Calendrier 2011 (Réflexions - avant-projet)

  • B
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 9 months ago #106126 by B
Bonne idée. thumbsup;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 9 months ago #106146 by eric gbr 983
Oui, ce peut etre une idée si il fait meilleur que dans le nord

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fds
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #110414 by Fds
pour faire remonter le sujet, Hourtin arrive trés bientôt, 2011 c'est quoi le programme ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #110420 by gilles
gg32 écrit:

Une manche à Sanguinet le w-end de Pâques, ce serait super.
Pensez au confit, au foie gras, sans oublier le bon vin.
A+ Gérard


+1 thumbsup;

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #110422 by Cédric F
Je propose d'en parler à Hourtin et on s'étripera après sur le net pour arriver à un calendrier. En attendant, je propose que chacun relise les différents messages qui traitent de ce que doivent être les principes régissant le calendrier BSP. Je propose également que chacun regarde hors BSP ce qu'il y a comme régate intersérie dans son coin et ce faisant à la manière dont tout cela peut s'articuler...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #110729 by LarDon
Sans vouloir spécialement relancer le sujet, je voulais savoir si Plérin serait un lieu de régate 2011 et si oui a quelle date.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #110732 by Fréd
Les Cam devraient pouvoir répondre avec un peu de précision, mais comme ils ne sont pas en ligne tout le temps, je me permets de donner mon sentiment : le club était plus qu'ouvert pour nous recevoir de nouveau en juin 2011 et ça semble en effet une bonne option, du moins si nous n'avons pas d'autre candidat en Bretagne nord. Du coup, ça serait bien de faire en sorte de tomber en mortes eaux, histoire d'éviter les 3 km de plage pour rejoindre la mer... ;rolleyes; :-X Ce qui nous ferait le week-end des 11 et 12 juin 2011, si le club n'a rien de prévu à ces dates-là.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #110734 by LarDon
J'avoue qu'en ce qui me concerne, j'ai aussi avec les RS500 la coupe du morbihan le 11,12... :-/ le 18,19 ca n'irait pas pour les coef?

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #110747 by Cédric F
Concernant le calendrier et dans le cas présent celui du nord, je pense qu'il faut vraiment bien veiller à avoir de l'espace entre les dates et pas trop de choix (dans la date forcément). Il faut vraiment laisser de l'espace et limiter le nombre d'événements estampillés BSP, d'autant plus qu'il y a de plus en plus de régates locales ind.

Pour les régates 100% nord :
Teignouse le 8 mai c'est acté.
Plérin ou autre (mais Plérin a ma préférence : Bretagne nord et épreuve super conviviale l'année dernière) j'aurais vraiment tendance à voir cela fin juin. En effet, Coupe de Bretagne mi juin, championnat de France et Eurocup RS fin mai début juin, Coupe du Morbihan, des Pays de Loire etc etc.
Carnac : pas encore arrêté la date : la rentrée scolaire est semble-t-il le lundi 5 septembre. Vaut le coup de faire cela le 2-3-4 mais je sais aussi que certains préfèrent faire cela une semaine après la rentrée histoire de décompresser...
La Rochelle ou autre : je pense qu'il faut vraiment revenir à une date avec plus d'écart avec Carnac (8-9 octobre).

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #110749 by Adrian
Tout ce que tu appelles "le Nord", pour moi c'est déjà loin au Sud, et je ne parle pas des Nadeau...

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #110751 by Cédric F
Adrian écrit:

Tout ce que tu appelles "le Nord", pour moi c'est déjà loin au Sud, et je ne parle pas des Nadeau...


Grand nord ouest...
Pense aux Parisiens aussi...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #110778 by Adrian
Cédric F écrit:

Adrian écrit:

Tout ce que tu appelles "le Nord", pour moi c'est déjà loin au Sud, et je ne parle pas des Nadeau...


Grand nord ouest...
Pense aux Parisiens aussi...


Ah, toi aussi tu penses que les Parisiens préfèreraient faire moins de bornes et venir en Normandie? :-X ;)

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #111228 by ggc
A quelle époque le Calendrier 2011 est il connu?
L'an passé je me suis mal débrouillé avec mon agenda, j'espère ne pas faire la même erreur cette année.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #111231 by Cédric F
Le sujet qui fâche et sur lequel nous aurons sans doute l'occasion de discuter ce weekend. Je propose de se voir le samedi soir après le pôt d'ouverture.

Pour la partie nord tout est à peu près clair pour les régates estampillée breizhskiff. On est sur les principes qui ont toujours prévalu de manière à prendre en compte la "sociologie" des pratiquants de skiffs. Concrètement cela se caractérise par :
- Un nombre limité d'événements et hors vacances scolaires d'été (mi juillet mi août)
- Séparation en deux grandes zones géographiques (grand sud-est grand nord-ouest)
- Garantir un certain temps entre ces événements.
- Couvrir un maximum de terrain d'un point de vue géographique tout en prenant en compte la localisation des skiffeurs actuels.
- Prendre en compte les autres régates et championnats hors breizhskiff : cette année, il y a le championnat de France à l'Ascension (début juin, cette année) au Cap d'Agde.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 4 months ago #111879 by Cédric F
Bon je continue le chemin de croix pour bâtir un calendrier à peu près cohérent et dans le respect des principes évoqués plus haut.

Epreuves de rassemblement :

Der : weekend de pâques (23-24-25 avril)Il me semble qu'on est sur des vacances scolaires.
Hourtin : 29 octobre - 1er novembre (vacances scolaires)

Epreuves du circuit grand nord :

Quiberon : le 7-8 mai ou le 14-15 pour garder un peu d'écart avec le Der.
Plérin : fin juin (25-26) voire 2 et 3 juillet.
Carnac : 3-4 septembre (dernier weekend avant la rentrée). Possibilité de la mettre dernier weekend d'août.)voire le weekend du 10-11 septembre.
La Rochelle : idéalement le 1er et 2 octobre, voire celui d'après.

On a donc nos régates à un mois d'intervalle environ.
On laisse la date de l'Ascension (2 au 5 juin) pour le championnat de France qui aura lieu au Cap d'Agde.
28 mai au 30 ou 31 mai Eurocup RS Carnac.
On laisse aussi la fin mai début juin pour ceux qui veulent participer aux épreuves locales et régionales genre Coupe de Bretagne, coupe du Morbihan, coupe des Pays de Loire etc)...


Pour le sud on ne sait pas grand chose...
On connait la date de Martigues en octobre (8-9).
Il reste donc une date et un lieu en septembre, une date et un lieu en mai, une date et un lieu en juin
Traditionnellement la Ganguise a lieu en juin... personnellement pour jouer la continuité et rationaliser les transports avec le championnat de France, j'aurais tendance à la mettre juste avant ou après.
Je suis certain qu'il y a plein d'opportunités par rapport sur mai et septembre pour rationaliser un max les transports.
Bref on attend vos propositions pour valider.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 4 months ago #111918 by LarDon
Pour quiberon, les open bics viennent a quiberon le 7 8 mai, ce serait dommage de découpler...

Pour Carnac, je préfererai personnelement comme dab 3 4 septembre.

Pour le reste rien de spécial à dire!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 4 months ago #111921 by Cédric F
LarDon écrit:

Pour quiberon, les open bics viennent a quiberon le 7 8 mai, ce serait dommage de découpler...


Oui mais si on décale la Teignouse d'une semaine pour garder un écart correct par rapport au Der, les Open Bic décaleront aussi. Pas d'inquiétude la dessus.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 4 months ago #111925 by FRED909
Bonjour,

En tant nouveau propriétaire de skiff (RS 600) et dirigeant de ligue je me permet de vous proposer une régate à Biscarrosse les 25 et 26 juin 2011. Cette régate est déjà saisie au calendrier.
De plus le Cercle de Voile de Cazaux est demandeur pour l'organisation d'une régate skiff.
Dans l'attente d'une proposition de date...

Sportivement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 4 months ago #111928 by LarDon
Je ne sais pas exactement quelle flotte navigue dans le grand sud ouest. Tant qu'il n'y a pas un volume significatif, ca sera délicat d'y faire passer une régate dans le calendrier sud ou dans le calendrier nord, à l'image des régates en manche.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • ericgbr983
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 4 months ago #111932 by ericgbr983
Replied by ericgbr983 on topic Re:Calendrier 2011 (Réflexions - avant-projet)
une regate sur le languedoc serait peut etre plus accesible pour les sudistes(MarseilleToulon et les rhone alpins
n'y a t il pas eu une proposition pour Banyuls il y a 6 mois à l'époque ou le sujet etait
tabou

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum