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International Moth Class Association (IMCA France)
www.mothworlds.org/hayama/wp-content/upl...l_result_fainal3.pdf
Le seul français , Benoît marie, à fait une bonne première manche, mais ensuite il a eu de la casse.
J'espère que ça va mieux se passer pour la suite
moth mach2 3704
crôôôaa
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www.mothworlds.org/hayama/wp-content/upl...lt_day1_05241605.pdf
Il est en tête devant le champion olympique de Laser.
Côté Frenchie, accumulation de galères pour Benoit Marie : palpeur en rade, puis rupture du hale-bas, puis démâtage.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Disqualification... pour usage d'un spi ! :sick:froggy wrote: est ce que quelqu'un sait ce que ça veut dire "SPI" dans les résultats des manches ?
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Fréd wrote:
Disqualification... pour usage d'un spi ! :sick:froggy wrote: est ce que quelqu'un sait ce que ça veut dire "SPI" dans les résultats des manches ?
Je me demande aussi. Je connais le DPI (discretionary penalty imposed). Genre un émargement oublié en France. Mais le SPI ou le "S" plutôt, je ne sais pas et je ne trouve pas dans les règles de course.
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Simple faute de frappe (le S et le D sont côte-à-côte)... ? :whistle:Cédric F wrote: Je me demande aussi. Je connais le DPI (discretionary penalty imposed). Genre un émargement oublié en France. Mais le SPI ou le "S" plutôt, je ne sais pas et je ne trouve pas dans les règles de course.
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froggy wrote: je ne pense pas que ce soit une faute de frappe, je l'ai vu aussi sur le résultat du national
Oui moi aussi. Après les ordinateurs japonais, cela a des clavier bizarres non ?
Après on peut aussi envisager que ce soit un défaut d'émargement genre "Sign in/out penalty imposed".
Et là on se de dit qu'il faut revoir lost in translation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Nouvelles reçues de Benoit en direct du Japon après une journée bien compliquée, tous à vos encouragements pour lui envoyer des bonnes ondes...!
"Comment dire... Disons qu'il y a des jours avec et des jours sans. Je crois qu'aujourd'hui, je me suis approché de mon record en terme de galères !
Tout avait pourtant bien commencé, lors de la première manche: bon départ, une vitesse réellement supersonique au près, lors duquel j'ai déboité proprement certains cadors de la classe... Pour passer la première bouée en 7e position ! Franchement, ça, c'est une super nouvelle, parce que j'ai le sentiment d'avoir réellement fait un gros pas en avant dans le domaine, et que donc le travail effectué cet hiver est vraiment positif.
C'est là, à la première bouée que mon bateau a commencé à me causer des soucis. Le palpeur se bloque, sans raison apparente, ce qui ne m'était jamais arrivé avant. Peut-être un truc qui s'est coincé entre le flap et le vertical, sous l'eau ? (il y a plein de choses dans l'eau, des algues, des trucs des machins...) Toujours est-il que j'ai du m'arrêter, et laisser passer 15 bateaux... Dégoûté, mais pas abattu, je me concentre sur ma remontée. Avec ma vitesse supersonique, j'arrive à en remonter quelque-uns, pour finir à la 19e place.
Bon c'est dans mes objectifs. Mais clairement en deçà de ce que je peux faire, donc je ne suis pas content.
Seconde manche, lors du premier bord de près, alors que le vent est léger, c'est le second brin du hale-bas qui explose ! Ce cordage est censé tenir 2 tonnes... Mais la poulie attachée il y a deux jours en modifiant le système est visiblement un peu agressive. Du coup ayant perdu l'anneau qui permet de faire palan, je décide de retourner au port, réparer en 4e vitesse et être d'attaque pour la 3e manche.
Je retourne à terre, répare en mettant un bout qui doit tenir 5 tonnes, et repars sur l'eau. J'arrive sur le rond, commence à partir au près pour retrouver mes marques............... Et la: BAAANG ! Je me retrouve à l'eau, le mat gît sous le ventavec .
C'est le câble de haubans qui est en acier étiré (Rod) plein de 2mm qui a cassé net au milieu.
Le reste ce sera 30min de nage à démonter le bateau dans l'eau, avec l'aide du "rescue boat" en essayant de casser ou découper le moins de bouts possible pour que le remontage ne soit pas trop compliqué. Enfin dans l'eau, qui bouge, je vous assure, c'est bcp plus galère.
Me voila donc dématé, ramené au port par les St Bernard du coin... J'ai eu peur d'endommager les foils avec le géeement, le mât et la bôme qui traînaient dans l'eau. Après inspection je crois que ça aurait pu être bien pire...
Heureusement, les japonais sont incroyablement gentils, à nous ouvrir leur commerce pour refaire un gréement en express alors qu'ils étaient fermés. Et que dire de ce jeune Ken, qui m'a emmené en voiture partout pour que je puisse m'en sortir ?
Donc voilà, j'ai dématé aujourd'hui, j'ai perdu une bataille, mais pas la guerre. Si on fait le maximum de manches, je vais pouvoir enlever mes 2 plus mauvaises manches au classement général. Donc mon championnat n'est pas encore plié. Je vais devoir vivre avec ma manche de 19, et finir toutes les manches. Et bien classé.
Donc ce soir, on répare tout ça, on dort et demain on repart naviguer avec le couteau entre les dents. J'ai vraiment envie de bien faire, et je vais tout faire pour, je vous promets.
C'est quand-même rageant d'avoir autant de casse ces derniers jours. Les haubans, ça fait 1 an que je les utilise sans le moindre problème et je les ai vérifié avant de venir. Le hâle-bas, bon, j'ai l'impression que ma nouvelle voile demande énormément plus de tension qu'avant, et je lui mets 1 tonne de tension à partir du moment où je vole. C'est beaucoup une tonne... Mais c'est ce qui fait aller vite alors il faut vivre avec !
Je suis assez sidéré des efforts qu'il annonce sur les bouts... :blink: Une tonne de charge c'est énorme non? (je ne conteste pas ses chiffres, juste mon étonnement devant de tels efforts repris sur ce genre de bateau...)
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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Thierry wrote:
Je suis assez sidéré des efforts qu'il annonce sur les bouts... :blink: Une tonne de charge c'est énorme non? (je ne conteste pas ses chiffres, juste mon étonnement devant de tels efforts repris sur ce genre de bateau...)
Oui cela me parait énorme également mais bon...
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Cédric F wrote:
Thierry wrote:
Je suis assez sidéré des efforts qu'il annonce sur les bouts... :blink: Une tonne de charge c'est énorme non? (je ne conteste pas ses chiffres, juste mon étonnement devant de tels efforts repris sur ce genre de bateau...)
Oui cela me parait énorme également mais bon...
quand on voit l'état de la pulie de HB, ca doit tirer plus que 1 tonne :
moth mach2 3704
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Harken 312, charge de travail maxi : 454 kg, ça ne risque pas de tenir une tonne.froggy wrote: quand on voit l'état de la pulie de HB, ca doit tirer plus que 1 tonne :
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Sur le hale-bas de mon Fireball, j'ai une version 38 mm et ça inspire le respect, je ne pense pas qu'elle casse un jour.
Nul doute que la version 51 mm tienne la charge, mais ça pèse 163 g et je n'imagine pas ça sur un Moth.
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la charge de travail est de 454 kg mais la rupture est bien à 907 kg, et c'est bien de la rupture que benoit marie parle la
moth mach2 3704
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Même chose pour les cordages, la charge de travail ne doit pas dépasser 20 à 35% de la charge de rupture (doc Marlow).
Et normalement on prend un coefficient de sécurité...
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un passage chaud chaud entre Scott Babbage
www.facebook.com/mothworlds/videos/1190443410987863/
et les highlights du jour 2
www.facebook.com/mothworlds/videos/1190529174312620/
chris rashley a pris la premiere place, je suis content, je l'aime bien ce petit jeune: le seul pur mothiste "amateur" parmi tout les"top gun pro sailors".
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froggy wrote:
chris rashley a pris la premiere place, je suis content, je l'aime bien ce petit jeune: le seul pur mothiste amateur" parmi tout les"top gun pro sailors".
J'aimerais bien être un pur amateur comme lui... Le mec quand il ne navigue pas, il fait du coaching ou travaille sur la conception des bateaux.
Ceci dit c'est vrai qu'il a l'air sympa :
www.yachtsandyachting.com/news/187678/In...w-with-Chris-Rashley
Avec un point sur les poulies de HB.
www.sailjuice.com/articles/podcast-Chris...-Worlds#.V0WZJmZAtyw
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