International Moth Class Association (IMCA France)
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Fripouille
-
- Offline
- User
-
- Posts: 187
- Thank you received: 69
Il présente pas mal d'innovations au niveau des systèmes, du gréement, de la structure interne (sûrement beaucoup plus rigide que le mach 2) et de l'aerodynamisme.
Le proto a été construit chez Decision, c'est un petit bijoux de carbone !
i14 - Le gueux.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- enfant terrible
-
- Offline
- User
-
- Posts: 509
- Thank you received: 116

Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour l'Orca, il rentre dans la jauge Moth ou c'est un truc qui se veut concurrent du Waszp ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- antoinetolosane
-
- Offline
- User
-
- Posts: 879
- Thank you received: 59
Longueur: 4,50m
Largeur: 2,50m
Masse coque et ailes: 31kg
Matériaux: Fibre de carbone, mousse PVC
Technologie: Pré-imprégné dans moules femelles
Architecte: Tris Design
:kiss: Ce foiler est destiné à pouvoir naviguer avec un équipier. :cheer:
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Fripouille
-
- Offline
- User
-
- Posts: 187
- Thank you received: 69

Les ailes sont rigides et profilées. il y a un caisson rigide profilé en bas de la voile qui englobe les systèmes de réglage et permet de baisser le centre vélique, d’éviter les vortex en supprimant l'espace entre le pont et la GV ( comme un Class C ou Class A)
Pour le poids, je pense qu'ils visaient autour des 40-45 kg prêt à naviguer.
Par contre c'est du haut de gamme pour les riches

Pour plus d'infos:
www.facebook.com/trisdesignyachts/?fref=ts
i14 - Le gueux.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- enfant terrible
-
- Offline
- User
-
- Posts: 509
- Thank you received: 116

Please Log in or Create an account to join the conversation.
Voltige Waszp 2158
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- enfant terrible
-
- Offline
- User
-
- Posts: 509
- Thank you received: 116
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Euh Simone, les gars qui se prennent un peu au sérieux, les gars qui gueulent après les résultats, la polémique du port du casque, ca va tu en profites quand même ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- enfant terrible
-
- Offline
- User
-
- Posts: 509
- Thank you received: 116

Si en plus il y avait du vent, ce serait parfait... encore zero vent pour l'instant. Je crains que l'on finira par faire une manche en nocturne...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
enfant terrible wrote: Je crains que l'on finira par faire une manche en nocturne...
N'oublie pas tes occhiali
______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- enfant terrible
-
- Offline
- User
-
- Posts: 509
- Thank you received: 116
Please Log in or Create an account to join the conversation.
enfant terrible wrote: www.thmartinez.com/folio/392/media/N3HL7...rnational-2016..html
Magnifique, encore bravo, pour le sens du spectacle aussi.
laser 4000 4575
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Posts: 1031
- Thank you received: 342

Bon, j'me lance dans la question du crétin prés du chauffage au fond de la classe.... :sick:
c'est QUOI ce truc qui pendouille à l'avant de la proue de vos machines à voler?
Compteur de vitesse?
jauge pour savoir c'est quand qu'on est dans l'eau... et c'est quand qu'on est au dessus...?
Prise de température pour voir si l'eau est froide...?
Rien... c'est juste pour éveiller le crétin à côté du chauffage...?
merci d'allumer une once d'intelligence dans ma caboche de Béarnais...

Please Log in or Create an account to join the conversation.
Si le bateau s'enfonce, le palpeur s'oriente vers l'arrière et entraîne l'inclinaison du volet de bord de fuite vers le bas, ce qui augmente la portance du foil et fait remonter le bateau.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Posts: 1031
- Thank you received: 342

Merci pour l'explication...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
ça marche???gaston64 wrote: Wouaou! Un Blaze à Foil... àa manque à ma garde robe...
Merci pour l'explication...
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.