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[RS800] Chez vous c'est comment?
on a pas encore pu essayer notre nouveau joujou (météo vraiment trop moche dimanche), par contre j'ai bricolé un peu, regardé beaucoup et j'ai quelques questions:
Les uppers se règlent avec un palan 4 brins (il y en avait 12 sur le canote, mais la jauge n'en autorise que 4) ; j'ai lu dans différents doc anglais de réglage qu'ils mettaient parfois 10 de tension dans les uppers: vous y arrivez vous avec 4 brins? ou il vous faut forcément la GV et le cuni? (sans GV en mulant bien fort j'arrivais à peine à 7-8...)
Les aiguillots/femelots de safran sont fixés dans le tableau arrière avec des vis Parker exclusivement, les avez-vous remplacées?
Quelqu'un a t'il une table avec les mesures de couples de rappel correspondant à divers barreurs/équipiers? (je cherche entre autres du 1.8m pour 88kg)
Question subsidiaire parce que je n'ai plus le canote à portée de main et que je n'ai pas vraiment mesuré: la trappe de visite à l'arrière fait quelle taille? (d'ailleurs c'est peut-être pas monté en standard?) Je pensais que c'était du 120mm, mais ça n'existe pas chez RWO, c'est donc soit du 108mm (ce que je pense), soit du 140mm
Merci par avance de vos réponses :-*
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
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- Benoit
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Bien que m'étant séparé de mon 800, il m'en reste quelques souvenirs.
La trappe n'est pas montée en standard, il n'y en avait pas sur le mien.
Pour les haubans, je te répète ce que P. D. nous avait dit lors de notre stage à l'ENV :
D1 (les cales) molles jusqu'au médium, tendues dans médium et vent fort.
D2 tension suivant les tables
D3 tendu, tout le temps mais on n'a jamais mesuré.
On a toujours tiré dessus le plus possible quand le vent montait.
A plus
Benoit
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- La Marmotte
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On avait fait une pesée de quelques équipages à Quiberon peut etre peut etre que julien ou Francois ont encore les résultats.
Pour la trappe il faut en prendre une petite sinon le diametre exterieure est plus grand que la structure du safran
Tu verra comment est construit ton bateau une fois la trappe faite, mais sur le mien il n'était pas possible de les boulonner.
A+
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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Pour la trappe de visite, je vous assure que j'ai livré ce bateau sans rien y modifier et il était neuf de chez neuf. Il y a une trappe maintenant pour que ceux qui veulent monter contreplaque et écrou à la place des vis parker puissent le faire
Au chantier, ils te disent que pas de problème les vis tiennent bien...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Pour les vis parker des aiguillots : on a ça aussi, et on a des soucis : elles ont tendance à se dévisser dans la baston, malgré une injection de sykaflex.
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
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Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
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C'est le bateau des Truchet ? :_(
Et oui. Fred a trop de boulot pour les deux ans à venir pour pouvoir naviguer. Si vous connaissez des gynéco obstétriciens prêts à aller à Chinon le soulager... il reviendra plus vite.
Mais Fred a promis qu'il reviendrait ! Et je n'en doute pas. En attendant, il a préféré revendre le bateau pour qu'il continue à naviguer. Et Laurent s'est porté acquéreur de ce RS 800 qui est l'un des bateaux les plus récents.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Ça m'étonnerait beaucoup qu'il en ait moins dans deux ans.Fred a trop de boulot pour les deux ans à venir pour pouvoir naviguer.
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Cédric F écrit:
Ça m'étonnerait beaucoup qu'il en ait moins dans deux ans.Fred a trop de boulot pour les deux ans à venir pour pouvoir naviguer.
Disons qu'il a pris la tête d'un regroupement de deux maternités (l'une publique, l'autre privée)et que les gynéco qui ne courent déjà pas les rues n'ont pas forcément envie d'aller à la campagne... C'est dramatique !
Mais je t'assure qu'une fois fini le regroupement et la réorganisation de son service, il a bien l'intention de renaviguer.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- YLR
- Visitor
Emilien écrit:
C'est le bateau des Truchet ? :_(
Et oui. Fred a trop de boulot pour les deux ans à venir pour pouvoir naviguer.
:o :o :o :o :o
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Si François ou Julien passe pas là et qu'ils ont quelque part une table avec les mesures de Quiberon, je suis preneur
Pour la trappe, elle est bien montée d'origine sur notre canote (qui est vraiment superbe au passage), c'est juste que j'ai une petite custo/amélioration à faire dessus et que j'ai oublié de la mesurer ce week-end...pas grave ça attendra un peu.
Autre question: concernant la quête, on trouve partout que la valeur standard sans cales ni uppers correspond à 5757mm entre la poulie de drisse de foc et le bas du liston à la proue...pouvez-vous me confirmer que j'ai bon...parcequ'on en est assez loin (manque 20mm de mémoire) avec le réglage laissé par Fred hérité des anglais à Carnac, et le mat me semble déjà pas mal en arrière...
A plus
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
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Je ne me souviens pas avoir conservé des mesures de tensions.... ;embarassed; Sinon moi pour les uppers, n'ayant jamais compris comment les régler, je les blinde au max au départ sachant qu'ils reviennent quasiment toujours mou, et dans la baston je met du cunni pour pouvoir les prendre encore plus. Je me souviens de Patch qui mule autant qu'il peut en montant sur le palan avec ses 55kg tout mouillé....
Sinon, j'ai le même problème récurrent sur tous les 800 concernant ces foutues vis parker des aiguillots/femelolts de safran, et j'ai presque réussi une fois à tout boulonner avec une seule trappe en me déboitant la main du bras!! Je dis "presque", parcequ'au final, ca a foiré.
Résultat, je sika régulièrement et je revisse après chaque sortie dans la baston! ;angry;
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Et notre ami Henri n'a rien fait sur le sien, contre ce mal récurrent du 800 ? ??? ??? ???Sinon, j'ai le même problème récurrent sur tous les 800 concernant ces foutues vis parker des aiguillots/femelolts de safran
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- YLR
- Visitor
Super nouvelle Lolo que vous ayez acheté un 800!!!!
Je ne me souviens pas avoir conservé des mesures de tensions.... ;embarassed; Sinon moi pour les uppers, n'ayant jamais compris comment les régler, je les blinde au max au départ sachant qu'ils reviennent quasiment toujours mou, et dans la baston je met du cunni pour pouvoir les prendre encore plus. Je me souviens de Patch qui mule autant qu'il peut en montant sur le palan avec ses 55kg tout mouillé....
Sinon, j'ai le même problème récurrent sur tous les 800 concernant ces foutues vis parker des aiguillots/femelolts de safran, et j'ai presque réussi une fois à tout boulonner avec une seule trappe en me déboitant la main du bras!! Je dis "presque", parcequ'au final, ca a foiré.
Résultat, je sika régulièrement et je revisse après chaque sortie dans la baston! ;angry;
pour resoudre ce probleme de vissage des aiguillots RS
pensez vous qu'il est possible d'utiliser des inserts comme ceux que l'on utilise
pour visser dans un mat sans avoir à mettre de contre-plaque ?
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RS600FF 764 Vendu
49ER,Moth foil FRA3133 "Fly Choupi Fly!"
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D'où l'idée des inserts, justement.nous n'avons pas le choix vraiment car on n'a pas la place de mettre une trappe de visite
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RS600FF 764 Vendu
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Sur le 600FF, la ferrure du bas tient comme l'aiguillot d'origine, avec 4 grosses vis autotaraudeuses, qui se vissent probablement dans un renfort en bois.Sur le 600FF, comment est fixé le déport de safran ?
C'est moins solide que 4 boulons, mais dans la mesure où ça ne bouge pas en usage normal, je pense qu'il est préférable d'avoir un fusible plutôt que de casser le foil ou la gantry en cas de choc.
Si la fixation de l'aiguillot prend du jeu, ça peut venir d'infiltrations d'eau qui ramollissent le bois. Tout démonter, laisser sécher et remonter après avoir rempli le trou et tartiné les vis avec de l'époxy.
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Au lieu de réguler au safran, faites le à la voile. Sur le moth j'ai été privé de deux jours de navigation cet été à cause de ça. Joli plongeon quand le safran s'est retouvé à floter à la surface de l'eau
Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.
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