[RS800] Chez vous c'est comment?

More
10 years 3 weeks ago #157811 by azerty

Cédric F wrote: [ Après l'offensive paranoïaque et complotiste


Je vais t'attaquer pour plagiat, garnement ! !!

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 weeks ago #157812 by ggc

Cédric F wrote:

Rémi P wrote: Je pense que vous auriez tord sous prétexte de "promotion RS" :whistle: de ne pas partager les points de faiblesse qui apparaissent sur "TOUS LES BATEAUX". Faire croire que c'est un bateau parfait, et que les problèmes ne surviennent que lorsque l'équipage est une mule, n'est pas un bon service à rendre aux autres (futures) propriétaires.
(...)
mais honnêtement ce genre d'omerta, c'est à terme, se tirer une balle dans le pied, pour la réputation du bateau. :dry: et des skiffs par extension :angry:


Il y a un moment ou cela devient pénible. Après l'offensive paranoïaque et complotiste d'un petit groupe sur la supposée posture promotionnelle de BSP vis à vis de RS Sailing, voilà maintenant que ces mêmes personnes nous accusent de cacher des choses sur les points de faiblesse de certains bateaux, RS de préférence. Je ne parle même pas de ceux qui distillent du venin et se la jouent naïfs en prétextant de simplement se renseigner...

Premièrement comme le dit très bien Fred, allez lire les sujets, vous verrez que rien n'est caché. L'omerta c'est plutôt une culture du sud... Sur le cas du RS800, personne n'a jamais nié certains problèmes. Le plus évident à mon sens est celui de la gorge de mât qui se casse trop souvent au niveau de la latte forcée du haut.

Deuxièmement, utiliser le mot "point de faiblesse" me semble extrêmement pernicieux parce qu'il en fait pas la distinction entre ce qui relève des défauts ou faiblesses de conception et ce qui relève de l'entretien ou plutôt du non entretien de bateaux souvent de seconde ou troisième main, achetés à bas prix. Ce que soulèvent La Marmotte et Gilles.

Troisièmement, j'en ai ras le bol que certains soient en train d'essayer de construire des choses sur une logique d'opposition à l'intérieur de la communauté breizhskiff en survalorisant la technique, le bout de plastique, le bateau, au détriment du programme et de l'animation. Clairement certains ont du mal à penser que leur bateau ne s'adresse pas à tout le monde. Ce n'est pas en dénigrant celui des autres que vous vous développerez.

Arrête de parler de rébellion des sudistes.
Je pense que les envois de Rémi sont la meilleure chose qui soit arrivé sur BSP cette année, sauf , pour quelques posts ou çà va trop loin et où la plupart d'entre nous zappe.
Je trouve quand même que ce forum à de la tenue, tu peux au moins le reconnaître. Maintenant, il y a peut-être un problème de génération, car nous avons pour certains entre 20 et 25 ans de différence d'âge (entre Gilles et moi = 30ans).
A méditer :lol:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 weeks ago #157813 by La Marmotte
Remi, personne en remet en cause le faite de lister les points de surveillances, tout le monde est ok la dessus.
En cherchant sur le forum tu trouveras d'ailleurs déjà beaucoup d'info, le problème est de le faire sous couvert d'une soit disant frange de la population BSP menant une censure pro RS ;)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
The following user(s) said Thank You: Rémi P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 weeks ago #157814 by La Marmotte
Après réflexion, je pense que la culture de beaucoup d'entre nous ne nous pousse pas à accepter de se faire mettre dans des cases et ce dans quelque condition que se soit :P

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 weeks ago #157815 by Emilien

ggc wrote:

Baptiste wrote: Oui la coque commencer à ce fendre à l'arrière et la réparation qui avait était faite était affreuse et ça prenait l'eau et a esparron le bateau a tapé lors de la sortie de l'eau

Es-ce vraiment solide ce bateau? Vous parlez souvent de casse.


A la lecture de ce message je savais que ça allait partir en vrille. Vous êtes trop prévisibles... :sick:

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
The following user(s) said Thank You: azerty

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 weeks ago #157816 by Fréd

La Marmotte wrote: Après réflexion, je pense que la culture de beaucoup d'entre nous ne nous pousse pas à accepter de se faire mettre dans des cases et ce dans quelque condition que se soit :P

Je crois que tu as raison, Vincent. A titre personnel, il me semble avoir été mis dans la case de ceux-qui-ne-veulent-pas-que-l'on-évoque-le-moindre-point-faible-des-bateaux-RS. Pourquoi, comment... ? Heureusement, ça me fait rire ! :woohoo:

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 weeks ago #157819 by ggc

Emilien wrote:

ggc wrote:

Baptiste wrote: Oui la coque commencer à ce fendre à l'arrière et la réparation qui avait était faite était affreuse et ça prenait l'eau et a esparron le bateau a tapé lors de la sortie de l'eau

Es-ce vraiment solide ce bateau? Vous parlez souvent de casse.


A la lecture de ce message je savais que ça allait partir en vrille. Vous êtes trop prévisibles... :sick:

Tu as raison et je n'aurais pas du poser cette question, connaissant les principaux animateurs de ces posts (une petite dizaine tout au plus).
Je dois tourner 7 fois la langue dans ma bouche avant d'en sortir une :P

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 weeks ago #157820 by Emilien

ggc wrote:

Emilien wrote:

ggc wrote:

Baptiste wrote: Oui la coque commencer à ce fendre à l'arrière et la réparation qui avait était faite était affreuse et ça prenait l'eau et a esparron le bateau a tapé lors de la sortie de l'eau

Es-ce vraiment solide ce bateau? Vous parlez souvent de casse.


A la lecture de ce message je savais que ça allait partir en vrille. Vous êtes trop prévisibles... :sick:

Tu as raison et je n'aurais pas du poser cette question, connaissant les principaux animateurs de ces posts (une petite dizaine tout au plus).
Je dois tourner 7 fois la langue dans ma bouche avant d'en sortir une :P


Contexte conflictuel autour de RS + sous-entendus + de la dérision + de la susceptibilité = une affaire à partir de rien :whistle:

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 weeks ago #157821 by ggc

Emilien wrote:

ggc wrote:

Emilien wrote:

ggc wrote:

Baptiste wrote: Oui la coque commencer à ce fendre à l'arrière et la réparation qui avait était faite était affreuse et ça prenait l'eau et a esparron le bateau a tapé lors de la sortie de l'eau

Es-ce vraiment solide ce bateau? Vous parlez souvent de casse.


A la lecture de ce message je savais que ça allait partir en vrille. Vous êtes trop prévisibles... :sick:

Tu as raison et je n'aurais pas du poser cette question, connaissant les principaux animateurs de ces posts (une petite dizaine tout au plus).
Je dois tourner 7 fois la langue dans ma bouche avant d'en sortir une :P


Contexte conflictuel autour de RS + sous-entendus + de la dérision + de la susceptibilité = une affaire à partir de rien :whistle:

RS ou autre rien à faire et en plus ça me fait rire.
Mon prochain bateau a une chance sur deux d'être un RS400, j'en prendrai un récent, comme quoi j'écoute :lol:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 weeks ago #157823 by Fréd

ggc wrote: Mon prochain bateau a une chance sur deux d'être un RS400, j'en prendrai un récent, comme quoi j'écoute :lol:

Prends-en donc plutôt un en bon état, c'est plus ça qui compte ! :side:

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 weeks ago - 10 years 3 weeks ago #157824 by Rémi P
Oh ben non ... çà se calme :(
Allez on relance la machine ... faut toujours relancer un skiff :evil:

ggc wrote: RS ou autre rien à faire et en plus ça me fait rire.
Mon prochain bateau a une chance sur deux d'être un RS400, j'en prendrai un récent, comme quoi j'écoute :lol:


Euh GG, le RS400 :kiss: çà compte pas :huh: ...

çà c'était avant :woohoo: quand ils faisaient des bateaux :)



... lourds :unsure:



... et solides ... patapé patapé :evil:

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 10 years 3 weeks ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 weeks ago #157825 by azerty

Rémi P wrote: Oh ben non ... çà se calme :(
Allez on relance la machine ... faut [/size]


J'aime bien l'Aero47 mais le finish de leurs appendices est trop glossy pour courir en monotypie en Mediterranée.

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 weeks ago #157835 by LarDon

azerty wrote:

Rémi P wrote: Oh ben non ... çà se calme :(
Allez on relance la machine ... faut [/size]


J'aime bien l'Aero47 mais le finish de leurs appendices est trop glossy pour courir en monotypie en Mediterranée.


Combo! :P

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 weeks ago - 10 years 3 weeks ago #157837 by Rémi P
Wouai ... enfin on ne m’ôtera pas de l'idée qu'ils ont enlevé la fonction "Messages Personnels" du site , pour contrôler les sudistes, et empêcher d'échanger des messages anti-RS, en toute discrétion. :whistle: , et contre Conan 1er :angry: , comte de Vannes ... dit "le tort" :evil: ... ah les barbares :angry:

Super Combo :lol:

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 10 years 3 weeks ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 weeks ago #157840 by Cédric F

Rémi P wrote: Wouai ... enfin on ne m’ôtera pas de l'idée qu'ils ont enlevé la fonction "Messages Personnels" du site , pour contrôler les sudistes, et empêcher d'échanger des messages anti-RS, en toute discrétion.


Même si c'est du 2, 3, 4 ou 5ème degré, le simple fait que cela soit écrit m'inquiète un peu. Et je vais même en arriver à croire que Jerry s'est introduit dans le corps de RémI :S

A part cela comment les RS800 istes ont ils résolu les problème de gorge de mât.
Au moins ce n'est pas du plastique en RS700.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 weeks ago #157842 by Rémi P

Cédric F wrote: Même si c'est du 2, 3, 4 ou 5ème degré, le simple fait que cela soit écrit m'inquiète un peu. Et je vais même en arriver à croire que Jerry s'est introduit dans le corps de RémI :S


Ouf :P J'ai bien cru que çà ne repartirais pas :ohmy: :lol:
On règle çà au Starbuck Vendredi matin :huh: , c'est ma tournée ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 weeks ago #157866 by NicodeLyon
Outch, 36 messages avant que je réagisse au sujet de l’ »omerta » sur les RS. Lyon, c’est le sud ou le nord ? !!! ;)
En 1 an de de pratique de la voile et bricolage sur le RS500, je pense avoir beaucoup appris. On navigue en effet sur des bateaux légers et surpuissants, ce qui demande beaucoup d’attention et d’entretien. C’est des « formule 1 », pas des voitures de série. Dès qu’un défaut apparait, il ne faut surtout pas attendre pour le réparer. Et si on pouvait surveiller une liste de points, ce serai encore mieux.
Pour ce qui est d’échanger les problèmes que l’on a sur son bateau, c’est bien si tout le monde joue le jeu, et quel que soit la série et le constructeur. Il faut savoir que lorsque l’on poste sur Breizhskiff, c’est imprimé a jamais sur la toile et ça peut être un frein à la revente de son bateau, ou pour des problèmes d’assurance : au mois de décembre dernier, l’expert qui est venu constater la casse de mon mat a sorti de sa sacoche des photos postées de nos exploits sur le forum. :unsure:
« Faire croire que c'est un bateau parfait, et que les problèmes ne surviennent que lorsque l'équipage est une mule, n'est pas un bon service à rendre aux autres (futures) propriétaires ».Je suis d’accord avec Rémi, et c’est vraiment l’impression que j’ai eu pour mes problèmes de lèvres + dérive, casse du mat. J’ai solutionné et réparé tous les défauts un par un, et aujourd’hui, quand je regarde les 500 des copains, je retrouve certain de mes ex soucis sur les leur. Comme quoi, mon bateau n’est pas une exception, le plus important est que les réparations soit faites, et bien faites. Et quand c’est bien fait, c’est plus solide qu’à l’origine. L’avantage de nos bateaux en mousse, c’est que tout est réparable. Avec de l’époxy, de la fibre, et de la charge, on fait des miracles. Il y a un an, quand j’ai acheté le RS500, c’était pour arrêter de bricoler (fin de 10 années de rénovation de maison), mais le virus du bricolage m’a rattrapé, et je crois que j’aime autant ça que de naviguer.et quand je suis un peu désœuvré, je fais des trous dans la coque des copains pour pouvoir réparer. :whistle: :whistle:
En tous cas, même si les RS en mousse ont des défauts, la classe est tellement dynamique, et le SAV de Nico Honor super efficace que ça fait vite oublier les petits problèmes.
Bon, pour revenir au 800, c’est quoi les points à surveiller a l’achat ?

Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85
The following user(s) said Thank You: Rémi P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 weeks ago #157869 by La Marmotte

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
The following user(s) said Thank You: Cédric F, NicodeLyon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 weeks ago #157874 by Baptiste
Bon pour en finir avec ce post. Voici la liste des points revu par un pro aujourd'hui
Tout ça est du par un manque d'entretien du bateau par les anciens propriétaire qui n'avait sûrement pas le temps:
- une réparation mal faite a l'arrière du bateau qui prenait l'eau.
- la liaison coque et pont a l'arrière du bateau qui a pris des coups a cause de plusieurs années de navigation et qui a fini par ce fissurer sur 4cm mais ducoup je refait tt l'arrière pour être sur de ne pas revenir dessus.
- ensuite reprise de toutes les raillures du puits de dérive à l'arrière du bateau
-et petite réparation de l'arrière du puits de dérive du sûrement par un coup donner bien avant que j'achète le bateau (mais rien de structurelle
-et pour finir vernissage du tangon et peinture sur tte la partie arrière du bateau après réfection.
Tout ces travaux étaient prévu quand j'ai acheté le bateau.
Ensuite il sera comme neuf ;-)
C'est sur tt ces travaux n'étaient pas a faire sur le 4000 mais quand on achète le bateau on sait qu'il est plus léger donc plus fragile.
Et non on a pas fait les bourrin sur la mise à l'eau

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 weeks ago #157906 by LarDon
Sinon, j'ai la confirmation des équipages anglais qui viennent au Der qu'ils ramènent la fameuse et officielle planche de mesure pour établir le nombre de gueuzes et la largeur des échelles à avoir.

C'est la que je vais moins faire le fier d'avoir perdu 7 à 8 kg depuis le premier janvier. :unsure:

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum