Pour en finir avec les ratings



Fréd.

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Fréd.
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Nous sommes à ce point bloqués que maintenant certains expriment le souhait de revenir à RYA.
Je ne comprend pas ta remarque Cedric, pour le moment vous travaillez avec les rating RYA. Il ne s'agit donc pas d'un quelconque retour en arriere.
Tu réclames ou tu la fermes.
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Sauf qu'à la régate de Granville on est passé sur les ratings HISC et certains trouvent qu'ils n'ont pas forcément de légitimité.
si si il sont fort légitimes ICI
plus serieusement il semblerait que ce ne soient pas les coeffs en eux meme qui posent probleme mais plutot le fait de jongler avec plusieurs tables de rating pour une meme régate (une tambouille de HISC x RYA x FFV)
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Ceci dit la RYA vient de moderniser son système de retour pour les régates open. On peut donc penser que les tables vont évoluer.
Enfin, il n'y a pas eu de tambouille ni de magouille à Granville : les ratings utilisés étaient ceux de HISC sauf pour le Cherub qui a gardé son rating RYA. Cela ne l'a pas empêché de gagner plus que largement les manches où il y avait un peu d'air. Mais il est vrai que le Cherub tourne autour d'un 29erXX dans certaines conditions.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Cela ne l'a pas empêché de gagner plus que largement les manches où il y avait un peu d'air.
bien au contraire puisque son rating RYA est plus favorable que celui du HISC non ?!
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bien au contraire puisque son rating RYA est plus favorable que celui du HISC non ?!
Rating RYA du Cherub : 975... Rating HISC du Cherub : 1030 On parle en coeff diviseur bien sur...
le rating du Cherub est donc (et c'est une exception) plus avantageux en HISC qu'en RYA


Mais dans les deux cas en toute objectivité le rating du Cherub est très avantageux...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- yabsinthe
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Rating RYA du Cherub : 975... Rating HISC du Cherub : 1030
oui mais puisque la table HISC est "etirée" par rapport a celle de la fédé RYA ... :

ok je sors
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ok je sors
Tu peux...


Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- yabsinthe
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ce qui compte c'est pas seulement le temps compensé mais aussi le temps rendu a chacun


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Et ça pourrait expliquer (en partie) la victoire de Benji et Richard à l'open de France ?tous les ratings des skiffs sont quand même tirées vers le bas.
Fréd.
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à trop parler de gueuses, rating, foils, carbone, HISC, RYA, Référendum et sociologie politique on en oublie tout simplement le facteur EQUIPAGE !






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Pour le 14 Pieds et pour Fred : le rating de l'Open de France du I 14 était de 850. Dans les tables du HISC, il est à 743. Sur une heure de course, le 14 Pieds HISC doit donc la bagatelle de 10 min et 10 secondes...
Au delà même de la qualité de Benji, cela fait quand même une sacrée différence.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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IC10 HELLS BELLS
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De mon point de vue et au premier degré, il me semble que le système purement empirique risque de rapidement poser plus de problèmes qu'il n'est sensé en résoudre. Dans l'esprit, je suis assez sensible à tes arguments, notamment en ce qui concerne le niveaux des "flottes" françaises de cahque série, mais la mise en pratique me semble quand même improbable...
Je suis, a priori, plus favorable à une table "officielle" et en faisant confiance aux Brit' sur ce sujet. Donc HISC, au moins pour la saison 2007, après on verra...
Fréd.
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- François M.
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une réaction a ma proposition?
Cette proposition tient trop compte du niveau des équipages Breizhskiff qui est franchement disparate.
Il me semble plutôt préférable de prendre une table indépendante de nos niveaux respectifs et utilisée par des spécialistes : HISC, quitte à attacher un seau à l'arrière de tous les Cherubs.

Par contre, ta proposition pourrait faire calculer des coefficients qui permettraient de juger de la progression moyenne chaque année des équipages par série. Ce qui serait un classement amusant mais qui serait aussi fonction de la météo rencontrée cette année là.
Le seul système viable, que je vois, serait premièrement de définir un tableau (I) des conditions moyenne de vent et de mer que nous devrons rencontrer. (je propose un pas de 0,5 nds pour la vitesse du vent, de 3 cm pour la hauteur des vagues et de 1/100s pour la période des vagues).
sur chaque bateau participant au BSP, on pettra des capteur permettant d'enregistrer ces trois paramètres tout les 1/10s pendant les courses.
En intégrant tous ces paramètre plus la vitesse du bateau nous devriions être capables de déterminer pour chaque case du tableau (I) un coefficient de compensation.
Une fois le tableau (I) rempli, il devient particulièrement simple de calculer le temps compensé de chacun en dépouillant l'enregistrement des appareils de chaque bateau.
De plus la télétransmission permettra de suivre en direct les positions des bateau en temps compensé.
Le seul point qui reste donc à débattre est de savoir quelles références prendre pour remplir le tableau (I), le meilleur de chaque série, le moins bon, la moyenne de participant (en otant le meilleur et le moins bon), les cinq premiers de...
junky; junky; geek; geek; junky1; junky1; cul; cul;
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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Votre prose donne un peu mal à la tête parce qu'elle demande à tout un chacun de se mettre à niveau (où, quand ....) sur les concepts, la démarche les sigles et les abréviations.
Afin de premettre à un maximum de personnes de suivre la discussion quelqu'un peut il de faire l'effort de définir les mots un peu compliqués.
Moi qui croyait qu'il n'y avait que les philosophes, les profs de Français, de gym (pardon d'EPS) ou les Juristes pour parler "riche".
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BSP : BreizhSkiff Project
nds : noeuds
cm : centimètres
s : secondes
...
:-X
Fréd.

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