Calendrier 2012

More
12 years 7 months ago #124472 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2012
J'ai juste actualisé le calendrier 2011 en y ajoutant Sanguinet à une autre date que le Der. De plus j' ai décalé Plérin et la Ganguise car en 2011 Alain C. aurait aimé faire les deux.
Quand au mois de Mai, notez que les 4 dates sont aux 4 coins de la France, j'ai juste utilisé les w-ends de 3,4 jours.
Ce sera un mois pour les Professionnels ou les RTTistes:D

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #124473 by gilles
Replied by gilles on topic Re: Calendrier 2012
Fréd écrit:

gilles écrit:

ggc écrit:

Pourquoi pas Sanguinet BSP pour le w-end de Pentecôte (26/28 mai)?


Alors-là, super d'accord! Surtout que je ne peux pas venir le we de Pâques...

Ben non, tu seras au Der ! :P :-*

;)


heu...ben non. Pas plus. on sera en format 4 mômes...

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago - 9 years 11 months ago #124475 by cadre
Replied by cadre on topic Re: Calendrier 2012
,
Last edit: 9 years 11 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #124480 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2012
cadre écrit:

ggc écrit:

j' ai décalé Plérin et la Ganguise car en 2011 Alain C. aurait aimé faire les deux.


on ne doit pas prendre en compte les cas particuliers mais essayer de faire que le plus grand nombre puisse naviguer. j'ai moi même fixé la date de la ganguise en suivant ce principe, même si comme tu dit j'aurai aimé faire les 2.

pour pâque, il est clair que je naviguerai et que ce ne sera pas au Der.


Je suis d'accord avec toi, j'ai juste essayé de donner un programme.
Mais je ne suis pas décideur et c'est vrai que j'aimerai que ça se passe bien cette année, sans polémique.
Personnellement je ne n'irai pas au Der et j'irai m'entrainer pour les vacances de Pâques à Sanguinet ou à Rosas.
Tout cela en essayant de trouver un équipier régulier, sinon je vais devoir passer sur un solitaire. ???

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #124482 by gilles
Replied by gilles on topic Re: Calendrier 2012
ggc écrit:


Tout cela en essayant de trouver un équipier régulier, sinon je vais devoir passer sur un solitaire. ???


ouais, passe au skiff...achête un musto ;) ;D

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #124492 by eric29
Replied by eric29 on topic Re: Calendrier 2012
attention avec Plérin, il me semble que l'European B14 a lieu là-bas en 2012

"Je suis assez vieux pour comprendre mes conneries, trop jeune pour ne pas les faire"


Not of Butter

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #124503 by Le_marquis
Replied by Le_marquis on topic Re: Calendrier 2012
C'est officiel l'European B14 a lieu à plérin en 2012 thumbsup;
Mais la date n'est pas encore fixer :-/

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #124505 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Calendrier 2012
Le_marquis écrit:

C'est officiel l'European B14 a lieu à plérin en 2012 thumbsup;

wav; wav; wav;

thumbsup;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #124506 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2012
Cédric F écrit:

Pour bien apprécier les rythmes de régates voici les dates importantes de 2012 et les périodes où il serait opportun de caser des régates BSP :

Pâques c'est le weekend du samedi 7 au lundi 9 avril (cela tombe pendant les vacances de la zone B pour info).
le 1er mai et le 8 mai sont des mardis.
Le jeudi de l'ascension est le jeudi 17 mai.
le lundi de pentecôte le 28 mai.
le 1er novembre un jeudi.

Le calendrier du trophée breizhskiff pourrait donner cela :

Première épreuve de rassemblement :
7-9 avril : lac du Der

zone nord ouest :
-28 avril - 1er mai Quiberon
-29-30 juin ou we précédent, Plérin ou Granville.
-8-9 septembre : Carnac
-6-7 octobre : La Rochelle ou La Baule ou Granville.

Deuxième épreuve de rassemblement :
1-4 novembre : Hourtin ou Sanguinet.
A savoir, il est intéressant de faire cette deuxième épreuve de rassemblement pendant les vacances scolaires sur le weekend du premier novembre. Hors jusqu'à présent, à Hourtin nous étions confrontés à la concurrence des Laser qui nous interdisaient cette date. En 2011 les Laser sont absents de Hourtin mais en 2012 il y a de fortes chances qu'ils reviennent. Voilà pourquoi je soumets à ce moment là la possibilité de Sanguinet. On resterait dans la logique d'une deuxième épreuve de rassemblement qui se passe dans le sud ouest.

Deux épreuves de promotion des skiffs :
Championnat de France voile légère : 17-20 mai vraisemblablement Cap d'Agde.
Open de France lieu à confirmer : 1ere semaine d'août.

Si on met bout à bout pour des coureurs de la zone nord toutes les régates y compris celle de promotion de la FFvoile que l'on considèrerait comme important pour la com autour de nos bateaux cela donnerait :

-7-9 avril : lac du Der
-28 avril - 1er mai Quiberon
-17-20 mai Championnat de France voile légère
-29-30 juin ou we précédent, Plérin ou Granville.
-1er semaine d'août Open de France
-8-9 septembre : Carnac
-6-7 octobre : La Rochelle ou La Baule ou Granville.
-1-4 novembre : Hourtin ou Sanguinet.


C'est déjà un sacré rythme. Plus les régates de proximité, championnat de ligue, championnat départementaux, régates de club.

Pour la grande zone sud :
7-9 avril : Lac du der
28 avril - 1 mai ou 6-8 mai endroit à déterminer. Sachant que le 6 mais n'est pas idéal avec l'élection présidentielle. Une compétition sportive n'est pas forcément un motif de procuration... quoique ;D
-17-20 mai Championnat de France voile légère
29-30 juin ou les deux weekends précédents : Ganguise ou lieu à déterminer
1er semaine d'août Open de France
8-9 septembre plus ou moins une semaine : lieu à déterminer
6-7 octobre Martigues ?
-1-4 novembre : Hourtin ou Sanguinet.


Au delà de la question des rythmes il y a la question des enchainements et des logiques de déplacement par rapport à la localisation des flottes actuelles.
Si je prends l'exemple du sud comment au mieux optimiser et générer l'activité des flottes de Marseille, Toulon, Rhône-Alpes, Toulouse ?

Bref pas facile à gérer tout cela. Et pourtant il faut faire l'effort de trouver des solutions.


Je reprends ce message et y ajoute des confirmations pour info :
Championnat de France 17-20 mai : confirmation du Cap d'AGde pour 2012
Open de France : première semaine d'août : transféré à Biscarosse... (une régate de plus dans le sud ouest donc même si elle ne compte pas pour le Trophée Breizhskiff).
Carnac : 8-9 septembre (date juste avant la rentrée scolaire qui est toujours intéressante).
Fin juin Plérin à voir par rapport à l'Européen de B14.
Pour la régate d'octobre : à voir pour le lieu... et pour le coup par rapport à nos amis du Sud-Ouest qui viendront à la Rochelle mais pas forcément à la Baule ou à Granville.
Pour le weekend du premier novembre, encore une fois par certain que cela puisse se faire à Hourtin si les Laser y reviennent... Sanguinet ?

Va vraiment falloir commencer à entériner des choix.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #124537 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2012
Pour ma part ça me convient, bien que j'aurai aimer une régate à Pentecôte (3jours) pourquoi pas Toulon?

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • HUGOR33
  • Visitor
  • Visitor
12 years 7 months ago #124539 by HUGOR33
Replied by HUGOR33 on topic Re: Calendrier 2012
Bonjour

Pour la régate de l'Armistice et dans le cas ou Hourtin ne peut nous recevoir, pourquoi ne pas explorer la piste du CV Bordeaux et nous joindre aux régates qui y sont organisées.
Je ne sais pas si ils peuvent supporter un rond ou un départ de plus ; à poser la question à la présidente du club
Ils ont depuis quelques années des baisses de Bateaux départ et comme l'organisation est en place , il se peut que notre participation soit bienvenue .

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #124540 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2012
Et Maubuisson est un joli village.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago - 12 years 7 months ago #124544 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2012
HUGOR33 écrit:

Bonjour

Pour la régate de l'Armistice et dans le cas ou Hourtin ne peut nous recevoir, pourquoi ne pas explorer la piste du CV Bordeaux et nous joindre aux régates qui y sont organisées.
Je ne sais pas si ils peuvent supporter un rond ou un départ de plus ; à poser la question à la présidente du club
Ils ont depuis quelques années des baisses de Bateaux départ et comme l'organisation est en place , il se peut que notre participation soit bienvenue .


Dans le cas ou Hourtin ne pourrait nous recevoir, on offrait une vraie possibilité de faire une régate BSP à Sanguinet comme certains semblaient le souhaiter... Enfin bon.
Le problème avec Maubuisson c'est le nombre de séries : 420, 470, Finn, 505, Fireball etc... Je doute qu'ils puissent passer à la taille au dessus.

De toutes les manières, il faut attendre ce que décide la classe Laser par rapport à Hourtin... Et aux dernières nouvelles, la classe Laser semble vouloir retourner à Hourtin...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 12 years 7 months ago by Cédric F.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • HUGOR33
  • Visitor
  • Visitor
12 years 7 months ago #124606 by HUGOR33
Replied by HUGOR33 on topic Re: Calendrier 2012
Bonjour Cédric

Ma suggestion portait sur Maubuisson, car à cette période de l'année, beaucoup de clubs ne peuvent plus organiser de régates , en effet il est difficile de motiver des bénévoles pour l'organisation et pour Sanguinet , je ne sais si cela est possible.
De plus B Viaud la présidente du club pousse pour que sa semaine de régates reste un événement important .
Si les skiffs sont en carafes pour cette semaine et si il est difficile de trouver un club, il sera bon de lui en parler.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #124608 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2012
HUGOR33 écrit:

Bonjour Cédric

Ma suggestion portait sur Maubuisson, car à cette période de l'année, beaucoup de clubs ne peuvent plus organiser de régates , en effet il est difficile de motiver des bénévoles pour l'organisation et pour Sanguinet , je ne sais si cela est possible.
De plus B Viaud la présidente du club pousse pour que sa semaine de régates reste un événement important .
Si les skiffs sont en carafes pour cette semaine et si il est difficile de trouver un club, il sera bon de lui en parler.


Par fidélité vis à vis d'Hourtin, j'aurais tendance à vouloir rester chez eux. Maintenant, je ne me fais guère d'illusion si les Laser y reviennent comme cela semble être le cas le weekend du premier novembre.

Après Maubuisson pose un certain nombre de problèmes parce que la régate est d'abord une régate monotype avec beaucoup de séries, donc beaucoup de départs etc. Si un autre club d'Aquitaine peut nous accueillir (en Aquitaine pour garder le lieu du Sud ouest pour la deuxième régate de rassemblement) c'est l'idéal. ALors après, Sanguinet ou autre à voir. J'espère que les Sanguinetistes pourront répondre rapidement.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #124609 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2012
HUGOR33 écrit:

Bonjour Cédric

Ma suggestion portait sur Maubuisson, car à cette période de l'année, beaucoup de clubs ne peuvent plus organiser de régates , en effet il est difficile de motiver des bénévoles pour l'organisation et pour Sanguinet , je ne sais si cela est possible.
De plus B Viaud la présidente du club pousse pour que sa semaine de régates reste un événement important .
Si les skiffs sont en carafes pour cette semaine et si il est difficile de trouver un club, il sera bon de lui en parler.


Par fidélité vis à vis d'Hourtin, j'aurais tendance à vouloir rester chez eux. Maintenant, je ne me fais guère d'illusion si les Laser y reviennent comme cela semble être le cas le weekend du premier novembre.

Après Maubuisson pose un certain nombre de problèmes parce que la régate est d'abord une régate monotype avec beaucoup de séries, donc beaucoup de départs etc. Si un autre club d'Aquitaine peut nous accueillir (en Aquitaine pour garder le lieu du Sud ouest pour la deuxième régate de rassemblement) c'est l'idéal. ALors après, Sanguinet ou autre à voir. J'espère que les Sanguinetistes pourront répondre rapidement.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #124629 by yannickG
Replied by yannickG on topic Re: Calendrier 2012
Avant de répondre, il faudrait leur poser la question,...
Mais je doute qu'ils soient dispos à ces dates.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • HUGOR33
  • Visitor
  • Visitor
12 years 7 months ago #124641 by HUGOR33
Replied by HUGOR33 on topic Re: Calendrier 2012
En dehors de Sanguinet ou je ne sais pas si ils ont l'envie ou les moyens d'organiser une régate fin Octobre, par connaissance je sais qu'il y a 4 clubs qui organisent régulièrement des régates à cette période
Le CVHM , lE CV Bordeaux , Le CV Cazaux Lac et le CN Biscarosse Olympique.
Pour L' Aquitaine c'est tout , donc facile ,de demander.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • HUGOR33
  • Visitor
  • Visitor
12 years 7 months ago #124656 by HUGOR33
Replied by HUGOR33 on topic Re: Calendrier 2012
pour l'armistice 2012 et dans le cas ou le CVHM se désiste et si SANGUINET ne peut pas, j'ai la solution du CV CAZAUX Lac que j'ai vu ce jour; le club est ok pour nous acccueillir.
Merci de me contacter par tél (06 16 23 54 03),je donnerai toutes les infos et le nom des personnes du club qui se charge des régates.
Assez rapidement pour mettre la régate au calendrier

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #124657 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2012
yannickG écrit:

Avant de répondre, il faudrait leur poser la question,...
Mais je doute qu'ils soient dispos à ces dates.

Apparemment lorsqu'on regarde le calendrier des années passées, ils font des régates assez tard dans la saison. Enfin. Je pensais dans tous les cas que tu aurais pu tâter le terrain en attendant la réponse du CVHM.
Pour Cazaux, merci de la démarche, pareil on attend la réponse du CVHM.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum