- Posts: 3290
- Thank you received: 765
B14 classe francaise
14 years 7 months ago #95365
by cadre
Replied by cadre on topic Re:B14 classe francaise
vu le temps qu'il y a en Manche actuellement je pense qu'une bonne partie des B14
anglais, faisant la traversée, on du nourrir les poissons avec leur déjeuné..... :-X
anglais, faisant la traversée, on du nourrir les poissons avec leur déjeuné..... :-X
The topic has been locked.
14 years 7 months ago #95396
by olivier L
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Replied by olivier L on topic Re: B14 classe francaise
C'est nouveau ça ?
www.b14.fr/acceuil
??
en tout cas, merci bien pour le "Le site de référence pour l’acquisition de dériveur d’occasion en France est Wanaboat"
en tout cas, merci bien pour le "Le site de référence pour l’acquisition de dériveur d’occasion en France est Wanaboat"
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
The topic has been locked.
14 years 7 months ago #95402
by Julien A.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Replied by Julien A. on topic Re: B14 classe francaise
Moi je retiens qu'il y a du contenu qui a été pompé de BSP sans référence à ses auteurs.... :-*
www.b14.fr/evenements/regates-2009-de-skiffs-en-france
www.b14.fr/evenements/regates-2009-de-skiffs-en-france
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
The topic has been locked.
- cedric g
- Visitor
14 years 7 months ago #95405
by cedric g
Replied by cedric g on topic Re: B14 classe francaise
Comment ça? Il y a juste un énorme placard noir avec des écritures blanches en haut de page, que veux tu de plus? Un petit nom tout en bas et illisible?
Franchement ça a plus d'effet comme ça thumbsup;
En tout cas bon courage aux équipages de l'actuelle énorme flotte française (un grand boum cette dernière année rappelons le, si ce n'est l'une des plus fortes progressions tricolore) pour cet euro qui commence aujourd'hui.
Nul doute qu'ils auront tous à coeur de briller en mettant quelques amis d'outre manche dans leurs fumées, voir même d'approcher de près le tableau arrière de FAR 739 ou même de SeaOlution. Qui sait, peut-être également de prouver à certains britanique l'interet de la GV à l'équipier :o :o .
Bonne chance à tous et tachez de leur montrer votre cul; (de bateau), ce ne serait que bon signe.
wav; francais; francais; francais; francais;
Franchement ça a plus d'effet comme ça thumbsup;
En tout cas bon courage aux équipages de l'actuelle énorme flotte française (un grand boum cette dernière année rappelons le, si ce n'est l'une des plus fortes progressions tricolore) pour cet euro qui commence aujourd'hui.
Nul doute qu'ils auront tous à coeur de briller en mettant quelques amis d'outre manche dans leurs fumées, voir même d'approcher de près le tableau arrière de FAR 739 ou même de SeaOlution. Qui sait, peut-être également de prouver à certains britanique l'interet de la GV à l'équipier :o :o .
Bonne chance à tous et tachez de leur montrer votre cul; (de bateau), ce ne serait que bon signe.
wav; francais; francais; francais; francais;
The topic has been locked.
- YLR
- Visitor
14 years 7 months ago #95411
by YLR
Replied by YLR on topic Re: B14 classe francaise
cedric g écrit:
+1
vue la taille du logo en haut de page, difficile de conclure que BSP ait été oublié sur cette page web ! :-*
Comment ça? Il y a juste un énorme placard noir avec des écritures blanches en haut de page, que veux tu de plus? Un petit nom tout en bas et illisible?
Franchement ça a plus d'effet comme ça thumbsup;
+1
vue la taille du logo en haut de page, difficile de conclure que BSP ait été oublié sur cette page web ! :-*
The topic has been locked.
- cedric g
- Visitor
14 years 7 months ago #95421
by cedric g
Replied by cedric g on topic Re: B14 classe francaise
Alors? Cette première journée? Que s'est il passé, de la casse, des blessés, des morts, des sensations fortes, tous les français devant (heu, excusez moi, pas d'enflammade), de l'émotion et du suspens, de l'amour peut-être même???
ALORS???
mdr_
ALORS???
mdr_
The topic has been locked.
- michaelduflos
- Visitor
14 years 7 months ago #95424
by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re:B14 classe francaise
beaucoup de vent...
De tres bon planings...
Et départ annuler pour trop de vent 25 avec raf a 33 nds...
La suite dans du medium... ;rolleyes;
De tres bon planings...
Et départ annuler pour trop de vent 25 avec raf a 33 nds...
La suite dans du medium... ;rolleyes;
The topic has been locked.
- David Balkwill
- Offline
- User
14 years 7 months ago #95426
by David Balkwill
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
Replied by David Balkwill on topic Re:B14 classe francaise
A défaut de Nelson Monfort, votre reporteur internationale peut témoigner d'une ambiance Franco Britannique riche de possibilités dans l'attente d'un vent un peu plus clément pour commencer les hostilités sur l'eau.
Certains se concoctaient des projets de découpes de sabords pour les cannons a installer sur le pont inférieur de leurs navires. On a même prononce le mot "Trafalgar"!
Heureusement le comité a compris la nécessité de calmer ces adversaires, et au lieu d'appeler les CRS avec leurs cannons a eau, a laissé faire la nature en faisant semblant de lancer une procédure de départ.
Pendant ce temps, les breizhskiffeurs, souffrant ni d'excédant de testostérone (a part quelques intrépides équipages qui assuraient le spectacle), ni de rivalités internationales, se sont regroupés le long du mur pour apprécier la qualité des manoeuvres de départ des courageux adversaires de la Royale et la Royal.
Le record de sortie courte va a une équipe britannique qui a fait un demi tour vif et parfaitement maîtrisé au bout d'a peine cinquante mètres de navigation pour rejoindre le port. Mutinerie a bord de la part d'une équipage trop mal nourri sans doute. Le record de sortie longue est sans hésitation pour notre fier I14 (capturé lors d'une escarmouche en Allemagne par ses courageux équipiers. Ils ont du se tromper de période dans l'histoire, puisqu'il n'y avait même pas de guerre avec les allemands), qui rentrait sous voilure réduite et sous les applaudissements d'une rangée de supporteurs debout sur le mur en faisant des révérences vers leurs "mecs".
Pendant ce temps sur le champ de bataille, curieusement peuplé de moutons, d'autres, bien courageux ont hissé les couleurs, intelligemment cachées sous forme de spis, et s'apprêtaient a commencer le combat, la majeure partie des deux flottes par contre, et malgré des bords de travers sportifs, étaient assez loin au vent de la ligne de départ, et sans doute en train de se poser la question, o combien délicate, de comment aborder l'abattée.
Le président du comité laissait faire un peu, et puis jugeant que la bagarre pouvait attendre le lendemain les a renvoyé a la base pour soigne les matelots qui avaient le mal de mer ou peut être même le mal de pays.
Ce n'est donc que aujourd'hui que les deux flottes vont s'aligner pour tirer leurs premiers vrais "broadsides".
Votre reporteur est appelle a d'autres lieux, donc a d'autres pour vous raconter la suite.
Certains se concoctaient des projets de découpes de sabords pour les cannons a installer sur le pont inférieur de leurs navires. On a même prononce le mot "Trafalgar"!
Heureusement le comité a compris la nécessité de calmer ces adversaires, et au lieu d'appeler les CRS avec leurs cannons a eau, a laissé faire la nature en faisant semblant de lancer une procédure de départ.
Pendant ce temps, les breizhskiffeurs, souffrant ni d'excédant de testostérone (a part quelques intrépides équipages qui assuraient le spectacle), ni de rivalités internationales, se sont regroupés le long du mur pour apprécier la qualité des manoeuvres de départ des courageux adversaires de la Royale et la Royal.
Le record de sortie courte va a une équipe britannique qui a fait un demi tour vif et parfaitement maîtrisé au bout d'a peine cinquante mètres de navigation pour rejoindre le port. Mutinerie a bord de la part d'une équipage trop mal nourri sans doute. Le record de sortie longue est sans hésitation pour notre fier I14 (capturé lors d'une escarmouche en Allemagne par ses courageux équipiers. Ils ont du se tromper de période dans l'histoire, puisqu'il n'y avait même pas de guerre avec les allemands), qui rentrait sous voilure réduite et sous les applaudissements d'une rangée de supporteurs debout sur le mur en faisant des révérences vers leurs "mecs".
Pendant ce temps sur le champ de bataille, curieusement peuplé de moutons, d'autres, bien courageux ont hissé les couleurs, intelligemment cachées sous forme de spis, et s'apprêtaient a commencer le combat, la majeure partie des deux flottes par contre, et malgré des bords de travers sportifs, étaient assez loin au vent de la ligne de départ, et sans doute en train de se poser la question, o combien délicate, de comment aborder l'abattée.
Le président du comité laissait faire un peu, et puis jugeant que la bagarre pouvait attendre le lendemain les a renvoyé a la base pour soigne les matelots qui avaient le mal de mer ou peut être même le mal de pays.
Ce n'est donc que aujourd'hui que les deux flottes vont s'aligner pour tirer leurs premiers vrais "broadsides".
Votre reporteur est appelle a d'autres lieux, donc a d'autres pour vous raconter la suite.
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
The topic has been locked.
- David Balkwill
- Offline
- User
14 years 7 months ago - 14 years 7 months ago #95427
by David Balkwill
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
Replied by David Balkwill on topic Re:B14 classe francaise
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
Last edit: 14 years 7 months ago by David Balkwill.
The topic has been locked.
- David Balkwill
- Offline
- User
14 years 7 months ago - 14 years 7 months ago #95446
by David Balkwill
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
Replied by David Balkwill on topic Re:B14 classe francaise
www.yachtsandyachting.com/news/?article=148369
Photo par Alan Davis des australiens qui venaient de casser leur bateau.
www.breizhskiff.com/media/kunena/attachm...mages/yandy43132.jpg
Photo par Alan Davis des australiens qui venaient de casser leur bateau.
www.breizhskiff.com/media/kunena/attachm...mages/yandy43132.jpg
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
Last edit: 14 years 7 months ago by David Balkwill.
The topic has been locked.
- David Balkwill
- Offline
- User
14 years 7 months ago - 14 years 7 months ago #95449
by David Balkwill
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
Replied by David Balkwill on topic Re:B14 classe francaise
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
Last edit: 14 years 7 months ago by David Balkwill.
The topic has been locked.
- David Balkwill
- Offline
- User
14 years 7 months ago - 14 years 7 months ago #95453
by David Balkwill
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
Replied by David Balkwill on topic Re:B14 classe francaise
La suite
www.sail-world.com:80/europe/B14-Europea...t-and-pictures/60738
www.breizhskiff.com/media/kunena/attachm...dres_9BSKIFF_06w.jpg
www.sail-world.com:80/europe/B14-Europea...t-and-pictures/60738
www.breizhskiff.com/media/kunena/attachm...dres_9BSKIFF_06w.jpg
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
Last edit: 14 years 7 months ago by David Balkwill.
The topic has been locked.
- David Balkwill
- Offline
- User
14 years 7 months ago #95456
by David Balkwill
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
Replied by David Balkwill on topic Re:B14 classe francaise
Voici le site du photographe, Franck Gicquiaud, qui couvre la régate de Carnac en ce moment.
Jour un www.littoral-ouest-photos.com/galerie/index.php?album=88
Jour deux www.littoral-ouest-photos.com/galerie/index.php?album=89
Jour trois www.littoral-ouest-photos.com/galerie/index.php?album=90
Jour un www.littoral-ouest-photos.com/galerie/index.php?album=88
Jour deux www.littoral-ouest-photos.com/galerie/index.php?album=89
Jour trois www.littoral-ouest-photos.com/galerie/index.php?album=90
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
The topic has been locked.
14 years 7 months ago - 14 years 7 months ago #95528
by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re:B14 classe francaise
Qui disait qu'un B14 ça prend de la place sur l'eau?!!?
regardez le nombre de B14 que l'on peut stocker dans un carré de 3mx3m.
La bulle rouge au milieu, c'est nous.
www.littoral-ouest-photos.com/galerie/sh...F_2324.jpg&album=90&
regardez le nombre de B14 que l'on peut stocker dans un carré de 3mx3m.
La bulle rouge au milieu, c'est nous.
www.littoral-ouest-photos.com/galerie/sh...F_2324.jpg&album=90&
Last edit: 14 years 7 months ago by ~ jB ~.
The topic has been locked.
14 years 7 months ago #95529
by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re:B14 classe francaise
J'ai assisté à ma première AG de B14 (dimanche soir à Carnac).
J'ai pas tout compris mais ce qui est certain c'est que c'est le même problème pour les anglais afin d'organiser les évènements entre le nord et le sud.
A noter, l'élection à l'unanimité de Sébastien au comitee de la classe en tant que représentant des B14 français. Bravo
J'ai pas tout compris mais ce qui est certain c'est que c'est le même problème pour les anglais afin d'organiser les évènements entre le nord et le sud.
A noter, l'élection à l'unanimité de Sébastien au comitee de la classe en tant que représentant des B14 français. Bravo
The topic has been locked.
- michaelduflos
- Visitor
14 years 7 months ago #95530
by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re:B14 classe francaise
yes ou celle là :
www.yccarnac.com/index.php?mact=Album,m3...id=86&page=86&hl=fra
Comme quoi parfois sa passe à l'interieur
A remarqué la perfection de l'affalage de toto
Et les 2 canots anglais ss le vent dans la m...
www.yccarnac.com/index.php?mact=Album,m3...id=86&page=86&hl=fra
Comme quoi parfois sa passe à l'interieur
A remarqué la perfection de l'affalage de toto
Et les 2 canots anglais ss le vent dans la m...
The topic has been locked.
- michaelduflos
- Visitor
14 years 7 months ago #95536
by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re:B14 classe francaise
sa vous dirais qu'on organise un national B14 avant l'été prochain histoire de se préparer pour le mois de juillet ???
Entre le mois d'avril et le mois de juin ?
Entre le mois d'avril et le mois de juin ?
The topic has been locked.
14 years 7 months ago #95542
by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re:B14 classe francaise
Tu parles de faire un peu comme avec Mark à la ROCHELLE?
The topic has been locked.
- cedric g
- Visitor
14 years 7 months ago #95543
by cedric g
Replied by cedric g on topic Re:B14 classe francaise
Tout à fait d'accord thumbsup; , mais pas trop tôt please :o . Pensez aux blessés qui reviendront tout juste
Le plus pratique est, je pense, de profiter d'une date de régate qui sera déjà prévue. Mais du coup on n'en profite pas pour s'entrainer plus qu'à la normale, du moins pour ceux qui auraient déjà prévu d'y participer.
Cela dit si la progression du nombre de B sur les régates continu comme ça on devrait pouvoir postuler pour des départs séparés
Le plus pratique est, je pense, de profiter d'une date de régate qui sera déjà prévue. Mais du coup on n'en profite pas pour s'entrainer plus qu'à la normale, du moins pour ceux qui auraient déjà prévu d'y participer.
Cela dit si la progression du nombre de B sur les régates continu comme ça on devrait pouvoir postuler pour des départs séparés
The topic has been locked.
- cedric g
- Visitor
14 years 7 months ago #95544
by cedric g
Replied by cedric g on topic Re:B14 classe francaise
~ jB ~ écrit:
HHaaa, je l'avais pas compris comme ça, mais pourquoi pas non plus, on pourrait parler de clinic B14 alors .
Tu parles de faire un peu comme avec Mark à la ROCHELLE?
HHaaa, je l'avais pas compris comme ça, mais pourquoi pas non plus, on pourrait parler de clinic B14 alors .
The topic has been locked.