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International Moth Class Association (IMCA France)
Qui peut me donner les dimensions de la goupille de dérive et de safran de bladerider?
- diamètre
- longueur du petit coté et du grand coté du "L"
j'ai perdu un goupille de mon Waszp hier, et j''hésite entre acheter celle d'origine ou prendre celle du blade rider chez Proust (les 2 me semblent identiques d'après mes souvenirs, En tous cas, les 2 nagent aussi bien)
Merci,
Voltige Waszp 2158
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alors c'est bien en comparaison du jaune que tu avais avant ?
Le L fait 54.5 par 17.5
Ø6.3
moth mach2 3704
crôôôaa
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et oui, le Waszp est très bien en comparaison à mon ancien moth (qui était gris!):
- préparation facile et beaucoup plus rapide du bateau (notamment matage par encastrement comme un laser, pas besoin de tension de malade sur le hale-bas (il n'y en a pas!)). l'ensemble est très fonctionnel
- comportement plus facile dans le petit temps en mode archimédien grâce à une bonne répartition des volumes (ça traine quand même avec le palpeur et les foils),
- pour le vol, je ne peux pas encore trop m'exprimer car les conditions de navigation (légères ou trop instables) ne m'ont permis de décoller que 2 courtes fois (je n'aurai pas volé non plus avec mon ancien moth). Mais j'ai le sentiment qu'il volera bien grâce au système qui me semble robuste, bien aligné et qui dispose de 2 bons réglages (à terre: excentricité de la bielle du palpeur et en mer le calage entre l'angle du palpeur et l'angle du volet de foil).
Bref, le bateau est parfait pour un usage loisir sans trop d'entretien, et a toutes les qualités d'un bon monotype (s'il y a le nombre!). A naviguer, cela reste un Moth à foil Et c'est ça qui est bon !!!
Voltige Waszp 2158
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Lennon, Hollom, White... Euh comment dire ? Cela fait trois super noms en matière de voile légère qui s'associent pour sortir un Moth.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Pourtant, il faudrait que tu m'apprennes à nouveau les paroles de "cerf, cerf, ouvre moi" comme il y a trois - quatre ans!
J'espère venir sur Breizhskiff à la Baule ou Carnac, mais rien n'est décidé.
A bientôt,
Voltige Waszp 2158
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Des images du bateau de Lennon ! A noter l'inclinaison des échelles beaucoup plus prononcée que sur les autres designs de manière à avoir plus de couple de rappel en naviguant contre-gité...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Je me présente Antoine 28ans de guerande (44). Apres avoir navigué pendant 10 ans en cata avec des dizaines de régates à mon actif (championnat de France espoirs, européen et mondiale en SL16) j'ai du arrêter faute de temps (travail et famille). Aujourd'hui je souhaites reprendre la voile mais en solo et découvrir de nouvelles sensations avec le foil.
Je suis donc à la recherche d'un moth d'occasion ainsi que toutes les infos qui vont avec ^^
Je sais pas trop à quel budget je dois m'attendre mais déjà j'en trouve pas en France.... par contre en Angleterre il y en a quelque uns. Pas trop un soucis pour y aller mon frère vi à Londres j'ai l'habitude d'y aller
C'est vraiment un bateau qui me fait rêver depuis des années et je pense vraiment que je pourrais prendre du plaisir et surtout réapprendre la voile sous une autre façon. Car je pourrai me prendre un simple laser mais j'ai peur de trop vite faire le tour et me lasser. Pour le moth j'aimerai rester une ou deux années à m'entraîner et par la suite reprendre le circuit des régates petit à petit.
Autre chose mes deux passions sont les bateaux et avions. Deux univers dans lesquels j'ai fait carrière. 7 ans de travail dans les bateaux et actuellement chez airbus sur l'a350 en ajusteur composite (Carbon)
Dans l'attente de vous lire
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le moth c'est super mais ça demande quand même de l'investissement en temps: il faut naviguer fréquemment et faire un peu d'entretien du bateau.
Perso, je ne navigue que une fois par mois et c'est trop peu pour progresser. Avec ce volume de navigation tu peux tout de même voler, et sortir/ rentrer en autonomie sur un lac. En mer, il faut être plus prudent, même si la baie de La Baule est relativement fermée et protégée.
Pour les modèles de moth, tout dépend de ton budget. Comme toute série à développement, la décote est assez franche, mais l'écart de performance vient tout d'abord du niveau de l'équipage, puis de la compétitivité du bateau. Si ton budget est limité, tu peux commencer 2 ans avec un bateau assez vieux et ensuite revendre racheter une occasion plus récente si tu veux régater sérieusement. Compte tenu de la décote, imaginer rénover/optimiser un vieux bateau n'est pas très sensé d'un point de vue financier.
Enfin, il y a quelques moths à Lorient et Quiberon, essaye de rentrer en contact avec eux. Ils seront de bon conseil et pourront sans doute de faire essayer ou au moins te montrer les bateaux.
Voltige Waszp 2158
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Pour le temps de nav j'ai la chance de bosser en 2x8 donc une semaine sur deux j'ai tous mes apres midi et mes week-end quand je veux donc c'est assez facile de partir naviguer dès que le temps le permet.
Pareil pour la sécurité en nav la baie est très fréquenté et le cnbpp (mon club de voile) est toujours actif donc y a du monde en cas de besoin. Apres faut aussi rester prudent, suivent les vents la baie peut être dangereuse si on est seul.
Pour le bricolage du bateau ça j'adore. De plus meme en cas de casse je peux réparer le carbone voir faire des modif et meme des controles CND.
J'ai trouvé un moth en occasion à Bristol en Angleterre à £5000 mais sinon pas grand chose d'autre
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Pour la sécurité, je te recommande de prévoir un accompagnement pour ta première sortie. J'ai fait pour ma part l'erreur de partir seul, et malgré les conseils avisés de l'ancien propriétaire, j'ai fini par me demander comment j'allais pouvoir rentrer sur une engin aussi fou. On se fatigue très vite au début, on se cogne souvent, on boit la tasse, ça peut vite devenir compliqué, même lorsque le temps est idéal (8-10 noeuds - mer plate). Par contre très rapidement on prends ses marques, et même sans sortir souvent on prends énormement de plaisir en vol, et une fois le fonctionnement du vol acquis on peut faire des sorties assez longue sans trop en baver. Là ou ça m'a demandé d'être régulièrement sur l'eau c'est la pratique des manoeuvres et le peaufinage des réglages et de la conduite, c'est un bateau ou le moindre raté se paye cash.
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Merci pour ton retour !
Pour le moment j'ai pas trouvé grand chose dans mon budget et surtout rien en france... le top serait d'en trouvé un outre manche au plus loin... Mais je pense que les bonne occases se font rares.
Il y a tellement de modèle aussi que cela devient compliqué de comparer.
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Dublin: 300€ de ferrie pour aller le chercher + une nuit à l'hotel sur place donc un petit weekend sympa en plus ^^
www.mothmart.com/foiling-moth/axeman-7-foiling-moth-for-sale/
ou celui ci en écosse
www.mothmart.com/foiling-moth/prowler-3665/
Après c'est en Australie dons celui ci vraiment pas cher:
www.mothmart.com/foiling-moth/bladerider-fx-perth-aus/
a voir avec le cout d'un envoi...
Ou celui ci
www.mothmart.com/foiling-moth/moth-aus-3783-5-000aud/
Mais moins fan.
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La petite merveille de Mike Lennon...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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pj47000 wrote: C'est bien vu l'angle plus haut pour les ailes afin de gagner de la largeur au rappel a la contre gite
C'est le but : à voir si cela le fait en nav, si cela ne se transforme pas en numéro d'escalade en sortie de virement ou d'empannage.
A noter aussi le soin apporter à l'aérodynamisme. Mais peut être s'agit-il là d'en... les mouches.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Au contraire, plus le bateau va vite et plus c'est important. On voit que l'avant du cockpit est caréné avec juste une fente pour le hale bas, ainsi que le gantry à l'arrière. J'ai aussi l'impression que les ailes ont une légère incidence en longitudinal.Cédric F wrote: A noter aussi le soin apporter à l'aérodynamisme. Mais peut être s'agit-il là d'en... les mouches.
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lemott wrote: A mon avis, il faut surtout acheter des moths à des vendeurs et mothistes et fiables et sur place.
Je pense aussi que c'est le plus raisonnable, quitte à attendre que la bonne occasion se présente, pour avoir les conseils du précédent propriétaire et s'assurer que l'engin est en bon état.
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RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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Et il y a déjà une liste d'attente certes moins longue que pour un Exocet (meme beaucoup moins) mais bon
Étant nouveau le bateau sera fiable d'ici un an ou moins d'après des coureurs
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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