B14 classe francaise

  • michaelduflos
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #95594 par michaelduflos
Réponse de michaelduflos sur le sujet Re:B14 classe francaise
cool un entrainement a carnac 15 jours ou 1 mois avant l'européen se serait top :)

Pour un national B14 la teignouse avec départ commun semble idéal...
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #97120 par cadre
Réponse de cadre sur le sujet Re:B14 classe francaise
trapèze sur B14
voila une bonne vingtaine de sorties avec ce système. souvent seul mais au moins une avec un équipier de 85 kg dans 25 noeuds et cela tient.(pour le moment ;D )
c'est vite installé et vite enlevé mais il faut démâter a chaque fois :(
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par cadre.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #97121 par cadre
Réponse de cadre sur le sujet Re:B14 classe francaise
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #97122 par cadre
Réponse de cadre sur le sujet Re:B14 classe francaise
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #97123 par cadre
Réponse de cadre sur le sujet Re:B14 classe francaise
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par cadre.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #97124 par ~ jB ~
Réponse de ~ jB ~ sur le sujet Re:B14 classe francaise
On veut des photos sur l'eau!
Et surtout que tu les postes chez les anglais ;)

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #97125 par cadre
Réponse de cadre sur le sujet Re:B14 classe francaise
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #97126 par cadre
Réponse de cadre sur le sujet Re:B14 classe francaise
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par cadre.
Le sujet a été verrouillé.
  • Fréd
  • Portrait de Fréd
  • Hors Ligne
  • Breizhskiff Project
  • Breizhskiff Project
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #97135 par Fréd
Réponse de Fréd sur le sujet Re:B14 classe francaise
cadre écrit:

c'est vite installé et vite enlevé mais il faut démâter a chaque fois :(

Tu ne peux pas simplement coucher le bateau, en équilibre sur une échelle (ou sur le livet de la coque si tu préfères démonter l'échelle) ? ???

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Le sujet a été verrouillé.
  • YLR
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #97145 par YLR
Réponse de YLR sur le sujet Re:B14 classe francaise
ou dessaler avant/apres la nav pour fixer les traps dans les boucles à l'aide de mousquetons ?

voire meme laisser les trap textile à poste, le long du mat lorsque tu navigues en mode B14 normal (ne souque quand meme pas trop les trap, ca pourrait creer de la compression dans ton mat, et ca je ne veux pas !)
;)
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #97157 par cadre
Réponse de cadre sur le sujet Re:B14 classe francaise
YLR écrit:

ou dessaler avant/apres la nav pour fixer les traps dans les boucles à l'aide de mousquetons ?

voire meme laisser les trap textile à poste, le long du mat lorsque tu navigues en mode B14 normal (ne souque quand meme pas trop les trap, ca pourrait creer de la compression dans ton mat, et ca je ne veux pas !)
;)


;D ;D ;D

pourquoi pas, pour le "trophée EVR".
Le sujet a été verrouillé.
  • michaelduflos
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #97162 par michaelduflos
Réponse de michaelduflos sur le sujet Re:B14 classe francaise
sa tiendrais avec un double trap ;D
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #97163 par Le_marquis
Réponse de Le_marquis sur le sujet Re:B14 classe francaise
cadre écrit:

YLR écrit:

ou dessaler avant/apres la nav pour fixer les traps dans les boucles à l'aide de mousquetons ?

voire meme laisser les trap textile à poste, le long du mat lorsque tu navigues en mode B14 normal (ne souque quand meme pas trop les trap, ca pourrait creer de la compression dans ton mat, et ca je ne veux pas !)
;)


;D ;D ;D

pourquoi pas, pour le "trophée EVR".


Pour le trophée EVR cela pourrait-être drôle un sorte d'unlimited ;evil;

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Le sujet a été verrouillé.
  • michaelduflos
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #97165 par michaelduflos
Réponse de michaelduflos sur le sujet Re:B14 classe francaise
t'a qu'a passé au I14 tu pourras mettre un spi de mumm 30 :)
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #97168 par cadre
Réponse de cadre sur le sujet Re:B14 classe francaise
Le_marquis écrit:

Pour le trophée EVR cela pourrait-être drôle un sorte d'unlimited ;evil;


ce qui serait drôle c'est de partir ensemble pour le retour comme ça on pourrai comparer, un avec et un sans trapèze.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #97169 par cadre
Réponse de cadre sur le sujet Re:B14 classe francaise
anonyme écrit:

sa tiendrais avec un double trap ;D


avec un double trap, beaucoup de choses changent au niveau des tensions de haubans et dans ce cas ce serait le hauban sous le vent qui serait tendu (voir le post sue le sujet) et du coup je ne suis pas sur que les barres de flèches soient à la bonne longueur pour ça.
mais avec un seul ça tient. je te dis pas la sensation de la haut, avec 3 mètres 20 de largeur pour le virement..... :o
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par cadre.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #97170 par Derviche
Réponse de Derviche sur le sujet Re:B14 classe francaise
cadre écrit:


je te dis pas la sensation de la haut, avec 3 mètres 20 de largeur pour le virement..... :o


Damned, tu fais bien de préciser, va pas falloir que j'oublie mon ultra-grand angle sur l'eau ;D ;D ;rolleyes;

Derviche
Le sujet a été verrouillé.
  • Ben
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #97174 par Ben
Réponse de Ben sur le sujet Re:B14 classe francaise
cadre écrit:

anonyme écrit:

sa tiendrais avec un double trap ;D


avec un double trap, beaucoup de choses changent au niveau des tensions de haubans et dans ce cas ce serait le hauban sous le vent qui serait tendu (voir le post sue le sujet) et du coup je ne suis pas sur que les barres de flèches soient à la bonne longueur pour ça.
mais avec un seul ça tient. je te dis pas la sensation de la haut, avec 3 mètres 20 de largeur pour le virement..... :o


Double trap sans échelles serait un bon compromis pour ne pas trop tirer sur le bateau ?
Le sujet a été verrouillé.
  • michaelduflos
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #97183 par michaelduflos
Réponse de michaelduflos sur le sujet Re:B14 classe francaise
sa s'appelle le I14 ;)

Casi pas d'échelles et double trap ms ds ce cas tu changes de série ;D
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #97416 par cadre
Réponse de cadre sur le sujet Re:B14 classe francaise
pour ceux qui cherche un bateau récent:


GBR 766 - Thursday, October 15, 2009

White Ovington hull, including car registration plate B14 LDC. Carbon mast, cassette rudder, full Harken carbo blocks including all ratchets, carbon Rooster tiller extensions, Current alloy wing setup, Octopus tramps, North Simpkins sails for carbon mast, approx 1 season's use, good cover and high handled West Mersea trolley, cascade boat breaker. Very good condition with little use, well sorted boat. Lying Whitstable. £6,000. Contact: Wayne/Trish Dixon. Mobile: 07966 209375. Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 12 ans 3 semaines - il y a 12 ans 3 semaines #97812 par ~ jB ~
Réponse de ~ jB ~ sur le sujet Re:B14 classe francaise
Un peu de rififi dans la classe anglaise de B en ce moment.
Sujet en question : les ailes carbone.
Leur adoption (à la place de l'alu) a été votée ce été par la classe et la commercialisation des tubes et des raccords (qu'il faut monter soit même) est annoncée il y a quelques jours à plus de 2000£!!! (+ les frais de port en provenance... d'australie)alors que la décision précisait un budget maxi de 1000£.
En plus, il semble que le développement technique ait été quelque peu baclé.

règlements de compte en direct.
fleetsites-com.web21.winsvr.net/b14forum/viewtopic.php?t=1741&start=30

J'aime bcp cette phrase :
"My impression of many of these so called carbon "experts" is that they stick a finger in the air, figuratively speaking, and hope for the best."

ou encore
"Long live Aluminium wings!!!! "



A suivre...

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?
Dernière édition: il y a 12 ans 3 semaines par ~ jB ~.
Le sujet a été verrouillé.
  • michaelduflos
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 semaines #97986 par michaelduflos
Réponse de michaelduflos sur le sujet Re:B14 classe francaise
yop les B !

quelqu'un n'aurait pas une tête de mât à vendre ?

on a cassé la notre en 2 :'(
Le sujet a été verrouillé.
  • cedric g
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 semaines #98005 par cedric g
Réponse de cedric g sur le sujet Re:B14 classe francaise
Je pense qu'on sera tous dans le même cas quand ça nous arrivera, le mieux est de voir chez les britons. Prob il faut en trouver une d'occas absolument car elles ne sont plus fabriquées du fait de ceux entierement charbon :-/ . Cela dit tu peux encore en trouver d'occas voir même le mât complet.
Bonne chance pour la recherche
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois - il y a 11 ans 11 mois #98916 par cadre
Réponse de cadre sur le sujet Re:B14 classe francaise
pour nounou
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par cadre.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #98917 par cadre
Réponse de cadre sur le sujet Re:B14 classe francaise
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page : 0.307 secondes