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Naviguer en 49er
- thierrylll
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laser 4000 4575
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thierrylll wrote: Et le 5000 pour s'amuser, ou regater en plus du 4000?
sailingdinghies.apolloduck.co.uk/listings.phtml?cid=106&sti=58
Tu as le choix thumbsup;
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- thierrylll
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- pour quoi faire: fun ou régate?
-avec qui ( ma femme n'ai pas motivé outre mesure, ma fille si, quelqu'un d'autre?)
- et donc au final, 800 comme tout le monde, 49er pour le mythe, 5000 pour le prix
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RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
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- michaelduflos
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Moi qui galère encore dessus à pour cause de casse régulière je peux quand même te dire que je suis ravi de mon achat! C'est la folie ce bateau!!
bon courage pour ton choix!
"La régate c'est pas compliqué: tu pars en tête, tu fais marcher, tu contrôles, tu gagnes."
"La vitesse rend intelligent"
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Tout à fait de ton avis, si je progresse un peu, je te rejoindrai sur les régates du Sud thumbsup;Le poulpe wrote: 49er pour le mythe, le fun et la facilité de trouver des pièces pas cher!!! Avec internet et un niveau d'anglais correct tu trouves des piè_ces dans les pays de l'Est au top, pas cher et tu fais connaissance de gens sympa!
Moi qui galère encore dessus à pour cause de casse régulière je peux quand même te dire que je suis ravi de mon achat! C'est la folie ce bateau!!
bon courage pour ton choix!
Côté matos, on peut demander aux français qui sont en PO, ils ont beaucoup de matos à vendre et en discutant, on peut s'entendre sur des prix corrects sans avoir trop de problème pour le transport.
Cette année, j'ai acheter un spi correct sans trou non craquant suffisant pour moi pour 200€ ( valeur neuf +1500€), Bernard en a acheté un neuf pour 600€.
A Sanguinet j'ai pris des renseignements: des GV de 4 à 600€ et des focs de 150€ à 500€, quand tu vois les prix du neufs. C'est comparable à des voiles de L4K d'occases thumbsup;
C'est un bateau solide et simple, l'accastillage est comparable au 29er.
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- thierrylll
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Ce sont les réglages conseillés par le constructeur.
Pour ceux que ça intéresse.
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- guillaume ir10
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franchement j'arrive à trouver un équipier stable,je pars sur un 49er (en gardant le 4000 dans un premier temps
.....
t'avais qu'à pas déménager Thierry.....
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guillaume ir10 wrote: .....
franchement j'arrive à trouver un équipier stable,je pars sur un 49er (en gardant le 4000 dans un premier temps
.....
t'avais qu'à pas déménager Thierry.....
Franchement, ne vous arrêtez pas à la recherche d'un équipier stable. Je trouve ça super de naviguer avec d'autres, ça responsabilise ta navigation en prenant sur toi si l'équipier est plus faible et même s'il est plus fort. On perd trop de temps à trouver un équipier stable, avec Patrice ça s'est fait par hazard.
La communauté BSP nous permet toujours de trouver quelqu'un, alors cool thumbsup;
Par contre, tu as raison de prendre un forty et de garder ton L4K, c'est un bon lien.
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- thierrylll
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J'ai acheté :
taud de dessus + taud de dessous (hollande) = 300e livré en bon état
lame de safran en excellent état (paris) = 100e livré
Spi avec moins de 10 navigations (danemark) = 300€ livré
Pour 1900e tu as un bateau prêt à naviguer en trés bon état, complet (toujours sans laremorque de route).
Moi j'ai mis plus d'argent dernièrement pour refaire les bouts (ecoutes, palans, lignes de trap', élastique)mais ça c'ets de l'entretien. Seulement c'ets a prendre en compte car rien que pour les trapèzes tu en as pour 100€, encore 100€ pour le plan de pont (incluant drisse de spi).
Voila tu sais tout et tu a sune notion du budget qu'il te faudra en fonction du bateau que tu vises!
Bon courage!
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Tant que tu n'as pas d'équipier stable, tu peux venir naviguer avec nous en forty tout en gardant ton L4K encore une saison, histoire de régater à meilleur niveau qu'avec un forty, où c'est sur, on sera à la rue.thierrylll wrote: malheureusement je ne peux pas garder les deux, à moins de trouver un 49er à moins de 2000 euros, sinon 800 ou b14

A moins, qu'il y ait un plan d'eau prêt de chez toi.
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