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"nouveau dériveur" solitaire simple...
Ça c'est du rattrapageCédric F wrote:
enfant terrible wrote:
Cédric F wrote: Certains diront qu'ils sont plus faux-culs que les autres mais l'exubérance et le côté grande gueule des latins est insupportable.
T'as décidément un problème avec le sud. Il existe plein de bons trainings pour arriver à comprendre les différence interculturelles. Demande à la fédé de t'en payer un. Et commence par une régate à la Ganguise, cela te fera déjà gagner quelques degrés de Latitude (ou latitude?)
Aucun problème avec les latins mais oui je préfère personnellement la froideur hypocrite des Anglo-saxons à l'exubérance et l'expressivité latine. Mais cela ne veut pas non plus dire qu'il n'y a pas d'exception. Dans le monde de la voile par exemple, le Président de l'ISAF, Carlo Croce est un homme remarquable, d'une finesse, d'une élégance et d'un raffinement absolument délicieux.

Tu ne vas pas comparer une anglo-saxonne ou une fille du Nord avec une fille habitant autour de la Méditerranée

Et quand tu parles de ce monsieur, c'est un italien, c'est tout thumbsup;
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Je dois pouvoir me débrouiller pour te trouver un bateau


A ce sujet, si certains sont intéressés par l'Européen D_One à Brightlingsea (UK) les 26-29 Juin ou par la Gold Cup à Alassio en Italie (très près de la frontière française) les 16-19 Octobre (Simone ?), il y aura des bateaux "charter" disponibles.
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Cédric F wrote: Aucun problème avec les latins mais oui je préfère personnellement la froideur hypocrite des Anglo-saxons à l'exubérance et l'expressivité latine. Mais cela ne veut pas non plus dire qu'il n'y a pas d'exception.
mais oui je rigolais


j'ai juste oublié un peu de smileys.
Sinon, Alassio, c'est super (cette partie de lacote c'est la où je faisais de la voile avant d'emigrer chez les barbares transalpins AKA gaulois AKA français)
Mais le D-one n'est pas pour moi, MTOW trop elevé (les geeks comprendront)
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Nick Graig (GBR) qui a gagné la gold cup 2013 (devant des gabarits comme Lobert) pèze 72kg je crois. (il courait avant en Yole OK).
Idem Zabalua (ARG) qui a terminé 4eme

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enfant terrible wrote: Mais le D-one n'est pas pour moi, MTOW trop elevé (les geeks comprendront)
Et la VNE trop basse

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
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C'est pas le cas de tout le monde ... parle en à tes gorges de ralingue ;evil;
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3 fois chp du Monde en Yole OKRémi P wrote: Tu es sur
Nick Graig (GBR) qui a gagné la gold cup 2013 (devant des gabarits comme Lobert) pèze 72kg je crois. (il courait avant en Yole OK).
Idem Zabalua (ARG) qui a terminé 4eme
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cadre wrote:
c'est l'ancien propriétaire de notre bateau et je doute qu'il fasse moins de 85kg vu sa taille ...Rémi P wrote: Nick Graig (GBR)..... pèze 72kg je crois.
J'ai vérifié, Alain a raison :-X , mes excuses, j'ai confondu avec un autre Brit

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Time to give you an update following the revelation of the same boat names.... some coincidence...! As many people in the sailing industry and community know, Zero has been the working title for our new RS single-hander for some time. We've moved on, however.
We realised that Zero has been used as a sailing dinghy model name by Comet for years and, whilst they may or may not enforce their prior use rights, it would seem a bit rude to copy it. And (equally importantly) Mrs Wadhams and a few others weren’t all that keen.
So our boat will be the RS Aero (trademark applied for), with a suffix for each rig:
RS Aero 5
RS Aero 7
RS Aero 9
We think the name better reflects the boat’s light weight – and we’re hoping for free chocolate (just getting that in before YellowWelly).
Anyway that’s just the name – look forward to showing the boat at the Dinghy Show! Here’s a couple of recent photos and the logo.
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Par contre je ne sais pas si Aero-9 signifie 9m² mais si c'est le cas çà me parait surdimensionné vu la largeur de la coque.
A part çà , c'est ce qu'on disait je pense, faudra voir les bateaux de près mais il me semble qu'ils sont clairement positionnés différemment, c'est en particulier manifeste en ce qui concerne la GV.
A suivre, thumbsup;
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Rémi P wrote: +1 pour le nom (Zero n'est pas heureux ;rolleyes; )
Par contre je ne sais pas si Aero-9 signifie 9m² mais si c'est le cas çà me parait surdimensionné vu la largeur de la coque.
A part çà , c'est ce qu'on disait je pense, faudra voir les bateaux de près mais il me semble qu'ils sont clairement positionnés différemment, c'est en particulier manifeste en ce qui concerne la GV.
A suivre, thumbsup;
3 gréements a priori, 5, 7 et 9 m2.
Sur le nom du bateau, il y a quand même une belle pique à Devoti et un sous-entendu sur son comportement... Sur les premières photos on voyait bien la corne.
Je ne pense pas qu'il soit moins large que le Zero.
hâte de savoir à quel poids il vont le sortir...
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Il y a clairement un contentieux lourd entre ces personnes.
Alors le méchant Devoti a piqué le nom "zero" au gentil RS ... la belle affaire, on s'en fou Cédric. (Surtout que c'est un nom plutôt nul ;rolleyes; , et que vu l'historique, çà fait un peu "l'hopital qui se fou de la charité").
Perso çà me gonfle ces géguerres sur forum (d'ailleurs celui de Y&Y est particulièrement spécialiste du fait), en prenant les clients potentiels à témoin.
Les brits feraient mieux de vendre leurs produits en présentant les avantages, plutôt que de casser du sucre sur le dos des concurrents étrangers.
Ca me rappelle ce qu'ils faisaient avec les voitures avant que leur industrie automobile ne sombre dans le néant.
Alors là, sur un petit bateau simple, avec une coupe simple (qui me semble aussi être en tissus dacron), je me demande comment il vont pouvoir contrôler la puissance ;rolleyes;
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Je vais même te dire que je pense que les gens de chez RS sont un peu trop "gentils" et tendres ce qui explique en partie qu'ils n'aient pas de bateau olympique et qu'ils aient perdu certains marchés.
Tu vas me dire que je suis trop pro RS. Et pourtant crois moi que j'aurais pu avoir des raisons de leur en vouloir. Mais même s'il n'y a pas eu des choses toujours agréables avec eux, ces gens sont foncièrement gentils, honnêtes et reconnaissants ce qui n'est pas toujours le cas dans le petit monde du business voile légère.
Quant à vendre des bateaux t'inquiètes par pour eux ils le font et plutôt bien (quel chantier a eu une telle croissance depuis 20 ans ?). C'est ce qui justement inquiète certaines personnes.
Sur le plan technique, l'histoire des 9m2 me surprend aussi. Ceci dit, quand tu regardes le D-zero c'est un peu la même chose et il n'est pas beaucoup moins large et semble avoir beaucoup moins de volume. Mais ce n'est pas mon domaine de prédilection... Attendons les caractéristiques techniques définitives !
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Cédric F wrote: Et contrairement à ce que tu dis, pour le coup les comportements limites, ils viennent toujours des mêmes.
Je vais même te dire que je pense que les gens de chez RS sont un peu trop "gentils" et tendres ce qui explique en partie qu'ils n'aient pas de bateau olympique et qu'ils aient perdu certains marchés.
Ben pardi ... et la Marmotte elle met le chocolat dans le papier


Pour les comportements limites ... quand des architectes britanniques, vont informer leurs petits copains des projets de la concurrence, et vendent 2 fois les dessins ;evil; ;angry; ... c'est pas toujours dans le même sens ;rolleyes; (et je n'en dirai pas plus ici).
Par contre, là où je te rejoins c'est que pour l'Olympisme, il va falloir que nos amis britanniques sortent de leur ile et trouvent des alliés, et çà c'est un tout autre métier.
Ceci dit, c'est un domaine où il y a beaucoup de cocus ... quand on voit l'histoire des MPS/RS700/VIS que d'énergie et d'argent gaspillée ... enfin, il en reste au moins deux beaux bateaux thumbsup;
A titre perso. j'ai hâte de voir les bateaux ... je ne suis pas sur d'être un grand fan des formes du D-Zero , en particulier l'étrave très (trop) skiff, sans volume comme tu dis ?
Les formes de l'Aéro sont plus armonieuses à priori, même si l'arrière qui s’arrête net est un peu bizarre (c'est deux trappes, entre les caissons et l'axe de safran ?)
Le pied de mat aussi m'intrigue, il semble tenir sur 20-30cm ? (comme un Laser)
Avec 9m², çà doit sacrément forcer au portant

Dans les deux cas, j'ai hâte de voir quelle solutions techniques ont été adoptées.
Les deux bateaux sont clairement très très différents, et c'est tant mieux thumbsup;
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Et puis a part flatter l'ego du vendeur, c'est pas très pro de raconter tout ça à ses clients "
"Non, cà n'est pas du tout çà , Les anecdotes ne sont pas du dénigrement de la concurrence"
"Alors le méchant Devoti a piqué le nom "zero" au gentil RS ... la belle affaire"
"que vu l'historique, çà fait un peu "l'hopital qui se fou de la charité""
La marmotte elle se marre



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lemott wrote: Et que dit la famille Curry dans tout ça?
cf Aero II récemment restauré avec soin
J'y pensais plus à celui ci

Sur l'eau je connaissais :
> l'Aero Dinghy de chez Zodiac
> La lignée des Aéro (design de Merlin Rocket)
> La lignée des Aéro en NS14 design Michael Nash (pourtant, les aéro 9 datent je crois de 2008, les Aero 11 de 2011)
> l'Aero dinghy 8 de PennYann
> La ligne de vètement de voile Aéro de chez Gill
> Les Enrouleur de génois Aero de Luffspar
> Les clamcleat Aero (Racing Micro).
Mais c'est surement moins important que d'utiliser "Zero"


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Rémi P wrote: @Marmott : Le post était bien parti avec une présentation factuelle des nouveautés ... jusqu'à ce que ... ;rolleyes;
la vérité est ailleurs ;evil;
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