Ratings 2017

More
7 years 1 month ago - 7 years 1 month ago #180712 by cadre
Replied by cadre on topic Ratings 2017

flebas wrote: Le Laser 4000 était à 900 en 2015, il est passé à 910 à la FFV (+10) et 897 sur BSP (-3).
Le B14 était à 830 en 2015, il est passé à 820 à la FFV (-10) et 824 sur BSP (-6).
Le différentiel entre les bateaux a varié de 20 pts (70->90) sur la table FFV et de 3 pts (70->73) sur la table BSP.


il suffit de regarder le tableau excel de gilles, sur la table ffv l'écart a varié de 30 points entre le 4000 et le B14 de 2015 et 2016, et de 25 points de 2015 et 2017....(je vous laisse deviner lequel des 2 a augmenté sa surface de voile et changer ses appendices pendant cette période....)

File Attachment:

File Name: Comparaison.xls
File Size:47 KB
Attachments:
Last edit: 7 years 1 month ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 month ago #180713 by ggc
Replied by ggc on topic Ratings 2017
Et maintenant à l'équipage de faire la différence :woohoo:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 month ago #180717 by pulpo
Replied by pulpo on topic Ratings 2017
Je ne vois pas, en tout cas en performance sur l'eau si ce n'est dû à l'équipage.

Le quel à changé plusieurs fois de voiles et maintenant de bôme sans amélioration de performances ?

Ça me donne envie d'essayer ce genre de second degré dans les messages, donc moi aussi je vous laisse deviner

4000 Pulpo a la gallega
Diam18
MX Next Blackbird
The following user(s) said Thank You: Sudiste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 month ago #180718 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Ratings 2017
Euh on en va pas rouvrir le débat 4000, B14. Nous on a tranché avec une logique qui satisfaisait tout le monde. B14 on a poursuivi le mouvement qui avait été initié en GB avec les améliorations successives du bateau depuis des années. On a enlevé 3 points au 4000 comme au RS800 pour prise en compte nouvelle GV etc.
C'est tout.

Dans tous les cas, est-ce qu'il y a d'autres remarques sur la table BSP 2017. Il reste un peu moins de deux mois pour faire vos remarques.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: cadre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 month ago #180719 by flebas
Replied by flebas on topic Ratings 2017
Où en est le rating du Fireball ? On devrait être plusieurs bateaux à la Teignouse.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 month ago - 7 years 1 month ago #180721 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Ratings 2017

flebas wrote: Où en est le rating du Fireball ? On devrait être plusieurs bateaux à la Teignouse.

Pour le moment j'en suis resté là :
forums.breizhskiff.com/index.php/forum/n...?limitstart=0#179956
Donc l'idée de corriger un peu par rapport à la première version sur laquelle nous avions sans doute été sévères.

On sera ravi d'avoir des Fireball à régater avec nous à Quiberon avec la table Breizhskiff si comme nous l'espérons le code bateau BSP est ajouté à la régate.
Et j'ose affirmer que cela serait un beau geste des Fireball de venir sur cette régate et de jouer avec breizhskiff.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 7 years 1 month ago by Cédric F.
The following user(s) said Thank You: flebas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 weeks ago #180970 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Ratings 2017
Pour info, les ratings RYA sont sortis lors du dinghy show :
www.rya.org.uk/SiteCollectionDocuments/t...0(Web%20Version).pdf

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 11 months ago #181347 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Ratings 2017
Nous sommes à 15 jours de la première régate de l'année ! Il vous reste donc quelques jours pour faire vos remarques sur la table BSP 2017 avant que nous la validions définitivement !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 11 months ago #181348 by Frederic T
Replied by Frederic T on topic Ratings 2017

Cédric F wrote: Nous sommes à 15 jours de la première régate de l'année ! Il vous reste donc quelques jours pour faire vos remarques sur la table BSP 2017 avant que nous la validions définitivement !

Le rating du cherub est un scandal ! je sais pas à combien il est mais c'est surement un scandal! :P :P ;) ;)
The following user(s) said Thank You: Cédric F, lolo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 11 months ago #181376 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Ratings 2017
Bon comme je suis un gentil garçon, je me suis tapé la mise à jour du fichier avec les nouvelles données comparatives ie, la table RYA 2017 sortie début mars et la table GL (2017-2018) de la prochaine saison.
Avec tous les différents fichiers que j'ai en ma possession, j'espère ne pas m'être trop planté en reprenant pour les ratings BSP, la synthèse des gens qui ont contribué au Comité des ratings BSP et les remarques qui ont pu être faites ici.

File Attachment:

File Name: Rating2017...4-04.xls
File Size:68 KB

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 3 weeks ago #185384 by thierrylll
Replied by thierrylll on topic Ratings 2017
évolution des ratings des b14 en Angleterre, avec un pour le mat carbone et un pour le carbone. mais surtout un rating en hausse car une quasi impossibilité pour les anglais de sauver le rating

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 3 weeks ago #185385 by LarDon
Replied by LarDon on topic Ratings 2017
Merci Thierry, pour le suivi du dossier!

Cela dit, ton message n'est pas hyper clair. Le sujet, le contenu, et le sens de ton message mériteraient d'être détaillé un peu plus, si je peux me permettre de te le suggérer.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 3 weeks ago #185386 by thierrylll
Replied by thierrylll on topic Ratings 2017
donc les b14 anglais ont fait des demandes pour modifier le rating du b14. Comme partout, il y avait semble-t-il un gros écart de rating avec les autres séries, et donc une impossibilité pour eux de sauver le rating. Quand on connait le niveau des anglais, soit les ratings sont vraiment pourris, soit le niveau général est extrêmement haut, soit les deux. donc au final :
rating RYA du carbone gagne 8 points et passe à 862
le rating great lake reste à 852, mais avec semble-t-il une évolution favorable aura lieu dans l'année.

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 3 weeks ago #185388 by ggc
Replied by ggc on topic Ratings 2017

thierrylll wrote: donc les b14 anglais ont fait des demandes pour modifier le rating du b14. Comme partout, il y avait semble-t-il un gros écart de rating avec les autres séries, et donc une impossibilité pour eux de sauver le rating. Quand on connait le niveau des anglais, soit les ratings sont vraiment pourris, soit le niveau général est extrêmement haut, soit les deux. donc au final :
rating RYA du carbone gagne 8 points et passe à 862
le rating great lake reste à 852, mais avec semble-t-il une évolution favorable aura lieu dans l'année.


Et le 4000 à 917....et ça repart :evil:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 3 weeks ago #185390 by LarDon
Replied by LarDon on topic Ratings 2017
Peux tu mettre le lien vers les deux tables ici afin que tout le monde puisse regarder les tables dans leur globalité? On sait bien par exemple que la table RYA est globalement "au dessus" pour toute la gamme de bateaux.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 3 weeks ago #185391 by thierrylll
Replied by thierrylll on topic Ratings 2017

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 3 weeks ago #185392 by LarDon
Replied by LarDon on topic Ratings 2017
Exactement, mais aussi :

greatlakes.org.uk/resources/Great%20Lake...dicaps%202017-18.pdf

Et :

www.ffvoile.fr/ffv/web/pratique/Listing/...ngs.asp?Id=Deriveurs

--


Cela dit Thierry, désolé de te contrarier, mais l'évolution dont tu parles pour le B14 n'est pas dans le bon sens pour le B14:

Cet automne, GL 2016-17 => GL 2017-18 : -18 points (plus dur à sauver)
Ce salon RYA 2017 => RYA 2018 : -8 points (plus dur à sauver)

Par contre, ce qui est intéressant, c'est de voir que pour RYA: le B14 (860) est plus lent que RS700 et MPS (850), et pour GL, ils sont tous à 852.

La position de la table FFV qui dit l'inverse, et de 20 points, me semble intenable. BSP 2016 et 2017 met le B14 plus rapide certes, mais de 6 points max. Ça parait déjà plus logique, au vu de la baisse coté GBR.

Pour rappel, cette baisse drastique de la ffv a découlé de la valorisation du groupe allant du DONE/RS500 au MPS/RS700 de 10 points, simultanément à la baisse du B14 de manière déraisonnable et au status quo des plus rapides (RS800-49er...). Pour rappel, c'est bien ce "move" la de Perrin en 2016 qui avait provoqué la création de la table BSP. Aujourd'hui, le 29er est redescendu en ffv mais le 4000 est resté sur son nuage car en RYA, plus personne ne naviguant en intersérie en GB(seulement 228 retours) le niveau doit pas être dingue et le rating n'a pas bougé.

---

Je pense que coté BSP, les principaux dossiers qui doivent nous occuper en ce début d'année sont:

* De combien doit on baisser le RS800 suite à l'offre élargies d'options de gestion de la gv? Pour info, RYA et GL ont baissé de 10 après une saison GL 2016 qui a vu de très belles perfs RS800. Pour moi la baisse des ratings GBR n'est pas forcément liée à la modifications des règles de classe et ne doit pas forcément l'être beaucoup.

* 49er: des modifs ont eu lieu sur le spi si je me souviens bien.

* 29er : ils ont modifié le plan de pont et leurs appendices entre fin 2016 et maintenant.

Vous voyez un autre dossier?

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: cadre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 3 weeks ago #185393 by thierrylll
Replied by thierrylll on topic Ratings 2017
autant pour moi, pas bien compris le 2nd degré de nos amis anglais.... mais ils espèrent par contre bien avoir l'inverse du coté du greatlake en fin d'année

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 2 weeks ago #185457 by thierrylll
Replied by thierrylll on topic Ratings 2017
le rating great lakes passe de 852 à 857 pour le b14

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 2 weeks ago #185458 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Ratings 2017
Sur le 800, l'écoute à l'équipier permettra t elle à un très bon équipage d'aller plus vite ?

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum