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B14 classe francaise
- michaelduflos
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Pour un national B14 la teignouse avec départ commun semble idéal...
Et surtout que tu les postes chez les anglais
Tu ne peux pas simplement coucher le bateau, en équilibre sur une échelle (ou sur le livet de la coque si tu préfères démonter l'échelle) ? ???c'est vite installé et vite enlevé mais il faut démâter a chaque fois
- YLR
- Visitor
voire meme laisser les trap textile à poste, le long du mat lorsque tu navigues en mode B14 normal (ne souque quand meme pas trop les trap, ca pourrait creer de la compression dans ton mat, et ca je ne veux pas !)
ou dessaler avant/apres la nav pour fixer les traps dans les boucles à l'aide de mousquetons ?
voire meme laisser les trap textile à poste, le long du mat lorsque tu navigues en mode B14 normal (ne souque quand meme pas trop les trap, ca pourrait creer de la compression dans ton mat, et ca je ne veux pas !)
pourquoi pas, pour le "trophée EVR".
- michaelduflos
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- Le_marquis
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YLR écrit:
ou dessaler avant/apres la nav pour fixer les traps dans les boucles à l'aide de mousquetons ?
voire meme laisser les trap textile à poste, le long du mat lorsque tu navigues en mode B14 normal (ne souque quand meme pas trop les trap, ca pourrait creer de la compression dans ton mat, et ca je ne veux pas !)
pourquoi pas, pour le "trophée EVR".
Pour le trophée EVR cela pourrait-être drôle un sorte d'unlimited ;evil;
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
- michaelduflos
- Visitor
Pour le trophée EVR cela pourrait-être drôle un sorte d'unlimited ;evil;
ce qui serait drôle c'est de partir ensemble pour le retour comme ça on pourrai comparer, un avec et un sans trapèze.
sa tiendrais avec un double trap
avec un double trap, beaucoup de choses changent au niveau des tensions de haubans et dans ce cas ce serait le hauban sous le vent qui serait tendu (voir le post sue le sujet) et du coup je ne suis pas sur que les barres de flèches soient à la bonne longueur pour ça.
mais avec un seul ça tient. je te dis pas la sensation de la haut, avec 3 mètres 20 de largeur pour le virement..... :o
je te dis pas la sensation de la haut, avec 3 mètres 20 de largeur pour le virement..... :o
Damned, tu fais bien de préciser, va pas falloir que j'oublie mon ultra-grand angle sur l'eau ;rolleyes;
Derviche
- Ben
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anonyme écrit:
sa tiendrais avec un double trap
avec un double trap, beaucoup de choses changent au niveau des tensions de haubans et dans ce cas ce serait le hauban sous le vent qui serait tendu (voir le post sue le sujet) et du coup je ne suis pas sur que les barres de flèches soient à la bonne longueur pour ça.
mais avec un seul ça tient. je te dis pas la sensation de la haut, avec 3 mètres 20 de largeur pour le virement..... :o
Double trap sans échelles serait un bon compromis pour ne pas trop tirer sur le bateau ?
- michaelduflos
- Visitor
Casi pas d'échelles et double trap ms ds ce cas tu changes de série
GBR 766 - Thursday, October 15, 2009
White Ovington hull, including car registration plate B14 LDC. Carbon mast, cassette rudder, full Harken carbo blocks including all ratchets, carbon Rooster tiller extensions, Current alloy wing setup, Octopus tramps, North Simpkins sails for carbon mast, approx 1 season's use, good cover and high handled West Mersea trolley, cascade boat breaker. Very good condition with little use, well sorted boat. Lying Whitstable. £6,000. Contact: Wayne/Trish Dixon. Mobile: 07966 209375. Email: waynesdixon@me.com