International Moth Class Association (IMCA France)

More
15 years 9 months ago #80828 by Fréd
OK, je crois que j'ai ma réponse... ::) :P

Bon, sinon :

Seb JOSSE wrote: Quand on lui demande quelles sont prétentions pour ce Championnat, il rigole et dit : « finir premier français » puis enchaîne « mais je ne suis pas sûr de terminer les parcours ! S'il y a 25 n½uds de vent, ça risque d'être difficile».

Nico, tu va lui faire ravaler ses prétentions, j'espère... angry5; Surtout avec ta nouvelle machine de guerre !

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #80832 by Thierry

OK, je crois que j'ai ma réponse... ::) :P


Tu vois......... ;D ;D ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #80912 by Nico de Saint Malo
Pour suivre le Mondial Moth 2008:

- en fancais: moth.fr
- en anglais: moth-sailing.org

+ comptes rendus de Jean: www.breizhskiff.com/forums/index.php?top...00.msg79081#msg79081

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #80918 by dom
Merci les gars pour les news et bravo pour la nouvelle version de moth.fr !!!

Oh fait, je pense me faire faire un autocollant avec le logo de l'IMCA france pour la lunette arrière de ma voiture. Ca intéresse quelqu'un de l'IMCA ?

A + sur l'eau.

Et on prie pour que le vent se calme un peu....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #80919 by Nico de Saint Malo
Les autocollants pour les voiles existent déjà. Il suffit que tu m'envoi ton adresse et je t'en envoie....

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #80920 by Nico de Saint Malo
Eh les Breizhskiffers et Breizhskiffeuses; il paraît que la révolution Moth arrive dans moins de 5 jours .... Stay tune :o

diben.fr/

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #80922 by dom
Je pensais plutôt à un autocollant transparent avec les écritures en blanc (l'inverse de nos autocollants qu'on a sur nos voiles) pour le coller sur le pare brise arrière.


J'avais déjà pris 2 autocollants pour ma voile quand on était à Noiremoutier lors de notre dernière AG du 14 juillet (date à retenir...).

A +

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #80959 by Jean

Un concept interessant presente par Rohan hier (lors de la presentation organisee par les constructeurs pour meubler la journee): il vont decliner le Bladerider X8 en plusieurs versions (4):
une version en fibre de verre et tubes droits tres solide et pas chere. Plus lourde aussi. Le FX - la coque pese le double de la version carbone mais semble hyper-solide - pour les debutants... On decolle plus tard mais visiblement, une fois en l'air, la difference de vitesse vient plus du gars qu'il y a dessus que du bateau !
deux versions en carbone intermediaires. Les differences ne sont pas tres claires.
une version haut de gamme faite en Australie et plus en Asie avec les customisations en fonctions des demandes - pour les champions !

L'idee est de faire une gamme dont - d'apres ce que j'en comprends - irait de moins de 10.000 euros tout compris a 15.000 euros et plus.

Ce concept parait bien notamment un bateau pas cher et tres solide car en tant que debutant, on abime beaucoup les bateaux donc l'idee de proposer autre chose que des bijoux en carbone fragile me parait une idee prometeuse... A creuser pour les gens qui revent de lancer une serie mais n'ont pas les moyens de trouver un bon pour affuter le design et attirer le chaland ??? Pour democratiser les foilers ???

Ouais, j'y arriiiii....  PLOUF !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #81047 by Nico de Saint Malo
Ne manquez pas l'évenement phare du week end ...

Samedi 12 juillet à 12 heures, le chantier naval DIBEN dévoilera les lignes de son nouveau Moth International sur le site www.diben.fr .

Après le Sphinx Colibri présenté lors du dernier salon nautique de Paris, le chantier naval Diben dévoilera les lignes de son nouveau Moth International sur le site www.diben.fr , samedi 12 juillet à 12 heures.
Dessiné par Tristan Pouliquen, ce nouveau prototype aux lignes radicales est l’aboutissement d’une réflexion menée depuis de nombreux mois entre Anthony Rezzoug (spécialiste composite et Mothiste accompli), Nicolas Bessec (président de la classe française et heureux propriétaire) et Tristan Pouliquen (gérant du chantier naval Diben et concepteur du Sphinx Colibri).

Toutes les innovations que vous rêviez de voir sur un moth et que personne n'a jamais osé ...
;)

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #81064 by dom
Je n'ai qu'une chose à dire après avoir vu les photos du nouveau foiler français : le KATANA : WOUAW !!!!!!!!

Une gueule d'enfer, la coque est vraiment minimaliste et effectivement comme le disait Nico, ils ont réalisé des trucs que personne n'avait encore fait !!!

J'ai hâte de le voir en vrai entièrement équipé et sur l'eau !!!!


Bravo les mecs, il y a du talent !!!!!


Dom
MOTH FRA 2030

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #81065 by Thierry
Trés beau!!!

Intéressante la forme de coque avec le redent façon hydraplaneur/hydroptère...

Et sur l'eau?

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #81069 by Nico de Saint Malo

Et sur l'eau?


Réponse le week end prochain, quelque part en Bretagne, dans un lieu tenu encore secret ...
zorro;

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #81070 by Nico de Saint Malo
Bon alors les gars, il vous plait le dernier venu de la grande famille francaise des moths ?

www.diben.fr/index.php?option=com_conten...view&id=29&Itemid=51

Merci pour les messages, il faut féliciter Tristan et Tony avant tout. Ils ont faits un super travail wav;

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #81080 by Fréd
Et... heu... comment dire... ? ça flotte, ce truc, à l'arrêt ? ??? ::) :-X

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #81207 by pascal de noumea

Donc mon petit doigt me dit, que ce flouté cache un système "d'amortissment/couplage" que je ne saurais voir !
A mon avis, ils ont trouvé une mécanique (éléctronique?) magique pour autorégulé le foil, à la fois amortir le bruit (= jeu dans le système ou vaguelettes sans conséquences) qui perturbe le signal du plapeur (= signal qui demande une réelle réaction sur le régalge du volet). Tout cela de manière amortie et progressive pour ne pas subir d'accoups ???

Mystère et boule de gomme dontknow;


Ce s'rait pas c'drôle de truc par hazard ????
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #81208 by pascal de noumea

... Donc mon petit doigt me dit, que ce flouté cache un système "d'amortissment/couplage" que je ne saurais voir !
A mon avis, ils ont trouvé une mécanique (éléctronique?) magique pour autorégulé le foil, à la fois amortir le bruit (= jeu dans le système ou vaguelettes sans conséquences) qui perturbe le signal du plapeur (= signal qui demande une réelle réaction sur le régalge du volet). Tout cela de manière amortie et progressive pour ne pas subir d'accoups ???

Mystère et boule de gomme dontknow;


Nico, quand je lis ton post, la première image qui me vient à l'esprit est un amortisseur de direction de moto, un de ces systèmes anti-guidonnage adapté pourrait effacer un bonne partie des parasites, non ?
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #81209 by pascal de noumea
Un truc qui me passe par la tête... Puisqu'on se rapproche beaucoup de l'aviation, je pense (je suis sûr que d'autres y ont pensé) à une liaison palpeur/foil non plus par câble mais par fil (fly by wire). Un potar autour de l'axe du palpeur et un servo à la dérive. angry2;

Ça ne doit pas être bien sorcier, c'est juste une télécommande (ça doit aussi pouvoir se faire en radiocommande vous me direz) ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #81210 by ~ jB ~

Un truc qui me passe par la tête... Puisqu'on se rapproche beaucoup de l'aviation, je pense (je suis sûr que d'autres y ont pensé) à une liaison palpeur/foil non plus par câble mais par fil (fly by wire). Un potar autour de l'axe du palpeur et un servo à la dérive. angry2;

Ça ne doit pas être bien sorcier, c'est juste une télécommande (ça doit aussi pouvoir se faire en radiocommande vous me direz) ;D

GERY! SORT DE CE CORPS! :o :o

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #81211 by pascal de noumea

GERY! SORT DE CE CORPS! :o :o


occasion14; On se détend, pas de polémique... Je ne parle pas de CONTROLE électronique MAIS d'une autre façon de transmettre les informations du palpeur au foil ;c'est actuellement fait avec un vulgaire câble d'accélérateur...non. Ça fonctionne certes mais avec surement des parasites dus aux différentes liaisons mécaniques.

Je dis donc qu'on POURRAIT le faire autrement et si on se tourne vers l'aviation, après le câble, on trouve la transmission hydraulique puis électrique. angry2;

Je sais également que si c'était vraiment LA solution tout le monde serait équipé de la sorte... Je ne fais QUE poser la question et je ne parle QUE de transmission, pas de contrôle et autre usine à gaz.

occasion14; ce forum est génial occasion14;

(Je vais tenter de lancer le moth en NC ... dans de l'eau à 28° ça devrait pas être désagréable )

PS Je suis pas GERY :P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #81215 by La Marmotte
Le contrôle électronique est tentant, mais je trouve ça dommage de mettre de l'électricité sur un tel bateau, un peu comme les maxis qui ne peuvent naviguer qu'avec le diesel en route...

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum