International Moth Class Association (IMCA France)

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #175859 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet International Moth Class Association (IMCA France)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #175979 par Fripouille
Réponse de Fripouille sur le sujet International Moth Class Association (IMCA France)
Un éventuel futur conçurent du moth : l'Orca.

Il présente pas mal d'innovations au niveau des systèmes, du gréement, de la structure interne (sûrement beaucoup plus rigide que le mach 2) et de l'aerodynamisme.

Le proto a été construit chez Decision, c'est un petit bijoux de carbone !

i14 - Le gueux.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Fripouille.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cédric F, froggy, antoinetolosane, erriep

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #175986 par enfant terrible
Réponse de enfant terrible sur le sujet International Moth Class Association (IMCA France)
Ça y est (enfin presque car il me reste encore la jauge... ). Moins de monde de ce que je m'attendais (en tout cas a la ceremonie d'ouverture.) ambiance, comment dire, serieuse... (sur le parking tout le monde se prends vachement au serieux et ça discute grave sir le module elastique du denier mat cst et du devis de poids de la bome drapé hn...). Arriver avec un bladerider ça fait un peu tache. Plein de jolys bateaux, surtout les exocet. Je crois avoir vu un truc qui ressemble a l'orca, mais pas eu le temps de faire le tour des bateaux. Demain premiere course a 14h (si j'arrive sur la ligne de depart :-) ).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cédric F, froggy, antoinetolosane, erriep, pj47000

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #175999 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet International Moth Class Association (IMCA France)
Allez Simone ! Mets un peu de légèreté !

Pour l'Orca, il rentre dans la jauge Moth ou c'est un truc qui se veut concurrent du Waszp ?

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #176001 par antoinetolosane
Réponse de antoinetolosane sur le sujet International Moth Class Association (IMCA France)
Pour l'orca

Longueur: 4,50m
Largeur: 2,50m
Masse coque et ailes: 31kg
Matériaux: Fibre de carbone, mousse PVC
Technologie: Pré-imprégné dans moules femelles
Architecte: Tris Design

:kiss: Ce foiler est destiné à pouvoir naviguer avec un équipier. :cheer:

Antoine Tolosane
RS700oman :)

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #176002 par Fripouille
Réponse de Fripouille sur le sujet International Moth Class Association (IMCA France)
yep! en solo ou en double :)

Les ailes sont rigides et profilées. il y a un caisson rigide profilé en bas de la voile qui englobe les systèmes de réglage et permet de baisser le centre vélique, d’éviter les vortex en supprimant l'espace entre le pont et la GV ( comme un Class C ou Class A)

Pour le poids, je pense qu'ils visaient autour des 40-45 kg prêt à naviguer.

Par contre c'est du haut de gamme pour les riches :D

Pour plus d'infos:

www.facebook.com/trisdesignyachts/?fref=ts

i14 - Le gueux.
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Fripouille.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cédric F

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #176052 par enfant terrible
Réponse de enfant terrible sur le sujet International Moth Class Association (IMCA France)
Bon, 4 courses cet a.m. Je suis claqué (deja). Du vent juste ce qu'il faut, pas plus, des fois moins (autour de la bouée au vent en archimedeen...). Les premiers 10 dans une categorie a part. Je suis sur ils ont un reacteur caché. Pas vu les resultats mais du GBR partout je pense. Moi j'ai terminé les 4 courses (bonne npuvelle) en bon dernier je crois (mauvaise npuvelle, mais bon pas vraiment une nouvelle). Je ne suis pas loin (et parfois devant, mais pas à l'arrivée) d'un bladerider "tuné" en mach2, et d'un vrai mach2 attardé. Les departs c'est vraiment le bordel: moitié de la flotte "flotte" sur la ligne (façon classique), l'autre y fonce dessus en volant. Ce qui trouvent un trou gagnent, les autres se cassent la figure (ou s'ecrasent sur le bateau comité). Pour l'instant je reste tranquille en deuxieme rideau (histoire de ne pas vérifier l'efficacité du casque :-). Sinon, tjrs pas fini la jauge... a demain pour des nouvelles aventures...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cédric F, flebas, froggy, pj47000

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #176055 par erriep
Réponse de erriep sur le sujet International Moth Class Association (IMCA France)
Faire le parcours et finir dans les temps, c'est déjà super compte tenu de l'exigence de la bestiole!

Voltige Waszp 2158

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #176062 par pj47000

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #176083 par enfant terrible
Pas de courses aujourd’hui. Petole. Les resultats sont sorti avec bcp de difficultes (a cause de la difficulte a suivre les bateaux qui faisaient le parcours complet vs ceux qui faisaient un tour de moins. Rashley et paton devant. Du gbr aux 10 premiers places je crois. Votre serviteur pointe a la 66eme. Petole prevue demain aussi. Ca grogne dans les parkings avec les resultats. Du coup, j'ai aussi fini la jauge. Des jolies photos de thierry Martinez , don't une partie sur le site des championnats
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par enfant terrible.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: antoinetolosane

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #176088 par Cédric F
www.moth-european.com/results/

Euh Simone, les gars qui se prennent un peu au sérieux, les gars qui gueulent après les résultats, la polémique du port du casque, ca va tu en profites quand même ?

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #176099 par enfant terrible
Ah oui oui moi je m'eclate. Au niveau ratio nav/ bricolage, personne ne me bat :-) .Je papote avec les ritals et les Français, j'ai connu plein de monde dont je connaissais le nom mais pas autre chose. Dernier en date seb col, très très sympa.

Si en plus il y avait du vent, ce serait parfait... encore zero vent pour l'instant. Je crains que l'on finira par faire une manche en nocturne...

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #176100 par azerty
Réponse de azerty sur le sujet International Moth Class Association (IMCA France)

Je crains que l'on finira par faire une manche en nocturne...

N'oublie pas tes occhiali

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cédric F, enfant terrible

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #176101 par enfant terrible
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Derviche, antoinetolosane

• Sudiste
  • Portrait de Sudiste
  • Absent
  • Elite Member
  • Elite Member
  • touriste
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #176102 par Sudiste

• gaston64
  • Portrait de gaston64
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Navigue sur D One... 505 et foxtrot bidouillé
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #176105 par gaston64
Réponse de gaston64 sur le sujet International Moth Class Association (IMCA France)
Trés jolie la photo ;)

Bon, j'me lance dans la question du crétin prés du chauffage au fond de la classe.... :sick:

c'est QUOI ce truc qui pendouille à l'avant de la proue de vos machines à voler?
Compteur de vitesse?
jauge pour savoir c'est quand qu'on est dans l'eau... et c'est quand qu'on est au dessus...?
Prise de température pour voir si l'eau est froide...?
Rien... c'est juste pour éveiller le crétin à côté du chauffage...?

merci d'allumer une once d'intelligence dans ma caboche de Béarnais... :P

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #176106 par flebas
Réponse de flebas sur le sujet International Moth Class Association (IMCA France)
C'est un palpeur qui commande le volet sur le bord de fuite du foil principal et permet de réguler la hauteur du vol.
Si le bateau s'enfonce, le palpeur s'oriente vers l'arrière et entraîne l'inclinaison du volet de bord de fuite vers le bas, ce qui augmente la portance du foil et fait remonter le bateau.
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par flebas.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #176107 par azerty
Réponse de azerty sur le sujet International Moth Class Association (IMCA France)

par exemple

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par azerty.

• gaston64
  • Portrait de gaston64
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Navigue sur D One... 505 et foxtrot bidouillé
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #176110 par gaston64
Réponse de gaston64 sur le sujet International Moth Class Association (IMCA France)
Wouaou! Un Blaze à Foil... àa manque à ma garde robe... :P

Merci pour l'explication...

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #176111 par ggc

Wouaou! Un Blaze à Foil... àa manque à ma garde robe... :P

Merci pour l'explication...

ça marche???

Team Papy's Forty
49er/FX n°1346
anc: Yole OK, L4000, Blaze, 49er, MPS...et peut-être le Windy???

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #176114 par enfant terrible
Ben voila, au menu aujourd’hui :

7h a terre a attendre le vent
2h sur l'eau a flotter comme un buchon (litteralement), sous le soleil, 30 degree, avec casque et pas d'eau car je suis con
2rappels generaux et....
1manche validée!

Rentré a terre a 21h," epuisé" ne rends pas justice a l'etat dans lequel j'etais. Un entraineur en rib m'a heureusement passé une bouteille car je pensais m'evanouir sur le bord pour rentrer.

La manche courue en marginal foiling conditions, ce qui en pratique veut dire "porquoi ce p.... d'anglais me tourne autour sur foils alors que moi je me traine lamentablement dans l'eau?". Très interessant les departs, ou a 1/ 2 minutes tout le monde va dans toutes les directions en essayant de ne pas tomber des foils. Pas vu qui a gagné. Très content de ma manche: depart sur foils et bord de pres avec quelques mach2 autour, en suite au portant ils disparsissrnt (presque) tous. Je crois que dans ces conditions les foils geants du bladerider aident au pres, mais ça se paye au portant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cédric F, ggc, froggy, antoinetolosane, erriep

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #176116 par antoinetolosane
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ggc

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #176122 par ggc

Team Papy's Forty
49er/FX n°1346
anc: Yole OK, L4000, Blaze, 49er, MPS...et peut-être le Windy???

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #176152 par enfant terrible
Journée enervante. Du vent a trous. 4manches. C'etait un peu la roulette. Changement de leaders au top, je crois que rashley a foiré quelques manches. Pour moi, pas vu le classement, mais j'etais quand même souvent dans les trous. ..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ggc, antoinetolosane

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #176194 par Cédric F
www.moth-european.com/results/

Classement général et communiqué :
www.yachtsandyachting.com/news/190405/Mike-Lennon-wins-the-Moth-Europeans

Très content pour Mike Lennon. Un grand monsieur de la voile légère.

Temps de génération de la page : 0.174 secondes