[RS800] Chez vous c'est comment?

More
10 years 2 months ago #155287 by Rémi P
Le RS100 a une paire de haubans, mais pas d'étai.
Ceci dit, il a un mat en deux parties, donc je suppose que lorsque le bateau est sur le parking, ou pour le transport, les gars le démâtent :-/
Une housse de mat est d'ailleurs également disponible.

Pour D-one vs Finn ... oui bien sur thumbsup; ... tout comme le Cherub, est un Zef avec un spi ;D

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 months ago #155289 by Frederic T

Rémi P wrote: Le RS100 a une paire de haubans, mais pas d'étai.
Ceci dit, il a un mat en deux parties, donc je suppose que lorsque le bateau est sur le parking, ou pour le transport, les gars le démâtent :-/
Une housse de mat est d'ailleurs également disponible.

Pour D-one vs Finn ... oui bien sur thumbsup; ... tout comme le Cherub, est un Zef avec un spi ;D

prends pas la mouche remy ! :) il est beau ton bateau! (mais n'oublie pas de reprendre du chariot de gv ;) )
aller j'arrete de pourrir cette page; desolé aux admis et rs800iste; et bonne année à toutes et tous! :-*

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 months ago #155291 by Rémi P

Frederic T wrote: (mais n'oublie pas de reprendre du chariot de gv ;) )

+100% absolument va falloir réapprendre à naviguer :P

Frederic T wrote: aller j'arrete de pourrir cette page; desolé aux admis et rs800iste; et bonne année à toutes et tous! :-*

Désolé également ;embarassed; ;evil;

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 months ago #155297 by ggc
J'imagine que si c'est important pour le RS800, ça l'est pour le forty.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 months ago #155321 by Julien A.

lolo wrote: 160 € chez pinell Pinbax
Je crois que Julien et Jean-Louis en ont un de chez eux
(À noter qu'il y a de temps en temps des promos si pas pressé)

Dans le DIY, j'ai fabriqué le mien pour environ 60€


Pas encore pour moi, je passe justement commande cette semaine chez P&B pour un taud de dessous, un taud de remorquage et un ceinture de trap.

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 weeks ago #157766 by Baptiste
Bon Ben voilà notre bateau est partie en chantier pour préparer le der :-p

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 weeks ago #157767 by LarDon
Vous avez eu de la casse? :(

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 weeks ago #157769 by Baptiste
Oui la coque commencer à ce fendre à l'arrière et la réparation qui avait était faite était affreuse et ça prenait l'eau et a esparron le bateau a tapé lors de la sortie de l'eau

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 weeks ago #157783 by ggc

Baptiste wrote: Oui la coque commencer à ce fendre à l'arrière et la réparation qui avait était faite était affreuse et ça prenait l'eau et a esparron le bateau a tapé lors de la sortie de l'eau

Es-ce vraiment solide ce bateau? Vous parlez souvent de casse.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 weeks ago #157786 by La Marmotte
Le 800 n'est vraiment pas solide. Quand tu le jettes contre les rochers, il s'abime et le mat casse quand tu les plantes dans le fond avec de la houle... A part çà pas plus de problème que n'importe quel bateau en sandwich avec un mat carbone. Hormis les impacts et avec le soin nécessaire, ça ne craint pas grand chose ;)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 weeks ago - 10 years 3 weeks ago #157791 by Rémi P
Je pense que vous auriez tord sous prétexte de "promotion RS" :whistle: de ne pas partager les points de faiblesse qui apparaissent sur "TOUS LES BATEAUX". Faire croire que c'est un bateau parfait, et que les problèmes ne surviennent que lorsque l'équipage est une mule, n'est pas un bon service à rendre aux autres (futures) propriétaires.

Si l'on sait les points à vérifier, çà permet souvent d'intervenir avant que la casse survienne, avec moins de dégât et en sécurité.
Par exemple, la communication d'Alain sur les vis d'attache des cadènes des B14, était un excellent exemple de maintenance préventive, qui sans remettre en cause la fiabilité du bateau, permettait d'éviter une facture de mat de 2500€ :)

Je suis très surpris d'ailleurs que chaque série ne développe pas un post "point à surveiller" sur chaque bateau.

Par exemple pour le 800 ... n'ayant pas le bateau je ne peux pas trop commenter ;) ... cela peut porter sur une attention particulière à avoir par exemple sur le gréement des uppers, pour éviter que le bout d'étarquage ne glisse dans le taquet, que la tension soit nulle et que le mat tombe ??? ... ou alors démonter régulièrement la tourelle pour vérifier que le bois dans laquelle elle est vissée ne soit pourri, et qu'elle ne risquer de s'arracher :whistle: etc etc ....

Ou alors on dit que çà n'arrive jamais et on laisse chacun se démerder :evil: ... mais honnêtement ce genre d'omerta, c'est à terme, se tirer une balle dans le pied, pour la réputation du bateau. :dry: et des skiffs par extension :angry:

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 10 years 3 weeks ago by Rémi P.
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 weeks ago #157792 by Fréd

Rémi P wrote: Je pense que vous auriez tord sous prétexte de "promotion RS" :whistle: de ne pas partager les points de faiblesse qui apparaissent sur "TOUS LES BATEAUX". Faire croire que c'est un bateau parfait, et que les problèmes ne surviennent que lorsque l'équipage est une mule, n'est pas un bon service à rendre aux autres (futures) propriétaires.

A ce niveau-là, ça confine à la paranoïa et il faudrait songer à consulter... :unsure:
Relis donc un peu les posts au sujet du 800 (je pense même que c'est évoqué dans le présent thread !) et tu verras que tout cela est déjà abordé et souvent en profondeur. Et si tu cherches une adresse pour un psy, fais-moi signe, je te rencarderai avec plaisir ! :evil:

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: LarDon, cadre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 weeks ago #157793 by azerty

Fréd wrote:

Rémi P wrote: Je pense que vous auriez tord sous prétexte de "promotion RS" :whistle: de ne pas partager les points de faiblesse qui apparaissent sur "TOUS LES BATEAUX". Faire croire que c'est un bateau parfait, et que les problèmes ne surviennent que lorsque l'équipage est une mule, n'est pas un bon service à rendre aux autres (futures) propriétaires.

A ce niveau-là, ça confine à la paranoïa et il faudrait songer à consulter... :unsure:
Relis donc un peu les posts au sujet du 800 (je pense même que c'est évoqué dans le présent thread !) et tu verras que tout cela est déjà abordé et souvent en profondeur. Et si tu cherches une adresse pour un psy, fais-moi signe, je te rencarderai avec plaisir ! :evil:



Hummmm, je sens que l'on tient là un bon début de crêpage de chignon dont BSP a le secret depuis quelques temps.

Foutez vous sur la gueule une bonne fois pour toutes !

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

The following user(s) said Thank You: Philippe G

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 weeks ago #157794 by ggc

ggc wrote:

Baptiste wrote: Oui la coque commencer à ce fendre à l'arrière et la réparation qui avait était faite était affreuse et ça prenait l'eau et a esparron le bateau a tapé lors de la sortie de l'eau

Es-ce vraiment solide ce bateau? Vous parlez souvent de casse.

Quand je demande çà, c'est parce que j'ai vu Ben, Lolo et Jean-louis avoir des problème de mât (ralingue). Gilles a eu quelques pépins, ainsi que Mika et maintenant Baptiste. Sans oublier une casse de mât à Carnac, l'an passé, entre deux manches.
La question n'est méchante, je m'intéresse pas plus.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 weeks ago - 9 years 11 months ago #157795 by cadre
,
Last edit: 9 years 11 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 weeks ago #157796 by Emilien
Tous les bateaux cassent de temps en temps... sauf le musto skiff :lol:

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 weeks ago #157797 by La Marmotte

azerty wrote: Hummmm, je sens que l'on tient là un bon début de crêpage de chignon dont BSP a le secret depuis quelques temps.

Foutez vous sur la gueule une bonne fois pour toutes !


C'est bien le problème, on ne peut pas c'est du virtuel, !

...Comment ça en disant les mêmes choses à haute voix, tu crois qu'il n'y aurait aucun problème ??? t'es complètement réac Azerty :whistle:

Cela dit je pensais être mesuré, certes avec un poil d'humour sarcastique, c'est loupé...ou pas :evil:

Pour plus de succès je vais vous raconter les blagues préférés de mes fils, peut être que j'aurai plus de succès :

C'est 2 oeufs qui discutent dans un frigo :
- T'es vachement poilu pour un oeuf
- Espèce d'imbécile j'suis pas un oeuf j'suis un kiwi

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
The following user(s) said Thank You: cadre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 weeks ago #157798 by LarDon
Comme de plus en plus souvent, je suis d'accord avec tout le monde... Sauf que chacun l'exprime naturellement avec le bout de la lorgnette dont il dispose.

Je suis d'accord avec Rémi quand il dit qu'il faut mettre les choses sur la table. Et que les premiers qui devraient le faire, ce sont les propriétaires du dit bateau.

Je suis d'accord avec Fred, quand il dit que ça vire à la paranoïa de la part de certains.

Je suis d'accord avec Emilien quand il dit que tous les bateaux cassent de temps en temps.

----


Ce que j'aimerai rajouter, c'est que la majorité des bateaux en France sont des bateaux achetés d'occasion. Peu de personnes en achète des neufs, quel que soit le constructeur, et paradoxalement d'autant moins les gens qui commencent à maitriser et connaitre ces bateaux.

Ce fait est d'ordre culturel (construction étrangère, posture peu entreprenariale, place du loisir nautique dans la société, manque de culture club et l'animation qui favorise l'engagement dans l'activité) mais également contextuel (la crise et la baisse des budgets loisirs).

Or, dès lors que le contexte s'assombrit à travers la crise par exemple, les gens se replient, ralent plus, et trouvent des exutoires plutot que rester dans une logique positive. Par ailleurs, les gens se focalisent sur des dimensions techniques, des mécanismes qui peuvent grincer certes, mais qui en aucun cas ne suffiraient à être vecteur de développement garantis, si ils étaient améliorés.

Alors oui, on peut regretter que tous les skiffs ne soient pas aussi solides et peu chers que le laser4000 l'a été jusqu'à présent. Mais si il faut clairement mettre sur la table les problèmes matériels qu'on a avec nos skiffs, que ce soit les RS800 ou les autres skiffs, il faut aussi le dire: non, n'attendez pas, il n'y aura pas miracle, et l'on ne trouvera dans le futur ni des skiffs performants, soit neufs à moins de 10000 euros, ni des occasions à moins de 4000 euros sans avoir un minimum de pépins ou de matériels à racheter.

Sur cette base, choisissez votre programme, choisissez votre bateau, mais sans oublier de souligner les soucis matériels de nos bateaux, n'entretenez pas ce climat que Rémi résume en Omerta, mais qui va selon moi au dela des propriétaires et constitue un terreau pessimiste et destructeur alors meme que les skiffs n'ont jamais été si répandus et si actifs sur les plans d'eau qu'actuellement!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 weeks ago #157801 by La Marmotte
Gilles, tout à fait d'accord avec toi !

Je rajouterai juste que le forum reste de la communication écrite et comme toute communication écrite:
il ne faut pas lire entre les lignes

Il y a de grandes chances que l'entreligne du lecteur soit assez loin de ce qu'à voulu exprimer le rédacteur, la preuve il ne l'a pas écrit ;)

Personnellement j'aimerai que BSP retrouve un esprit un peu plus insouciant et railleur, ce qui ne doit rien enlever à la qualité du contenu (surtout que pour encore 10 jours je suis derrière le PC :angry: )

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 weeks ago #157802 by Cédric F

Rémi P wrote: Je pense que vous auriez tord sous prétexte de "promotion RS" :whistle: de ne pas partager les points de faiblesse qui apparaissent sur "TOUS LES BATEAUX". Faire croire que c'est un bateau parfait, et que les problèmes ne surviennent que lorsque l'équipage est une mule, n'est pas un bon service à rendre aux autres (futures) propriétaires.
(...)
mais honnêtement ce genre d'omerta, c'est à terme, se tirer une balle dans le pied, pour la réputation du bateau. :dry: et des skiffs par extension :angry:


Il y a un moment ou cela devient pénible. Après l'offensive paranoïaque et complotiste d'un petit groupe sur la supposée posture promotionnelle de BSP vis à vis de RS Sailing, voilà maintenant que ces mêmes personnes nous accusent de cacher des choses sur les points de faiblesse de certains bateaux, RS de préférence. Je ne parle même pas de ceux qui distillent du venin et se la jouent naïfs en prétextant de simplement se renseigner...

Premièrement comme le dit très bien Fred, allez lire les sujets, vous verrez que rien n'est caché. L'omerta c'est plutôt une culture du sud... Sur le cas du RS800, personne n'a jamais nié certains problèmes. Le plus évident à mon sens est celui de la gorge de mât qui se casse trop souvent au niveau de la latte forcée du haut.

Deuxièmement, utiliser le mot "point de faiblesse" me semble extrêmement pernicieux parce qu'il en fait pas la distinction entre ce qui relève des défauts ou faiblesses de conception et ce qui relève de l'entretien ou plutôt du non entretien de bateaux souvent de seconde ou troisième main, achetés à bas prix. Ce que soulèvent La Marmotte et Gilles.

Troisièmement, j'en ai ras le bol que certains soient en train d'essayer de construire des choses sur une logique d'opposition à l'intérieur de la communauté breizhskiff en survalorisant la technique, le bout de plastique, le bateau, au détriment du programme et de l'animation. Clairement certains ont du mal à penser que leur bateau ne s'adresse pas à tout le monde. Ce n'est pas en dénigrant celui des autres que vous vous développerez.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum