Naviguer en 49er

More
9 years 5 months ago #163621 by Baptiste
Replied by Baptiste on topic Naviguer en 49er
c'est ce que je pense aussi. Même si au départ je ne voulais pas récupérer une coque ancien plan de pont. Mais celui là a l'air quasi neuf et très peux servi

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #163622 by Seb1992
Replied by Seb1992 on topic Naviguer en 49er
Le forty que tu regardes a une coque nickel et peu servi donc il doit avoir une coque raide encore.
D'apres les photos, il a une baille a spi assez ancienne et moins large que maintenant donc il faut forcer un peu plus pour affaler. Et il a un boitier de safran en fibre (boitier plus leger que les nouveau mais ce deforme en nav et sont fragiles) apres ce sont des petites choses qui se change facilement ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago - 9 years 5 months ago #163623 by ggc
Replied by ggc on topic Naviguer en 49er
Baptiste écrit: Le bateau est une occasion d'Angleterre.
Oui il va falloir que l'on fasse de la préparation physique si on veut pouvoir naviguer plus de 15min a partir de18nds. Mais je pense rien d'insurmontable .
Et aussi prendre quelques kilo "de muscles" ne ferait pas de mal

Baptiste, je pense que le bateau n'est pas si physique que ça si tu ne fais cinquante manœuvres par heure. En mer, c'est moins éprouvant (les bords sont longs), sauf s'il y a beaucoup de houle, j'imagine (jamais naviguer dans la houle). A Hyères, l'endroit est propice pour le 49er. Et puis vous êtes jeunes (30 ans ce n'est pas 60), à la barre c'est vraiment la planque, l'équipier c'est autre chose, mais le FX est moins toilé. Si vous navigué régulièrement le physique va venir tout seul et puis vous ne ferez pas les jeux olympiques. Ce qui est intéressant c'est d'échanger les postes, il est nécessaire de connaitre les deux rôles pour mieux comprendre le fonctionnement du bateau.
Ce que je trouve le plus dur c'est le stress quand j'ai peur de ne pas y arriver.
A part effectuer les manœuvres qui demande beaucoup de coordination à cause de la vitesse, ce bateau est moins compliqué que le L4K ( pas d'orienteur de spi, foc autovireur, GV à l'équipier).
Vous allez vous éclater, bientôt d'autres skiffeurs de BSP vont nous rejoindre, pour ma part, je l'ai dit souvent, je ne reviendrai pas en arrière :lol: :lol: :lol:
Maintenant c'est sur, je ne m'attends pas à faire de meilleurs résultats qu'avec mon L4K (le fond du classement me guette). L'essentiel c'est les grandes descentes sous spi. D'ailleurs, Alain m'a fait rire l'autre jour en me disant après une grosse descente de la Ganguise en un seul bord: " maintenant, il faut reprendre le téléski pour remonter la côte" :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Team Papy's Forty member
Last edit: 9 years 5 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #163625 by Baptiste
Replied by Baptiste on topic Naviguer en 49er
Oui certes cette façon de penser et valable d'un point de vu régate loisir (et je respect ta façon de voir les choses), mais on cherche à aller le plus loin possible (on a pas vraiment les même attentes par rapport au support) et on ne fait pas du tout le même poids.
Ce dernier point va fortement nous handicapé donc il va falloir compensé par la technique et le physique.
Ce que l'on recherche c'est la maitrise du bateau pas uniquement les sensations. C'est simplement une autre façon de naviguer :P

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #163629 by ggc
Replied by ggc on topic Naviguer en 49er

Baptiste wrote: Oui certes cette façon de penser et valable d'un point de vu régate loisir (et je respect ta façon de voir les choses), mais on cherche à aller le plus loin possible (on a pas vraiment les même attentes par rapport au support) et on ne fait pas du tout le même poids.
Ce dernier point va fortement nous handicapé donc il va falloir compensé par la technique et le physique.
Ce que l'on recherche c'est la maitrise du bateau pas uniquement les sensations. C'est simplement une autre façon de naviguer :P

Sans naviguer à votre niveau, nous aussi on essaye de maîtriser ce bateau, pas moins de 50 à 60 virement de bord et une trentaine de jibes pour 4 h de navigation en changeant d'équipier (3 cet ap-midi)histoire d'avoir des sensations nouvelles, pas toujours facile. Alain ne nous lâche pas et on se régale :lol:
Concernant le poids, avec le gréement FX ça devrait passer il fait 13m2 de mois que le classique. En attendant je vous souhaite bonne chance :lol: :lol: :lol:

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: Baptiste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #163632 by ggc
Replied by ggc on topic Naviguer en 49er

Seb1992 wrote: Le forty que tu regardes a une coque nickel et peu servi donc il doit avoir une coque raide encore.
D'apres les photos, il a une baille a spi assez ancienne et moins large que maintenant donc il faut forcer un peu plus pour affaler. Et il a un boitier de safran en fibre (boitier plus leger que les nouveau mais ce deforme en nav et sont fragiles) apres ce sont des petites choses qui se change facilement ;)

Salut Seb, tu parles d'une baille à spi plus large. J'ai une baille baille blanche es-ce celle là qui est plus étroite? Celle qui est transparente est-elle plus large?

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #163635 by Seb1992
Replied by Seb1992 on topic Naviguer en 49er
Salut Gérard, celle des photos de l'annonce me semble de génération plus ancienne (et étroite) que la blanche que tu as.
La tienne est une bigfoot, c'est celle juste avant les nouvelles bethwaite transparente et jaune fluo qui sont un peu plus large et facilite ainsi la rentrée du spi.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago - 9 years 5 months ago #163645 by ggc
Replied by ggc on topic Naviguer en 49er

Baptiste wrote: Oui certes cette façon de penser et valable d'un point de vu régate loisir (et je respect ta façon de voir les choses), mais on cherche à aller le plus loin possible (on a pas vraiment les même attentes par rapport au support) et on ne fait pas du tout le même poids.
Ce dernier point va fortement nous handicapé donc il va falloir compensé par la technique et le physique.
Ce que l'on recherche c'est la maitrise du bateau pas uniquement les sensations. C'est simplement une autre façon de naviguer :P

Tu entends quoi par régate loisir, à quelle compétition voulez-vous participer en FX mixte, en existe-t-elle actuellement? Les pôles espoirs sont les laboratoires du H-N et encore peu d'élus en sortent.... à quoi peut-on prétendre en dehors des régates BSP?

Team Papy's Forty member
Last edit: 9 years 5 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #163646 by Kantof
Replied by Kantof on topic Naviguer en 49er

ggc wrote:

Baptiste wrote: Oui certes cette façon de penser et valable d'un point de vu régate loisir (et je respect ta façon de voir les choses), mais on cherche à aller le plus loin possible (on a pas vraiment les même attentes par rapport au support) et on ne fait pas du tout le même poids.
Ce dernier point va fortement nous handicapé donc il va falloir compensé par la technique et le physique.
Ce que l'on recherche c'est la maitrise du bateau pas uniquement les sensations. C'est simplement une autre façon de naviguer :P

Sans naviguer à votre niveau, nous aussi on essaye de maîtriser ce bateau, pas moins de 50 à 60 virement de bord et une trentaine de jibes pour 4 h de navigation en changeant d'équipier (3 cet ap-midi)histoire d'avoir des sensations nouvelles, pas toujours facile. Alain ne nous lâche pas et on se régale :lol:
Concernant le poids, avec le gréement FX ça devrait passer il fait 13m2 de mois que le classique. En attendant je vous souhaite bonne chance :lol: :lol: :lol:



La séance de Match racing en image


Quentin & Christophe RS500 934
Attachments:
The following user(s) said Thank You: ggc, pj47000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #163742 by ggc
Replied by ggc on topic Naviguer en 49er

Seb1992 wrote: Salut Gérard, celle des photos de l'annonce me semble de génération plus ancienne (et étroite) que la blanche que tu as.
La tienne est une bigfoot, c'est celle juste avant les nouvelles bethwaite transparente et jaune fluo qui sont un peu plus large et facilite ainsi la rentrée du spi.

Et cette coque magnifique que l'on va te livrer cette semaine arrivant de Marseille, pour qui est-elle? J'espère bien en trouver une pour 2015 :lol:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #163743 by Seb1992
Replied by Seb1992 on topic Naviguer en 49er
Tout ce sait :evil:
J'ai vendu mon forty mackay de fin 2003 avec greement carbone a Eric. Le bateau est a larmor plage maintenant. Et je m'offre une coque nouvelle jauge effectivement qui est en route vers la baule et je vais la chercher vendredi, et je recois mat et voile bientot normalement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #163744 by ggc
Replied by ggc on topic Naviguer en 49er

Seb1992 wrote: Tout ce sait :evil:
J'ai vendu mon forty mackay de fin 2003 avec greement carbone a Eric. Le bateau est a larmor plage maintenant. Et je m'offre une coque nouvelle jauge effectivement qui est en route vers la baule et je vais la chercher vendredi, et je recois mat et voile bientot normalement.

J'en connais même le prix, grand veinard :lol: :lol: :lol: :lol:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #163745 by Seb1992
Replied by Seb1992 on topic Naviguer en 49er
tu en sais des choses, les baulois sont bavard ;)
Apres c'est un prix sans greement que tu as...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #163746 by ggc
Replied by ggc on topic Naviguer en 49er

Seb1992 wrote: tu en sais des choses, les baulois sont bavard ;)
Apres c'est un prix sans greement que tu as...

un prix correct si la coque est propre

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #163747 by Seb1992
Replied by Seb1992 on topic Naviguer en 49er
La coque que tu as vu te semblait comment ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #163748 by ggc
Replied by ggc on topic Naviguer en 49er

Seb1992 wrote: La coque que tu as vu te semblait comment ?

je n'ai vu que le dessous, elle était nickel
Je t'ai envoyé un message par mail, ai-je la bonne adresse et renvoi moi ton n°de téléphone par mail?
merci :lol:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #163749 by Seb1992
Replied by Seb1992 on topic Naviguer en 49er
guillemette.seb (at) gmail ( point) com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #163750 by ggc
Replied by ggc on topic Naviguer en 49er
j'en étais encore avec guillemette7
n'hésite pas de me dire l'état général de ta nouvelle coque
aplus gg

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #163751 by Seb1992
Replied by Seb1992 on topic Naviguer en 49er
Je te dis ça vendredi si tu veux quand je la recupere, on continue par mail si tu as besoins d'info ou de contact pour 2015, je t'ai envoyé mon numero par mail car je viens de le changer

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #163752 by ggc
Replied by ggc on topic Naviguer en 49er
merci

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum