[Laser 4000] Classe Francaise

More
2 years 9 months ago #197273 by Sudiste
Tu as tout dit, le RS 500 descend de 10 le 4000 monte de 10.... Écart 20.
Tout va bien, comprenne qui veut, fin de la mise au point factuelle pour moi. On pourra en parler de vive voix, Alex.
Vive l'intersérie !
Bonnes régates à tous.

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 9 months ago - 2 years 9 months ago #197274 by cadre
Replied by cadre on topic [Laser 4000] Classe Francaise
............................../ 4000 / RS50mylar
rating ffv 2020 / 910 / 970
rating ffv 2021 / 910 / 960
Last edit: 2 years 9 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 9 months ago #197275 by lemott

ggc wrote: Personne n'en a parlé ici, je pensais que les ratings n'intéressaient plus personne. Raconte nous ce qui c'est passé, surtout que les seuls 4000 que nous allons rencontrer seront à Vitrolles... qui devrait être un nouveau départ pour les régates du Sud et ce serait dommage qu'il y ait un problème de cet ordre.


Ouff! Je suis rassuré, les ratings font toujours sujet de débat.

La vie me paraissait si vide sans ces discussions sans fin.
The following user(s) said Thank You: loloma

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 9 months ago #197276 by ggc
Replied by ggc on topic [Laser 4000] Classe Francaise

cadre wrote: ............................../ 4000 / RS50mylar
rating ffv 2020 / 910 / 970
rating ffv 2021 / 910 / 960

Il me semble qu'avant 2014, ma dernière année en 4000, celui-ci était comme le 29er à 900. Actuellement, le 29er est à 890 et le 4000 à 910 avec une plus grande évolution chez le 4000 puisque les voiles et les appendices ont été changé alors que le 29er n'a profité que des nouveaux appendices.
De quoi peut-on se plaindre?
À l'époque le FX était à 755 et actuellement il est de 730, avez-vous vu Alain et moi-même s'offusquer? Non, on s'entraîne...c'est tout, l'essentiel est de s'amuser. :evil:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 9 months ago #197277 by Cédric F

Sudiste wrote: Hors euro, avec la FFV il semblerait que les instances dirigeantes de la splendide communauté BSP ai tenté après avoir fait adopter leurs ratings discutés devant une bière par notre vénérable FFV de changer aussi le rating des 4000 ???
Cherchez l'erreur, le mariage ne résout pas tout, j'en suis presque à regretter ma participation colatérale et sympathique au dernier MOST, chassez le naturel, il revient au galop, affligeant.
Alex tu essaies de rassembler mais tu me sembles isolé ou alors tu joues un rôle...


La j’avoue que je ne comprends rien strictement rien…

Je remets donc les choses au clair. Une décision de Bureau de la FFvoile, validé par le CA de la FFvoile avait permis la mise en place d’un code bateau BSP et l’utilisation de notre système de rating.

La FFvoile est revenue vers nous pour savoir si on souhaitait poursuivre ou non cette expérimentation. Nous avons toujours dit que le système des ratings ffvoile ne nous convenait pas mais que nous n’étions en rien opposé sur le principe à une fission des tables pour peu qu’un travail soit fait pour cela.

C’est donc la FFvoile et elle seule qui a proposé des évolutions en se basant sur les différentes tables existantes de par le monde et sur la base de retours de régates qui ont eu lieu en France ces dernières années. L’idée de la FFvoile est de mettre en place un système à la RYA avec analyse des retours et un centre de calcul comme cela peut se faire en Osiris. C’(est une nouveauté qui est intéressante même si elle a aussi ses désavantages principalement liés au fait que l’activité des régates intersérie en France est faible et que les données qui seront analysées restera faible comparé à un système comme celui de la RYA qui s’appuie sur un grand nombre de données de régates.

La FFvoile et elle seule a proposé ses tables, nous ne sommes en rien intervenus mais avons trouvé la démarche intéressante et de nature à répondre à ceux qui critiquaient notre approche dont je reste persuadé qu’elle reste la bonne. Néanmoins par souci d’apaisement et de rassemblement nous avons accepté la suppression du code bateau BSP et donc de facto la suppression de l’utilisation de notre système de ratings. Cela a été validé par les instances de la FFvoile (Bureau et CA) et a fait l’objet d’une communication au club.

Les tables actuelles et donc les valeurs des ratings sont donc du seul fait de la FFvoile.

J’ai donc du mal à comprendre ce qui nous est reproché là, surtout de la part de personnes qui trouvaient stupides d’avoir deux systèmes de rating en France et mettaient en avant la nécessité d’avoir une approche centralisée par la FFvoile. Est-ce a dire que maintenant qu’ils ont obtenu ce qu’ils souhaitaient, ils vont refuser le système qu’ils appelaient de leurs vœux au seul prétexte que les valeurs de rating du bateau sur lequel ils naviguent évolueraient, ce qui est le propre d’un système de rating ?

Et il ne faut pas se leurrer : au fur et à mesure que le système de la FFvoile se développera et notamment le centre de calcul, il y aura des variations de ratings.

Bref, je ne comprends pas et il faut qu’on m’explique où est le problème…

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: loloma, ggc, PS85, Sudiste, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 9 months ago #197280 by Nemo
Replied by Nemo on topic [Laser 4000] Classe Francaise

Cédric F wrote: nous n’étions en rien opposé sur le principe à une fission des tables


Voilà une révélation qui va faire l'effet d'une bombe !
The following user(s) said Thank You: Thierry, Sudiste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 9 months ago #197281 by Fréd
Replied by Fréd on topic [Laser 4000] Classe Francaise

Nemo wrote:

Cédric F wrote: nous n’étions en rien opposé sur le principe à une fission des tables


Voilà une révélation qui va faire l'effet d'une bombe !

J'adore les lapsus, mais j'avoue que celui-là est particulièrement fort !!! ;-)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: Thierry, Sudiste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 9 months ago - 2 years 9 months ago #197282 by La Marmotte
Il m'a fait rire aussi ! Mais bon dans certains domaines la fission est moins dangereuse que la fusion!

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Last edit: 2 years 9 months ago by La Marmotte.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 9 months ago #197283 by Cédric F
Il fallait bien évidemment lire fusion et non pas fission… Delà à dire que ce rapprochement des table est une histoire d’atomes crochus…

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: loloma, Sudiste, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 9 months ago #197292 by Sudiste
Excellent et révélateur...
Bonne initiative la fusion.

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 8 months ago #199162 by ggc
Replied by ggc on topic [Laser 4000] Classe Francaise
Il y a plusieurs années, j'ai vendu un L4000 jaune à côté de Collioure (66). Savez vous s'il navigue encore? Qui a de ses nouvelles? Merci pour les infos.

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 8 months ago #199165 by ggc
Replied by ggc on topic [Laser 4000] Classe Francaise
J'ai eu de ces nouvelles, il navigue toujours et très bien selon son nouveau propriétaire...toujours aussi performant, je le regrette un peu. C'est un bateau que j'aurai pu racheter.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 8 months ago #199171 by thierrylll
Et me rejoindre à la ganguise.

Fabrication de selles route vtt carbone
The following user(s) said Thank You: ggc, Alexandre 38, Swissb14

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 3 months ago #200038 by Swissb14
anibis.ch/fr/d-nautisme-bateaux-%c3%a0-v...-4000--46160057.aspx Un joli 4000 à vendre pas loin de chez moi

BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum