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[Laser 4000] Classe Francaise

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- Stéphan
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Quelle est la distance entre les deux femelots de safran du tableau arrière (distance entre le bord supérieur du femelot et le bord supérieur de l'autre femelot...
Je dois aller chercher mon L4K en UK le week end prochain (enfin... si la neige me le permet.)
Le l4K en question n'a pas de plaque de feux et je me demande si ma plaque de feux de Buzz s'adapte. Celle ci a deux pattes trouées espacées d'une 20 taine de centimètres avec une tige aiguillot traversant successivement la patte de plaque le femelot du haut, le femelot du bas et la patte de plaque
Arnaud
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- Stéphan
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wal wrote: Merci Stéphane ! Je vais aller brûler un cierge pour la météo
Ça semble raté pour la semaine :_(
Team Papy's Forty member
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- Stéphan
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Donne des nouvelles dès ton retour. Bonne route! thumbsup;
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Si des 4000 istes sont présents le 1er avril, je suis preneur de vos tuyaux pour les réglages initiaux de la bête.
Et, si je trouve un équipier de fortune sur place, pourquoi pas quelques manches.
questions aux importateurs heureux. Est il nécessaire de faire une déclaration aux affaires maritimes ou peut on vivre sans carte de circulation pour nos petits jouets ?
Arnaud
PS : au passage j ai pu voir un club de nos amis anglais (réservoir en banlieue de Londres) juste halucinant : pas moins de 30 bateaux en train de s entraîner un 8 janvier et quasi 50 autres gentiments en train d attendre sur le parc! Orga blufante par rapport aux clubs français que je connais.
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- michaelduflos
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ton 4000 étant récent il est d'après 1998 donc bcp plus compliqué a immatriculé.
Nous avions immatriculé le 4274 et le 4410 mais pas le 4604 car trop compliqué.
On se voient au der mais si tu peux surtout à quiberon ou il y aura plus de 4000 et à priori 2 jours d'entrainment 4000 avant la régate.
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- Stéphan
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J'ai le 4611 et ne suis pas immatriculé.
Pour le Der, rien de sur pour ma part. D'ailleurs les petits nouveaux comme moi sur cette épreuve aimeraient bien pouvoir avoir des éléments pour gérer leur budget... Bon c'est un autre sujet.
Sinon ce sera un grand plaisir de te voir dans l'ouest. thumbsup;
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Stéphan wrote: Bien venu au 4694.
J'ai le 4611 et ne suis pas immatriculé.
Pour le Der, rien de sur pour ma part. D'ailleurs les petits nouveaux comme moi sur cette épreuve aimeraient bien pouvoir avoir des éléments pour gérer leur budget... Bon c'est un autre sujet.
Sinon ce sera un grand plaisir de te voir dans l'ouest. thumbsup;
+1 thumbsup;
Team Papy's Forty member
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Pour immatriculer un 4000 via les affaires maritimes il vous faut remplir une fiche plaisance que l'on trouve sur le site de la DDTM de votre département d'immatriculation et lui adjoindre tous les documents demandés.
Comme pour nos 4000, nous n'avons pas de certificat de conformité où, lorsqu'il est présent, il n'est pas reconnu par notre belle administration :_( il vous faut le numéro d'approbation de notre cher dériveur.
Ce numéro est à indiquer sur un gentil courrier à adresser au préposé et, cadeau Côme, je vous le donne. C'est le 094150.
Voilà voilà. Avec la fiche plaisance, les docs et un courrier précisant le numéro d'approbation, il n'y a pas de problème pour l'immatriculation, qui est par ailleurs maintenant obligatoire (des contrôles sont prévus par les aff mar...). Pour ceux qui ne seraient pas au courant, avec l'armement adéquat qui n'est pas exceptionnel, les 4000 peuvent s'éloigner en toute légalité jusqu'à 6 milles d'un abri. Sympa pour des raids inter iles...


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- Stéphan
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hormis la fiche plaisance et l'acte de vente (simple feuille manuscrite dans mon cas) quel autre document à tu fournis aux aff. mat. ? ???
Merci si tu peux m'aider là dessus. thumbsup;
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- Stéphan
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En fait depuis 1998 il y a une obligation de DEC (document écrit de conformité). Donc pour les bateaux postérieurs il est plus difficile d'obtenir une immatriculation.
J'ai écrit à Laser Performance pour obtenir ce doc et leur demander un contrôle du N° de série.
Je vous tiendrais au courant.
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- Stéphan
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Cà à l'air plus simple de s'immatriculer à Lorient qu'à Saint-Nazaire.
Pour les N° de série, Laser aurait du mettre 14 chiffres et caractères depuis 1998, aujourd'hui ils sont OK.
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Je pensais que nos bateaux étaient des engins de plage.
Team Papy's Forty member
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- michaelduflos
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1 à la londe, 1 à la baule, 1 à quiberon et 2 à séné.
Vivement que la flotte se regroupe thumbsup;
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- Stéphan
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RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
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Team Papy's Forty member
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