[RS800] Chez vous c'est comment?
LarDon wrote: Par ailleurs, j'ai acheté le DVD de la classe produit par Mark Rushall. Ce n'est pas extraordinaire, mais il y a quelques basiques et des étonnements de ma part.
Tous les DVD produits par Rushall ne sont pas extraordinaires à première vue (j'ai celui du RS100, et j'ai regardé un peu celui du RS200) et pourtant le monsieur est l'un des meilleurs coachs anglais notamment pour des gens comme nous. Il travaille pour la RYA sur le dossier du coaching adulte. J'aime beaucoup un truc hyper basique qu'il a fait : une grille d'analyse pour orienter son coaching. Cf pièces jointe. Cela mériterait une discussion à part entière.
Sinon j'aimerais bien savoir ce qui fait partie de des étonnements mon Gilou.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Plutôt cartésien comme approche
Je vais regarder de plus près, mais tu as raison çà vaut le coup d'en discuter, voir plus
Merci
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
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Rémi P wrote: Intéressant Cédric thumbsup; ...
Plutôt cartésien comme approche
Plutôt pragmatique... Quand à s'auto-évaluer ou se mettre des notes sur une échelle de 1 à 10... On est dans la psychologie là...
Enfin bon restons sur le RS800 que je trouve vraiment beau avec son nouveau gréement :
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Cédric F wrote:
Rémi P wrote: Intéressant Cédric thumbsup; ...
Plutôt cartésien comme approche
Plutôt pragmatique... Quand à s'auto-évaluer ou se mettre des notes sur une échelle de 1 à 10... On est dans la psychologie là...
Enfin bon restons sur le RS800 que je trouve vraiment beau avec son nouveau gréement :
...
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Mais vous partez au 1/4 de tour
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Rémi P wrote: Ok, je trolle sur ce coup là ... mea culpa ;embarassed;
Mais vous partez au 1/4 de tour
C'est toi qui part au quart de tour, j'attend la photo de Cédric
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Nouvelles voiles ou nouveau gréement complet ? ???Cédric F wrote: restons sur le RS800 que je trouve vraiment beau avec son nouveau gréement :
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- JeanLouisT
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LarDon wrote: Meme pas dans tes rêves!
Je suis à 800 km de mon bateau, et j'espère qu'il n'est pas sous l'eau ou cassé en deux. Dès lors, je ne peux pas faire de photo.
Schéma
Par ailleurs, j'ai acheté le DVD de la classe produit par Mark Rushall. Ce n'est pas extraordinaire, mais il y a quelques basiques et des étonnements de ma part.
Quel est le concept du réglage de pantoire renvoyé en travers du cockpit ?
A - Délimiter la frontière entre le barreur et l'équipier ?
B - Trouver une utilisation à tes bobines de dynema ?
C - Un peu de compression latérale sur la coque ne fait pas de mal et doit même réduire la surface mouillée ?
D - ...
E - Étalonner les réglages de longueur de pantoire ?
:-*
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JeanLouisT wrote:
LarDon wrote: Meme pas dans tes rêves!
Je suis à 800 km de mon bateau, et j'espère qu'il n'est pas sous l'eau ou cassé en deux. Dès lors, je ne peux pas faire de photo.
Schéma
Par ailleurs, j'ai acheté le DVD de la classe produit par Mark Rushall. Ce n'est pas extraordinaire, mais il y a quelques basiques et des étonnements de ma part.
Quel est le concept du réglage de pantoire renvoyé en travers du cockpit ?
A - Délimiter la frontière entre le barreur et l'équipier ?
B - Trouver une utilisation à tes bobines de dynema ?
C - Un peu de compression latérale sur la coque ne fait pas de mal et doit même réduire la surface mouillée ?
D - ...
E - Étalonner les réglages de longueur de pantoire ?
:-*
Lol, j'avoue un peu mais ça me fait rigoler que ce soit JL et Alain, clairement des régatiers un peu maniaques qui moquent mon réglage...
J'adore l'option C, qui devrait faire plaisir à Remi.
Plus sérieusement, ce qui a justifié mon acte est une sensation. J'ai navigué en achetant le bateau en pantoire arrière, principalement dans le petit temps. Chute fermée et tout et tout. Mais quand je suis passé en pantoire centrale, j'ai eu l'impression que je ne tenais plus ma chute et qu'il fallait que je mette plus de tension dans mon écoute et mon hb. Du coup, j'ai choisi le palan le plus démultiplié et j'ai créé ce réglage.
J'avoue ne pas avoir encore trouvé les bornes d'utilisation mais ce réglage est clairement plus simple d'emploi que de devoir rerégler des deux cotés, et ne pas avoir de réglage du tout serait pas très malin.
En MPS, je pense que c'est un réglage plus important, du fait que le palan coulisse sur la pantoire, et qu'il n'y a que la gv.
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YvesC wrote: Gilles, lorsque tu reviendras à proximité de ton bateau, peux tu faire la photo du montage STP. En particulier le renvoi sur l'échelle.
Heu, c'est un anneau en plastique, dans lequel passe le bout en continu du HB et du cuni, en plus du renvoi de gv, et qui est fixé grâce à un bout ( en dyneema ) autour des 2 échelles. Mais nous n'avons pas le meme plan de pont mon cher! :-*
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LarDon wrote:
YvesC wrote: Gilles, lorsque tu reviendras à proximité de ton bateau, peux tu faire la photo du montage STP. En particulier le renvoi sur l'échelle.
Heu, c'est un anneau en plastique, dans lequel passe le bout en continu du HB et du cuni, en plus du renvoi de gv, et qui est fixé grâce à un bout ( en dyneema ) autour des 2 échelles. Mais nous n'avons pas le meme plan de pont mon cher! :-*
Bon, je n'ai toujours pas compris le circuit de l'écoute de GV... Je ne vois pas non plus le rapport avec le plan de pont.
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- JeanLouisT
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La Marmotte wrote: Je pense que JL se posait simplement la question sur la raison de positionner le réglage entre les 2 pontets (bout plus long) et pas entre le pontet et l'écoute
L'idée du réglage rapide et équilibré de la pantoire est séduisant, bien qu'au premier abord compliqué.
Je voulais juste taquiner un peu l'ami Gilou
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YvesC wrote:
LarDon wrote:
YvesC wrote: Gilles, lorsque tu reviendras à proximité de ton bateau, peux tu faire la photo du montage STP. En particulier le renvoi sur l'échelle.
Heu, c'est un anneau en plastique, dans lequel passe le bout en continu du HB et du cuni, en plus du renvoi de gv, et qui est fixé grâce à un bout ( en dyneema ) autour des 2 échelles. Mais nous n'avons pas le meme plan de pont mon cher! :-*
Bon, je n'ai toujours pas compris le circuit de l'écoute de GV... Je ne vois pas non plus le rapport avec le plan de pont.
On est d'accord que le mat est à droite et la bome en haut Yves? ;rolleyes;
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Je regarderais sur ton canote à l'occasion.
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YvesC wrote: Oui, je sais que je suis neuneu...
Je regarderais sur ton canote à l'occasion.
Yves en fait c'est super simple : l'écoute sort de la tourelle de gv et va vers l'arrière du bateau au point d'ancrage des échelles. Là elle passe dans une poulie ou un anneau et repart vers l'avant du bateau. En bout d'écoute (celui qui part vers l'avant ) il y a une épissure avec un sandow qui doit être amarré près du pied de mât j'imagine.
Bref pour l'arrière, tu prends un petit bout, une poulie ou un anneau et tu accroches le tout à l'échelle. Après tu fais passer l'écoute.
Perso, j'avoue avoir toujours eu du mal à faire repartir l'écoute de GV vers l'arrière du bateau. Sur les virements, je me prends toujours les pieds dedans. En même temps la faire revenir le plus près possible de la tourelle, c'est la garantie qu'elle se twiste un peu... Du coup on ne sait plus sur quel côté tirer pour choquer ou border.
Ce qui me fait penser que l'ami Deous avait fait un truc remarquablement malin pour son écoute de GV de RS700 en jouant sur les couleurs. Toute la dernière partie de l'écoute (celle qui passe rarement dans la poulie de tourelle ou alors il faut être choqué de chez choqué) était d'une couleur différente de ce qu'on pourrait appeler la partie "active" de l'écoute de GV. Je suis qu'en RS700 cela a un vrai intérêt.
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Désormais c'est clair.
N'ayant jamais vu ça encore, je n'avais pas compris, ni dans le schéma, ni dans les explications, que la poulie de renvoi était amarrée au niveau du pont autour de l'ancrage des poutres d’échelles.
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ou trouvez vous et combien coute un taud de mat de RS800?
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Je crois que Julien et Jean-Louis en ont un de chez eux
(À noter qu'il y a de temps en temps des promos si pas pressé)
Dans le DIY, j'ai fabriqué le mien pour environ 60€
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
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