- Posts: 3290
- Thank you received: 765
Ratings 2017
flebas wrote: Le Laser 4000 était à 900 en 2015, il est passé à 910 à la FFV (+10) et 897 sur BSP (-3).
Le B14 était à 830 en 2015, il est passé à 820 à la FFV (-10) et 824 sur BSP (-6).
Le différentiel entre les bateaux a varié de 20 pts (70->90) sur la table FFV et de 3 pts (70->73) sur la table BSP.
il suffit de regarder le tableau excel de gilles, sur la table ffv l'écart a varié de 30 points entre le 4000 et le B14 de 2015 et 2016, et de 25 points de 2015 et 2017....(je vous laisse deviner lequel des 2 a augmenté sa surface de voile et changer ses appendices pendant cette période....)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le quel à changé plusieurs fois de voiles et maintenant de bôme sans amélioration de performances ?
Ça me donne envie d'essayer ce genre de second degré dans les messages, donc moi aussi je vous laisse deviner
4000 Pulpo a la gallega
Diam18
MX Next Blackbird
Please Log in or Create an account to join the conversation.
C'est tout.
Dans tous les cas, est-ce qu'il y a d'autres remarques sur la table BSP 2017. Il reste un peu moins de deux mois pour faire vos remarques.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour le moment j'en suis resté là :flebas wrote: Où en est le rating du Fireball ? On devrait être plusieurs bateaux à la Teignouse.
forums.breizhskiff.com/index.php/forum/n...?limitstart=0#179956
Donc l'idée de corriger un peu par rapport à la première version sur laquelle nous avions sans doute été sévères.
On sera ravi d'avoir des Fireball à régater avec nous à Quiberon avec la table Breizhskiff si comme nous l'espérons le code bateau BSP est ajouté à la régate.
Et j'ose affirmer que cela serait un beau geste des Fireball de venir sur cette régate et de jouer avec breizhskiff.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
www.rya.org.uk/SiteCollectionDocuments/t...0(Web%20Version).pdf
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Frederic T
-
- Offline
- User
-
- Posts: 1454
- Thank you received: 64
Le rating du cherub est un scandal ! je sais pas à combien il est mais c'est surement un scandal!Cédric F wrote: Nous sommes à 15 jours de la première régate de l'année ! Il vous reste donc quelques jours pour faire vos remarques sur la table BSP 2017 avant que nous la validions définitivement !




Please Log in or Create an account to join the conversation.
Avec tous les différents fichiers que j'ai en ma possession, j'espère ne pas m'être trop planté en reprenant pour les ratings BSP, la synthèse des gens qui ont contribué au Comité des ratings BSP et les remarques qui ont pu être faites ici.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thierrylll
- Offline
- User
-
- Posts: 1056
- Thank you received: 442
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cela dit, ton message n'est pas hyper clair. Le sujet, le contenu, et le sens de ton message mériteraient d'être détaillé un peu plus, si je peux me permettre de te le suggérer.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thierrylll
- Offline
- User
-
- Posts: 1056
- Thank you received: 442
rating RYA du carbone gagne 8 points et passe à 862
le rating great lake reste à 852, mais avec semble-t-il une évolution favorable aura lieu dans l'année.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
thierrylll wrote: donc les b14 anglais ont fait des demandes pour modifier le rating du b14. Comme partout, il y avait semble-t-il un gros écart de rating avec les autres séries, et donc une impossibilité pour eux de sauver le rating. Quand on connait le niveau des anglais, soit les ratings sont vraiment pourris, soit le niveau général est extrêmement haut, soit les deux. donc au final :
rating RYA du carbone gagne 8 points et passe à 862
le rating great lake reste à 852, mais avec semble-t-il une évolution favorable aura lieu dans l'année.
Et le 4000 à 917....et ça repart :evil:
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thierrylll
- Offline
- User
-
- Posts: 1056
- Thank you received: 442
Please Log in or Create an account to join the conversation.
greatlakes.org.uk/resources/Great%20Lake...dicaps%202017-18.pdf
Et :
www.ffvoile.fr/ffv/web/pratique/Listing/...ngs.asp?Id=Deriveurs
--
Cela dit Thierry, désolé de te contrarier, mais l'évolution dont tu parles pour le B14 n'est pas dans le bon sens pour le B14:
Cet automne, GL 2016-17 => GL 2017-18 : -18 points (plus dur à sauver)
Ce salon RYA 2017 => RYA 2018 : -8 points (plus dur à sauver)
Par contre, ce qui est intéressant, c'est de voir que pour RYA: le B14 (860) est plus lent que RS700 et MPS (850), et pour GL, ils sont tous à 852.
La position de la table FFV qui dit l'inverse, et de 20 points, me semble intenable. BSP 2016 et 2017 met le B14 plus rapide certes, mais de 6 points max. Ça parait déjà plus logique, au vu de la baisse coté GBR.
Pour rappel, cette baisse drastique de la ffv a découlé de la valorisation du groupe allant du DONE/RS500 au MPS/RS700 de 10 points, simultanément à la baisse du B14 de manière déraisonnable et au status quo des plus rapides (RS800-49er...). Pour rappel, c'est bien ce "move" la de Perrin en 2016 qui avait provoqué la création de la table BSP. Aujourd'hui, le 29er est redescendu en ffv mais le 4000 est resté sur son nuage car en RYA, plus personne ne naviguant en intersérie en GB(seulement 228 retours) le niveau doit pas être dingue et le rating n'a pas bougé.
---
Je pense que coté BSP, les principaux dossiers qui doivent nous occuper en ce début d'année sont:
* De combien doit on baisser le RS800 suite à l'offre élargies d'options de gestion de la gv? Pour info, RYA et GL ont baissé de 10 après une saison GL 2016 qui a vu de très belles perfs RS800. Pour moi la baisse des ratings GBR n'est pas forcément liée à la modifications des règles de classe et ne doit pas forcément l'être beaucoup.
* 49er: des modifs ont eu lieu sur le spi si je me souviens bien.
* 29er : ils ont modifié le plan de pont et leurs appendices entre fin 2016 et maintenant.
Vous voyez un autre dossier?
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thierrylll
- Offline
- User
-
- Posts: 1056
- Thank you received: 442
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thierrylll
- Offline
- User
-
- Posts: 1056
- Thank you received: 442
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
-
- Offline
- User
-
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.