- Posts: 6141
- Thank you received: 1177
Naviguer en 49er
froggy wrote: ca manque de hale bas
Pourquoi faire? Il n'y a personne à rattrapper et puis avec Alain pas besoin..... tout à l'écoute
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thierrylll
- Offline
- User
- Posts: 1038
- Thank you received: 430
La GV est loin d'être dans l'axe aussi sur spi
Please Log in or Create an account to join the conversation.
froggy wrote: ca manque de hale bas
quand je navigue avec un débutant j'en prend le moins possible, l’écoute de GV est plus facile a gérer pour l’équipier qui découvre ici le trapèze et le skiff pour la première fois avec des pointes a 22-25kts (d'ou les casques)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
cadre wrote:
froggy wrote: ca manque de hale bas
quand je navigue avec un débutant j'en prend le moins possible, l’écoute de GV est plus facile a gérer pour l’équipier qui découvre ici le trapèze et le skiff pour la première fois
Et le virement passe mieux :lol:
Perso, au près je ne prends du HB qu'en régate ou quand l'équipier fatigue :lol:
En libre pas besoin de trop de HB, moins de cap mais plus de vitesse donc le pied, pour notre utilisation je demande un comportement fun, ce que la planche m'apportait, au diable l'avarice et les réglages. Le 49er n'est pas un bateau à museler, tu demandes de la puissance et tu obtiens de la puissance. Quand tu en as trop, tu rentres au port puisque ce bateau est sans concession et c'est pourquoi nous naviguons dessus.
Et puis quand je vois la photo d'Alain, bateau à plat, le casque et les petits moutons sur le lac. Et les gars avec son réglage débutant....tous les autres bateaux sont déjà très loin derrière, à part le I14 :lol:
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
On a un 49er Ovington de 2004 mât nouvelle génération. Notre dérive a explosé au niveau de la lèvre de collage.
On cherche une nouvelle dérive. Est-ce que quelqu'un sait si seules dérives Ovington sont comptaibles ou si une dérive MacKay fera l'affaire ?
Merci !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Actuellement, n'hésitez pas à vous convertir à ce magnifique bateau, les prix n'ont jamais été aussi attractif...au moins pour un second bateau pour le fun :lol:
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour ceux qui comme cherchent la longueur des écoutes.
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Avec cette annonce, plus aucune excuse pour ne pas sauter le pas....il suffit d'aller le chercher.
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Allez les bretons, il ne faut plus résister....c'est un vieux bateau pas cher qui à l'air très propre
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
À quand un rassemblement Sud BSP à la Ganguise au mois d'octobre ???????????????????????????
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Il lui en reste 1 sur place ou il n'y a plus que le B14 (et quelques planches à voile, j'imagine...) ?ggc wrote: Ça y est Alain a vendu son 49er
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
une boué jaune
Attachment not found
et 4 49er qui tournent autour
Please Log in or Create an account to join the conversation.