International Moth Class Association (IMCA France)
thierrylll wrote: Alors ce weekend a eu lieu à Cazaux un rassemblement de moths pour profiter des conseils de Philippe Presti. Le tout sur fond de petites manches. Comment prendre un départ en foil, technique de vol, réglages..... Bref un weekend bien rempli et dynamique. Par contre le jeu e la régate apparaît quand on est sûr de voler. Sinon on passe son temps à chercher le vent ( seul point négatif).
Maintenant, tout digérer et mettre en application toute ce qu'on a appris.
Et alors ? Si tu as quelques minutes, je serais super intéressé de lire cela.
Sinon dans le genre qui fera plaisir à LeMott et à David, il y a un revival du moth international low rider.
www.yachtsandyachting.com/news/209539/In...h-Lowrider-Nationals
qui s'appuie sur un groupe facebook très dynamique :
www.facebook.com/groups/422607964597474/
Pour tout dire je trouve cela intellectuellement assez interessant. Qu'est-ce que les 15 ans de développement des moth sur foils peuvent apporter à ceux qui veulent encore naviguer en archimédien ? Sachant que si aujourd'hui des bateaux de série volent, c'est parce qu'il y a eu la classe Moth.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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lemott wrote: www.yachtsandyachting.co.uk/articles/90-years-of-mothing/
Oui ! Et dans l'article que tu cite une belle photo d'un Moth scow avec coque à tunnel dont s'était inspiré Laser pour le Vortex et dont s'est inspiré Clark pour l'UFO.
Design qui pourrait encore servir pour faire encore mieux que l'UFO comme bateau monotype sur foil...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Cédric F wrote:
lemott wrote: www.yachtsandyachting.co.uk/articles/90-years-of-mothing/
Oui ! Et dans l'article que tu cite une belle photo d'un Moth scow avec coque à tunnel dont s'était inspiré Laser pour le Vortex et dont s'est inspiré Clark pour l'UFO.
Design qui pourrait encore servir pour faire encore mieux que l'UFO comme bateau monotype sur foil...
storerboats-2pcvbeepenn1.netdna-ssl.com/...foiler-scow-moth.jpg
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Cédric F wrote:
lemott wrote: www.yachtsandyachting.co.uk/articles/90-years-of-mothing/
Oui ! Et dans l'article que tu cite une belle photo d'un Moth scow avec coque à tunnel dont s'était inspiré Laser pour le Vortex et dont s'est inspiré Clark pour l'UFO.
Design qui pourrait encore servir pour faire encore mieux que l'UFO comme bateau monotype sur foil...
Le Mothquito est il dans cette veine?
www.mothquito.com/
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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www.mach2boats.com/index.php/mach2-4/mach2-4-information#
Voltige Waszp 2158
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www.yachtsandyachting.com/news/215173/An...completely-different
Voltige Waszp 2158
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- thierrylll
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Tiens il me vient une bonne question quand je vois les taquets : comment faire le choix entre des taquets "classiques" (à mâchoires) et des clamcleats?
Je me pose la question il vaut mieux utiliser l'un ou l'autre.
Personnellement j'ai très peu d'expérience avec les clams. Sur le 700 par exemple les lignes qui reviennent sur les échelles (hale bas, cuningham) sont bloqués par des taquets à mâchoire et cela marche bien. Par contre en 29er/49er il me semble que les réglages reviennent sur des clams.
Quelles sont vos expériences? Quels sont les conditions des uns ou des autres pour que cela fonctionne bien? C'est juste une question de gout (et de prix) ou cela dépend des réglages de leur positionnement et de comment on les manipule?
Je suis preneur de vos avis et vos expériences.
MACH2 / RS700
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- thierrylll
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Avantage du taquet: qualité du blocage, faible friction lorsque le bout glisse dedans. Inconvénient : demande de la précision pour reenclencher le bout dedans.
Clam: résiste bien aux bouts en dyneema pur, mais je trouve pénible à choquer. Par contre on lâche le bout et tout bloque.
Pour le moth , le HB et le Cunningham sont je pense mieux sur des taquets à mâchoire. Comme il faut les prendre en même temps moins il y'a de friction mieux c'est.
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Taquet avec pontet en avant ou au dessus.thierrylll wrote: Le bateau de Guillaume à la ganguise.
Avantage du taquet: qualité du blocage, faible friction lorsque le bout glisse dedans. Inconvénient : demande de la précision pour reenclencher le bout dedans.
laser 4000 4575
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sinon je suis d'accord avec ben pour les pontets.
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- thierrylll
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Le mondial à Weymouth en Août prochain va être fabuleux.
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- thierrylll
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Bref de belles choses. Le niveau est impressionnant. Juste une remarque de Benoît Marie concernant les gabarits. Lui est trop léger. Gabarit cible : 90 kg. 10 kg=0,5 nœuds.
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- André Friederich
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L avantage des Exocet fond, le nouveau Bieker et le Mach 2.5 semblent reprendre du terrain.
Andreas John qui va probablement venir coacher et régater au Der en 2020 n a pas réalisé son objectif de rester dans le Top 20 Mondial pour ses 60 ans, il n a pas pu suivre le rythme des jeunes jusqu aux dernières manches mais il a encore fait quelques belles manches et a pu défendre son titre de Champion de monde Grand master
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- David Balkwill
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Puis le massacre au départ de la dernière avec quatre bateaux enchevêtrés juste sous la ligne. Dure dure pour une journée où il avait visiblement sa carte à jouer.
Bises à toutes et à tous de Nantes
David
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- David Balkwill
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