- Posts: 1031
- Thank you received: 342
International Moth Class Association (IMCA France)
Bon, j'me lance dans la question du crétin prés du chauffage au fond de la classe.... :sick:
c'est QUOI ce truc qui pendouille à l'avant de la proue de vos machines à voler?
Compteur de vitesse?
jauge pour savoir c'est quand qu'on est dans l'eau... et c'est quand qu'on est au dessus...?
Prise de température pour voir si l'eau est froide...?
Rien... c'est juste pour éveiller le crétin à côté du chauffage...?
merci d'allumer une once d'intelligence dans ma caboche de Béarnais...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Si le bateau s'enfonce, le palpeur s'oriente vers l'arrière et entraîne l'inclinaison du volet de bord de fuite vers le bas, ce qui augmente la portance du foil et fait remonter le bateau.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Posts: 1031
- Thank you received: 342
Merci pour l'explication...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
ça marche???gaston64 wrote: Wouaou! Un Blaze à Foil... àa manque à ma garde robe...
Merci pour l'explication...
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- enfant terrible
- Offline
- User
- Posts: 509
- Thank you received: 116
7h a terre a attendre le vent
2h sur l'eau a flotter comme un buchon (litteralement), sous le soleil, 30 degree, avec casque et pas d'eau car je suis con
2rappels generaux et....
1manche validée!
Rentré a terre a 21h," epuisé" ne rends pas justice a l'etat dans lequel j'etais. Un entraineur en rib m'a heureusement passé une bouteille car je pensais m'evanouir sur le bord pour rentrer.
La manche courue en marginal foiling conditions, ce qui en pratique veut dire "porquoi ce p.... d'anglais me tourne autour sur foils alors que moi je me traine lamentablement dans l'eau?". Très interessant les departs, ou a 1/ 2 minutes tout le monde va dans toutes les directions en essayant de ne pas tomber des foils. Pas vu qui a gagné. Très content de ma manche: depart sur foils et bord de pres avec quelques mach2 autour, en suite au portant ils disparsissrnt (presque) tous. Je crois que dans ces conditions les foils geants du bladerider aident au pres, mais ça se paye au portant.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- antoinetolosane
- Offline
- User
- Posts: 879
- Thank you received: 59
enfant terrible wrote: www.thmartinez.com/folio/392/media/N3HL7...rnational-2016..html
très jolie photo
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
Please Log in or Create an account to join the conversation.
antoinetolosane wrote:
enfant terrible wrote: www.thmartinez.com/folio/392/media/N3HL7...rnational-2016..html
très jolie photo
Allez la Ganguise.... :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- enfant terrible
- Offline
- User
- Posts: 509
- Thank you received: 116
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Classement général et communiqué :
www.yachtsandyachting.com/news/190405/Mi...s-the-Moth-Europeans
Très content pour Mike Lennon. Un grand monsieur de la voile légère.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- antoinetolosane
- Offline
- User
- Posts: 879
- Thank you received: 59
Il manque encore Florent..
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
Please Log in or Create an account to join the conversation.
vimeo.com/175918800
Le wishbone en guise de bôme , c'est vraiment pas beau par contre...
moth mach2 3704
crôôôaa
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Une bôme avec un hale bas non plus, et je ne parle pas des dernières bômes de Moth aux formes tarabiscotées avec une barre de flèche. Mécaniquement, la solution du wishbone est élégante.froggy wrote: Le wishbone en guise de bôme , c'est vraiment pas beau par contre...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
J'ai quelques petites questions étant donné que je vais surement acheter un moth d'ici peu :
j'ai vu un bateau en suisse, il m’intéresse beaucoup, mais je voulais savoir : y a t'il des frais de douane si je passe la frontière avec le bateau ?
Comment faites vous pour assurer votre moth ? Chez quelle compagnie d'assurance êtes vous ?
Merci
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- antoinetolosane
- Offline
- User
- Posts: 879
- Thank you received: 59
Pour assurer le Moth, J'ai pris mon assurance habituel pour moins de 100€ annuel.
attention, les assurance ne prennent pas en compte si le bateau n'est pas "logé dans un local fermé" ce qui est rarement le cas.
Donc en pratique cela couvre la navigation et lors du transport.
Bon achat
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Autrement du coup pour l'achat d'un bateau en suisse il y a des taxes à payer ?
Y a t'il besoin de refaire l'immatriculation du bateau ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Dans mon cas, je me suis fais arrêté à la douane de Bâle : 1 heure de perdue le temps qu'ils trouvent comment remplir leur formulaire :
La douane vous fera payer la différence de TVA Suisse-France.
Il faut donc avoir avec soi un justif. de vente du bateau (j'avais fait ça à la main avec mon vendeur en minimisant la valeur du bateau sans que ça fasse louche...).
Par contre si on ne vous arrête pas à la frontière c'est tout bénèf !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- antoinetolosane
- Offline
- User
- Posts: 879
- Thank you received: 59
moi j'ai eu juste a dire la longueur et le n° constructeur + une estimation de la valeur.
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
Please Log in or Create an account to join the conversation.