamer réparation du préjudice auprés du constructeur ou alors de te taper la répa toi même ce qui est délicat.
A plus.
Julien
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www.dailymotion.com/fr/cluster/auto/feat...ideo/xbal4_low-rider
NB: j'hallucine pas mal de voir que le foil se casse simplement sous la pression. Il faut clairement demander à Linton de réparer.Ce n'est pas normal vu le prix. Avez-vous signé un papier de garantie?
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- Marijanito
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Pour le moment, nous prospectons sur la meilleur façon de les construires, de faire faire des voiles et bien sur, le probleme des foils.
Si vous pouvez nous éclairer sur certains points, genre le système de controle des volets (dérive et safran) ainsi que la fabrication de voiles, merci de nous répondre.
Jean-marie.
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Au plaisir de vous voir sur l'eau, en tout cas... thumbsup;
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Bravo pour le projet.Bonjour à tous, je vous annonce que nous somme une petite demi-douzaine de personnes motivés pour construire chaqu'un notre moth sur le Finistère, nous avons à notre disposition un plan fait par Tristan Pouliquen ( www.bickwick.fr/ ) et un moule qui est déja réalisé.
Pour le moment, nous prospectons sur la meilleur façon de les construires, de faire faire des voiles et bien sur, le probleme des foils.
Si vous pouvez nous éclairer sur certains points, genre le système de controle des volets (dérive et safran) ainsi que la fabrication de voiles, merci de nous répondre.
Jean-marie.
Pour la question des voiles, contact "Nounou" qui est aussi de Brest et qui est en train de voir pour des voiles avec un voilier local.
Pour la construction elle-même cela ne me semble pas extrêmement dur d'autant plus que vous avez un moule femelle. Dotez-vous simplement d'une bonne pompe à vide voir 2.
Pour les foiles vous avez peut-être interêt à vous faire faire des moules avec une CNC dans la mesure ou vous êtes assez nombreux. Cela paraitra cher sur le coup (1500 ¤ probablement) mais cela vous permettra d'avoir de superbes moules. Sur le contrôle des foils, j'aurais tendance à penser qu'il faut acheter les kits existants. Le développer vous même risque de donner un résultat aléatoire pour un investissement temps et argent énorme.
Je dirai juste une chose c'est qu'il vous faut prévoir un budget non négligeable. La construction d'un bateau coute cher en matériaux, outils ... Ensuite il faut être idéalement plusieurs.
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Pour les voiles ça sera pas pour maintenant, si vous êtes pressé il faudra autre chose. Je vais faire un voile proto avec le maître voilier (voilerie océan) ou on testera des formes, des volumes différents...
Sinon contacté Nico de st Malo c'est monsieur le président de la classe: l'adresse est sur le site www.moth.fr dans la rubrique association.
Sinon je suis sur Brest si vous voulez avoir des info voir un moth je suis dispo.
RS600FF 764 Vendu
49ER,Moth foil FRA3133 "Fly Choupi Fly!"
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L'objectif du nombre de pratiquants de l'IMCA sera surement atteint !!
Reste 1 mois avant le Der......
Dom
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- Marijanito
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Sinon existe t_il des plans de conception pour le mécanisme interne des foils? Parce que le reste on doit savoir faire faire à peu près, mais à l'intèrieur, c'est sans doute ce qui va nous poser problème... :
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- Marijanito
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Combien le kit pour les foils?
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RS600FF 764 Vendu
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Le system d'actuation du foil n'a rien de bien complique (chiant a faire, mais pas complique). Le plus problematique c la jonction au T. On en est a la 4eme iteration sur mes moules, la derniere etant en carbon haut module. Je pense me retrouver a ~ 2.5-3.0 kg pour un T-foil complet, soit ~100-500gr plus lourd que les pro. Meme rigidite pour ma derniere iteration.
J'peux vous donner la densite et orientation des fibres si vous vouler. Le design est largement inspire du Blaiderider ...
Bravo pour le projet.
Pour la question des voiles, contact "Nounou" qui est aussi de Brest et qui est en train de voir pour des voiles avec un voilier local.
Pour la construction elle-même cela ne me semble pas extrêmement dur d'autant plus que vous avez un moule femelle. Dotez-vous simplement d'une bonne pompe à vide voir 2.
Pour les foiles vous avez peut-être interêt à vous faire faire des moules avec une CNC dans la mesure ou vous êtes assez nombreux. Cela paraitra cher sur le coup (1500 ¤ probablement) mais cela vous permettra d'avoir de superbes moules. Sur le contrôle des foils, j'aurais tendance à penser qu'il faut acheter les kits existants. Le développer vous même risque de donner un résultat aléatoire pour un investissement temps et argent énorme.
Je dirai juste une chose c'est qu'il vous faut prévoir un budget non négligeable. La construction d'un bateau coute cher en matériaux, outils ... Ensuite il faut être idéalement plusieurs.
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Bonjour à tous, je vous annonce que nous somme une petite demi-douzaine de personnes motivés pour construire chaqu'un notre moth sur le Finistère, nous avons à notre disposition un plan fait par Tristan Pouliquen ( www.bickwick.fr/ ) et un moule qui est déja réalisé.
Pour le moment, nous prospectons sur la meilleur façon de les construires, de faire faire des voiles et bien sur, le probleme des foils.
Si vous pouvez nous éclairer sur certains points, genre le système de controle des volets (dérive et safran) ainsi que la fabrication de voiles, merci de nous répondre.
Jean-marie.
Bravo pour l'initiative les gars
Si vous avez les moindres questions ont est la pour ca.
C'est cool de voir qu'un autre moule avec un nouveau design va circuler en France. Comment cela s'organiser entre vous? Vous le louer à tour de rôle? Vous produisez tous "à la chaîne" au même endroit?
Les voiles de moth sont clairement des voiles de planches coupés un peu différemment, donc je suis pas sûr que des voiliers traditionnels seront bien les couper. Pour cela nous nous sommes orienté vers un spécialiste des voiles de planche. Contact par Nounou.
Comme il vous l'a dit, nous allons faire une année de déeloppement avant d'avoir une coupe qui va bien.
Les foils sont vraiment difficile à faire à moins d'être très fort en strat carbone. Si vous vous sentez le faire, allez-y.
Je pense qu'il ne faut pas vouloir absolument tout réinventer. Des système des foils marchent déjà même s'il faut les améliorer. Au niveau design, ya du taf à faire sur les formes. Objectif: moins de traînée et plus polyvalents.
Idem pour le système de palpeur. Ce n'est pas parfait mais ça marche.
Je serai ravi d'échanger mon expérience avec vous et vos idées d'amélioration.
A+
tel 06 77 78 93 61.
Mon bateau est essayable ce week end à Saint Malo pour ceux qui veulent...
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- Marijanito
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