Calendrier 2011 (Réflexions - avant-projet)

  • Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
13 years 10 months ago #104970 by Nirvelli
eric gbr 983 écrit:

Dès que l'on dépasse Toulon , hors dépréssions c'est pétole assurée, je préfère avoir du vent et un temps plus "frais" que d'attendre sur la plage et faire 1000 km pour rien


On se demande pourquoi il y a des clubs de voile et des structures sur les plans d'eau intérieur alors... juste pour faire joli? ;rolleyes;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 10 months ago #104971 by Cédric F
Je rappelle également qu'on parle ici du calendrier des régates breizhskiff.com comptant pour le Trophée volontairement limitées en nombre.
Mais il existe des régates intersérie du calendrier ffvoile ouverte maintenant à l'IND. Il y a bien sur le championnat de France qui devrait encore avoir lieu à Martigues à l'Ascension mais on peut aussi parler des interligues de printemps qui ont lieu généralement en mars avril. Et il y en a en med...
Sur les ligues du sud (à l'exception de l'Aquitaine) il y a systématiquement de l'IND.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 10 months ago #104972 by benoitf
eric gbr 983 écrit:

Dès que l'on dépasse Toulon , ...

Je pense qu'Eric répondait à la proposition d'une régate sur la côte d'Azur...

(Pour Nirvelli : Eric est de Lyon, il navigue la plupart du temps en plan d'eau intérieur!)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
13 years 10 months ago - 13 years 10 months ago #104973 by Nirvelli
:-X
Last edit: 13 years 10 months ago by Nirvelli. Reason: Commentaire supprimé parceque la fille, elle n'avait pas comprit qu'Eric était de Lyon ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
13 years 10 months ago #104974 by Nirvelli
J'ai un doute, quand Eric parle de dépasser Toulon, c'est donc en partant de Lyon?
Vite un coiffeur, que je me fasse retirer ces mèches blondes... ;rolleyes;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 10 months ago #104975 by François M.
Christine écrit:

Ce qui serait bien Cédric, c'est que tu nous laisses gérer notre calendrier comme nous l'entendons. :P
[.../...]
Nous choisirons tous ensemble une quatrième régate.
Nous t'informerons de notre décision.


Ça c'est le pompon!
Même notre grand gourou auto proclamé président à vie n'a pas ce genre de volonté hégémonique!
Vouloir imposer ton programme de régate au reste de la flotte, vouloir profiter de la dynamique BSP tout en la niant et allant à son encontre, tout cela me parait du plus "haut intérêt" et de égocentrisme le plus échevelé.
Si tu ne veux pas participer, rien ne t'y oblige! Mais si tu veux qu'on fasse des efforts pour participer aux mêmes épreuves que toi, fais amende honorable!

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 10 months ago #104977 by Christine
Je ne veux rien imposer aux skiffeurs du sud! Ne me prêtes pas des intentions que je n'ai pas François!
La seule chose qui me paraît insupportable est la volonté de certains de vouloir gérer nos dates et lieux de régates à notre place.

Depuis le début du trophée sud nous avons dû nous battre pour inscrire nos régates.

Martigues n'était pas assez clean, La ganguise était trop loin de tout, maintenant, Lyon n'est pas assez "sexy"...

Cédric voudrait nous imposer les Alpes alors qu'il n'y a pas de vent (Annecy, le Bourget, Charavine,...) ou pas d'eau (Monteynard)...
Je suis bien placée pour le savoir, la ligue 33 est ma ligue d'origine :-*


D'autre part, il me vient une réflexion en voyant votre calendrier bien équilibré:

Quiberon et Carnac sont dans la même rade non?

Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 10 months ago #104978 by Christine
Je tiens également à préciser que nous sommes allés à Hourtin dès que les dates nous le permettaient (vacances scolaires et non 11 novembre).

:-*

Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 10 months ago #104979 by Nath
François M. écrit:

Christine écrit:

Ce qui serait bien Cédric, c'est que tu nous laisses gérer notre calendrier comme nous l'entendons. :P
[.../...]
Nous choisirons tous ensemble une quatrième régate.
Nous t'informerons de notre décision.


Ça c'est le pompon!
Même notre grand gourou auto proclamé président à vie n'a pas ce genre de volonté hégémonique!
Vouloir imposer ton programme de régate au reste de la flotte, vouloir profiter de la dynamique BSP tout en la niant et allant à son encontre, tout cela me parait du plus "haut intérêt" et de égocentrisme le plus échevelé.
Si tu ne veux pas participer, rien ne t'y oblige! Mais si tu veux qu'on fasse des efforts pour participer aux mêmes épreuves que toi, fais amende honorable!



thumbsup; thumbsup; thumbsup; thumbsup;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 10 months ago #104980 by Cédric F
Excuse moi Christine mais regardez l'image que vous donnez toi et Ben.
Je ne parle ici que des régates du Trophée Breizhskiff donc même celles du sud m'intéressent et je suis désolé mais c'est normal que je donne non seulement mon avis mais que je participe à la décision. Encore une fois, il existe maintenant beaucoup de régates IND hors trophée breizhskiff sur lesquelles vous pouvez aller. Mais pour ce qui est du trophée breizhskiff, j'ai du mal à concevoir que la flotte Lyonnaise et les Grenoblois ne soient pas pris en compte, à la fois les flottes existantes mais aussi celles qui se développeront.
Vous ignorez totalement la problématique de développement vous réfléchissez par rapport aux profils actuel des régatiers. C'est la meilleure manière de se refermer et de ne pas attirer de nouveaux pratiquants potentiels en plus de montrer un manque d'ouverture qui est totalement contraire aux valeurs de breizhskiff.com.
Je suis allé à Doussard, il y a eu du vent. Et quand bien même il n'y en aurait pas eu, j'aurais vécu un super weekend, mieux que sur un plan d'eau urbain style grand large.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • thomas
  • Visitor
  • Visitor
13 years 10 months ago #104982 by thomas
JeanLouisT écrit:

Pour ceux qui trépignent en début de saison mais qui pensent que le climat du der est un peu rigoureux (une légende):
cna.antibes.free.fr/SV2010/sv2010index.htm
c'est à la fois dans les alpes et dans le sud et surtout au mois de janvier.
Le club est peut être près à acceuillir d'autres séries depuis que les fireboules n'y vont plus.
y a plus qu'a se faire inviter pour 2011 :D
et ainsi les inconditionnels du der à pâques dont je fait partie pourront continuer de l'apprécier...



+1

Moi aussi je préfère Antibes que le DER thumbsup; thumbsup; thumbsup;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 10 months ago #104983 by Cédric F
thomas écrit:

JeanLouisT écrit:

Pour ceux qui trépignent en début de saison mais qui pensent que le climat du der est un peu rigoureux (une légende):
cna.antibes.free.fr/SV2010/sv2010index.htm
c'est à la fois dans les alpes et dans le sud et surtout au mois de janvier.
Le club est peut être près à acceuillir d'autres séries depuis que les fireboules n'y vont plus.
y a plus qu'a se faire inviter pour 2011 :D
et ainsi les inconditionnels du der à pâques dont je fait partie pourront continuer de l'apprécier...



+1

Moi aussi je préfère Antibes que le DER thumbsup; thumbsup; thumbsup;


C'est typiquement le genre de régates qui peuvent être faites en dehors du trophée BSP (bon celle là faudrait qu'elle soit ouverte à l'ind).

Bref tout cela pour dire que les occasions de régater existent maintenant que l'intersérie rentrent dans les moeurs.

Maintenant, eu égard à la sociologie des pratiquants de skiffs, à leur profil, et au public que nous devons viser pour continuer à nous développer, 4 régates par zone (hors juillet août) plus deux épreuves de rassemblement entre pâques et fin octobre, cela est largement suffisant.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 10 months ago #104984 by François M.
Christine écrit:

Je ne veux rien imposer aux skiffeurs du sud! Ne me prêtes pas des intentions que je n'ai pas François!
La seule chose qui me paraît insupportable est la volonté de certains de vouloir gérer nos dates et lieux de régates à notre place.

Depuis le début du trophée sud nous avons dû nous battre pour inscrire nos régates.

Martigues n'était pas assez clean, La ganguise était trop loin de tout, maintenant, Lyon n'est pas assez "sexy"...

Cédric voudrait nous imposer les Alpes alors qu'il n'y a pas de vent (Annecy, le Bourget, Charavine,...) ou pas d'eau (Monteynard)...
Je suis bien placée pour le savoir, la ligue 33 est ma ligue d'origine :-*


D'autre part, il me vient une réflexion en voyant votre calendrier bien équilibré:

Quiberon et Carnac sont dans la même rade non?



Lancer des critiques à tout va me semble plus qu'éloigné de ce que pourrait être une amende honorable voire ne serait-ce qu'une attitude constructive.
Quant à ce que tu prétend dire, relis le sujet du fil et essayes d'y relier tes propos... Mais je me fais bien peu d'illusions.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • FDS
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 10 months ago #104985 by FDS
Si certains ont des comptes à régler qu'ils le fassent par téléphone, les paroles s'envolent les écrits restent.


Christine et Ben veulent attirer des skiffeurs sur des programmes de leur région c'est normal et tout à leur honneur de vouloir nous faire partager ces moments là comme la Cipriani et la Sans quille.

Notre positionement à Toulouse nous permet d'y aller avec grand plaisir.

Tout comme nous les Toulousains on a souhaité vous acceuillir à la Ganguise.

Nous sommes courant mai tout à fait dans un timming pour élaborer un programme 2011, mais je persiste à dire qu'il faut qu'à la rentrée on puisse avoir un pré-projet de programme.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
13 years 10 months ago #104990 by Ben
Plusieurs points :
- Carnac, Quiberon même rade, quelle importance c'est l'un des endroits les plus adaptés à nos bateaux et l'un des plus beaux qui soit.
- Doussard un endroit très sympa aussi où nous allions chaque année avant que la régate ne soit supprimée.
- Une régate dans les Alpes, laissons les locaux nous proposer des solutions. (en mai ou juin pour la température)
- N'oublions pas que les organisateurs de régates sont les clubs et que nous sommes tributaires de leurs possibilités ou volontés.
- Mes (nos) remarques cherchent uniquement à regrouper le maximum de participants sur des régates précises. Aucune envie de récupérer quoique ce soit ou de faire bande à part, encore une fois pour être admises les décisions doivent être prises en commun.
Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 10 months ago #104991 by Cédric F
Ne mettez pas Carnac, Quiberon etc dans le même sac. On parle du circuit sud-est pas du circuit nord qui va très bien (personne ne le conteste et ne croyez pas qu'un Parisien ou un Bretagne nord fait moins de kilomètres que quelqu'un de Marseille, Toulon etc. D'abord Carnac et Quiberon ne sont pas dans une rade mais dans une baie commune et c'est un point central pour les Parisiens, les Bretagne nord (ou nous allons) les Rochellais où nous allons également...

Encore une fois une régate en Rhône Alpe me semble primordial. Il y a du potentiel dans cette ligue, ils sont passés sur de l'intersérie. Pour le club, cela ne sera pas un problème.

Accordons nous d'abord sur les principes, il sera temps de valider après les principes opérationnels.

Concernant ce que dit FDS sur Ben et Christine je ne suis pas d'accord. Il ne s'agit pas d'attirer à soi des skiffeurs mais d'aller dans des endroits où l'existence d'une activité skiff et d'une régate pourra attirer des pratiquants potentiels.

C'est la différence entre ma logique qui est une logique de développement et une logique opportuniste. Pour les opportunistes, les assidus de la régate, il y a tout ce qu'il faut pour régater en dehors du Trophée breizhskiff maintenant avec l'ouverture de presque toutes les ligues à l'IND.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 10 months ago #104996 by eric gbr 983
Je penses que c'est a ceux du sud de décider des lieux et dates des régates, hormis Hourtin et le Der
Il est important de faire un sondage afin de chiffrer le nombre de participants vraiment
intéréssés sur la régates que l'on pourrait organiser sur les Alpes.
A défaut, la Cipriani ou la Sans Quille pourrait devenir une regate BSP, je crois savoir
que sur l'une des deux cela ne posera pas de problème.
De plus on peut laisser les bateaux entre 2 régates et pour ceux qui accompagnent, il y a
les calanques de Cassis et l'estaque pour se ballader.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 10 months ago #105000 by Fréd
eric gbr 983 écrit:

Je penses que c'est a ceux du sud de décider des lieux et dates des régates, hormis Hourtin et le Der

Il n'y a pas que les acteurs, il y a aussi les critères qui entrent en ligne de compte. Mais il est clair que les principaux intéressés, ceux qui participent le plus aux régates, doivent avoir voie au chapitre ! N'oublions pas que dans circuit BSP, il a BSP et que, si 3 des 4 administrateurs sont du nord, le 4ème est du sud.
Benoît, tu as ici un rôle à jouer que tu n'avais peut-être pas prévu il y a quelques semaines, mais que, je pense, il va falloir que tu assumes... ;rolleyes; ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 10 months ago #105003 by eric gbr 983
Heureusement que Ben n'est pas administrateur parce que ça serait chaud, mais ça ferait
bouger les choses

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 10 months ago #105004 by Cédric F
eric gbr 983 écrit:

Je penses que c'est a ceux du sud de décider des lieux et dates des régates, hormis Hourtin et le Der
Il est important de faire un sondage afin de chiffrer le nombre de participants vraiment
intéréssés sur la régates que l'on pourrait organiser sur les Alpes.
A défaut, la Cipriani ou la Sans Quille pourrait devenir une regate BSP, je crois savoir
que sur l'une des deux cela ne posera pas de problème.
De plus on peut laisser les bateaux entre 2 régates et pour ceux qui accompagnent, il y a
les calanques de Cassis et l'estaque pour se ballader.


Encore une fois ce n'est pas qu'au gens du sud de décider de leur régate, du moins celles du trophée BSP. Ce serait la meilleure manière de bloquer un système...
Encore une fois comme le dit Fred et plusieurs autres, il y a les critères qui permettent de définir les dates et les lieux et qui doivent être communs à tous à l'ensemble du circuit. Il y a une vocation nationale à BSP et le national n'est pas l'addition des volontés du nord et du sud.

Un sondage sur les participants actuels n'auraient à mon sens aucune valeur parce qu'il prendrait un état actuel et pas un projet de développement. Je maintiens qu'il faut une régate sur Rhône Alpe... L'histoire de breizhskiff depuis sa naissance en 2002 s'est faite sur cette base, sur cette idée de partir des flottes locales pour s'étendre peu à peu. Ignorer Rhône-Alpe, quand bien même les gens de Lyon serait près à multiplier les kilomètres serait une grave erreur.

Encore une fois il existe des régates (notamment celles de Marseille) elles ont leur existence propre (leur spécificité propre), laissons les dates libres mais elles n'entreront pas dans le Trophée BSP.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum